Reviews for Journal d'un Poufsouffle
venus30 chapter 4 . 4/9/2010
Coucou, encore un super chapitre toujours aussi bien écrit.

Excellent l'interprétaion des rêves, j'ai adorée.

Et le mystère des chaussette volés était pas mal non plus.

Sinon rien de plus à ajouter, alors au prochain chapitre. Ciao.
Affreuses sisters chapter 4 . 4/6/2010
Hello. :)

Eh bien j'ai adoré ces deux nouveaux chapitres (particulièrement le quatrième -celui ci quoi! :p- avec un premier paragraphe que je trouve excellent et un journal des rêves à mourir de rire). Tu écris toujours aussi bien et je prends vraiment du plaisir à te lire :D

Bye(et bravo pour ton rythme de 'postage', c'est très rapide :DD)
Mak64 chapter 4 . 4/5/2010
C'est frais et sympa, comme toujours. Je me demande simplement : y aura-t-il un véritable scénario, ou bien cette fic ne sera constituée que d'anecdotes de la vie de Tobias Juws? Pas que ce soit gênant. Juste pour savoir.

Personnellement, j'aime bien le concept, même si on n'a pas vraiment d'accroche pour le chapitre suivant. D'ailleurs : quand parlera-t-on de Cédric? J'attends, moi... parce que je sens que ce sera savoureux.

A bientôt !
Zod'a chapter 1 . 4/5/2010
Tant qu'j'y suis, on est le 5 donc...bonne anniv' xD.
Zod'a chapter 4 . 4/5/2010
Nan , decidement, j'adore! Big sourire en te lisant!
Zod'a chapter 3 . 3/28/2010
Personnellement, les chiffres et les pourcentages m'interessent beaucoup!
venus30 chapter 3 . 3/27/2010
Un autre super chapitre. J'ai adorée l'étude statistique du début.

Et je suis ravis d'en apprendre un peu plus sur les autres Poussoufle. J'ai adorée ta déscription de Leonor, c'étais trop drôle.

Rien de plus à ajouter. Donc au prochain chapitre, ciao.
Affreuses sisters chapter 2 . 3/25/2010
Je trouve que tu écris très bien et les idées de Tobias sont à la fois drôle et très bien argumentée... J'aime beaucoup! Mais je trouve que tu rabaisses quand même pas mal les poufsouffles: c'est une maison que j'adore et bien que ce soit vrai qu'elle soit un peu poubelle sur les bords, faut pas exagérer. Mais ça donne un charme cynique à ta fic et j'aime beaucoup (répétition aurait fait ma prof de français, mais de toute façon elle n'est jamais contente cette grosse! Et je répète ce que je veux!). Donc pour le fun et la réalité bien sûr: j'aime beaucoup :DD

J'attends la suite avec impatience ;)

Ps: J'aime bien aussi Abe et son côté naïf/benet. :)
venus30 chapter 2 . 3/22/2010
Salut! Après avoir lue avec plaisir ce nouveau chapitre, j'en suis arrivée à la conclusion que tu détestes Colin Crivett. Pas que je t'en veuille, parce que honnêtement j'ai adorée la façon dont tu l'as descendue, et que je trouve que les griffons ont tendances à ce la péter, les Serpents aussi mais eux (exepté Drago) ce sont mes chouchoux, alors...

Sinon j'aime bien le personnage de Abe, il me fait trop marée.

Bon je croie que j'ai rien de plus à ajouter donc à la prochaine!
Basmoka chapter 2 . 3/20/2010
Toujours aussi sympa, même si j'avoue que je me perds un peu dans les noms de ses camarades Poufsouffle (enfin c'est pas de ta faute, j'ai une mémoire des prénoms assez limitée et je suis pas très réveillée là).

Les digressions sont mieux intégrées cette fois-ci. D'ailleurs j'ai eu gros coup de coeur pour la parenthèse léporidalienne (dans le même genre j'ai réussi à caser "herpétologique" dans une de mes fics, j'étais pas peu fière !).

Et puis bon, le militantisme pro-Poufsouffle, ça me parle.

Chose amusante, je viens d'apprendre en passant sur wikipedia que l'alimentation du blaireau inclut les vipères... et qu'il est insensible à leur venin. Ca colle bien avec ton héros :)
venus30 chapter 1 . 3/20/2010
C'est vraiment exellent. Je l'avoue j'ai moi même tendance à ne pas prêter attention aux Poufsouffle, mais ce magnifique et super drôle début m'a fait réviser mon point de vue sur les blaireaux.

Mais si il faut quand même avouer qu'un blaireau à côté d'un lion ou d'un serpent c'est pas très classe. lol. Mais ce n'est pas une raison pour autant de les discriminer, donc je m'engage à soutenir ta fic.

Ciao, et à la prochaine.
Basmoka chapter 1 . 3/18/2010
Si j'avais été à Poudlard, j'aurais très probablement été une Poufsouffle. Ce petit texte pour les défendre m'a donc faite sourire. Je salue ton initiative.

Tu écris bien, mais je pense que tu gagnerais à faire moins de digressions car ça complique un peu la lecture.

Sinon je suis bien d'accord pour "cou" et "coup", ce genre de fautes m'écorche la rétine.
zod'a chapter 1 . 3/17/2010
Héhéhé...mais c'est que ça a l'air chouette!

J'aime bien les poufsouffles...Enfin, surtout parce qu'il y'a tres peu de fic sur eux...C'est un mystere en fait, cette maison...A quand la suite?
A chapter 1 . 3/16/2010
J'adore, c'est exactement ce à quoi je pense quand je lis les livres, on a toujours l'impression que Poufsouffle est "fourre-tout", qu'on y met les élèves qui ne sont ni courageux, ni malins, ni intelligents ! Les bonnes poires, en somme.

C'est très cynique (dans le bon sens, hein !), incisif, et bien écrit.

Aussi, quel plaisir de pouvoir -enfin- lire une fic sans fautes d'orthographe !
554 | « Prev Page 1 .. 27 34 35 36 37