Reviews for Ginger la légende
Neko Gina chapter 84 . 7/18
C'était une excellente fic. Je suis ravie de l'avoir lue
Dimiki chapter 84 . 4/24
Je voulais te dire que c'est de loin la meilleure fic Harry Potter que j'ai lu, je sais que toi tu qu'il y a trop de sous intrigue, et tous et tous, mais moi j'adore ces complexe mais compréhensible avec l'héroïne qui à un super caractère, et plein de trucs sympas. Je trouve juste que c'est un peu dommage qu'à la fin James et Ginger ne finissent pas ensemble. Mais sinon génial.
Juste Cllia chapter 84 . 3/12
Ca doit faire quatre fois que je lis ta fic, et je la trouve toujours géniale. C'est ma fic préférée (même si je conseille grandement un jour mona moon sera une rebelle, parce que Anatole Nonyme). Ca fait bien longtemps que tu n'es plus sur le site, il n'y aura jamais le deuxièm volet, tu ne continueras jamais Jane la Moldue...
Ca y est je vais pleurer.
Je préfère même ton histoire à l'originale (parce que, avouons-le, Harry est un gros nul). J'aodre Ginger, j'adore le style d'écriture, j'en serais au point de te dire de contacter J. pour avoir son accord afin que tu fasses ton livre.
Je trouve incroyable l'idée des Valkyries, ça fait tellement bien au monde sorcier, la romance est présente mais bien moins que l'action, c'est drôle, ça fait pleurer (Gondul... Me quitte pas!), bref, j'adore, j'adhère, où est le fan-club de Ginger? (Ou peut-on carrément aller vivre avec elle? J'en suis au point où j'envisage d'entrer dans la fic tellement j''aime).
Au fait, c'est un complot, pour Emma et Claudia Jones, 18 novembre 2003?
Blanca chapter 1 . 12/19/2016
Je ne laisse jamais de review. Je m'explique, je suis plongée dans la lecture depuis trèèès très longtemps, appartenant à la génération qui a suivi Harry Potter (en âge et en livre) j'ai eu besoin de palier au manque dans lequel je me sentais après leur lecture. C'est là que j'ai découvert les fanfictions : je pouvais continuer de rêver à travers les plumes de différents auteurs. Je me suis remise à lire des fanfictions il y a peu, notamment celle de Jenima (Tania Jones, Sang-de-bourbe à Serpentard, si tu ne l'as pas lu franchement fonce, arrête de lire ma review même!) qui est absolument géniale comme je viens de le dire, point de vue écriture c'est du lourd donc je cherchais une fic : très bien écrite, longue, cynique, héroïne femme (on est quand même plus drôle que les mecs!). Et je suis tombée sur la tienne, comment te dire que tu m'as transporté. Ce mélange entre le monde d'HP et la mythologie scandinave (que j'étudie et affectionne) c'est tellement bien trouvé! Tu critiquais pas mal ton travail de jeunesse : laisse tomber, on évolue, on change, on mûrit. Et on n'est jamais satisfait (entièrement) de son travail ou de sa création. Moi en tout cas, j'adore ce que tu as fait. Et j'avais besoin de te le dire. La fin m'a laissé sur ma faim justement... (Sans vouloir faire de jeu de mot débile). Je compte sur toi pour nous écrire une suite, et compte sur mon soutien (ainsi que celui de tous tes reviewers) qui t'accompagne!
A très vite j'espère!
Marie chapter 84 . 9/16/2016
Salut ! J'espère que tu liras et que tu pourras répondre à ma review malgré l'océan de reviews dans lequel elle nage. Je dois t'avouer que ca doit faire la troisième ou quatrième fois que je lis cette histoire ... Elle est tellement géniale ! Chaque phrase est parfaite, l'écriture est belle, ca change de beaucoup de fanfictions qui ont une idée de scénario mais un problème d'écriture. Elle est si bien écrire que je rigole encore à gorge déployée en la lisant (oui, toute seule dans ma chambre c'est pitoyable et alors ?), quand bien même je m'y attend (c'est que je commence à la connaitre par coeur, vois-tu). La seule chose qui m'embête quand je recommence à lire GLL c'est de savoir qu'il n'y a pas de suite et que je vais me sentir à nouveau extrêmement frustrée de ne plus lire les commentaires cyniques de Ginger et toutes ses aventures. Et puis, soyons sincères : finir comme ca son histoire avec James et ne pas avoir la suite, c'est quand même vachement frustrant ... Pourtant je suis pas fleur bleue mais la leur est géniale et drôle, et là je me sens coupée dans mon élan ! Un peu de sérieux sinon : à quand la suite s'il-te-plaiiiiiiiiit ? Parce que je l'attend depuis deux ans, alors je veux noter la date en rouge et en très gros dans mon agenda !
Smeagoal chapter 1 . 7/22/2016
Super fanfiction j'ai beaucoup ri les personnages étaient attachants et l'histoire tirée de la mythologie est vraiment bien développée. Un grand bravo!
Guest chapter 84 . 7/3/2016
Bonjour,
Je viens de relire ton histoire, je l'ai lu il y a maintenant un sacré moment, pendant la première version sans oser commenter. Je me suis dis qu'il n'était jamais trop tard pour le faire ( et peut-être qui sait te lancer à réécrire la suite, ahah je rêve trop , je crois)
J'adore l'univers dans lequel tu nous plonge, le personnage de Ginger est original, sans tomber dans le mary-sue, tellement attachante.
A vrai dire, j'avais peur de la relire et d'être déçu, mais non, elle est comme dans mes souvenirs toujours aussi drôle, et j'aime beaucoup le fait qu'elle évolue progressivement qu'elle devient plus sombre en gardant le côté un peu cynique.
J'espère qu'un jour, tu feras une suite comme j'avais lu sur ton blog.
Je sais que malgré le temps qui passe, je viendrais faire un tour sur ton profil parce que cette histoire m'a marquée, et qu'elle fait partie de mon adolescence au même titre qu'harry potter.
Ps: Cette review est partie en vrille comme je le craignais. Desolé, si elle ne veux rien dire.
Guest chapter 84 . 6/30/2016
Bonjour mak ! Je suis tellement fan de ta fan fiction c'est même la deuxième fois que je la lis ! Je sais bien que tu l'as fini il y a plusieurs année maintenant mais je dois avouer que je suis tellement frustré de ne pas savoir ce que traficote Éric Gongs et ce que va devenir Judith et Arthur mais surtout Ginger et James, que j'espère toujours que tu écriras une suite ! En tout cas merci de m'avoir fait autant rire !
Meredith96 chapter 84 . 6/2/2016
Salut! J'ai adoré relire cette fic. J'espère qu'un jour tu publieras une suite! !
HarpaPhoenix chapter 84 . 5/23/2016
Coucou !
Je connaissais cette fanfic de nom depuis longtemps (essentiellement par ta publication sur hpf), mais je n'avais jamais pris le temps de la lire. Maintenant c'est fait, et j'en suis ravie. Je l'ai lue très vite, et je regrette un peu. C'est toujours plaisant de suivre une fanfic de bout en bout, même si là, en l'occurrence, on peut avoir tout d'un coup. Mais c'est quasiment impossible de se retenir de lire les chapitres les uns immédiatement à la suite des autres. Bref, tout ça pour dire que se replonger dans l'univers de Harry Potter (et bien d'autres choses étonnantes de ton cru) à travers ton histoire, c'est drôlement... cool. Saisissant. Euphorisant. Je ne sais comment le dire.
J'ai beaucoup ri en tout cas, ton écriture est vraiment super ! (un des trucs qui m'a tordue de rire a été la blague sur la répartition de George, dans les premiers chapitres, c'était vraiment excellent)
On s'attache beaucoup aux personnages OC comme aux caractères des persos de Rowling que tu as imaginés ; ils vont me manquer désormais... *snif*
En tout cas bravo et merci pour ce beau travail, cette super histoire !
Julie Alice Potter chapter 34 . 5/7/2016
J'adore le monologue de Psyché. Ça fais du bien de voir James se faire remettre a sa place par une inconnue.
Julie Alice Potter chapter 2 . 5/6/2016
« La fille qui murmurait à l'oreille des cheveux ». (Je sais, cette phrase vient du premier chapitre mais j'ai déjà posté une review, apparemment, dc je la met la). "Clin d'oeil" a L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ?
Embrouillamini chapter 84 . 4/6/2016
J'ai adoré cette fic... et j'étais persuadé d'y avoir déja laissé une review, mais visiblement non.
Du coup je profite de mon cours de littérature générale et comparée sur Wagner pour t'en laisser une. Bah oui, parce que toute ces histoires de dieu de de Walkyrie et le discours plus qu'enthousiasme de ma prof m'a donné envie de relire cette fic (qui est, reconnaissons le bien plus marrante que la pièce de Wagner)
Pis ça m'a aussi donné envie de relire HP, et les livres de Tolkiens, et Thorgal... (c'est dingue comme Wagner est trop fort pour donner envie de lire autre chose)...
Voila, je vais arrêter mes divagations là
Au plaisir de te (re)lire
Guest chapter 2 . 2/14/2016
Super cool, j'adore cette fanfiction
Magicalien chapter 84 . 1/22/2016
Salut tout d'abord c la première fic se passant avec la nouvelle génération que j'ai aimée. Jadoore les personnages surtout Ginger (et accessoirement Gondulet je voulais savoir si une suite était prévue ou existe déjà. Voila je ne pouvais pas passer sans laisser une review, surtout vu comment jai adoré
1,620 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »