Reviews for Chroniques d'Ermengardis
Mmaniakducrayon chapter 24 . 12/7/2011
Salut,

Tu vas croire que j'ai mis longtemps à lire la suite. Non en fait je me suis amusée à relire ta fic une deuxième fois, je deviens un peu obsessionnelle lorsque je lis quelque chose de bien écrit.

Du coup, j'ai plus le loisir de m'attarder sur des détails et de relier certains éléments.

Je vais essayer de laisser mes impressions sur chaque chapitre à partir de celui-là (pourquoi celui là, j'avais laissé la première review au chapitre précédent c'est tout).

A l'erreur classique de tout bon film d'horreur qui se respecte, se séparer. Elle est forte Lilith ! Ce qui me plaît le plus, c'est que chaque groupe n'affronte pas les mêmes menaces. Ma petite préférée reste les vitraux et statues qui s'animent, ça fait quand même un sacré nombre d'objets à surveiller.

J'aime beaucoup les scènes du passé d'apprentis que tu amènes bien(bon d'accord je deviens de moins en moins impartiale envers Angelo à force de lire de bonnes fics). Il était temps que les autres se rendent compte de ses efforts quand même !

J'accroche un peu plus à tes Spectres et les vampires trainant dans les parages de Perséphone. J'aimais bien avant rassures-toi, mais à la première lecture, cette partie m'avait parue un peu longue, mais c'était sûrement dû à l'attente pour savoir comment la bataille allait se finir pour les Golds.

Pour finir, grâce à toi, j'ai pu gribouiller quelques scènes de ta fics, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

A
Hemere chapter 4 . 11/17/2011
Waouf !

Ce n’est peut-être qu’une impression mais je crois que tu t’es lancé dans un truc vraiment énorme. Ou a tout le moins vraiment très complexe. Le point positif, c’est qu’a priori c’est très clair et vraiment structuré dans ta tête (c’est l’impression que j’en ai du moins) avec un vrai scénario et un vrai rythme… Et des personnages originaux, originaux et un univers original, original. De plus ton histoire est servie par une très bonne écriture, très claire et ciselée. Bref vraiment très bien écrit.

Seul point négatif, je crois que dans un premier temps je vais devoir me faire des notes pour savoir qui est qui, mais bon, c’est pas comme si c’était vraiment grave

En tous cas, c’est très sympas de retrouver tous ce petit monde entre les « résuscités » et les « survivants » et avec le décalage temporel et d’expérience entre eux. Bref c’est très prometteur.

Merci

Hem.
Mmaniakducrayon chapter 23 . 11/4/2011
Salut,

J'ai découvert ta fic, il y a deux jours. Je me suis dis que te laisser un petit mot vers le milieu serait pas mal vu la longueur. Et j'adore les longues fics, il y a pas mal de choses à dire mais j'en oublie beaucoup.

J'aime beaucoup l'univers que tu as crées autour de Saint Seiya. Y balançant les pauvres petits Golds désarmés. Je les trouve très attachants sans leurs supers pouvoirs. On voit quand même qu'il y a tes petits préférés(Camus, Shura, Angelo), un peu plus exploités que les autres, enfin c'est le sentiment que j'éprouve jusque là.

Autre point, le mélange de deux mythologies : grecque et vampirique. D'ailleurs au niveau des vampires, tu dis t'être inspiré de Buffy (oui j'ai été voir ton profil et donc tes sites par extension, jolies photos d'ailleurs sur deviantart), j'ai retrouvé certains éléments, est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard des éléments d'Underworld également? Bref tout ça pour dire que j'adore l'ambiance que tu as mise en place. Ah oui j'oubliais, ces dieux de l'Olympe qui se bouffent toujours le nez pour savoir qui est le plus fort et jouent à des jeux dangereux.

Et félicitation, tu as repris un élément qui m'angoisse le plus dans ce genre d'atmosphère : la poupée et la petit fille.

Bon, je retourne à la lecture, voir ce qui va se passer avec cet esprit qui n'est pas une petite fille en fait et qui prend possession d'Angelo. La vilaine !
Vampire no Pandora chapter 42 . 1/17/2011
Coucou, je te souhaite une très bonne année, et merci pour ce nouveau chapitre qui explique pas mal de choses et pose d'autres questions. Vivement la suite.
Pisces-Arkady chapter 42 . 1/7/2011
Hello ! Meilleurs voeux à toi aussi pour 2011 !

Bon, ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de laisser une review ici, faute réparée !

J'aime toujours autant cette histoire. L'action est bien menée, l'intrigue palpitante et les descriptions rendent le tout très réaliste. La menace se précise pour certain, même si pour d'autre elle reste encore floue. Les passés se dévoilent petit à petit et certains mystères prennent enfin tout leur sens. Certains protagonistes dévoilent enfin leur vraie nature (n'est-ce pas Eaque et Sylphide ) quand d'autres ne sont pas encore tirés d'affaire.

Les personnages sont vraiment bien détaillés (sur leur passé notemment) et c'est très agréable d'avoir un texte avec des acteurs aussi poussés et détailés. J'avoue cependant qu'après un si grand blanc, je suis un peu perdue, c'était plus facile quand j'étais en retard par rapport à tes "publications" et que je lisais tout d'un coup . En attendant le prochain chapitre, je vais donc relire les premiers pour me remettre dans l'ambiance et qui sait, peut être certaines informations seront plus claires !

En tout cas, une fois encore un grand bravo pour ce texte et bonne continuation à toi.

Biz

Arkady
Newgaia chapter 42 . 12/29/2010
J'ai adoré ce chapitre. Franchement, ça valait l'attente (ne me fais pas dire ce que je nai pas dis, car j'apprécie aussi de découvrir plus rapidement la suite ). Ceci dit, imaginer la tête d'Aldébaran face au pugilat entre les Spectres, jusqu'à l'apothéose où ils se mettent tous en joue... Du grand art. Félicitation !

Pauvre Rhadamante.C'est habituellement un personnage qui me touche peu, mais là je le comprends. C'était vraiment à pleurer, surtout que ça partait d'un bon sentiment. Tu as réussi un exploi, je plains Rhada.

J'attends avec impatience le réveille de Rune auprès de Kanon. A mon avis, ce Spectre là ne va pas non plus faire preuve de douceur, ni d'amabilité. Je dois dire que la situation où tu les places est particulièrement incompréhensible pour la partie adversaire, et c'est excellent.

Je m'inquiète par contre pour Camus, parce que même avec de la meilleure bonne volonté, je ne vois vraiment pas ce que Milo va pouvoir faire pour lui. Du côté d'Angelo, Saga a compris et je pense qu'Aphrodite est apte à assumer. Mais ça ne me console qu'à moitié. Tu vas me le vampiriser en plein mon Camus ?

Merci pout ton message. A mon tour j'en profite pour te présenter tous mes meileurs voeux pour 2011. Bises.
Newgaia chapter 41 . 10/20/2010
Que te dire, si ce n'est que c'est un récit que je trouve toujours aussi passionnant, dans un style excellent qui plus est.

Ta Salem est effrayante de méchanceté et d'intelligence. Prendre ainsi le pas sur Angelo fort habile. Pauvre Cancer, lui qui commençait à peine à retrouver un peu d'humanité. Heureusement qu'Aphrodite conserve une certaine lucidité.

Et je n'aime pas du tout le double jeu d'Ambre. Ils ont plus de secrets à cacher que l'ordres obscures ces gens là .

La fuite de Rune est compréhensible, est Rhadamante n'a pas de chance. Ou Kanon, aux choix... Parce que franchement pour une rencontre, il ne pouvait pas tomber sur plus délicate. Et lorsque Rune reprendra ses esprits, je crainds le pire.
Vampire no Pandora chapter 41 . 10/20/2010
Splendide encore une fois. Tu vois kanon comme moi, ça fait plaisir. J'ai vraiment hâte de lire les retrouvailles de Kanon et Radamenthe! Et comment Angelo va-t'il se sortir de l'emprise de Salem?
silinde-kun chapter 41 . 10/19/2010
Enorme, tout simplement enorme.

Aie, j'ai peur pour Kiki... il ferait mieux de partir tout de suite, Mu ne lui pardonnerait pas si son disciple preferé (maintenant plus vieux que lui) venait a mourir avant leurs retrouvailles.

Les frangins vont jouer les ventouses pendant un moment, inutile de dire que tout le reste viens de passer au second plan

Angelo semble helas coincé, dire que c'est son affection pour ses compagnons qui l'oblige à ceder au chantage et à les trahir. Pourvu qu'Aphro arrive à quelque chose...

Et la rencontre/retrouvaille Kanon Rhada risque d'etre mythique. Il n'a franchement pas de chance le Kanon... deja radha avec qui il est mort, et avec qui il joué au chat et à la souris dans tout l'enfer, mais aussi Rune qu'il avait... aneantis juste en claquant des doigts (ou presque). Les deux personne qui l'aiment le plus quoi... :D
Vampire no Pandora chapter 39 . 9/22/2010
Etant fan moi-même d'entretien avec un Vampire, j'avais reconnu la chanson.

Superbe, l'intrigue ne faiblit pas, au contraire, l'histoire s'étoffe. J'ai hâte de lire les retrouvailles entre Aiolos et Aiolia, entre autres. Et de connaître la vérité sur Ambre.
Vampire no Pandora chapter 37 . 9/20/2010
Excellent chapitre, Saga se dévoile un tout petit peu, enfin.

Je vais retourner lire ton prochain chapitre.
silinde-kun chapter 39 . 9/9/2010
tu as decidement l'art de distiller le suspens à petit feu. Bon, ils vont se retrouver les frangins! Le felin va exploser sous la tension sinon.

Aphrodite qui joue de son charme pour faire fuir les garde huhu...

Et bailin qui risque d'avoir quelques problemes. Je me surprend à souhaiter qu'il s'en sorte...

Ah oui, et Luitgard semble etre un vampire qui a la classe. Se ficher de l'un de ceux qui le ramennent à la vie. Faut du culot et du pouvoir. J'ai l'impresion qu'il a les deux.
Pisces-Arkady chapter 38 . 8/31/2010
Ah j'aime, j'aime, j'aime !

J'avoue que j'ai pas grand chose d'autre à dire. C'est toujours aussi bien écrit, toujours aussi entrainant et mystérieux. Que va-t-il leur arriver maintenant ?

Un petit plus pour Sylphide qui devient plus présent et moins effacé (la maitrise du personnage sans doute ) J'aime bien son histoire à lui aussi, et surtout sa rencontre avec Rhadamanthe et Valentine. J'adore le : « Quartier maître Sil Fitge, tu n'es qu'un âne bâté, et tu le resteras pour l'éternité ! » Ca ressemble tellement à la Harpie !

Pour Camus et Ambre sa se complique un peu, dommage ils sont mimi enssemble. Angelo est toujours aussi torturé, quand connaitra-t-il enfin la paix ? Maudite Salem ! Quant à Bàlint, il semble que celui-ci aie pris ses rêves pour des réalités un peu plus tôt et que ça ne soit pas vraiement son frère en face de lui !

Bon courage pour la suite et bravo à toi pour tout ce travail !

Biz

Arkady
silinde-kun chapter 38 . 8/30/2010
Tout pareil, aussi bien que les chapitres precedents.

Tu provoque plein de questions, c'en est frustrant!
silinde-kun chapter 37 . 8/26/2010
Waouh! Magistral!

J'ai eut un peu de mal au debut à rentrer dans l'histoire mais maintenant... dur d'en sortir!

J'attend la suite avec beaucoup beaucoup d'impatience!

Au moins les chevaliers n'ont plus de problemes (mis à part angelo) avec les anciens posseseurs de leurs corps..

Comment camus va t'il se sortir de son petit "probleme"... Reprendra t'il son allure de Reine des Glace qui lui seyait si bien, DM reviendra t'il prendre la place d'angelo, Saga aura t'il ses propres problemes avec Saga gris.. etc et surtout, quand est ce que Zeus se decidera à leur rendre leurs cosmos respectif et quelle tête feront les autres quand ils comprendront ce qu'est un chevalier d'Or en mode operationnel. Parce que même s'ils ont quelques argents et bronze, ces derniers n'ont pas leurs armure donc bon.. tandis que les Ors peuvent appeler leurs armures sans problemes.

Ah oui et juste une question. Tu signale que tu as legerement viellis saga, DM et shura lors de la prise de pouvoir de Saga. Donc aiolos aussi non? Vu qu'il a quasi le meme age que Saga (vu qu'ils étaient les deux ainés en plus d'etre les deux plus puissants...)
77 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »