Reviews for Les Serpentards sont des lâches
Virginie chapter 16 . 10/30/2013
Woop Woop ! On veut la suite :D
J'aime comment Hermione et Drago sont complices. C'est exactement comme ça que je les vois s'ils étaient ensemble. Ils ne s'afficheraient pas mais on verrait bien qu'ils sont ensemble

Brefouille, tout le monde il est casé maintenant et tout le monde, il est presque heureux ! Ne manque plus que Ron. D'ailleurs je voulais te dire que je pense qu'avec Hermione, Ron est le personnage que je préfère dans ta fic. C'est le seul qui ne se plaint pas de leur sort, et qui continue d'avancer malgré tout. J'aime bien les gens comme ça. Il fait tellement mature et compréhensif. Il est presque parfait *o* C'est dommage qu'on ne le voit pas beaucoup.

J'aimerais une fin heureuse ! Avec tout le monde qui sourit, qui rit aux éclats ! Qui fait la fête et qui ne pense plus à ce qu'il a vécu ! Loool bien sûr je ne t'oblige en rien, c'est toi l'auteure u_u

Vivement le prochain chapitre :)
Virginie chapter 13 . 10/30/2013
Yeaaaaaah ! J'suis contente que Blaise et Ginny se soient remis ensemble ! :D J'ai eu peur un instant que Blaise fasse le têtu et s'en aille de nouveau ! Mais comme tu es une gennnnnnntille auteure, tu nous as fait plaisir et on t'en remercie !
J'suis contente de voir que certains de tes personnages commencent à faire des efforts pour redevenir heureux. Avec le contexte de la guerre, des décès toussa, on voit comme psychologiquement ils sont détruits et forcément ça durera un bon moment comme ça mais j'aime voir les personnages se relevaient et se dire "merde continuons malgré tout !" Donc j'espère que Luna, Ginny, Théo et Blaise donneront l'exemple aux autres et qu'enfin sincèrement ils deviendront heureux et ne feront plus semblant
Je crois en un happy end moi ! o/ Oui mon côté "bisounours" reprend le dessus xD

J'espère qu'on aura le droit à un petit aperçu du rendez-vous de Drago et Hermione :D Et qu'ils soient tout heureux tous les deux *o*
Virginie chapter 10 . 10/29/2013
Naaaaaaaan T-T Comment as-tu pu finir ce chapitre comme ça ? C'était tellement beau, parmi toute cette tristesse. Ils étaient tellement sincères l'un avec l'autre et découvraient la seule chose qui pouvait les changer !
Mais j'avoue que c'est superbement bien écrit ! Et le "Pourtant il aurait dû comprendre. Il n'y avait pas d'après avec lui." rend la situation plus réaliste.
Mon côté "bisounours" aurait voulu que tu continues la scène style ils restent ensemble pour la nuit mais finalement mon côté "réaliste" trouve cela mieux. S'ils étaient restés ensemble, ça aurait été trop vite entre eux. Mais j'espère quand même qu'ils vont se reparler !

Bref magnifique scène ! On peut en dire autant pour le reste du chapitre d'ailleurs.

Par contre je t'avoue que j'ai un peu de mal avec N xD Je sais pas, elle m'énerve à se croire au dessus de tout le monde et se permettre de crier et critiquer autant Harry. Quand on ne connaît pas une personne, il ne faut pas la juger tout de même u_u J'espère qu'elle changera un peu au fil des chapitres et qu'elle deviendra plus gentille et moins chiante !

Allé je continue ma lecture ! Je veux absolument voir ce qu'il va se passer entre Drago et Hermione :D
Virginie chapter 3 . 10/27/2013
Mon dieu comme c'est tellement bien écrit !
Le passage avec Pansy et Drago est juste magnifique ! Je trouve ça tellement réaliste mais très beau. On voit que t'as tout compris à la vie et à l'amour et que tu peux te permettre de ne pas l'écrire à la légère. J'aime beaucoup, ça change des jolies histoires, mignonnes, un peu niaises. Ca se rapproche plus de nous et c 'est tout aussi bien !
Je vois que ta fic n'est pas en "complète" j'espère donc qu'on aura la chance que tu l'as continues :)
En attendant, je continue de dévorer l'histoire, et de voir comment toutes ces relations pourraient évoluer !

Merci pour ces beaux moments :)
Recolte le Rhume chapter 8 . 10/25/2013
Sirius Black, noble bourgeois consanguin, adolescent rebelle, combattant, prisonnier innocent, évadé, et maintenant... prophète. Sérieusement, je l'imaginais trop avec une bible sous le bras, à ce chapitre là... Non ?
Inkfire chapter 16 . 10/15/2013
Yes, un nouveau chapitre ) J'ai beaucoup aimé la partie avec Drago blessé dans son orgueil et jaloux—exclusif, comme tu l'expliques très bien, c'est tout à fait dans le personnage ! J'aime aussi beaucoup la manière dont tu montres qu'Hermione est différente avec lui, qu'elle se permet d'être protégée, d'avoir besoin de ça au lieu de protéger les autres. Sa manière de le rassurer, et Drago qui a du mal à savoir comment réagir parce que les émotions ce n'est pas son truc, c'était très touchant aussi.
J'aime bien le petit côté protecteur d'Harry, mais le fait qu'il voit de manière évidente qu'être avec Drago fait du bien à Hermione. Son dialogue avec N était très intéressant, elle aussi se protège beaucoup, tellement endurcie par tout ce qu'elle a vécu — et la conviction d'Harry que l'amour et l'espoir peuvent faire tant de choses, ça ne lui correspond vraiment pas… Sa manière d'évoquer son passé était très douloureuse et bouleversante, mais elle irradie d'une telle lumière dès qu'elle parle de son petit frère, c'est vraiment beau. J'aime bien aussi la remarque de Harry sur le fait d'apprendre des erreurs de leurs parents, et la fin de leur scène était très jolie…
La scène entre Luna et Ron m'a aussi beaucoup plu, ses réflexions sur le froid étaient très significatives, elle a une grande finesse. J'ai aussi apprécié sa manière douce et franche de reprocher à Ron de ne pas être tout à fait franc avec elle, d'essayer de cacher ses sentiments. C'était intéressant qu'il rebondisse tout de suite sur sa surprise que Luna se consacre tellement au fait d'aider les autres ("cette phrase aussi est grandiose", tu comptais le laisser là ou c'est resté de l'étape bêta ?), et la réponse de Luna était très simple et très belle. Quand on donne comme ça, on ne se pose même pas tellement la question… J'ai aussi beaucoup aimé la fin de cette scène, Luna lui faisant comprendre que Drago pouvait apporter à Hermione ce qu'Harry et lui ne pouvaient pas, mais que cela ne le rendait pas inférieur pour autant — et la manière dont il a réalisé qu'il n'était pas vraiment prêt à s'investir dans une relation, encore trop meurtri et en demande. Lucidité, mais espoir… :)
La manière dont Blaise parlait de Ginny à Pansy était très touchante, et j'aime aussi beaucoup la manière dont tu as montré la colère, la révolte de Drago à l'idée que Pansy avait voulu partir et tous les quitter, dont il ne parvenait pas à faire abstraction, la peur et la douleur derrière sa dureté apparente. Et Pansy acceptait ça avec beaucoup de force, même dans sa fragilité, l'encourageant à exprimer ses sentiments, à admettre que c'était lui qui n'aurait pas pu continuer sans elle, ou du moins qui ne le pensait pas — elle a vraiment su lui montrer sa propre force, et aussi leur demander à tous les deux de la respecter dans sa reconstruction. Ses paroles sur le suicide étaient très fortes…
Les deux scènes entre Molly et Rogue et ensuite Drago et Hermione étaient vraiment très touchantes pour terminer ce chapitre — la douleur, les cicatrices encore fraîches mais la présence rassurante pour les aider à s'en sortir… Ta description du souvenir de Molly avec Arthur était décrite d'une manière vraiment touchante et pleine d'émotion, le bonheur mêlé à la douleur présente. Et le cauchemar d'Hermione et son désespoir étaient également très bien décrit, glaçant, mais la présence de Drago dégageait une force et un amour qui pouvaient la ramener de cette obscurité. Enfin voilà, c'était super )
Argentspell chapter 3 . 10/13/2013
Coucou ! Ta fic est super tu as bien fais de la poursuivre ! Bisous et merci de l'avoir partagée :)
Aurelle chapter 16 . 10/9/2013
Whaouh. J'avais complètement oublié à quel point ton écriture me faisait frissonner. Merci pour ce chapitre.
J'aime beaucoup ce que tu fais de Ron, il aurait très bien pu se morfondre encore plus en voyant la relation de Drago et Hermione. Mais non, heureusement que SuperLuna est là. Et quelle explication ! C'est vrai que cette fois, Hermione a trouvé qqun qui la protège elle.
En ce qui concerne la relation de Blaise et Ginny, je les trouve trop mignon tous les deux. J'attends avec impatience de voir comment tu comptes t'y prendre pour faire évoluer ce couple ;))
Pareil pour N et Harry, j'espère que ce dernier parviendra à lui montrer une belle facette de l'amour, autre que celle qu'elle ressent pour son petit frère..
Encore merci pour ce chapitre, je suis tellement contente d'avoir pu retrouver ton écriture si triste, et j'espère la retouver dans ton prochain chapitre quand bien mm le temps qu'il faudra attendre :)
A bientôt :)
Bisou, Aurelle.
alicetakelsd chapter 16 . 10/8/2013
Wow. Whaou. C'est tout simplement les deux seuls mots qui me viennent à l'esprit après avoir lu d'une traite les 16 chapitres postés.

Quelle plume. Quelle façon de transposer les sentiments de tes personnages, de nous exposer cette palette immense de ressentis. Et puis ce récit sur l'amour, la guerre, l'après-guerre, la culpabilité, la vie, la mort.. Je suis subjuguée. Et c'est peu de le dire.

Cela faisait longtemps que je n:avais pas autant été passionné par une Dramione, par une plume. Alors merci à toi. Et cela faisait aussi longtemps que je n'avais pas autant ressenti d'émotion en lisant.

Je suis fan.
H223 chapter 16 . 10/7/2013
Superbe fanfiction.
Curieuse de lire la suuite.

PS: J'aime bcp Ron et Pansy... Pourquoi les mettre ensemble ? :)
Rowtherin chapter 16 . 10/6/2013
Je viens de lire tous ces chapitres d'une traite et je dois avouer que j'adore !
Tu décris les sentiments des personnages avec tellement de vérité que ça devient beau. Je ne dirais pas que ta fiction est sublime, splendide, majestueuse parce que ce serait faux. Elle est juste belle. Parfaite.
J'ai toujours aimé lire des fictions dramatiques et je suis servi. Tu es un exemple pour mes prochaines fictions et... Juste ça... Rien que le fait que tu sois un exemple est bien. Enfin je trouve.
En plus tes chapitres sont d'une longueur... Pff, je sais pas quoi mettre comme mots après ça alors je mets rien... Bref, c'est un plaisir de lire chaque chapitre de cette histoire ! ;)
En tout cas merci beaucoup pour ces moments de tristesse (j'adore être triste...). Même si mes parents râlaient parce que j'avais une tête de déprimée et que je leur faisais peur... ! ;)
Bon courage pour la suite.
- Ayden
Limitlessgirl chapter 16 . 10/4/2013
Bientôt 2 ans que je suis cette si belle histoire d'amitié ! Un chapitre émouvant et où est ce que l'on ressent la maturité des personnages ... Des paroles toujours aussi belle ... En sapes perdant qu'un jour j'achète un livre a ton nom a la FNAC ! Très bonne continuation
chapou69 chapter 16 . 10/3/2013
Je viens de finir de lire tous les chapitres de ta fiction que j'ai commencé cet après-midi. J'ai pu apprécier ton histoire dans sa continuité et j'ai été saisi par son intensité dramatique : intensité des sentiments, de la douleur et des fêlures ressenties par chacun de tes personnages. Et tu les as tous rendu tellement humains et attachants. Tellement profonds ! J'ai apprécié aussi le parallèle que tu as donné dans ta fiction avec la seconde guerre mondiale et Hitler ou même Klaus Barbie. C'est vrai qu'on trouvait aussi cela dans les romans de JKR mais tu traites de l'après guerre et cela ne figure pas dans les tomes originaux. La difficulté de survivre à ces proches, faire face aux horreurs que l'on a du commettre, oublier l'indicible. Ces thèmes, tu les a magnifiquement traités avec en plus un dimension presque poétique par moment. J'ai également été sensible à l'amour de la littérature qui raproche Drago et Hermione au début. En tant qu'amoureuse des livres, je ne pouvais que t'en féliciter. Bref, c'était un vrai bonheur de te lire malgré la tristesse de certains passages et j'en suis resortie résolument optimiste et avec la tête pleine de bonheur. J'espère que tes derniers chapitres ne me feront pas redescendre de mon petit nuage,
Roxanedebergerac chapter 16 . 10/3/2013
Incroyable, comme d'habitude. Cette fanfiction est vraiment extroardinaire, je l'adore !
Noumiex3 chapter 15 . 8/20/2013
J'ai adoré ton chapitre (Et ta fiction), tu écrit très bien l'histoire est géniale, et encore, on ne parle pas des personnage, bref" j'adhère complétement et j'ai hate de lire la suite ! :D
304 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 14 .. Last Next »