Reviews for Les Réformateurs
Elisect32 chapter 36 . 10/4/2023
J'ai apprécié cette 3ème partie qui permet de voir l'évolution de la société sorcière. J'apprécie kes changements qui sont significatifs sans pour autant bouleverser les habitudes des sorciers.
comme piur les tomes précédents, j'ai aimé l'alternance de moments familiaux et les événements plus politiques où les enquêtes du bureau des Aurors.
l'enquête sur les incendies était excellente, quelle bonne idée d'avoir songé aux créations des sorciers facétieux ! c'était original et ça permet de relier sans cesse les événements avec le clan Weasley.
En lisant ta fiction, j'ai la sensation d'être dans un roman de Ken Follet, car, comme lui, tu mêles événements politiques, progrès et ingénierie, avec des scènes de ka vie quotidienne. Les guildes, l3s progrès dans l'artisanat se retrouvent aussi dans ses romans.
Je trouve super voit très peu leurs anciens camarades de classe ainsi que le devenir des enfants de Mangemorts, même si l'enquête puis la visite d'Azkaban ont permis d'avoir un peu de nouvelles.
en tout c'est une très belle fiction, très bien écrite et documentée, qui exploite toutes les ressources de la saga.
Feanor33 chapter 36 . 2/23/2022
Bon... Donc déjà sur le Tome 2 je commençais a plus savoir quoi dire...
J'aurais préféré faire une review sur l'ensemble des Tomes je crois.
Comme d'hab des trouvailles intéressantes sur l'évolution de monde magique, sa justice et comment évolue tout ca, surtout sur une longue durée.
Ruby chapter 35 . 11/14/2021
Si possible changer le mot amérindiens pour autochtones ou encore mieux premières nations d’Amérique du Nord car c’est considéré comme péjoratif ici au Canada.. sinon j’adore ta fiction;)
Damien Neimad chapter 2 . 6/25/2021
Genial cerré serie ! Bravo et merci
eiluj terbel chapter 16 . 5/24/2021
Bonjour, je découvre votre histoire. je peine à trouver les mots pour décrire ce que je ressent...c'est d'une précision tout y est! Merci infiniment de me permettre de replonger dans cet univers si spécial et précieux à mes yeux.
mirr chapter 14 . 12/12/2019
Harry potter va payer a chaque fois les frais de son entourage ?
Kiara0408 chapter 5 . 9/9/2019
A l’epoque, j’avais 10 ans quand j’ai découvert ton histoire et je n’avais rien compris de la dernière scène. Maintenant j’en ai 17 et je me suis rendue compte que j’avais grandie avec ta fanfiction au même titre que les 7 tomes d’harry potter et je t’en remercie. Salut de tunis et j’espère lire une autre de tes histoires
Guest chapter 26 . 7/19/2019
Ton histoire est super bien !
Assilem chapter 1 . 5/21/2019
Sur recommandation d'une nouvelle connaissance Potterhead, je suis arrivée sur ce site i semaines et j'ai dévoré les 2 premiers tomes et ça continue, merci Alixe de t'avoir donné autant de mal pour nous faire suivre les aventures de notre binoclard préféré!
RMK chapter 3 . 8/31/2018
félicitation pour votre publication chapeau je prend beaucoup de plaisir à vous lire
caroll-ann chapter 6 . 4/30/2018
Je vois que tu avais fait un sondage pour savoir comment on avait découvert tes histoires. Pour moi c'est grâce au bouche à oreille, un commentaire sur une page Facebook Potterhead. J'ai également fait passer le mot sur le groupe Facebook Accros aux livres dans le quel je reposterais pour donner mon avis final quand j'aurais lu les quatre tomes.
Même des années après, le bouche à oreilles continue de se faire, et c'est très bien car ton histoire vaut vraiment le coup d'être lu.
caroll-ann chapter 4 . 4/30/2018
Je me demandais quand Drago allait faire son apparition.
Heureusement pour lui, ma vision de lui a changé depuis que j'ai lu l'enfant maudit.
Je n'aurais jamais pensée trouver ce personnage attachant et encore moins croire à une "rédemption complète" de sa part. Il sait aujourd'hui que la voie que ses parents avaient choisit n'était pas la bonne et essai du mieux qu'il peut pour se défaire de la réputation des Malefoy même si je pense qu'il garde quelques valeurs de ses parents.
Je me demandais comment tu l’introduirait dans ton histoire et comment tu allais nous montrer l’évolution du personnage. Je t'avoue que j'ai un peu tiqué quand j'ai lu qu'il cherchait à améliorer la potion tue-loup, et puis je me suis vite repris, c'est vraiment une bonne idée.
Je pense aussi que je n'aurais jamais pu y croire si je n'avais pas lu l'enfant maudit.
J'ai hâte de voir comment nos trois héros vont apprendre à connaitre ce nouveau Drago et comment celui-ci a évolué depuis ses années à Poudlard.
Redheadead chapter 8 . 3/7/2018
J'ai vraiment du mal avec Ron.. des fois il évolue et là boum l'histoire Malefoy le perturbe er ça redevient un con.. C'est vraiment pas un personnage que j'aime ..
sable77 chapter 9 . 12/15/2017
Ben sur ce coup, Hestia a raison...
Remus était un être a part, on ne peut pas faire une lois en tenant compte des exeptions!
Je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir de mal a obliger un loup garous a se traiter, Remus lui même aurait accepter, je pense, vu comment il vivait sa lycanthropie...

Quel plaisir de lire ca sur papier!
Perhentian chapter 36 . 11/5/2017
Toujours aussi bien et toujours aussi intéressante, la partie III de ce monument est un plaisir à lire.
2,017 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »