Reviews for Impeditioribus Locis
Triskelle sparrow chapter 1 . 12/11/2013
merci !
0-June-0 chapter 1 . 6/17/2013
Wouhou ! Je suis adepte des histoires noires qui malmènent leurs personnages et là, me voilà servie ! Merci !
Laurine21 chapter 2 . 4/19/2013
Ouah ouh...

Que dire.. Tu m'as bluffé. J'en reste sans voix (et sans mots ). J'vais faire un effort tout de même :D !
J'aime ton explication, elle a parfaitement résumé ce que je pensais de cette histoire, alors félicitations pour avoir rendu ta vision des choses sur du papier, car ce n'est pas facile. Et j'aime avoir également aperçue le fait que Drago soit sadiquement amoureux, je trouve que cette expression lui va à merveille dans cette histoire.
J'aime ton style d'écriture, tu leur as donné un caractère et fais utiliser des mots qui convenaient aux circonstances, aux actions. Tu nous plonges à l'intérieur d'eux-même sans nous laisser le choix de respirer, de relever la tête et de souffler comme ça serait le cas pour Hermione. Drago n'est pas un gentil, Drago n'est pas celui qu'elle a espéré, Drago la veut à ses pieds, et il a réussi à l'avoir. Comme si avec son intelligence, il aurait fait médicomage pour le plaisir ? Ah ah ! Hermione aurait été en prison, il l'aurait rejoint là bas aussi, je ne sais comment, mais je pense qu'ils ont simplement besoin l'un de l'autre pour respirer. Hermione dans la folie de Drago, et Drago dans la soumission d'Hermione.
J'aime vraiment bien ton histoire, parce qu'il y a de la profondeur et une réflexion sur les actions, les paroles des personnages que l'on ne trouve pas souvent.
j'avoue qu'avoir ton point de vue également après m'a aidé à compléter ma réflexion !
Que te dire de plus ?.. Hum.. Continue comme ça :) Il est vrai que je trouve qu'il y a plus d'inspiration quand on se trouve dans des moments de tristesse, que des moments heureux, mais j'espère tout de même, qu'avec le temps ton humeur morose passera :)
Joyeux continuation en tout cas, et puis, souris je t'ajoute dans mes favoris :D !
Bisous, Laurine
feliciachan chapter 1 . 10/14/2012
Salut Made, me revoilà

Bon. Par quoi je vais bien pouvoir commencer ?
A mon humble avis, tu as raison, c'est pas de la marmelade. Ton style d'écriture que je retrouve à chacune de tes fics me va vraiment très bien. C'est malin maintenant je vais devenir super sélective à cause de ça ! Enfin passons.
L'histoire en elle-même ... eh bien je peut dire que tu as fini par me contaminer, ça y est je suis entrée dans la deuxième catégorie ! Celle des lectrices mono-maniaques, déprimées, perverses et amplement sadiques (n'ayons pas peur des mots)
Pour cette catégorie-là, ton histoire est parfaite, Drago , enfin ton Drago est parfait, attention mode rochon activé (oui pasque c'est pas le cas partout hein maintenant si je tombe pas sur le même Drago, attention hein pasque ça va mal aller)
Bref, Hermione est toute démolie, tu as bien fait de prévenir avant parce que les petites guimauves qui planent au pays des poneys arc-en-ciel avec des petits chatons trop mignons dans les yeux, tu vas les faire se suicider sinon. M'enfin c'est pas que ça me dérange (niark niark, attention Feliciachan est entrée dans la deuxième catégorie, ça va faire mal)
Tout ça pour dire que mon addiction à la "madelijuana" n'est pas prête de s'arrêter, très bonne fic, j'ai bien aimé le coup de la ceinture (quand je te disait sadique) et les dialogues, je n'ai pas de critiques à formuler (et c'est pas faute d'avoir essayé) nan je rigole, continu comme ça !
Vers l'infini mais pas au-delà !
Feliciachan
sophinette73 chapter 1 . 10/10/2012
D'abord, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas une fin si horrible que ça, pour moi, dans le sens où l'un ne tue pas l'autre, en tout cas, pas dans le sens littéral du mot.

Même si Hermione est morte, à l'intérieur, elle est quand même en vie.

Et il continue à venir la voir. Même si c'est pour la torturer, il est le seul repère qu'il lui reste.

Je pense comme toi, qu'à travers leur haine, il y a une sorte de passion entre eux. L'amour est parfois très proche de la haine, non?

Tes mots sont très crus, dans cette fic, mais c'était nécessaire, pour rendre toute l'intensité de ce qu'il se passe entre eux. Et très franchement, ça ne m'a pas choquée.

En résumé, c'est noir, très noir même, mais d'une ténébreuse beauté, fascinante et vénéneuse.

En résumé, et tu l'auras compris, j'adore!
Margaux.R chapter 1 . 1/31/2012
Bon, ça fait vingt minutes que je me tate pour savoir si je vais laisser une review - parce que demain levée à l'aube pour me rendre en latin et pis malade et donc la foi de rien - ah oui et khâgneuse, présente. En passant, école de management ? Chapeau !

Mais j'ai aussi la flemme monstrueuse de me lever pour aller dans mon lit donc review.

Je suis partagée sur ton OS. Les trucs noirs, j'affectionne particulièrement. Je ne crois pas à l'épilogue de JKR, les bisounours gambadant et Rondoudou chantonnant une berceuse à nos héros. J'aime aussi Drago et Hermione quand ils se détruisent et dans un sens, je conçois l'idée que tu as de ce couple dans ton OS.

Oui, Hermione a été brisée - ses parents, Ron, la guerre, ouais, ça me paraît la bonne excuse pour tout abandonner. Le coup de "C'est une Gryffondor !" très peu pour moi. Même Clark Kent aurait jeté son collant à ce stade là.

Pour Malefoy donc, tu nous le livres comme un cinglé psychopathe. Soit. J'accepte - sa tante est pas mal dans le genre folle furieuse et le paternel a pas du faire de très jolies choses.

C'est ta vision mais je ne la partage pas spécialement.

Je m'explique.

Dans mon imaginaire, Hermione arrive toujours à se relever. Je veux dire, je comprends qu'elle soit perdue et dans ce cas là, je comprends que Malefoy devienne son repère, qu’il l’ait toujours été. Mais, c'est une battante. Elle parle toujours (j'ai bien aimé ta façon de mettre ceci en avant d’ailleurs) comme pour se protéger. Et Malefoy lui brise les gens. Chacun son truc. Elle croit en l’être humain même chez l’être le plus inhumain de la Terre, lui ne croit en rien d’autres qu’en lui-même ? Qu’en la force, la haine, l’amour de la haine ? J’avoue, je ne sais pas particulièrement.

Donc, j'aime l'explication de Drago : la façon de Hermione de voir toujours en lui un être humain qui brusquement s'effondre. Mais est-ce que c'est une raison pour elle d'abandonner complètement, de s'abandonner à Malefoy ? Arf, je déteste voir l'un ou l'autre abandonner - c'est un jeu, le jeu de celui qui fera du mal à l'autre. Je ne vois pas spécialement Granger ou Malefoy lâcher tout et accepter de capituler. Bon après, j'ai peut-être là une vision plus amoureuse de leur relation, je ne sais pas.

Ce qui m'a aussi dérangée, c'est le viol. Ca n'engage que moi donc je ne peux pas te casser là-dessus mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette idée. Mon côté princesse-qui-pète-ça-fait-des-paillettes qui doit ressurgir.

Surtout, ici encore, le fait que Hermione accepte totalement l'emprise de Drago sur elle. Elle l'a dit, il n'a que son corps, mais vu ce qu'il reste de son esprit, à mon avis, il lui a tout pris (sauf la vie mais dans un sens, à la fin, elle ne vit plus - elle survit à peine).

Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer. J'ai encore eu 5 en dissert - c'est bien malheureux entre nous, je devrais m'exercer sur - donc je ne dois pas être bien forte pour faire passer mes idées.

En fait, je crois que je suis comme Hermione. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Enfin si, je comprends confusément, vaguement, de derrière une voile d'obscurité - mais le sens réel m'échappe.

M’enfin, c’est aussi le contexte que tu as créé – la guerre qui s’enlise, la volonté d’en finir des deux côtés. En fait, ce n’est plus le bien contre le mal, au final, mais Hermione contre Drago, ou plutôt Granger contre Malefoy. Ils ont leur propre champ de bataille.

Sinon je suis d'accord quand tu parles de leur relation : ni haine ni amour pur, simple mélange de tout, répulsion et fascination, désir et haine, mépris, colère, l'envie de détruire, de posséder, de soumettre, de dominer. Deux personnages forts qui se rentrent dedans et qui se crèvent parce qu'au final, c'est l'un ou l'autre. J'aime et j'adhère à mille pour cent. Les fictions où y a le bébé de fin, c'est chiant à mourir (il se pourrait que je plaide vaguement coupable...).

Cependant Malefoy en violeur – non. Granger qui se soumet – non. Illusions brisées, d’accord, l’espèce de choc entre le retour à Poudlard via leurs retrouvailles et la réalité de la guerre, d’accord. Drago et Hermione qui se foutent sur la gueule, okay.

La fin ceci dit est bien. Le Malefoy qui continue sa petite vie tranquillou, t’as juste envie d’attraper ton couteau à beurre et d’aller l’égorger. C’est d’un réalisme assez déroutant. Et je me répète mais finalement, Malefoy win – rien que par ses visites à l’hospice.

En bref, il se dégage de ton OS un air de pure folie – ça monte crescendo avec comme une accalmie quand ils sont « enlacés » par terre. Et puis brusquement, rupture et l’impossibilité de reculer.

Je ne peux pas nier que ton OS reste particulièrement bon. Pas le meilleur – pas le pire, loin de là. Je trouve que tu as très bien creusé leurs psychologies. Tu as été d’un côté où je ne serais pas forcément aller et tu es parvenue à rendre leur dualité d’une façon incroyable. Pour ça, bravo, tu n’en fais pas deux mannequins beaux et bêtes.

Mais voilà, ça m’a fait tilter. En vérité, ça m’a perturbée. Peut-être que je relirai ça quand je ne serai plus entourée de trois mille mouchoirs (et dire que demain, on descend sous le zéro, c’te misère mes aïeux).

Tout ceci est fortement décousu et je m’en excuse. Je m’excuse aussi de te livrer une review plus négative qui positive, et surtout loin d’être parfaitement constructive.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation !
Joh21 chapter 1 . 11/2/2011
Tant de choses a dire sur ce os...

Ta conception du couple D.H est tres noire, très démente. Mais tellement profonde et tellement plus crédible que les textes dégoulinants de guimauves où Draco tombe ampreix d'Hermione en 10lignes et vice versa. Je trouves ta façon d'écrire leur relation assez fascinante. C'est un tableau tragique, certes, mais plutôt beau, quand on y pense. Tu penseras peut-être que j'ai l'esprit tordu, sadique, ou ce que tu veux encore, mais je trouves que leur haine les conduits a une folie qui les rends si beaux et si profonds. On ressent leur démence avec une certaine force, a tel point qu'on en vient a la ressentir comme un étau qui enserre le cœur, comme un poing qui frappe en continu pour nous couper le souffle. C'est assez particulier, comme sensation. Inhabituel, particulier, mais plaisant, en même temps. La noirceur de Draco, exploitée ainsi, est assez rare, mais tellement attirante. On s'y noirait. Et la souffrance d'Hermione, son dégout, sa folie qui la rend dépendante de Draco... C'est tellement bien décrit...

Encore une fois, comme dans chacun de tes textes, ton écriture est agréable, et les sentiments/émotions passent extraordinairement bien. Tu réussis l'exploit de nous embarquer dans ton monde sans que l'on puisse en sortir avant la fin du dernier mot. Je penses que les personnes fragiles pourraient facilement être enclines a tomber en dépression après t'avoir lue! Rassures-toi, il faut prendre cette phrase comme un compliment. ;).

J'aurais encore beaucoup de chose a te dire, sur ce os comme sur les autres, mais parfois il n'est pas nécessaire de faire un long discours. Comme on dit, les meilleurs sont les plus brefs. Alors je vais seulement te dire "Woaw", parce que c'est la première chose qui m'as traversée l'esprit quand j'ai finis ma lecture. Donc, "Woaw".

Bisous,

Joh21.
Little Smiling' Panda chapter 1 . 10/26/2011
Très sombre. Très beau.

Il est rare d'avoir un talent comme le tien, pour faire ressentir les émotions des personnages, et faire ressortir leur côté le plus noir. Je n'ai pas trouvé cette histoire cruelle, ou horrible. Juste très réaliste; un peu trop même.

Il n'y a pas de place pour l'espoir après la guerre, et tu l'as bien exploité.

J'ai vraiment adoré. C'est beau, c'est triste, mais plus, c'est ce qui aurait pu arriver, réellement.

Merci pour nous faire partager ton talent! (:
Boo chapter 1 . 10/8/2011
D'habitude, je n'aime pas trop lire les OS. Mais j'ai lu le tien. Je pense que si tu aurais vu toutes les têtes par lesquelles je suis passée en le lisant, je pense que tu aurais bien rigolé. Ton OS est vraiment, vraiment choquant. J'ai lu beaucoup de fiction mais rien d'aussi sadique que ce que tu as écrit. C'est limite si je n'ai pas faillis pleurer pour Hermione, tu vois le délire ? x)

L'humiliation, le viol, et sa folie à la fin, ça m'a donné vraiment mal au coeur. De plus tu écris superbement bien, j'étais complètement absorbé dedans ( oui j'ai dû m'essuyer un peu de bave sur le coin de la lèvre, parce que j'étais fixé sur ton OS des yeux ronds et la bouche ouverte, et alors ? xD . Bref, je pense que tu l'as compris, j'ai adoré cet OS ! Malgré la violence qui y règne. Plus c'est sadique, plus je suis choquée, plus j'aime ça héhé. ( Sadomaso powa ). Bon, je ferme ma bouche. Magnifique OS !
Nina chapter 1 . 8/17/2011
C'est ma soirée review je crois ce soir ! Je vais être honnête, les fictions sur , je les lis, mais jamais, jamais je ne laisse de review, de un, je suis anonyme, de deux, ça m'ennuie plus qu'autre chose, mais je crois que tu en vaux vraiment le coup.

Je me souviens la première fois que je l'ai lue. Je ne serais pas te dire, c'était waw, j'étais scotché à la fin, ça m'a émue, comme un poids sur le coeur. (oui je suis très émotive :p)

J'ai mis beaucoup de temps à la retrouver, car j'avais oublier que tu en étais l'auteur, et je n'arrive tout simplement pas à retenir le titre par coeur, donc j'ai eu du mal. Il m'a fallu au moins un moi pour remettre la main dessus, et quand j'ai vue "Madelight" je me suis dis que j'aurais du m'en douté plus tôt...

En tout cas, ce OS fait parti de mes favoris. J'espère que tu sais désormais que tu as une grande fan derrière toi qui te suis malgré le temps, aha ! :p

Bref, c'était parfait.
LiZouu chapter 1 . 6/29/2011
Je crois que j'ai lu tous tes écrits concernant Dray et Herm' et le truc c'est qu'à chaque fois le résumé est très sombre, on est censé etre choqués en lisant tes textes mais moi bah je ne le suis pas du tout, est-ce que ca fait de moi une folle?

J'adore ton style, tu nous mets dans une atmosphère très sombre qui apparait directement et qui est vraiment intense.

Pour moi, ce n'était pas horrible,tu as tellement bien écrit cette passion due à la haine, il y a quelque chose de fort qui les lie et c'est ce qui fait que cette histoire est ,pas joyeuse, mais j'dirais bien positive.

Les explications que tu as mis après tes réponses aux reviews décrivaient exactement la façon dont j'ai compris ton OS.

Je te souhaite bon courage et de continuer à nous écrire des textes aussi géniaux.
o0Sweet0o chapter 1 . 2/6/2011
J'aime le coté inteligent de Draco je pense que tu pourrais l'exploité encore plus, si tu récrire un autre Dramione il faudrai qu'il est le meme caractére .

Enfaite Draco n'a pas besoin de devenire forcement "bon", il pourrait faire de bonnes actions juste parce qu'il aime Hermione, mais il resterait toujours le méchant Draco avec les autres :P. J'aimerai bien voir se genre de Draco x)
altanais chapter 1 . 12/26/2010
Je crois que je suis désormais accro à toi Madelight !

Alors voilà mon avis sur cet O.S que j'ai trouvé aussi intense que bien décris.

La force que tu donnes à tes personnages est vraiment incroyable, j'en ai encore les mains moites et le front humide tant ton O.S était éprouvant à lire.

On sent que tu te donnes vraiment à fond, tu possédes un talent incomparable pour t'arracher les trippes et nous les livrer sur un plateau qui plus est, est magnifique.

Ton style est génial, le vocabulaire varié, les phrases construite de façon que l'on voit clairement la scène dans son esprit.

Tu m'avais déjà éblouis avec le sombre Ghataka Roga, qui m'avais boulversé. Tu es en plus une des virtuose du lemon, style que j'affectione que lorsqu'il est admirablement bien écrit.

Exactement comme les tiens, tu décris les scènes tout en gardant une sorte de pudeur qui rend l'émotion encore plus forte que l'acte en lui même.

Je suis bien désolée de ne pas arriver à te trouver de défaut sur cet O.S mais ce serait vraiment être difficile.

Je te souhaite une bonne continuation sur et a hate de voir sortir une nouveauté

Bis

Altanais
Lili Carter chapter 1 . 12/23/2010
Je viens de retombé sur ta fic, sur laquelle je n'avais pas posté de review. shame on me ! Sérieux, cette fic est vraiment incroyablement bien écrit, la scène de Drago et Hermione est juste parfaite. J'ai toujours pensé qu'Hermione devait avoir un p'tit côté dérangée. après tout, on ne vit pas toutes ces aventures en n'en ressortant tout à fait en bon état.

xoxo

Lili

PS: c'était parfait.
Jenny chapter 1 . 12/16/2010
Coucou,

Je sais que tu veux des commentaires constructifs malheureusement je n'ai rien de tel à te dire. Juste que j'ai adoré ta fic, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, de tourner les phrases, c'est clair contrairement à certains. Je trouve ça vraiment génial. Le thème était bien choisi et bien exploité.

Donc magnifique texte et même si j'aime les happy end, je dirai que le couple Hermione/Draco n'est jamais aussi beau que dans la souffrance, la violence.

Et j'adore ce couple, c'est mon préféré mais je trouve que certains rendent Draco trop "guimauve", trop gentil, moi je l'aime comme ça, méchant, ça lui va beaucoup mieux. Donc je n'ai qu'une chose à dire, j'ai vraiment aimé et j'espère que tu continueras à écrire des fics aussi bien.

Bonne continuation

Jenny ()
46 | Page 1 2 3 .. Last Next »