Reviews for Pandore
MurphG chapter 60 . 11/17/2015
à
MariePoppins chapter 1 . 10/18/2015
Je laisse ce message sans être certaine de me trouver au bon endroit...
Je ne suis qu'au premier chapitre de ce récit, mais j'en suis certaine, je l'aimerai autant que ta "Trilogie des Cicatrices", une des deux seules fanfictions que je lis régulirement. Je ne suis donc ni très impliquée dans l'univers des fandoms, ni une grande connaisseuse des fanfictions ; mais je tenais vraiment à laisser ce commentaire après avoir eu vent du plagiat que tu as subi récemment. J'admire beaucoup ton écriture et ton inventivité, qui m'entraînent dans des situations que je n'aurais jamais pu imaginer et qui pourtant sonnent très juste, parce que tu prends le temps de construire des intrigues délicates et de les développer en douceur : tu t'appropries joliment ces personnages, et tu nous donnes la chance de le faire un peu avec toi. Mais autant que cela, j'admire ta persévérence : écrire pendant aussi longtemps sans laisser une hisoire inachevée, je trouve cela impressionnant. Je me pense bien incapable de mener à bien un projet d'aussi longue haleine. Avoir la chance lire régulièrement des récits aussi travaillés, aussi complets et aussi inventifs est quelque chose que j'apprécie énormément. Alors je voulais simplement dire MERCI, ton (énorme) travail est vraiment apprécié et admiré, même si visiblement pas toujours reconnu. J'arrête ici mon message un peu maladroit mais qui vient du coeur, et je te souhaite bon courage dans tous ces soucis !
Meghann Terre d'Herm-S chapter 90 . 10/4/2015
Oh mon dieu comment te dire...Cette histoire est déjà ancienne mais je viens de me plonger dedans et c'était...tellement tellement bien. J'ai respiré, dormi, ri et pleuré "Pandore" pendant ces quelques jours de lecture et vraiment je ne sais pas comment te remercier.
J'aime ce que tu fais de Snape et Harry (mes personnages préférés), de Draco, de tous les personnages. Ils sont réels, tangibles, incroyablement pertinents.
J'aime les idées que tu développes, ton apport culturel personnel, tous ces petits détails qui font de récit quelque chose d'unique.
Et particulièrement, j'aime ton style d'écriture, percutant, touchant, pertinent, émouvant. Mais sûrement aurai-je du m'en douter en voyant ton pseudo
Une chose que j'ai particulièrement aimé : de manière générale mais surtout sur des passages précis, comme celui de la salle de bain à Square Grimmaurd où ils sont tous morts de rire, ou bien à la fin le passage avec les lanternes, tu écris d'une manière très "visuelle", quand on lit, on a l'impression d'y être. C'est très impressionnant et je ne ressens ça qu'avec peu d'auteurs (Malorie Blackman essentiellement si tu connais), ça donne une dimension supérieure.
Quand les jours seront sombres, je me ferai un plaisir de repenser, voire de relire, au passage de la salle de bain, un passage qui m'a fait mourir de rire et attendri avec son côté très humain et quotidien.
Enfin bref, j'espère que tu me pardonneras, je n'ai pas mis de review à chaque chapitre, comme je lis les fanfics sur une application sur mon portable, mais ça me tenait à coeur de laisser un petit mot à la fin.
Je ne sais pas si tu liras ce commentaire d'une ancienne histoire mais voilà.
Je vais lire de ce pas "Les cicatrices du temps" !
Merci encore et surtout continue d'écrire,
Meghann
Lily-Sisi chapter 90 . 8/17/2015
Hello, j'étais un peu effrayé par les 90 chapitres, mais je les ai tous adorés ! Et heureusement, ils ne sont pas trop longs, je vais pouvoir me coucher moins tard que prévu :p
Super histoire, vraiment ! Merci :)
J'aime ton style et tes idées et ton orthographe et enfin... Bref, bravo quand :)
Bonne continuation !
Charlotte chapter 90 . 8/1/2015
Whaou merci pour cette magnifique histoire sur le monde d'harry potter astucieusement mélé à l'histoire de merlin
Félivitation pour ce parcour
Visiteuse chapter 90 . 7/28/2015
Superbe histoire. Comment ça un peu long ? Après tout qu'est-ce que c'est 90 chapitre quand ils sont aussi passionnant que ceux la? Les personnages étaient vraiment très attachants et c'est triste d'en voir mourir à la fin. Merci de l'avoir fini et je vous laisse pour aller en lire une nouvelle .
harrysevy chapter 50 . 7/9/2015
Pourquoi SIRIUSSSS non ! T'es vraiment pas gentille :'(. Non je rigole tu es super simpas pour cette fic mais la mort de siri ma fait pleirer et c'est vrai qu'a 00h00, et les parents dorment dans la piece a coter, faut pleurer en silence ! Et je vien a l'instant de me souvenir, alors que je connais tout les luvre, films... hp, que mon parain s'appelle Sirius et ma maraine Hermione... Faudrais que je leur pose la question du pourquoi du comment sur leur prenom... Oupssss je derive. Bref merci pour cette (partie) de fic je m'en vais lire les 40 chapitres suivant. Et vu les autres commentaire, je pence que sa va etre la meilleure fic que j'ai jamais lu. Merci encore et bisouss
harrysevy chapter 21 . 7/8/2015
Fin du chap 21 A MOIRIR DE RIRE. Maleureusement j'ai reveiller mes parents qui ont travailler toute la joirnee. Bref, j'en peux plus c'est, comme qui dirais Draco, c'est hilarant !
Guest chapter 90 . 6/8/2015
C'était... Wouaouh... Tu ma fait pleurer,rire, soupirer, retenir mon souffle... C'était magnifique, MAGISTRAL ! Merci beaucoup pour ton histoire. Si tu veux me rep: severusrogue650 hotmail . com
Guest chapter 90 . 6/3/2015
C'était juste... magnifique! J'ai adore Pandore... tu es une merveilleuse auteur, je ne m'en remet pas...
Tout ce que j'ai à te dire c'est merci de nous l'avoir fais partager...
Sabrina chapter 90 . 5/29/2015
Tout d'abord bonsoir.
Je suis une nouvelle lectrice et pour être sincère, j'ai lu ton histoire en 2 jours et demi tellement elle m'a captivée !
Donc, je te présente mes plus plates excuses car je n'ai rien mis comme review jusqu'à présent. Mais c'est simplement dû à ce que je pense des fictions en général... Pour moi, il vaut mieux mettre une seule review qui résume parfaitement ce qu'on a apprécié ou non que de s'étaler sur chaque chapitre pour ne rien dire, ou presque.
Passons maintenant dans le vif du sujet : J'ai beaucoup apprécié ton histoire mais plus particulièrement tes personnages et leur évolution respective. Il y a de la joie, de l'amour, de l'amitié, des confidences mais aussi des regrets, de la colère, de la haine et des secrets. J'apprécie particulièrement aussi la manière dont tu as géré le personnage de Severus Snape. Il a gardé son mordant, son acidité, ses repliques vénimeuses malgé l'affection qu'il a développé pour ses élèves. Il a parfaitement reprit le rôle de Dumbledore et il a fait bien mieux en un an que le vieil homme n'en a fait sur 15 ! Tu as su permettre à certains personnages de mourir malgré leur imprtance et ça, c'est dur à faire... Perso, je ne pourrais pas faire mourir l'un des jumeaux parce que je les adore et qu'ils sont indissociable, je trouve. Toi, tu l'as fait avec brio aussi bien pour George que pour les autres : Ron, Sirius, etc...
J'avoue avoir été saisie au début de ton histoire à propos d'excalibur... L'épée mythique et tout ce que cela entraine me semblait un fameux défi à relever et plus j'avançais dans l'histoire plus je me disais qu'à un moment donné tu risquais de t'y perdre toi-même. Mais encore une fois, tu as mené ça d'une main de maître et je t'en félicite vraiment !
J'admet m'être royalement moqué de la mort de Lucius... Mais la peine et le désarroi de Drago me l'a fait regretté presque instantanément. Pour Narcissa, j'ai été très touchée parce que finalement elle s'est sacrifié elle aussi... Au moment de la mort de Sirius, j'en ai voulu à Harry au moins autant qu'il s'en voulait à lui-même pour avoir empêcher Sirius de tuer Bellatrix un peu plus tôt. Si Sirius l'avait achevé de suite, bien des morts auraient pu être évitées... Cela étant, dans chaque histoire, il y a des héros et des martyrs. Bah ouai, le monde d'Harry Potter, c'est pas le monde des bisounours hein ! lol.
Le pouvoir d'excalibur m'a un peu fait penser au poivoir de l'anneau dans le Seigneurs des anneaux, justement. Personnellement je crois que l'un des écrivains s'est inspiré de l'autre pour son histoire d'ailleurs, il y a bien trop de similitudes à mon goût, que ce soit dans la ressemblance des personnages ou encore dans les comportements... ;-)
Enfin, tout ça pour dire que ton histoire est génialissime et qu'elle mériterait autant de succès que l'histoire originale de JKR mais aussi du Seigneur des anneaux !
Un grand bravo à toi pour ces performances : 1) De l'avoir aussi bien détaillée chapitre après chapitre. 2) Pour ton imagination débordante qui fait rêver. 3) Pour avoir fait des chapitres aussi longs en plus d'être aussi nombreux.
Big kiss à toi et bonne continuation pour la suite.

PS : Je ne manquerais pas ta prochaine fiction, c'est une promesse !

Sabrina

PS 2 : Désolée pour la longueur de ma review mais il fallait bien que je rattrape les 89 chapitres où je n'en ai pas mis... :-/
arwy chapter 90 . 5/27/2015
Voilà 2 ans que j'avais lu cette histoire et c'est avec une grande joie que je l'ai relue ces derniers jours.
Quel travail ! Merci beaucoup ! C'est un vrai plaisir de se détendre grâce à ta plume.
Bonne continuation,
arwy, 33 ans et 3 enfants.
Naikkoh chapter 90 . 5/26/2015
Une très jolie fic bien écrite.
J'avoue que j'étais franchement curieuse du développement de la relation Severus/Harry.
Elle m'a beaucoup touchée d'ailleurs et c'est ce qui m'a poussé à lire jusqu'à la fin.
J'ai un peu moins accroché à la métamorphose arthurienne de Harry, même s'il fallait trouver quelque chose capable de vaincre la boite de Pandore. Notamment les passages où Harry estime que les gens devraient le considérer comme un roi ne m'ont laissé comme souvenir que celui d'un gamin irritant et vaniteux. Ceci dit, ça rejoins un peu le sale caractère qu'Harry développe dans le T5 (Alalala les crises d'ado :-p), donc ça restait cohérent.

Merci d'avoir écrit cette fic avec laquelle j'ai passé de bons moments.
Artemis chapter 90 . 5/6/2015
Deuxième relecture Encore bravo !
LaPlumeDeJoy chapter 90 . 5/4/2015
J'ai adorer !
2,057 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »