Reviews for Retour à la réalité
lady A chapter 22 . 6/21
Merci pour ce nouveaux chapitre !
Il était juste géniaux , l'attente en valait le coup :D
Je me demandée , es que Chihiro va grandir à un moment ?
Lady A
Lys chapter 22 . 2/22
Heureuse de ton retour avec ce nouveau chapitre toujours aussi bien écrit et entraînant.
J’espère que tu avancera aussi tes autres fics. Continue comme ça, je te soutiens a fond.
Guest chapter 22 . 2/20
Je l'attendais avec impatience ce chapitre. Chihiro embarque donc pour les îles des esprits.
Sa situation à bord du bateau ressemble il est vrai à celle de son premier voyage au palais des bains.
Son hésitation à demander conseil lors de l'épisode des sirènes aurai pu lui coûter cher. Par contre, elle à pris la bonne décision en la relâchant (L'éternité, le vieux rêve qui à vite fait de se transformer en cauchemars). Elle en à été bien récompensé en tout cas. J'ai bien aimé le caractère de Susano (Marrant comme dieu, encore que vaut mieux pas être son ennemis ou sur son chemin quand il est énervé haha) et la réaction de Chihiro après s'être rendu compte qui l'avait sauvé (Elle, le bateau et l'équipage). Je me demande si elle retrouvera Haku (Je suppose que celui-ci à du aussi embarqué pour les îles des esprits sinon on l'aurai déjà vu, il n'aurai pas pu ignoré la retour de Chihiro dans le monde des esprits ou manqué de lui rendre visite sans ça) et si on reverra Takezo (Lui aussi à embarqué pour les îles des esprits, peut être pas la même ...).
Je n'ai pas vu dans ce chapitre de faute de formulation (Je repense toujours à ce fameux "Quel est la date du jour?" prononcé par Chihiro dans le chapitre 1) et peut dire que le style d'écriture s'est bonifier avec le temps.
J'ai en tout cas hâte de voir la suite. Les bonnes fanfics sur Chihiro sont malheureusement rares.
A la prochaine!
Guest chapter 22 . 2/20
Woah, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de chapitre! XD, merci! J'ai hâte de connaître la suite de ses aventures!
Mys974 chapter 22 . 2/19
Ce chapitre était...rafraîchissant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Chihiro fait preuve d'un courage renouvelé, et d'hardiesse au travail. J'ai bien aimé le fait qu'on apprenne à la connaître au fur et à mesure et à l'apprécier...Comme chez Yubaba.
Elle peut être empotée aussi Chihiro, en se penchant par dessus le bord..Mais elle a eu la présence d!esprit de se renseigner un peu.
La partie la plus drôle est celle de Susanô quand même... J'ai adoré !
Le Poussin Fou chapter 22 . 2/19
J'adore ! Le passage avec le dieu est très sympa lorsque on sait qui il est !
Alexfr36 chapter 22 . 2/19
... Y a vraiment que Chihiro pour vivre une expérience pareille... Son premier séjour l'avait déjà sacrément changé, mais je ne cesse de me demander quel genre de personne elle va devenir à l'issue de ce second voyage.
A plus ;)
Jonkille chapter 21 . 2/8
Il n'y a plus de chapitre et l'on à pas encore vue Kohaku... S'il te plait écrit la suite ! Ta fanfic est super !
Le Poussin Fou chapter 21 . 2/4
Je trouve ton histoire magnifique, très bien ecrite et documentée. Faire intervenir les personnages d'autres oeuvres est bien pensé. Bref, j'adore et j'ai hâte de lire la suite !
Mys974 chapter 21 . 12/22/2015
C'est tout bonnement magnifique... Je n'ai jamais lu de fic aussi belle et aussi longue sur Spirited Away, et ce texte est d'une beauté rare. De manière subjective, Les description (ma parties préférée!) sont merveilleuses, on se projette avec aise dans les différents décors, on imagine facilement l'état d'esprit de chacun des personnages ! C'est une prouesse, parce que même dans les livres classiques, j'ai des difficultés à m'imaginer un décor, donc félicitations ! De manière objective (?) les mots sont soigneusement choisis, généralement issus du langage soutenu, littéraire, tout en gardant de la légèreté. Exactement comme le personnage de Chihiro de cette oeuvre, dont j'admire la complexité qui transparaît dans le récit sans pour autant alourdir ou supprimer son côté enfantin, ou plutôt innocent de la jeune fille, jeune enfant, qu'elle est - il y'a une certaine souplesse dans son personnage, mais dont on reconnaît chaque aspect. Félicitations pour cette constance dans ton écriture.
Ensuite, une des choses les plus émouvantes que j'ai lues (je pèse mes mots) est ton utilisation des personnages du tombeau des lucioles. Ce film d'une infinie tristesse et qui porte l'empreinte lourde de la guerre m'a bouleversé (impossible d'en être autrement, n'est-ce pas?). Honnêtement, jamais de ma vie je ne pensais en réentendre parler, encore moins dans un contexte aussi joyeux. Tu ne leur a pas enlevé leur fardeau issu de la seconde guerre mondiale, mais tu leur as rendu leur enfance volée. C'est un défi titanesque, Vraiment, et je suis impressionnée, contente et bouleversée. Contente le mot est faible, ma joie est incommensurable, mon émoi me submerge...
Lire ce texte me donne envie de changer radicalement ma vie, d'apprécier chaque chose quotidienne comme un cadeau précieux, d'être gentille, de pardonner à tous ceux qui m'ont blessée, et même de me mettre à écrire...
Petite parenthèse émotionnelle nécessaire...
Pendant tout le texte, on sent qu'à chaque moment, l'absence d'une certaine personne se fait sentir, de manière implicite, chaque mot nous dit : où est Haku ?
De l'apprentissage de Zeniba à la rencontre des Shinigami, il y un sentiment pressant qui souligne encore et toujours l'absence du kami. Jamais au monde il n'aurait raté toutes les péripéties de Chihiro, surtout comment elle est devenue meilleure en tout, sa croissance spirituelle et ses talents, ses qualités qui ont été multipliés par 10 au moins.
Vivement la suite !

Tout au long du récit il est fait mention de ton état de santé plutôt mauvais, et je ne peux rien faire d'autre que te souhaiter du courage, de la force et une amélioration durable de ta santé.
Florlia chapter 21 . 12/7/2015
Ou est la suite?! Je sais que tu l'as écrit en 2009 mais tu pourrais continuer maintenant? C'est super bon! Je veux savoir ce qui se passe apres et si elle retrouve Haku!
Guest chapter 21 . 11/26/2015
C'est le début d'une nouvelle avanture pour Chihiro au delà des mers. Me demande quelle sera sont rôle la-bas. Seita lui retourne chez Zéniba pour continuer ses études, mais je pense qu'on finira par le revoir. Il est vrai par contre que Haku est par trop absent, je me serai attendu à le voir avant le départ de Chihiro de chez Zéniba (après tout, il à bien été passé ses nerfs sur les radis de la sorcière, alors...)
J'espère que la suite arrivera rapidement. Les fanfics sur Chihiro sont rares, et les bonnes se compte sur les doigt d'une main.
lolajuliane chapter 1 . 8/7/2015
Rere coucou! bon, désolé, je viens de me rendre compte que j'avais posté en invité sur ta fic "L'héritier du Dla fille qui a fait un lonnng commentaire et qui à parler d'une autre fic longue).
Bréf. Je suis contente de lire une fic sur Chihiro mais, sans vouloir te vexer, je la trouve beaucoup moins bonne que tes deux FICS sur One Piece. Je la trouve déjà un peu moins bien écrite, et quelques détails ne me plaisent pas trop. J'ai bien aimé la cause du retour de Chihiro, c'était bien pensé. C'est super aussi qu'on reste avec "notre" Chihiro. Je trouve que tu as bien respecté son caractère. J'aime bien aussi comment se développé les autres personnages autour d'elle ainsi que ses nouvelles rencontres (surtout Totoro et le Bakeneko). J'avais un peu peur pour Setsuko et Seita, mais finalement, j'ai trouvé qu'ils s'intégraient plutôt bien. J'aime beaucoup à prendre du vocabulaire japonais, mais je me suis souvent perdue avec les noms des armes, surtout. (c'est peut-être juste moi!P ). Ensuite, mais là ce n'est que mon stricte avis personnel, je n'ai pas trop aimé que tu prennes l'enfer de Bleach. Effectivement, on comprend pourquoi il n'y a pas trop d'humains morts autre part, mais j'ai trouvé que toute cette partie ne collait pas trop à l'univers de Chihiro, surtout les Enfers. Je n'ai pas trop compris ce qu'ils faisaient là.Concernant la "rationalisation" du monde des esprits, je te comprend, moi aussi j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et m'appuyer sur des bases solidesbien joué pour la hiérarchie! XD), mais j'ai eu du mal avec toutes tes explications sur la magie. Expliquer le Qi était sympa, mais après tu as vraiment creuser le fond de la magie et j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de son charme et de son mystère (quoique une fois finis les explications du début [je dois t'avouer qu'après avoir lu la première, j'ai sauté les autres], j'aimais bien les sorts à apprendre et l'évolution de Chihiro).
Oulala, qu'est-ce que mes commentaires sont long pour tes fics! Une dernière petite chose, et puis je clos ce commentaire. Où est passé Haku? Avant le retour de Chihiro, en 2 ans (d'après ce que j'ai comprit) il est passé au moins une fois revoir Zeniba. Pourtant, Chihiro passe 2 ans en contact (si elle n'est pas chez Zeniba) avec la sorcière mais Haku ne revient pas et ne donne pas la moindre nouvelle. J'avoue que ça m'a deçu, j'avais hâte de revoir ces deux là se revoir!
Bon, voilà. Je réitère mes vœux de prompte rétablissement et te dis à bientôt!
Au plaisir.
Alexfr36 chapter 21 . 4/21/2015
La fin d'un voyage, le début d'un autre...
On dirait bien que Chihiro n'a pas fini d'arpenter le monde des esprits.
Mais la situation semble plus dramatique qu'on aurait pu le croire, et Chihiro semble donc être le seul espoir d'éviter un cataclysme.
Je suis curieux de voir comment elle fera face à la tempête qui s'annonce...

A plus ;)
presea chapter 21 . 4/18/2015
Très beau chapitre vivement le prochain :)
98 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »