Reviews for La Voie
Pisces-Arkady chapter 1 . 3/9
Ca fait un bail que je n'ai pas relu les bouquins de ce grand auteur et il fraudait que je m'y remette. En tout cas, je suis tombée un peu par hasard sur ton texte et voilà qui m'a donné envie de les relire. Bref.

Pour en revenir à ton OS, ma foi, même si ça fait assez longtemps que je n'ai pas relu les romans, je trouve que tu es vraiment dans le ton de cet univers.

J'ai retrouvé avec plaisir et tendresse Jilano et Sayanel, leur complicité, leurs angoisses aussi (ce n'est pas toujours facile d'être maître et de voir son élève partir au devant d'une terrible épreuve, d'autant plus quand on sait comment cela va se finir pour Nilhem et Ellana...). J'ai bien aimé la fin, franchement, la première fois que j'ai lu les romans, je n'aurais jamais imaginé une telle relation entre eux, pourtant là, au fur et à mesure de la lecture de ton texte, ça semble tellement... évident. Et au final je trouve qu'ils vont bien ensemble, je suis d'ailleurs bien contente qu'ils se donnent enfin une seconde chance.

Je crois que je n'arriverais plus à relire les romans sans imaginer cette part de leur histoire à tout les deux tiens...

En tout cas, je trouve que c'est un très bon texte, tu as une plume douce et poétique qui se marie très bien avec l'univers du grand Pierre Bottero.

Un grand bravo à toi pour cet OS.

Bonne continuation,
Biz

Arkady
Cicelie chapter 1 . 1/22
Alors je voudrais te dire merci pour cette fic parce que c'est une des seuls sur le couple Jilano et Sayanel et que j'affectionne particulièrement les couples homosexuels dans des contextes incongrus :) Alors voilà j'ai très apprécier ta fic ! Continue d'écrire !
kyssa chapter 1 . 5/1/2014
J'ai adoré ton histoire et que ceux à qui elle déplaît soient maudits (façon de parler). On remarque que Jilano et Sayanel sont super proches dans le livre, alors une histoire entre eux est tout à fait plausible. En tout cas, tu écris bien. Continue ainsi !
bon courage,
kyssa.
Milligramme chapter 1 . 1/28/2014
Merci !
Je crois que c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en lisant ta fanfic (à moins que ça n'ait été "enfin !"…).
En effet, en tant que slasheuse compulsive (et je n'exagère pas, j'arrive à trouver du slash jusque dans Madame Bovary), je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le merveilleux potentiel de Jilano et Sayanel, et j'avoue avoir du mal à comprendre quand je lis dans les commentaires "je ne les voyais pas du tout comme ça". Mais comment ? Comment ?! Enfin, après je dis ça mais juste en tant qu'amis plus que frères, ils sont très bien aussi. Mais je trouve quand même qu'il manque quelque chose…
Bref, cessons-là ces dérivations et recentrons-nous un peu sur ta fic. Déjà, ton idée de base est excellente. Le rapprochement entre les deux maîtres et les deux apprentis, l'histoire qui se répète (jusqu'à un certain point), c'est un très bon point de départ. Après, j'avoue que la suite n'a pas forcément rempli toutes mes attentes. Ça partait très bien, mais dès l'instant où les sentiments de Jilano et Sayanel sont évoqués, j'ai l'impression qu'on perd quelque chose des personnages. C'est comme s'ils perdaient toute la tranquille assurance et l'attitude tellement marchombre qui faisait leur particularité pour redevenir des…personnages un peu plats.
Il est vrai que s'ils sont habitués à arpenter la Voie des marchombres, la voie de l'amour leur est plus ou moins inconnue, donc il est logique qu'ils perdent en charisme, mais je trouve quand même que la façon dont ils réagissent leur fait, selon moi, perdre quelque chose d'essentiel. Remarque, après, c'est un OS alors il est normal que ça ne soit pas plus développé que ça, mais je pense quand même que justement, ça gagnerait à être approfondi, parce que leur relation n'est pas spécialement évidente au premier abord. Et puis je vois mal Sayanel effrayé… Bon, d'accord, si tu pars de l'idée que ces sentiments ne ressortent que maintenant parce que l'un d'eux a fui, il est certain que ça serait Sayanel (surtout après les discours de Jilano). Mais quand même, ça me perturbe…
Ceci mis à part, j'ai vraiment pris plaisir à te lire. Certes, j'ai l'impression que les personnages sont un peu OOC, mais ton OS reste très bien écrit et construit, et je suis heureuse d'avoir pu me mettre au moins un Jilano/Sayanel sous la dent. Surtout, continue comme ça !
Guest chapter 1 . 11/23/2013
Awwwww trop mignon! *-*
Je suis une grande fan de Pierre Bottero et du Pacte des Marchombres en particulier..
Et SURTOUT de Sayanel et Jilano! J'adore leurs personnages, la relation qu'ils ont.. À chaque fois que je les voit je me les imagine ensemble :3
Je vois bien Sayanel continuer à sentir la présence de Jilano autour de lui, genre avec le vent où un truc comme ça et rester juste pour tenir sa promesse de protéger Ellana :$
Bref, je parle trop: j'adore ta fiction! Je trouve que Pierre Bottero est LE PLUS GRAND AUTEUR français ou du monde, il fait passer tellement d'émotions dans ses livres, et t'a tellement trop réussi à faire la même chose, mais en gardant ton style :jemecomprends:
Continue s'il te plaiiiit... Il faut continuer à honorer sa mémoire!
"Élan de vie
Murs oubliés
Libre"
Je précise que ce poème tellement absolument trop indescriptible et qui fait trop pleurer ne m'appartient pas mais appartient au maître, évidemment.
Une fan de Pierre Bottero qui adore ce que tu fait et t'encourage à continuer..
"Élan infini, devenu humain
Émoi devant le parfait équilibre
Larme."
KrisGomez07 chapter 1 . 10/20/2013
Quelle mauvaise idée. Je deteste.
Sylcian Sph Legacy chapter 1 . 8/8/2013
Habituellement, quand je suis vraiment franc je blesse les gens...sauf sur ce site, c'est pourquoi je l'adore.
J'aime beaucoup ta fic. Vraiment. Peu écrivent sur les œuvres de Pierre Bottero, et je le comprends puisque je suis moi même quelque peu bloqué. Son histoire est à la foi complète mais avec une très légère marge de liberté. Liberté que tu as prise.
j'espère te retrouver sur d'autres histoires ( donc direction ton profil...),
amicalement,
S sph L
Siamounette chapter 1 . 7/27/2013
J'ai adoré ta fiction! Elle est juste géniale et super bien écrite! Tu pourrais faire une suite s'il te plaiiiiiit... :p
Moi aussi j'imaginais tout le temps les 2 persos ensemble ahah xD
Layramis chapter 1 . 7/11/2013
Quelle...originalité ! Non franchement, je suis très surprise par cette fan fic', dans le bon sens bien sûr. Je suis impressionnée par le fait que tu réussisse à rompre totalement avec les...traditions (si on peut le dire comme ça), tout en conservant un minimum le caractère des personnages.

Je voudrais également revenir sur le message pour le moins sanglant qui a voulu démonter cette Fan fic' : même si elle ne lui a, visiblement, pas plu ; il n'a certainement pas à réagir ainsi. Avant de parler de respect, il devrait apprendre à respecter le travail des autres. Et puis, q'il ne veut pas sortir du contexte de la saga, pourquoi lit-il des fan fictions ?

Voilà je voulais dire ça pour t'encourager à continuer et surtout à laisser tomber ces review IRRESPECTUEUSES :)
Lablanche11 chapter 1 . 2/25/2013
Coucou,
J'ai bien aimé ta fiction. J'avoue ne jamais avoir pensé les mettre ensemble mais cela ne sonne pas si faux tout compte fait...
Je les trouvait un peu trop solitaires dans le livre.
Voilà.
Merci pour ce petit moment de détente.
A la prochaine
SEY-sama chapter 1 . 1/30/2013
Whoa. Quelle... plaidoirie! Personnellement, étant une yaoiste pur souche, ta fic me parait... innocente. Ne prend pas cela comme un reproche ou quoi que ce soit de négatif! Je la trouve justement touchante et étonnamment juste. J'ai presque honte de dire que n'avais jamais, JAMAIS, envisagé ce couple (et pourtant, dieu sait que j'ai une imagination fertile dans ce domaine ) Qu'une seule autre chose à dire, j'adore ton style d'écriture!
Sur ce, que l'inspiration soit avec toi!
C-louche chapter 1 . 12/23/2012
Wahou ! Cette fanfiction est vraiment superbe, malgré les commentaires déplaisant que certains en ont fait, je trouve ce couple très mignon ! Certes, il serait très improbable de voire une telle scène dans la série. Mais je trouve que tu as formidablement bien écrit ce passage, qui n'est pas trop exagéré (comme certaines fanfiction que j'ai pu lire) et je pense que c'est vraiment le genre d'amour que Sayanel et Jilano aurait s'il étaient ensemble.

En tous cas, c'est la première fois que je lis un fanfic' d'Ellana qui est ma série préféré, et je ne suis pas déçu du tout, au contraire, je ne peu que t'encourager à écrire davantage ! Parce que oui, d'habitude, je n'aime pas voir des couples formé par les lecteur quand il s'agit de mes livres et surtout de mes personnages préféré de celui-ci. Mais là... *_* J'adore. Encore merci pour cet OS et bonne chance pour la suite !

(et une petite parenthèse, je sais que cette fiction à été postée il y a un bon bout de temps mais il n'est jamasi trop tard pour en faire des éloges n'est ce pas ? D)
mokona-pyuh chapter 1 . 12/15/2012
Merci pour cet OS ! Il a fait ma journée (ou plutôt ma soirée) !

Je suis une fervente lectrice des oeuvres de Pierre Bottero (paix à son âme), et également une yaoiste confirmée ! Ce couple, même si il n'y a aucune fanfic sur eux, me semblait en fait presque évident. Certainement que Bottero ne l'aurait pas envisagé. Mais je pense également qu'il n'en aurait pas été choqué.

Pour moi, c'est certain que les deux s'aiment comme des frères, comme deux vieux amis... Et même si ce n'est pas de l'amour comme on l'entend, il n'empêche que leur relation est l'une des plus belles qui existe, et que je suis heureuse de te voir la dépeindre avec tant de douceur, d'harmonie et de cohérence. Tu prône peut-être un couple pas tellement conventionnel (que je prône aussi, par la même occasion), mais tu le fais d'une façon qui rend honneur à l'oeuvre originale. Même si l'auteur en aurait été surpris je pense qu'il t'aurait félicité pour ton style d'écriture.

Et je te félicites également. Et je tiens à dire que chacun a son propre point de vue et son interprétation personnelle d'une oeuvre. Et que l'écriture est un moyen d'offrir aux autres un aperçu de ce point de vue, et non pas une tentative de persuasion ni la prétention d'avoir la science infuse ou la bonne interprétation.
Je pense que quiconque lit du Pierre Bottero devrait savoir que lui même prône l'ouverture d'esprit et l'imagination. Toutes ces oeuvres laissent ouvert le champ des possibilités, et notre esprit peut ainsi transformer l'univers à sa guise.
Il ne cherchait pas à nous enfermer dans ses mots. Et je trouve toujours bien de voir que d'autres le comprennent.

Bonne continuation. :)

PS: j'ai conscience d'avoir écrit un gros pavé un petit peu philosophique et brouillon, excuse moi, j'ai simplement été touchée par ton histoire. XD
Yuuki9 chapter 1 . 10/8/2012
Franchement, j'ai adoré cette fic, c'est super beau.
Tu voudrais pas faire un autre OS sur ce couple?
Kitsu63 chapter 1 . 8/29/2012
Un Jilano/Sayanel! Enfin! Trop chouette! Depuis le temps que je rêvais de voir quelque chose sur eux!
Et en plus par une vrai fan qui a lu tout les livres de Bottero! ça c'est un vrai bonheur car je connais peu de monde qui ai lut "l'Autre"!

Je sais, je sais...si j'aime autant je devrais en écrire moi-même Ben pour l'instant j'ai pas trouver le truc qui faisait tilt pour ce couple-là même si ça fait des années que je voulais voir une histoire sur eux.

Là, c'est sur! hop! direct dans mes favoris!
42 | Page 1 .. Last Next »