Reviews for Pandore
Altyia chapter 37 . 1/30
Alors, je viens littéralement de dévorer les premiers chapitres de ta fanfic, et j'adore, vraiment! Les personnalités des personnages sont très bien exploitées, l'histoire est très intérressante! Je m'y mets tout de suite pour la suite! Ps: Je suis allée à Glastonbury, il y a trois ans, avec un voyage organisé autour du thème du roi Arthur, alors j'attends de voir ce que ça va devenir x)
NathanaelleS chapter 90 . 1/20
*petit soupire triste* je lis beaucoup trop vite :( J'ai tellement aimé ta fic que je l'ai lue d'une traite, en quelques jours seulement. Et même si ma vie sociale déjà bien pauvre en a prit un sacré coup, j'aurai souhaité être plongée dans ton petit univers pour quelques jours encore. Merci à toi pour cette histoire, pour son originalité, ses personnages si attachants, tout tout tout. Elle fait définitivement partie du top 10 des meilleures fics que j'ai pu lire. Merci mille fois *coeur*
Eejil9 chapter 90 . 1/18
Je ne sais pas si je t'avais laissé une review la première fois que j'ai lu cette fic. A vrai dire, c'est peu probable.
La voici donc, cette review (elle est méritée !)

J'ai adoré cette fic, sans doute moins que Les Cicatrices, je ne sais pas, elle a un petit goût de galop d'essai... Elle est géniale, et sans doute, si je n'avais pas lu les Cicatrices d'abord, j'aurais été super fan (je suis super fan). Ton Severus est juste incroyable, Harry est vulnérable juste ce qu'il faut, et ce Drago-là est plus sympathique que celui de l'Armée, j'ai trouvé son changement de camp extrêmement convaincant et sa relation avec Hermione est extraordinaire. Il y a Minerva donc j'adore. L'intrigue est formidable, cette idée de Pandore, la quête d'Excalibur (notamment le côté Camelot, ce qui arrive à Hermione est Draco est tellement bien trouvé, les deux chevaliers, le sacrifice...), la Stryge est brrr, l'ombre de Tobias, les interventions de Lily... Clora est adorable, Narcissa est extraordinaire (je sais que c'est une mère aimante en théorie, mais elle est géniale comme ça), la bataille finale (la bataille finale !)... La dame du Lac m'a un peu fait rigoler, cela dit. Un peu trop casse-pieds sans doute ;)
J'ai tout particulièrement aimé ta manière de tuer les personnages (non je ne suis pas folle, c'est un art de tuer les personnages, pour que ça rende le lecteur triste, pour que ça touche...), j'ai versé ma petite larme (en fait non, j'étais seule chez moi alors c'était plus un torrent qu'une petite larme, je suis incorrigible) à la fin. La mort de Ron a été le thème de plusieurs chapitres et juste, chapeau, parce que ce n'était pas évident.
J'ai aussi ri (la scène de la salle de bain au square Grimmaurd était une réussite absolue, j'étais en cours à ce moment là et je peux t'assurer que j'ai eu du mal à ne pas glousser devant tout le monde). J'ai tellement aimé la fin, l'adoption, la joie... Tout est génial. Enfin presque, sinon il n'y aurait pas un mais, qui suit.

Donc voici le mais : cette fic a un petit goût d'entraînement. Elle est géniale, on y voit que tu y es une auteure géniale, mais certaines choses méritent d'être améliorées (je ne sais pas si je les remarque uniquement parce que tu les as améliorées par la suite, ou parce qu'effectivement il fallait les améliorer) : la manière dont Severus change d'opinion sur Harry est vraiment très rapide. Il le regarde dans les yeux et pouf ! il oublie la haine, la colère... Ron est un peu trop caricatural à mes yeux, dans sa manière de rejeter Malefoy et Severus, c'est globalement le cas pour tout le clan Weasley, c'est un peu dommage. J'ai aussi eu du mal avec Keyra, pas parce qu'elle était antipathique mais parce qu'elle semblait de trop dans toute cette histoire, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai trouvé dommage que le couple Tonks/Remus n'ait pas plus de consistance parce que j'aime tellement ces personnages (mais Lucy... Oh j'ai été en amour devant cette scène, quand Severus la nomme, c'était tellement magique. J'ai été plus que ravie que tu aies tué Ron et pas Tonks et Remus, parce qu'après l'incroyable scène de l'accouchement ça aurait été beaucoup trop cruel)... J'ai aussi regretté l'absence d'autres : Fleur, Luna (Luna !), Percy...

Je dois aussi ajouter que certains lapsus et certaines erreurs m'auraient hérissée s'ils ne venaient pas de toi. Gryffondor avec un "i" dans les premiers chapitres, "Pomora" Chourave, en tête. Le lapsus le plus drôle restera quand même "à dos de balai", dans l'un des derniers chapitres. Désolée, j'ai trop ri pour ne pas le relever 0:)

Bref, les reproches que j'ai à te faire, comme tu peux le voir, sont vraiment négligeables, j'ai adoré lire cette fic, les deux fois d'ailleurs.
Il me reste une question : pourquoi avoir tué George et pas Fred ?

Merci encore pour cette fic splendide ! J'espère que ma review n'a pas l'air trop critique, ce n'est pas mon but, j'ai adoré 0:)
PetitLutin22 chapter 90 . 1/17
Magnifique ! Cette histoire à été menée avec brio et ce fut un réel plaisir de la lire, même lorsque les évènements n'était pas au beau fixe ! Tous tes personnages sont si entiers et fidèles à eux même, le scénario si bien construit, les émotions exprimées avec tant de force...
La mort de Sirius, puis de Ron, si incroyablement tristes ont été écrite avec tant de réalisme et d'émotions qu'elles ont presque été plus facile à accepter. Tu leur a rendu honneur et hommage, j'en ai versé de telles quantités de larmes...
La relation qui se construit et se renforce au fil de l'histoire entre Harry et Severus est tellement forte et belle ! De même que celle avec Drago, même si moins forte :)
Je n'ai jamais été fan de Drago/Hermione et encore moins de Harry/Ginny, mais tu as mené ces relations de manière si naturelles que s'en était presque une évidence, finalement. Bien que j'ai été peinée pour Ron... Et finalement, la présence puis disparition de L'étranger, bien que non prévue, d'après ce que j'ai compris, était logique :)
Bref. Un très grand merci à toi pour nous avoir fait partager cette fiction, un bon courage pour la suite, en espérant pouvoir te lire encore longtemps ! ;)
Je vais de ce pas m'atteler à la lecture des "Cicatrices du temps" !
À bientôt !
Kenzo20 chapter 90 . 12/29/2016
Cette fanfiction est PUTAIN de géniale ! J'adore toutes tes fanfiction tu as vraiment un talent pour l'écriture et tes histoires sont pationnantes. J'ai lu cette fanfiction en attendant la suite dudernier secret" Mais je suis sur le cul ! Tout est parfait: les combats sont bien écris, les personnages sont réalistes et les relations sont bien construites. Tu mets pleins de rebondissements et les morts sont parfaitesSPOILER: celle de Sirius était, en revanche, prévisible mais ça ne fait rien) je te tire mon chapeau et bonne continuation !
Aube chapter 90 . 12/14/2016
Cette fanfiction est sans doute l'une des meilleures pour ne pas dire la meilleure que j'ai lu. La fin est arrivée bien trop vite.
Snapristi chapter 90 . 11/6/2016
Bonjour bonjour !

En attente de la suite du Dernier Secret, j'ai commencé à lire Pandore (et ait été agréablement surprise quand j'ai vu l'apparition du dernie chapitre en date du DS hehehe merci !).

Jai beaucoup apprécié cette histoire, même si j'ai un peu regretté l'absence totale des horcruxes, et je vois mieux maintenant ce que tu voulais dire par "je regrette de ce que j'ai fait de Ron dans Pandore".
C'est un travail impressionnant que tu as fait, et franchement bravo ! J'imagine que tu dois y porter une valeur très sentimentale avec une pointe de nostalgie ;)

Même si ton style était différent de ce qu'il est devenu maintenant (ce qui est tout à fait logique), c'était une super histoire, travaillée, recherchée, et malgré des petits bémols j'ai vraiment passé de bons moments à la lire :)
J'ai particulièrement apprécié le fait que Harry finisse avec Ginny plutôt qu'avec Keyra que je trouvais légèrement Mary-Suesque par moments... C'était surprenant et en même temps tellement plus logique...
J'aime l'idée que le personnage de Tonks était plus développé dans les derniers chapitres, parce que c'est un de mes persos préférés dans la saga, et j'ai bien apprécié deviner à travers la Tonks de Pandore des traits qu'on retrouve aujourd'hui dans la Tonks de ta trilogie ;)
J'avais plein de trucs à dire au fil des chapitres mais va savoir pourquoi, les idées me fuient maintenant que je dois les écrire. Tssss.

Merci pour ton travail, plein de courage pour la suite et j'espère à bientôt :)

Snapristi
Ashaisha7660 chapter 90 . 10/7/2016
Un immense MERCI pour cette fiction.
J'aime l’histoire originale, les personnes qui sont respectés, l’émotion des personnages que tu décris de manière si juste.
Les dialogues sont génialissime.
J'aime ta plume, tu écris vraiment avec talent et tes idées sont excellentes.
La Magie a enchanté ton récit d'une manière qui fait ressentir sa beauté et ses dangers.
J'ai souris, j'ai ris et j'ai manque de pleurer!
Merci beaucoup d'avoir partagé cette histoire.
sabi1301 chapter 90 . 7/5/2016
Magnifique!j'ai adoré,rigolé, pleuré. Tu écris superbement bien
Pacha8 chapter 90 . 6/25/2016
Coucou,

Voilà j'ai relu pour la nième fois Pandore (en attendant la suite du t3 des cicatrices) et j'aime toujours autant !
J'ai encore ri, frémi, pleuré, eu le cœur serré avec nos personnages favoris. Peut-être que finalement le passage où j'accroche le moins c'est Iseryd et Camelot (mais peut être aussi à force de relecture).
Les évolutions des personnages font vrai et logique, c'est servi par une écriture efficace et une intrigue qui tient la route et même plus que ça !

Enfin bref puisque Pandore est finie, j'attends avec impatience ton prochain chapitre en français!

Bisous et peut être bonnes vacances ?
Pacha
Quetsche chapter 90 . 6/1/2016
Bonjour,

Je te dis un grand bravo j'ai beaucoup aimé cette histoire ( moins que les cicatrices que j'ai vraiment adoré mais j'ai beaucoup aimé quand même)

Un grand bravo pour cette histoire alternantive j'ai adoré le mélange avec excalibur
Bravo
a bientot
Narcissya chapter 90 . 5/31/2016
Bonjour ou Bonsoir, ce n'est qu'une question de point de vue ;). Je viens de terminer l'histoire et je peut t'assurer que moi aussi j'ai sortit les mouchoirs. La mort de Ron et de ses frères m'a fait de la peine mais je m'y attendait malgré tout. Bof quoi dire d'autre...ah oui c'était tout simplement génial tout comme tes autres histoires j'espère tellement, au fond de mon petit cœur de serpentarde qu'une nouvelle histoire voit le jour, toujours avec nos fidèles amis. Bon et bien mille fois merci pour le plaisir que tu m'a apporté avec tes contes et bonne continuation ;). (ps: en espérant revoir un Dramione je peut pas m'en passer.)
LucyPotter17 chapter 19 . 2/12/2016
C'est juste trop bien ! Cela fait à peine 24 heures que j'ai commencé cette fanfiction mais je la trouve fantastique! Super accrochante, on veut toujours savoir la suite, après chaque chapitre ! L'ayant commencée beaucoup de temps après sa publication, j'ai la chance de ne pas avoir à attendre après avoir lu un chapitre.
Bravo Ellana-San !
Didine59 chapter 90 . 2/11/2016
Waouh! Je viens de terminer ta fic et j'ai A.D.O.R.E!
Moi qui suis tellement fan de Severus (dois-je dire carrément amoureuse?!) je suis contente que ça finisse bien pour lui! :)) Enfin, dommage qu'il ne trouve pas l'amour d'une femme, il le mérite tellement!
Mais vraiment bravo car c'est bien écrit, parfois un peu long et répétitif, mais franchement pour quelqu'un qui n'est pas écrivain de métier, c'est super! Je me suis régalée, j'avais du mal à m'arrêter, même au boulot, je lisais parfois en cachette sur mon téléphone!
Tu as réussi à me faire pleurer lors de la cérémonie des lanterne... Ce pauvre Ron... :'( C'est cette amitié brisée, ce trio amputé qui m'a arraché des larmes...
Et quand Snape a été blessé la première fois j'ai filé au dernier chapitre pour poiler un coup et m'assurer qu'il était encore vivant! Lol!
Bravo et merci pour ce bon moment! :)
MurphG chapter 60 . 11/17/2015
à
2,071 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »