Reviews for Les Serpentards sont des lâches
Pauline C-n Malfoy chapter 19 . 7/17/2015
wahou! j'ai l'impression que sa fais une eternité que j'ai lu cette fiction pour la 1er fois! vivement la suite, voir si hermione peut enfin vivre heureuse avec ses amis sans se compliquer la vie !
kiss
Ccile chapter 19 . 7/8/2015
Bonsoir

Je pensais que tu avait abandonné ta fic je suis contente d'avoir vu que tu l'as continue ouh lala ron et pansy vont finir ensemble ça serait bien
Et Harry avec N la pauvre quand même

Il reste encore combien de chapitres ?

Sinon toujours aussi bien écrit j'ai hâte de lire

A bientôt dans deux semaines

Cecile
Swangranger chapter 19 . 6/27/2015
ohlalal c'est juste une fiction de malade ! Desolée de pas avoir reviewie avant :s j'ai l'habitude de le faire à la fin. passons. ton histoire est juste sublime, tous les personnages correspondent tellement aux personnalités de eux de jkr. Je suis sûre s'il y avait eu une suite sans l'épilogue bien sûr, elle aurait ressemblé à ça. Même si c'est dur de temps en temps, c'est cru et réaliste et je dois t'avouer que j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. Tu as très bien fait évoluer tes personnages. Et je ne me vois même pas faire un choix entre tous, bien que le couple hermione et drago soit mon préfère, que ce soit luna et théodore, ou ginny et blaise ou harry et N (caractère bien trempe celle la, et vraiment bon nouveau personnage) ou ron et pansy (avec leur amours antérieurs), tu as reussis à retranscrire toutes leurs émotions. Doc merci beaucoup de nous faire partager cette histoire, car comme pour Hermione, les livres nous permettent de comprendre et de voir des choses et cette histoire pourrait se trouver dedans. Après tout ce blabla encore merci, et bon week end.
Inkfire chapter 19 . 6/17/2015
Très intéressant et très juste, comme d'habitude :) J'aime beaucoup les échanges entre les personnages, avec d'abord la raideur de Blaise face à Molly, puis sa démarche de se confier un peu à elle, de lui expliquer ce qui lui a manqué et pourquoi il est si mal à l'aise face à elle, l'ébauche de relation prête à se tisser entre eux. C'est très juste qu'il ne reproche rien à sa propre mère, vu les circonstances, mais soit tout de même lucide sur ce qui lui a manqué, à lui comme à elle et à tous les Serpentard.

La lettre de Severus à Harry était véritablement très émouvante, très forte et profonde, lucide aussi. L'apparition de Ginny et d'Hermione au début du bal était assez magique, et la scène entre Pansy et Ron très forte aussi. Elle se défend énormément, mais ils en arrivent tout de même à se confier des choses immenses et douloureuses, j'aime la manière dont elle réalise la douleur qui lui vient de son amour pour Hermione, que personne ne réalise vraiment, et sa manière à elle de se confier sur sa relation avec Anthony, toute cette passion et cette douleur. C'est très touchant, comme ils s'accrochent l'un à l'autre. Et puis il y a N, Harry complètement dans tous ses états en ne la voyant pas arriver, puis son désespoir et sa peur pour son avenir et la proposition qu'il lui fait spontanément. Difficile d'accepter une telle aide, comme ça, et puis avec les sentiments au milieu aussi, mais il arrive à contourner sa fierté ;) Leur danse est aussi significative.

Et puis Luna, Luna est juste merveilleuse. Ils sont tous très touchants, mais Luna et Hermione sont sans doute mes favorites, quoique, Pansy un peu aussi… J'adore vraiment la partie sur les reines et les princesses, Hermione qui n'arrive toujours pas à se laisser aller et à accepter de perdre un peu le contrôle, qui se voit pourtant comme tellement faible et pathétique et porte toute cette colère et ce désespoir en elle, et puis surtout la partie sur le bonheur. Parce que c'est exactement ça, mais quand on est au bord, voire au fond du gouffre, il est quasiment impossible de s'en apercevoir ou de parvenir à saisir ces moments fragiles, à avoir le bon regard. Pourtant, c'est tout ce qu'on a.

Bref, voilà, c'est très émouvant et tellement humain :)
Nyanna chapter 19 . 6/15/2015
Ça doit être incroyable de te parler, tes mots sont magnifiques, tu dois sûrement l'être aussi. Merci beaucoup.
promesse chapter 19 . 6/14/2015
J'ai commencé ton histoire pour lire quelque chose de frais,de leger comme je pensais que le laissait supposer ton titre. J'ai rarement été aussi contente de me tromper sur un texte. Les larmes finissent a peine de secher sur mes joues. Tu as une façon d'ecrire les sentiments qui est incroyable. Tout sonne juste. On prend chaque mot en plein coeur. Il y a quelques incoherences mais on les oublie rapidement. J'aime ce que tu as fait des personnages, cette ambiance lourde d'apres guerre, ce besoin de se reconstruire autant qu'on voudrait lacher prise. Ta Hermione est plus humaine que jamais, ton Draco pose les questions justes d'un enfant naif qui veut apprendre a vivre, Blaise est hautain fier et perdu, Theo est touchant autant qu'on a envie de lui mettre des claques, tu as reussi a me faire aimer le personnage de Ron ce qui n'etait pas gagné mais je trouve le tien tres vrai avec cette sagesse recemment acquise et cette facon qu'il a de maintenir sa famille a flot, j'aime aussi beaucoup Ginny, Harry, Pomfresh, Rogue, Molly, N, et Pansy. Mais surtout une mention speciale pour ta Luna qui est absolument merveilleuse. En fait j'aime vraiment tout ce que tu as fait de ces personnages en les rendant juste humains. Des humains avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs coups de gueule et leurs peurs. Tous ces sentiments que tu decris a merveille.
Alors vraiment félicitations, cette histoire est magnifique de vérité et de sentiments ressentis
blanblan97 chapter 19 . 6/14/2015
aaaaahhhh merci merci ! tes personnages sont si attachants, si touchants !
la rage et la colère d'hermione m'ont vraiment émue... elle est si émouvante dans sa tristesse, sa lassitude et son envie de bonheur !
et luna tellement perspicace !
bon j'attends avec impatience ta suite et je te remercie vraiment pour ce chapitre !
YELL00W chapter 19 . 6/14/2015
Bien le bonjour!

Je viens de dévorer ta fiction en très peu de temps, et mon dieu ce que ça m'a remué. Cela fait quelques temps qu'une fiction ne m'avait pas autant bouleversée. Cela fait également longtemps que je n'avais pas lu une fiction aussi sombre. Et mon dieu, ce que j'adore ça. Car toi aussi, tu as montré que la guerre n'était pas une partie de plaisir, et qu'il n'en sont pas ressortis indemnes, prêts à se marier comme le futur le prévoyait. Parce que ce ne sont que des gamins, que des adolescents qui ont dû tuer, survivre, se battre pour un monde meilleur ; alors qu'au fond ce n'était pas à eux de souffrir, mais la génération précédente. Ils ont dû s'impliquer dans une guerre qui les dépassait, qui n'aurait normalement pas dû se répercuter sur eux. Alors oui, ils ne pouvaient pas en ressortir tous heureux d'avoir survécu et d'avoir gagné. Non. Dans cette guerre, personne n'a gagné. Il n'y a que des perdants, que des morts et des survivants.

Au début de ta fiction, j'étais un peu sceptique. Puis j'ai quand même continué, puisque je n'avais rien d'autre à lire. Puis, au fur et à mesure, je me suis de plus en plus attachée à ta fiction. À l'histoire. À tout. Parce que dans cette histoire, comme je l'ai dit au-dessus, tu montres vraiment le fait que la guerre les a tous détruit, et qu'à présent, ils se sont unis pour surmonter leur désespoir. De plus, de nombreux dialogues nous offrent des réflexions sur l'amour, le bonheur, etc qui sont très intéressantes. Il y a vraiment plus qu'un simple scénario dans ta fiction. Certains passages m'ont beaucoup émue, me laissant même au bord des larmes de sorte à ce que je doive m'arrêter de lire pour ne pas chialer comme une idiote.

Je ne sais pas vraiment quoi dire tellement il y a de choses que j'aimerais dire mais que je n'arrive absolument pas à formuler.

Ah oui. Il y a quelque chose qui me perturbe à ce stade de la fiction: le titre. Certes, il correspondait au début et tu y faisais de nombreuses fois références. Mais à présent... Ça n'y correspond plus, je trouve. Parce qu'on ne s'intéresse plus seulement aux Serpentards, on voit aussi le point de vue des autres personnages. Le vrai centre de ta fiction je pense, c'est le fait que tous ces personnages tentent tant bien que mal de surmonter leurs blessures, d'aller de l'avant. Et puis, au final, ce titre est faux puisque les Serpentards ne sont pas lâches. Du moins, ils ne le sont plus. Alors, je trouve que le titre ne correspond plus vraiment à la fiction... Après, ce n'est que mon humble avis!

Ce qui m'a également plu dans ta fiction, c'est que comme on aurait pu le croire, on ne s'intéresse pas seulement à la relation entre Drago et Hermione. Les autres couples occupent également une grande place dans la fiction, et pas que ça: de nombreuses autres relations amicales ou fraternelles apparaissent, ce qui montre que tu ne te limites pas qu'aux interactions entre les couples. Par exemple, on assiste à des conversations entre Luna et Drago, Pansy et Hermione, Luna et Pansy et tant d'autres. Il y a une véritable diversité dans les échanges et ça montre que tu ne te cantonnes pas qu'à la relation qu'ont les couples.

Je me sens vraiment nulle de te fournir un commentaire aussi minuscule et insignifiant alors que ta fiction mériterait tellement mieux, mais j'ai souvent du mal à commenter sur une fiction entière. J'écris presque plus sur un chapitre seulement, aha.

En tout cas, c'st un véritable coup de coeur que j'ai eu pour ta fiction, j'ai hâte de lire l'épilogue pour lequel je mettrais certainement mon avis sur toutes les relations et tout!

À la prochaine!
Taurus.rowling chapter 19 . 6/13/2015
Tout d'abord merci d'avoir publié la suite. Ensuite, je crois que cette fic est vraiment spéciale, elle nous apprend la vie, la tristesse, le bonheur et l'amour. En la lisant, j'ai pas mal pleuré mais aussi sourit. On peut si facilement se mettre à la place d'un personnage, reconnaître ses pensées ou ses malheurs. Personnellement je me vois en Hermione qui retient trop ses sentiments, d'après moi. Il y a des histoires qui changent notre perception des choses et la tienne en fait parti. Merci, de de m'avoir apris à voir le bonheur. J'espère vite voir la suite.

Ps: J'ai eu un problème avec le post
Guest chapter 19 . 6/13/2015
Tout d'abord merci d'avoir publié la suite. Ensuite, je crois que cette fic est vraiment spéciale, elle nous apprend la vie, la tristesse, le bonheur et l'amour. En la lisant, j'ai pas mal pleuré mais aussi sourit. On peut si facilement se mettre à la place d'un personnage, reconnaître ses pensées ou ses malheurs. Personnellement je me vois en Hermione qui retient trop ses sentiments, d'après moi. Il y a des histoires qui changent notre perception des choses et la tienne en fait parti. Merci, de de m'avoir apris à voir le bonheur. J'espère vite voir la suite.
Cecile chapter 18 . 3/26/2015
Oh lala quel fic magnifique tu m'as fait pleure rire mais c est magnifique tu écrit magnifiquement bien...
J'espère que tu la continuera car cette fic est superbe
Taurus.rowling chapter 18 . 3/24/2015
Cette histoire est magnifique. Elle apprend la vie. Et on peut vraiment se mettre à la place d'un des personnages. Cette fiction nous fait passer par plusieurs émotions diamétralement opposées. Bravo sincèrement. Mais où est la suite?
Clochette chapter 8 . 2/18/2015
tu me fais pleurer...
Clochette chapter 6 . 2/18/2015
ta fic est finie, il est donc moins essentielle de t'envoyer des reviews, seulement elle comporte tellement de leçons et de sentiments que je t'en envoie une juste pour te dire: Wahou..
Blackquest chapter 18 . 1/5/2015
Merci
Ton récit est magnifique, émotionnellement tellement prenant,
Ne te décourage pas et donne nous une suite
C'est juste exceptionnel ce que tu arrives à écrire
Je t'embrasse
304 | « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »