Reviews for Journal d'un Poufsouffle
versada chapter 74 . 1/28/2020
Un fanfic bien écrite, dans un style très plaisant et fluide. le récit écrit sous forme de confessions intimes et les bonus sont agréable et assez original dans les fanfic "Harry Potter". On est rapidement prit par le récit et les petites aventures. Les personnages sont bien décrits et attachants. Pour moi ça fait partie des meilleurs fanfic que j'ai lu jusqu'à maintenant, ça vaudrait bien un 19/20 voir un 20/20 pour moi (vu le nombre de fanfic que j'ai lu depuis 7 ou 8 ans, je peux t'assurer que ce n'est pas qu'une flatterie dénuer de sincérité).
feufollet chapter 74 . 5/11/2019
J'ai terminé ma relecture. Un peu au bord des larmes (mais peut-être qu'il est tard, je ne sais pas - enfin si, j'avoue, je sais). J'ai adoré les compte-rendus, chacun d'eux. De vraies pépites au goût doux-amer, qui nous ouvrent un peu sur la vie de Tobias au château. J'aime la manière dont ils s'ouvrent sur de grandes réflexions qui me surprennent toujours, j'aime l'emportement de Tobias, sa mauvaise foi, ses enquêtes, son incurable côté Poufsouffle. La construction de sa relation avec Gabriel, et avec Abe surtout, que tu dessines avec brio je trouve, tout doucement, est parfaite. Abe est un personnage qui m'avait marquée et qui je pense avec cette relecture, me marquera encore longtemps. C'est vrai pour tous les autres mais voilà, ce gamin est terriblement attachant, particulièrement travaillé.
Les bonus ont un goût un peu différent des compte-rendus mais je les appréciés tout autant. Ils ont une puissance et une poésie bien à eux, je trouve. Certains m'ont brisé le coeur, d'autres me l'ont (un peu) réparé. J'ai aimé entrevoir ces morceaux de vie malgré le tragique et découvrir l'après-Poudlard...
Bref. Il est tard et je ne vais pas m'étendre davantage, mais j'ai adoré redécouvrir cette histoire, même si tu l'as écrite il y a longtemps, elle m'a beaucoup touchée. C'est sincèrement l'une des mieux écrites parmi celles qui dorment ici.
Donc voilà, merci pour ça.
feufollet chapter 13 . 5/11/2019
Salut ! Je fais une petite pause dans ma relecture juste pour te dire que je suis vraiment émue, en fait. J'avais lu ta fic alors qu'elle était encore inachevée y'a quoi... plus de huit ans maintenant, si j'en crois ma dernière review. C'était une de mes premières découvertes fanfictionesques, mon premier vrai coup de coeur, et j'en garde un très bon souvenir même si je ne sais plus si je l'ai lue jusqu'au bout. J'ai toujours gardé Tobias dans un petit coin de ma tête, j'ai toujours su que je m'y replongerai un jour.
En te relisant je sais pourquoi. C'est presque mieux que ce dont je me souvenais... La plume acérée de Tobias, son art du portrait (et le tien en fait), ce que j'appelerais son "cynisme sensible" dans lequel je me reconnais un peu... C'est magnifiquement écrit et j'entends la voix de Tobias dans ma tête, si particulière. J'adore les questions existentielles qu'il prend le temps d'aborder au détour d'un compte-rendu. Je n'ai rien oublié non plus d'Abe, Evan, Leonor, Maureen, Peter et les autres. Ils sont tous terriblement attachants, chacun à leur manière.
Bref. J'ai ressenti le besoin de te le dire. Je vais continuer ma lecture, en espérant que j'aurais le temps d'aller jusqu'au bout cette fois, et sache que pour le moment j'y prends un plaisir fou !
Bonne continuation à toi.
tatalotus chapter 74 . 9/2/2018
8ans que tu as fini cette histoire.
Pour ma part 8ans que je sais qu'elle existe, à l'époque je dévorais les fanfiction comme Tobias dévore les pommes.
Mais je n'ai pas lu celle ci, elle avait l'air cool mais trop volumineuse, et puis pas assez de cul pour mon moi adolescente.
c'est au detour d'une conversation sur les maison de Poudlard que j'ai repensé à ce résumé, dont je me rappelais étrangement bien, et que je me suis dis "allons jeter un œil", alors même que je ne viens presque plus ici depuis le temps.
Je ne suis pas déçue ! un vrais régal a lire ; le fandum HP ne m'avais pas offert un si grand plaisir depuis longtemps.
Je ne sais pas si tu continué à passer ici, ni ce que tu a fais en cette presque décennie mais j'espère que tu a continué à écrire, parce que tu le fais bien.
UneElo chapter 74 . 5/21/2018
Je viens de finir et wow, c'est vraiment sympa et original comme idée. Bravo d'avoir mené l'histoire au bout !
J'aime beaucoup la façon dont tu creuses les personnages. Un petit regret quand même pour l'histoire de Gabriel qui s'est finie un peu abruptement à mon goût ".
Cole Stewart chapter 55 . 4/17/2018
Je viens de lire cette histoire et je ne peux que te féliciter. Tout d’abord, le personnage de Tobias est tout simplement génial et j’adore bien évidemment son rapport aux autres. De plus, il est composé de beaucoup de nuances, bien loin de ces héros chevaleresques ce qui rend encore plus intéressante son histoire.
Siriusly chapter 74 . 1/27/2018
Salut, je sais que ça fait longtemps que tu as bouclé cette fic donc tu ne verras peut être pas ce message... enfin bref, j'ai adoré suivre l'histoire de Tobias et de son entourage ! Même si tu as commencé sur un coup de tête, je trouve que l'ensemble est super bien arrangé et travaillé ! La preuve, dès que j'ai lu les derniers mots, des dizaines de questions sur plein de petits éléments m'ont assaillie X)
Donc je voulais te dire merci et j'espère que tu continue d'écrire (le contraire me semblerait dommage) ;)
watel.virginie chapter 74 . 1/27/2018
Et bien c'est une belle surprise.
J'ai regarder a deux fois quand j'ai vu le lien sur ma boite mail :) et je les lu tous de suite :) pas pu m’empêcher :) mais comme étais minuit j'ai choisi de le relire aujourd'hui et de te laisser un message pour dire merci.

J'ai adorer revoir tous ses personnages
La naissance de l'histoire amours de tobias et Abe
La faite que Maureen sache la vérité :)
La triste fin de Gabriel

Dit tu pourrais pas faire leur enfants (le adopter de tobias et abe ? )
je peut toujours essayé
J. Islington chapter 74 . 1/25/2018
J'ai commencé à lire cette fic quand j'étais au collège. Je la suivais attentivement et même si j'ai jamais laissé de commentaire avant, je l'adorais. Je crois que c'est l'une de mes fanfictions préférées. Alors quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle avait été mise à jour?

Franchement, lire cette chronologie m'a fait sourire tout le long. ça fait plaisir.

D'ailleurs, en lisant que Tobias et Abe avaient fini par se marier en 2010, la seule chose que j'ai trouvé à dire c'est "enfin!".

Voilà. Juste pour dire que j'aime cette fic et que je lirais d'autres de tes textes avec plaisir. Bonne soirée!
Journey02 chapter 1 . 12/6/2016
Idem! J'ai lu cette fanfic il y a quelque temps, pardon pour la review tardive, et heureusement que qqun défend l'honneur des Poufsouffles! J'en suis une et il y en a marre de passer pour des baltringues! Tobias, tu gères! Ce n'est pas parce qu'on parle peu qu'on est pas courageux, c'est juste qu'on est moins vantards que les griffondors qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir à tout va! C'est pour ça qu'Harry a eu toutes ses galères, il les a cherchées. Si tu te mêles de ce qui ne te regarde pas, il ne faut pas pleurer après, si ça te revient en pleine face comme un boomerang! Bref c'est tout, ta fanfiction était très bien et Tobias m'a bien fait rire, lui ainsi que ses amis! Merci de l'avoir postée! Biz!
al-s chapter 2 . 11/21/2016
J'adore les poufsouffles, j'en suis même une sur pottermore alors une fanfiction sur nos amis mis de côté j'approuve !
InfiniteScorpioInuko chapter 2 . 1/20/2016
Hey !
C'est tellement rare de trouver mon prénom dans une fic !
Hé ! Je sais me servir de mes dix doigts ! ...bon par contre pour la cruche, t'as raison... mais même ! :')
Rosalina Wild chapter 2 . 1/2/2016
Le chapitre deux à peine fini que déjà la suite me paraît loin, loin... Et je crois que je vais courir pour la lire. J'adore la manière donc tu écris, et le fait de '' défendre'' les Poufsouffles. Oui se n'est pas ma maison préfère mais il ne faut pas les ignorer. Point. Il faut, et je le pense réellement, plutôt les trouver plus inteligents que les Serdaigles, car il prône la TOLERANCE. Bref je ne t'ennuie plus.
J'adore.
Coukie chapter 73 . 12/30/2015
A-hoy !
J'ai vu que tu avais recommencé à poster sur le site, donc je me suis dit que je viendrais te faire un petit coucou. J'ai lu ton histoire il y a très très longtemps (je reviewais d'ailleurs, pour ce que ça vaut)... Mais je reviens souvent en relire un petit bout. C'est l'une des plus belles fanfictions que j'aie jamais lu. Je crois qu'elle m'a un peu changée. Tobias est toujours avec moi ; et quand je parle de fanfiction avec des potterheads, "Journal d'un Poufsouffle" est à peu près toujours la première fic que je cite. Elle est magique. C'est plus qu'une fanfiction pour moi - elle s'inscrit dans un monde à part. Tu as réinventé Poudlard.
Toujours maintenant, quoi ? trois ans après ma première lecture, je reviens vers le Journal, et j'y trouve beaucoup de plaisir.
Donc voilà voilà. J'imagine que ce que je voulais dire, c'est merci.
A bientôt !
Coukie
Paper Spirit chapter 2 . 5/16/2015
Mon coup de coeur du moment, cette histoire et juste géniale !
554 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »