Reviews for Vivre dans la mort
Luna Sylva chapter 4 . 9/5/2012
Intéressant tout ça! J'ai hâte d'en apprendre plus sur Nitso. Elle a l'air vraiment torturée intérieurement comme fille... la pauvre.
Et puis ça y est, je commence à m'y retrouver au niveau des personnages de la série, donc tout va bien!
Je trouve que tu décris vraiment bien, que ce soit l'action ou les personnages.
Je lirai la suite plus tard, à bientôt!
Luna Sylva chapter 2 . 9/3/2012
Comme promis je viens lire ta fic! J'aime beaucoup, ton style d'écriture me plait toujours autant! Bon par contre, je ne comprends pas toujours tout vu que ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas vu Code Lyoko. Mais ça va revenir petit à petit.
J'ai hâte de savoir quel est le mystère qui se cache derrière cette jeune fille! ;)
Bon, la suite pour dans quelques jours! (je ne suis pas là demain)
Codelyok67 chapter 11 . 7/28/2011
Génial!

Tu n'arrives pas à copi-coller ton lien? Direct?

Bouhou que la fin est triste... XD
Eejil d'Ys chapter 8 . 11/21/2010
Review! xD

Abawi t'as dit qu'une petite review te ferais plaisir, alors : review!

Nan sérieusement j'aime bien ton histoire, le caractère d'origine des persos est bien respecté, le côté Japon féodal est sympa... Puis vive Code Lyoko quoi! )

Bon désolée pour cette review pourrie, pour ma défense il était 3h du mat' quand je l'ai postée, mais j'espère que ça te fera plaisir quand même (une dernière question : pourquoi des cheveux bleus?)
Matsuri chapter 7 . 11/17/2010
On est le 17... 17 prochain chapitre très bonne nouvelle de la journée...

Et aussi, ca équivaut à moi qui me ramène pour te faire un message pas possible... J'ai un mois en retard (enfin, un mois en retard pour le commentaire ; le chapitre 6, je l'ai lu le 17 octobre exactement), donc, en attendant que tu postes le suivant, ben... Voici celui-là

C'est qui le type de la fin du chapitre ? Un méchant, ça, ca ne fait aucun doute, mais il réserve quoi à Nitso ? Et puis, c'est quoi cette histoire de vingt-et-une de réussite ? Et c'est qui ce "dernier" ?

J'imagine que ce fameux "interlocuteur" n'était autre que notre cher Xana... Avec la "déchéance de ton monde", ca devrait être lui vu qu'il est obsédé par ça... Par contre, le "mettre fin à mon malheur"... Nitso lui aurait fait un truc ? Et je me demande aussi, pour ses cheveux... L'inconnu, là, il était surpris. Donc, peut-être qu'elle les aurait d'une autre couleur dans son monde d'origine, non ?

Ensuite (je sais, j'analyse à fond ce passage), je suppose que « les autres », ce sont les Lyoko-Guerriers. Et si c'est le cas, ils sont plus résistants qu’ils en ont l'air ! Quoi que... Si l'épée de Nitso était magique... Peut-être qu'ils auront plus de difficultés qu'une tour activée... Mais ils sont forts quand même !

Mais, après, relecture... Le méchant comme je vais l'appeler, il a bien dit "La capacité de lire le langage de son monde". Ca atteste une chose c'est qu'ils viennent tous les deux du même endroit, (c'était évident en soi), mais ce qui m'intrigue, c'est le message qu'a reçu Jérémy... Si on va le relire, c’est bien écrit « Cher Xana... » et selon le contenu du message, ca a tout l’air d’être cet homme qui l’a rédigée... En tout cas, ils préparent un mauvais coup. Ce que je me demande aussi, c’est comment Xana et le type mystérieux ont pu entrer en contact. Ils sont de mondes différents... Et puis, qu’est-ce qu’ils mijotent hein ?

En attendant, le type est un psychopathe... Ca au moins, c’est sûr...

S’il a concentré ses forces pour venir retrouver Nitso, c’est pas plus mal par contre : j’ai absolument pas confiance, et mieux vaut qu’il soit fatigué/faible qu’autre chose lorsqu’ils se verront...

Vive le nom complet de Nitso aussi ! XD

Qu’est-ce que j’ai adoré la conversation d’Aelita et Nitso ! J’ai eu peur au départ qu’elle ne renvoie notre Lyoko-Guerrière, mais au final, ca s’est bien passé... Elles se sont comprises en plus ! Même si le début était assez hard... Faut dire que la réaction de Nitso était normal, d’autant pour la question « Tu aimes le collège ? » et surtout pour « Tes parents t’ont inscrites dans une autre école ? ». Le truc qu’il fallait pas et absolument dire... Mais qu’est-ce que ca faisait du bien de voir Nitso tout raconter à quelqu’un – en plus, elle a pu laisser sortir sa douleur et la partager à quelqu’un, chose qu’elle avait jamais dû faire... Bon dieu, qu’est-ce que j’ai dévoré !

La chose excellente aussi, c’était quand les deux filles arrivent dans la chambre des garçons, et Odd, à l’aise, comme d’habitude : « Non ! Meurs pas ! » Ca m’a bien fait sourire ça !

Et puis le vote... Nitso est enfin dans la bande ! Bon, d’accord, Yumi et Jérémy sont encore assez réticents à cette idée, mais je suis contente quand même ! Je voulais qu’elle entre dans la bande !

Et puis, j’ai adoré le petit combat de mots d’Ulrich et elle pour que Nitso vienne au voyage !

N revanche, Jérémy ! J’ai envie de le secouer ! D’accord, Xana est déchaîné, d’accord, faut pas le laisser jouer, mais s’il veut, je peux lui rétorquer tous les arguments qu’on donnés Ulrich et Aelita pour faire venir Nitso, hein ! Mais quel... empôté ! Aelita a eu bien raison de s’énerver !

Chose aussi que j’ai dû te dire cinquante mille fois, un de tes plus grand dons pour tes fics et tous tes autres écrits, c’est tes descriptions. C’est simplement des pures merveilles. Tu te mets dans la peau des personnages avec une naturalité si grande que lorsque tu racontes ce qu’ils ressentent, pensent, ..., c’’est simplement un pur bonheur de te lire. Pour moi, en tout cas. Mais de mon point de vue, c’est une de ces caractéristiques qui enrichissent si bien tes fics et projets. On comprend tes personnages comme si on était en eux, et où on s’attache à eux avec une facilité exaltante. En plus, les brides de souvenirs ou autres qu’ils ont, ca ne fait que nous donner envie de continuer à lire. Dans tous les cas, sincèrement, continue tes descriptions comme tu les fais : je pense que c’est ça qui me fais accrocher à tes fics à ce point. C’est ton don, ton pouvoir, ta force dans tes écrits.

Voilà, voili ; un peu (beaucoup ) en retard, mais voici mon com pour ce chapitre 6 !
Matsuri chapter 6 . 10/16/2010
Je suis très en retard (et c'est peu dire... Un jour avant le prochain chapitre...) Bref, excuse-moi, je serai plus ponctuelle on va dire à présent Surtout que je l'avais lu deux ou trois jours après que tu l'aies mis donc j'ai pas vraiment d'excuses... Bref, je le fais maintenant, sinon, si je devrai faire un commentaire pour deux chapitres et là, ca risquera d'être long XD

Chapitre merveilleux qui nous dévoile plutôt le passé de Nitso ! Bon pas tout bien sûr, et c'est logique. Mais c'était génial ! J'aime bien que tu mettes des brides de son passé. Ca augmente notre curiosité, et ca nous dévoile petit à petit sa vraie personnalité, pas son armure qu'elle s'est faite mentalement. Le pire, c'est que j'en veux à même pas à Nitso d'avoir voulu détruire le Super-Calulateur. Elle ne savait pas que Lyoko et tout sont liés à ce fichu virus. Et d'un autre côté, si Xana est le coupable de la perte de son monde... elle a de quoi être en colère !

Reste à savoir quelle est cette "Alarme du Millénium". Et si Jérémy et la bande l'accepteront. Il faudrait pour bien faire que les Lyoko-Guerriers lui explique tout depuis le début. Car si elle détruit le Super-Calculateur, elle onnerait la victoire à Xana plutôt que sa défaite...

Maintenant, Aelita va peut-être pouvoir lui parler avec et sympathiser ! C'est vrai, quoi ! Peut-être que Nitso voudra bien l'écouter... Maintenant, je me demande si parler de ses parents - car je pense qu'elle va abborder ce sujet - ne serait pas un sujet tabou pour Nitso. Malgré tout, ca pourrait lui faire du bien... Je doute qu'elle ait parlé de son monde a quelqu'un pendant ces sept années... Et qu'elle ait eu une véritable amitié avec quelqu'un... Il faut qu'elle intègre la bande ! Et que Jérémie arrête de la regarder de travers et soit plus ouvert à la discussion... (Je dis ça, mais ca voudrait peut-être aussi pour Yumi... Quoi qu'elle... Je peux pas lui faire de reproches XD)

La grande question ou les grandes questions sont plutôt si les Lyoko-Guerrier et notre mystérieuse combattante vont s'allier et comment leurs relations vont être... Car au fond, je suis sûre que Nitso est seulement en colère contre Xana.

Ah oui aussi... Y a Ulrich... Le combat entre filles, même si Nitso aime Hiitchyo...

Dans tous les cas, je touve toujours ta fic est aussi palpitante qu'au début ! Continue ainsi dans tous tes écrits ! Ton écriture est fluide et on glisse sur les mots ce qui rend la lecture on ne peut plus agréable. N'abandonne jamais !
Lowiness chapter 2 . 9/1/2010
Alors, vomme je l'avais dit, je suis revenu ! Un peu tard maisje suis bel et bien là !

Voilà mon avis :

Au début, c'était brouillon je n'avais vraiment pas compris ! Mais au fil de l'histoire on comprend mieux, c'est plus clair... L'histoire à l'air intéressante, je me second chapitre !
Lowiness chapter 1 . 8/18/2010
Piou... Il est trop long le chapitre d'après... Je vais dormir et je reviens ! Précisions, il est 2:05 du matin... J'ai la tête dans le cul, le cul dans le brouillard...
Matsuri chapter 5 . 8/17/2010
Bon... J'ai le droit de dire que c'est mal parti ?

Parce que si Nitso se souvient des retours vers le passe, elle se souviendra de l'usine... Et si on en prend compte, elle ne tardera pas à retourner près du Supercalculateur et le détruire... Car - si j'ai bien compris - Nitso pense que Xana est dans l'ordinateur. Et on ne pourrait pas lui en vouloir : il était bien dans Lyoko au départ. Mais, si elle fait ca et qu'un des Lyoko-Guerrier n'est pas a l'usine a ce moment, elle filera un sacre coup de main a notre cher ennemi... involontaire, certes, mais la, ce serait la ca-ta !

Bien. Première déduction.

Deuxième déduction.

Jeremy a réussi a faire un retour sur le passe. Excellent ! Et heureusement ! Nitso sera sans doute toujours en colère, ou, dans tous les cas, cherchera a retrouver comme dans le premier cas l'usine. Ca, je pense que c'est sur. Et même si elle n'a pas vu comment on arrivait au labo a partir du bâtiment, je sais qu'on peut lui faire confiance pour trouver soit les escaliers, soit le monte-charge. En plus, Odd et les garçons l'ont utilises. Elle s'en souviendra surement et le prendra. Quant au code de sécurité, ca aussi je lui fais confiance pour le trouver... Nitso aassez d'intelligence pour ! Mais soit, je m'égare la ' Retournons au fait que Jeremy a fait un retour vers le passe.

Je crois que tout va dépendre du moment où ils atterriront. S'ils ont cours, je ne sais pas si Nitso osera les sécher (quoi que... Elle n’aura certainement pas de remords a faire ca si elle considère que détruire le Supercalculateur peut avancer sa mission). Bref, si elle le fait, on retourne au premier cas. Mais deuxième possibilité ! Je sais, je suis en train de te dire toutes mes déductions et suppositions... Mais je ne peux pas m'en empêcher '

Admettons que Nitso attende la fin des cours ou que le retour vers le passe les ramène a un moment ou les adolescents sont libres. Nitso pourrait aller encore a l'usine mais disons qu'on oublie cette solution.

Il y a un truc qui pourrait la retenir. Jeremy et tous les autres pensent qu'elle aura tout oublié. Tous... Sauf Ulrich. Il avait bien eu un gros doute dans les chapitres précédents, non ? Principalement dans le deuxième au fait. Par conséquent, notre Lyoko-Guerrier pourrait se demander si elle se souvient et aller la trouver. C'est peut-être pas du tout ca, mais c'est une des solutions... Et la peut-être que si Ulrich découvrait que les retours dans le temps ne l'affectait pas, la bande lui expliquerait tout, même si Jeremy et Yumi n'aimeraient guere ca.

Maintenant, si Ulrich ne vient pas la trouver, ca pourrait aussi être Nitso elle-même. Je ne crois pas qu'elle restera dans l'ombre longtemps surtout qu'elle peut les aider un max dans leur lutte. Au fait, je suis totalement d'accord avec Nitso et Aelita: sans elle, les garcons n'auraient jamais pu aller sur Lyoko et la mission aurait certainement et un échec.

Voila ce que je pense, bien que j'aie une dernière solution, encore que je ne pense pas que ca se passera comme ca. Mon idée serait qu’elle ait un nouveau rêve avec Hiichyo (il a bien dit lui-meme qu'ils avaient besoin d'eux) et qu'elle remette en attente son envie de detruire Xana, ne serait-ce qu'un tout petit peu pour avoir plus d'explications. Et puis, avec le retour dans le temps, elle pourrait avoir la tête plus froide et se dire que le groupe a surement une bonne raison de le "protéger" (même si ce n'est absolument pas ca XD).

Quoi qu'il en soit, il faut absolument qu'elle ait des explications ! Sinon... Sinon, je préfère ne pas y penser...

Bon... C'est sans doute mon post le plus long sur tous ceux que je t'ai fait ! Mais... Je n’ai pas fini...

Il y a un dernier truc que je veux aborder. D'abord, le lien entre Nitso et Xana m'intrigue. Ca semble être son ennemi, l'ennemi qu'elle cherche depuis sept ans. Mais, il y a un os. Le lieu ou était Nitso dans le prologue semblait morbide, désolé, et le spectre qui a tue Hiichyo était un sbire sans conteste de Xana. Le truc qui me gêne, c'est le « quand » et le "ou". Nitso serait - théorie folle I know - revenue du futur ? S'il y a la magie qui existe chez elle, ca rendrait cette solution moins irréelle qu'il n'y parait. Ou alors, le lieu dans lequel était Nitso pourrait être le lieu de sa terre natale. Mais je vois pas comment Xana aurait pu le contrôler de la sorte. Dans ce présent-ci en tout cas. Non, au fait, la theorie du retour dans le temps me parait la plus probable... Donc, ca me semblerait logique que ca soit son monde. Elle aurait passe sept ans a s'entrainer dans le but de venger Hiichyo et d'arrêter les plans de Xana.

J'ai beau dire ca, le fait que Nitso ne connaisse pas Xana me chiffonne aussi. Elle lui a juste semble que ca soit une piste, et que son nom ressemblait a celui qu'elle traququait. Mais sans plus. Ou alors, ce serait bien Xana son ennemi, mais il aurait un autre nom sur sa terre natale et une tout autre influence que les tours activées. C'est possible.

La dernière chose (si d'autres idées ne me viennent pas entre-temps), c'est cette fichue lettre. Oh, sur que ce n’était pas pour l'écologie et le redressement de la Terre ! C'est typique de lui.

Bien. Mais si on fait attention, c'est pour commencer "Cher Xana (avec quelque chose) et signe "Xana". Alors, soit notre cher virus adore s'envoyer des lettre a lui-même, soit il l'a envoyé a quelqu'un qui serait (temporairement ?) son allie. Plus probable. Reste a découvrir notre mystérieux destinataire, que la je ne peux pas identifier...

Je peux rien avancer pour le moment...

Soit J'attendrai le prochain chapitre ! Qui sait ? Il pourrait y avoir d'autres indices... Même si la, je me préoccupe plutôt de la réaction de Nitso au niveau du Supercalculateur...

Je vais m'arrêter la je pense... Déjà ca fait plus d'une demi-heure que j'écris ce com's et de deux parce que mes frangins attendent que je libère l'ordi alors que je leur dis : "Oui, oui ! J'ai fini dans deux minutes !"ou "J'ai presque fini !"

Tu parles, je me suis bien déchainée la ! XD Faut dire que je l'attendais cette suite ! Je te promets pas un aussi long com's la prochaine fois, mais la, j'avais besoin de tout écrire noir sur blanc !

Pour terminer, continue, continue, continue a écrire, tu as un don exceptionnel pour ! Ne t'arrête jamais !

Enfin, merci pour ce magnifique chapitre dont je n'ai pas rate une miette !

Compte encore sur moi pour être la en Septembre !
Matsu chapter 4 . 7/25/2010
Nitso est... Comment dire... Stupéfiante, mystérieuse, étonnante et plein d'autres choses en même temps ! Je te jure, comment elle a fait pour arriver à un résultat pareil ? Oo Elle est super douée ! Et son sang-froid est remarquable ! Elle a bien cassé William... Pas dans le sens où je l'aime pas bien sûr, je l'apprécie... Mais elle les a tous tué avec ces capacités de glace et tout ! C'était ex-ce-llent ! Je suis enthousiaste, je sais, mais j'ai trop adoré !

Et puis, roh, Xana ! Il sait très bien comment faire des comités d'accueil (à force, il a l'habitude aussi XD), mais faut pas forcer quand même ! Faut être galant avec les filles ! Quoi que, lui et la galanterie ca doit faire deux... Mais je suis avec Yumi ! On peut compter sur elle !

...

La question principale du prochain chapitre: Nitso va-t-elle aller sur Lyoko ? En fait, j'en suis presque certaine... Les monstres peuvent signer leur arrêt de mort avec elle XD Elle est géniale !

Et puis, de toute façon, les retours vers le passé ne lui font rien, alors... Elle va pas rester là à rien faire... D'autant plus qu'Ulrich lui a dit que lui non plus n'était pas affectés par les retours dans le temps... Donc... Elle doit aller sur Lyoko ! Qui plus est, elle connait des choses sur Xana !

Nitso est aussi vraiment renfermée. Je me demande si la mort du garçon dans le prologue ne date pas du prologue... Mais faut voir si elle vient de ce monde-ci... Car comme on la traitait dans eces souvenirs, ca avait l'air d'être dans u n temps médiéval... C'est qu'une supposition mais à leur façon dde parler... "C'est écrit de ma plume" et tout... En plus qu'elle est une princcesse...

... Je vais te mettre toutes mes questions et argumentations, moi, si ca continue XD Excuse... Juste que j'adore ta fic et que j'aime bien mettre tout ce que je pense...

Et puis (ca y est, je recommence ')... J'ai l'impression q'en dehors des détails et tout... On ressent tout ce que tu mets dans ta fic. Le boulot que tu fais derrière, la relecture, et cet amour pour l'écriture, ca rend tout ça franchement agréable. Ta fan fic est franchement réussie, ca, je peux te l'assurer.

Continue comme ça que ce soit dans tes projets ou tes fics ! Et si t'as besoin d'aide, tu peux toujours m'appeller.

Quoi qu'il en soit, cette fic de Code Lyoko est une pure merveille.

Alors, tu m'auras aux premiers gradins pour le prochain chapitre !
Matsuri chapter 3 . 7/6/2010
Ta fic va... De mieux en mieux ! Toujours aussi bien !

Bon, je ne m'arrêterai pas sur le fond de la forme de ta fic, tu connais déjà mon avis la-dessus je pense

Par contre pour l'histoire... J'ai envie de dire...

...

Vas-y Nitso ! Tue Xana ! Massacre-le ! Ratatine-le ! Réduit cette glu en mille morceaux !

Il faut qu'ils réussissent à aller à l'usine ! Et peut-être que Nitso serait transférée sur Lyoko ! Ce serait excellent !

Sinon... T'aimes bien garder tes mystères, toi, hein ? En même temps, on est qu'au chapitre deux et ca rend ta fic encore plus captivante... Mais je veux savoir qui elle est ! Et qu'est-ce qu'elle a eu ? C'est qui son compagnon ? Le garçon dans le prologue ? D'où elle vient ? D'où elle tire sa magie (dans son épée) ? Et...

C'est bon, je vais me retenir... un peu... pour l'instant...

Mais j'ai pleins de questions Et j'adore toujours autant ton écriture !

Continue comme ça !

Je serai au rendez-vous du chapitre trois !
Matsuri chapter 2 . 7/6/2010
Je me le dit et redit chaque jour que je dois poster dans ta fic (moi ? Fan ? Nooooooon !), donc, ben, je te le fait vraiment cette fois

Alors, que dire ? Ce premier chapitre est tout simplement splendide ! J'adore trop les détails (je sais, je l'ai déjà dit dans mon com précédent) ! Franchement, tu n'en met ni de trop peu ni de trop long, et ca, c'est génial pour la lecture ! Ca, c'est déjà un point. De deux, l'humour et les sentiments de nos Lyoko Guerriers - en plus des autres persos aussi - rendent ta fic plus agréable et vraiment accrocheuse, c'est parfait !

Bon, là, c'était au niveau de la forme. Je m'attaque maintenant au niveau de l'histoire

C'était trop bien la partie de combat (Conscience: Bien sûr, elle doit dire ça à la première phrase...). On voit bien le caractère de Ulrich et de toute la bande ! J'adore particulièrement l'humour de Odd... Toujours aussi marrant ! Et sinon, la conversation avec Yumi et Ulrich était tout aussi bien, je me demandais s'il allait le cracher le morceau... Mais avec Yumi, j'aurais pas dû douter !

Sinon, j'aime bien Nitso. Elle est mystériieuse, mais ca donne envie de lire la suite. Qui est-elle ? D'un certain côté, je me demande de qquelle époque elle vient... Car de la façonparlait avec l'autre jeune homme (je suppose), elle viendrait du passé... non ? Par contre, c'est sûr qu'elle était importante vu qu'on l'a nommée "Princesse". Et le garçon qui lui parlait, je me demande si ce ne serait pas celui dans le prologue...

Bon, je vais arrêter d'étaler toutes mes suppositions moi '

Mais sinon, c'est une superbe fic que j'adore suivre, et je t'encourage encore et encore à écrire ! ;)
Ag.S.M chapter 1 . 6/20/2010
Bonjour Momo-chan ! Tu me reconnais ?

Tu sais bien ce que je pense de ton histoire, je vais juste te dire ceci : ne laisse pas tomber comme moi j'ai fait ! Parce que c'est un choix pathétique _ Vu que je n'ai écrit que 9 pages de ma nouvelle histoire... haha...

Sur ce, (ce quoi ? O.O) je te laisse. Je passerai voir lorsque tu auras posté le chapitre où j'étais rendue. Promis !

*bisou*
darkmoonlady chapter 2 . 5/23/2010
super fic j'attend avec impatiente la suite

a bientôt

amitié darkmoonlady
Matsu chapter 1 . 4/28/2010
Superbe début de ta fic, j'ai dévoré

Le prologue est franchement entraînant, on peut penser que l'assassin de Hiichyo est un spectre de Xana quand on lit "fumée noire"... En tout cas, c'est une possibilité, on ne peut rien vraiment savoir pour le moment... Mais vêtu de noir... Et puis qui disparaît, c'est très probable... Maintenant, je retiens mes théories pour le moment, on verra bien dans les chapitres suivants !

Sinon, le point attachant de ta fic et qui entraîne sa lecture avec aisance, c'est la description des sentiments de tes personnages ou même les autres détails. Et c'est là son et ton point fort: tu nous fais vivre vraiment dans l'histoire grâce à tout ce que tu dis, autant les sentiments désespérés de Nitsolaki où on voit vraiment sa douleur et son amour envers le blessé et les derniers efforts de Hiichyo pour lui dire sa dernière phrase...
Très bon prologue (je ne diraii pas pas encore excellent... Pas tout de suite mais très probablement pour les prochains chapitres ), j'attends avec impatience le premier chapitre où on ne peut croire que l'on va se régaler avec ce prologue géniallissime !

Je t'encourage vivement pour la suite de ta fic et de tes autres écrits ;)