Reviews for L'Affaire de la Boîte Bleue
Aryarina D chapter 1 . 10/11/2017
Très bel OS qui t'emmène dans l'histoire que tu ne peux arrêter.
Un seul petit truc que j'espère que tu/vous ne prendra/ez pas mal, au début tu/vous situes l'intrigue en mars 1890 et ensuite tu parles d'un procédé créé en 1891. :)
Après connaître la date du procédé montre que tu/vous as fait des recherches précises :)

Merci pour cette sublime fiction,
Miss Macaronii chapter 1 . 12/11/2016
Hello

Voilà un OS vraiment sympathique, qui respecte tant les personnages et l'univers de Doctor Who que ceux de Sherlock Holmes. L'intrigue est somme toute assez basique, mais sur un format aussi court c'est plus que compréhensible, quoiqu'il en soit elle est très bien menée et les personnages sont bien exploités, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé très drôle l'analyse de Holmes sur la tenue vestimentaire de Ten et de Rose, totalement dans l'esprit des deux séries.

Je suis pas très bavarde ce soir alors que j'ai l'habitude des longues reviews, désolée, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Bises.
Guest chapter 1 . 5/27/2016
Hi!) Can I translate this work in my language? I'll post it as a translation, with your name as author and link to the original.
Gladoo89 chapter 1 . 7/3/2015
J'ai passé un moment très agréable à lire ta fic. L'histoire est prenante, le style fluide, les personnages cohérents, les dialogues vivants, bref, chapeau ! ;)
OldGirl-NoraArlani chapter 1 . 4/3/2015
Cette fic est EXCELLENTE ! Quel bonheur. Vive les prompts anodins et les drabbles qui débordent.
La fusion des deux mondes racontée du point de vue de Watson, mais qui témoigne sans conteste d'une bonne connaissance des deux univers, est une réussite. Ma cerise sur le gâteau, la mention spéciale : la petite apparition de Torchwood, si près de sa création.
Respect.
Ma seule critique serait d'ordre... visuel. L'ensemble m'apparait un peu compact et j'aurais bien vu une petite ligne fine insérée ici ou là, quand on change de scène. Mais c'est très mineur, comme remarque.
PS : je peux relire derrière Code 44, il reste deux ou trois petits trucs à corriger :-D
Claire-de-plume chapter 1 . 4/2/2015
J'ai adoré ! C'est un mélange de deux univers que j'apprécie et comme en ce moment, je suis en pleine période crossover, je suis heureuse d'être tombée sur celui-ci.
Merci beaucoup pour cet agréable moment de lecture.
Ab'159 chapter 1 . 11/16/2014
Bonsoir
Alors je voulais sincèrement te félicité pour cette fanfiction. Personnellement j'ai adoré, je me suis laissé entraîner dans la lecture avec plaisir. Le temps est passé comme une tellement jetait absorbé.
Alors merci à toi de nous avoir fait xe somptueux mélange de DW et Sherlock Holme.
Pulsar-san chapter 1 . 7/7/2014
Je passerai sur les deux ou trois fautes laissées (ou peut-être une seule ?) pour te dire que j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Comme d'autres, je suis venu la lire à cause d'une recommandation de FINTE et je ne reviendrai pas sur les remarques faites concernant les détails qui détonnent un peu
Le coup de la pokeball, franchement, il fallait y penser ! Je crois que ça a surpris tout le monde et c'est donc une réussite. De plus les deux univers se marient parfaitement.

J'avais envie de lire une telle fanfiction depuis que j'ai vu un AMV mêlant justement Sherlock Holmes et Dr. Who. Fantasme réalisé grâce à toi que je remercie :D
Astanir chapter 1 . 7/5/2014
Superbe fic ! Moi qui adore les deux univers, j'ai retrouvé les caractéristiques des deux (sauf peut-être un Holmes qui dit qu'il a fait 'choux blanc' et autres petites expressions un peu trop familières pour la bienséance du 19ème.
Une très bonne rec's de FINTE que j'ai dévoré avec grand plaisir
alana chantelune chapter 1 . 7/3/2014
Un grand bravo. J'adore le style, c'est tout à fait Watson, l'ambiance victorienne.. Et le Docteur et Rose, qui courent partout !
C’est grâce à la rec de Fic Is Not The Ennemy que j'ai découvert ce texte, et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !
Nebelsue chapter 1 . 3/22/2014
Un très bon cross-over. Les personnages sont IC et il y'a pas mal d'aventure . Continue comme ça:)
Tengaar chapter 1 . 7/22/2013
Un one-shot toujours aussi parfait que les autres (si, si, pas de fausse modestie voyons). Rose ne sert à rien mais c'est normal XD
En tout cas tous les personnages sont respectés. Mention spécial pour les Pokémons ! Placer les Pokémons dans une fic sur Sherlock Holmes, il fallait le faire !
Et voilà, maintenant, je peux reprendre une activité normale.
Timey Wimey Geeky chapter 1 . 6/28/2013
Fantastique ! Absolument fantastique ! Le postulat de départ me plaisait déjà (Doctor Who et Sherlock Holmes ? "Allons-y !") mais ça a dépassé toutes mes espérances ! C'est tellement bien écris. Je ne peux qu'adhérer ! Merci pour ce bon moment.
Hinatata chapter 1 . 12/28/2012
J'ai avalé ces 10 000 mots en un rien de temps ! Vraiment, j'ai adoré. C'est extrêmement bien écrit, et l'histoire tient totalement debout. Quand on y pense, elle n'est pas très spectaculaire mais le fait que tout soit du point de vue de Holmes et Watson lui donne une toute nouvelle saveur. Les passages où Holmes décrit le Docteur et Rose sont simplement hilarants. Et toutes les manies du Docteur vues par nos deux acolytes, ça n'a pas de prix.
Je me suis quand même demandée au départ de quels Sherlock et Watson on parlait : de ceux de la série britannique, de ceux des blockbusters américains ou de ceux de Conan Doyle ? J'en ai conclu qu'on parlait bien des "véritables" )
Ah, et j'ai adoré les derniers mots. Je partage totalement l'avis de Watson : le Docteur a ce quelque chose de terriblement réconfortant.
Un grand bravo pour cette fic !
Asadal chapter 1 . 10/16/2012
Waouh, j'adore!

Ten, Rose, Holmes et Watson dans une même histoire, tous parfaitement IC, que demander de plus? Allez, zouh, dans mes favoris!
32 | Page 1 .. Last Next »