Reviews for ChampiLanta : Jamais deux sans trois
Sartorius chapter 1 . 3/24
Eh bah j'ai bien kiffé cette 3ème saison mais je ne serais dire si j'ai préféré la saison 3 à la 2 ou inversement vu que je ne le sais même pas moi-même.

Un casting assez intéressant malgré le fait que des personnages assez emblématiques (pour moi en tout cas.) ont disparus mais c'était tout de même sympa leurs références notamment à la peluche flora pour Kirby. (Par contre, Ness qui parle bien...Traumatisant. :-( ) Dommage aussi pour certains personnages qui auraient pu être super comme Wendy ou Masskon.

J'ai trouvé ça cool aussi le fait de rajouter un couple Sofia/Luigi qui était juste excellent en particulier le moment trololol de Boo lors d'une épreuve qui était bien marrant.

d'importance pour des personnages comme Mario et ça c'est cool !

Daisy gagne d'une manière assez chelou..Surtout venant de Kirby mais bon, c'est rentable quand même, une apparition de Wario n'aurait pas déçu non plus.

Bref, ça m'a bien diverti et j'espère que la S4 va se révéler aussi bonne que les 2 autres.
Guest chapter 3 . 7/25/2012
ggt
epicyoshi39000 chapter 1 . 2/1/2012
ENGLISH PLZ JEEZ THE GOOD STORYS ARE IN A DIFFRENT LUNGAUGE
Princess Toady chapter 2 . 10/5/2010
Au fait, je n'ai pas précisé même si je pense que ça se voit, mais j'ai accordé tous les adjectifs te concernant au masculin, désolé si tu es une fille. '
Princess Toady chapter 1 . 10/5/2010
Mmmh, désolé, ce site n'envoie pas d'avertissements lorsqu'un utilisateur anonyme commente une histoire.

Je suis d'accord avec toi à propos des gags répétés. Ça me lassait aussi entre nous, c'est pourquoi j'ai préféré accéléré la cadence (comme toujours en même temps '.).

Vu que c'est de la caricature, j'en conviens, ce n'est pas réellement recherché, et le concept, autrefois novateur, s'épuise peu à peu (la source est même carrément tarie à un moment XD).

Cependant... Cette fiction a été écrite il y a au moins un an, donc j'ai tout de même reçu des commentaires (et étrangement la saison trois est la préférée des lecteurs (bizarre, parce qu'à part le fait qu'elle se déroule dans le château de Peach, j'ai envie de dire : "Rien de nouveau.").

Il en est de même pour les joueurs repêchés. Je laissais toujours place à un vote où ma voix ne comptait que pour celle d'une personne. En gros, ce ne sont pas vraiment mes favoris qui sont restés à chaque fois. J'aurais bien aimé voir Mario et Wendy davantage d'ailleurs et j'ai fait rentré Yoshi à nouveau suite à la demande pressante des forumeurs (vive les lobbys ! \o/).

Si cette saison ne t'a pas inspiré... Je doute que la suivante et dernière pour le moment t'enchante. Il y a peut-être un petit changement ainsi que l'inclusion de nouveaux personnages charismatiques - *gets shot* je voulais dire : totalement débiles, bien entendu - mais le principe reste une fois de plus le même. Epreuves déjantées, situations abracadabrantes, bastons, tricherie, etc... Je n'ai pas vraiment changé de choses à vrai dire. :/

Peut-être que tu seras plus intéressé par mes fictions plus sérieuses, comme la Taupe ou la Menace Xhampi, par contre. Je n'ai malheureusement pas les moyens de savoir si tu repasseras un jour, mais je suis de ton avis. Champi-Lanta a fait son temps, désormais la série est essoufflée, il est temps de passer à autre chose. Peut-être terminerais-je la série par l'édition All-Star dans laquelle figureront douze personnalités importantes de la fiction ?

En espérant que tu vois ce message. J'essaierais de mettre Champi-Lanta 4, mais comme c'est plutôt long à faire, peut-être pas tout d'un coup.
Proges chapter 1 . 8/11/2010
véritabledernierPS : j'ai vu dans ton profil que tu as deja ecris la 4eme emission, donc je me demande si j'aurais la joie de pouvoir constater que les principaux defauts se sont volatilisés? J'aime bien le titre en tout cas, j'attends l'upload .
Proges chapter 1 . 8/11/2010
DernierPS: je precise au cas où que ta fic m'a quand meme bien fait rire dans le bon sens du terme.

J'espere un nouveau texte du type "ChampiLanta 4, le retour des zeros" mais sans les defauts du precedent.

J'espere aussi une reponse mais ce serait un miracle.

Bonne ecriture.
Proges chapter 15 . 8/11/2010
Bonjour, en temps normal j'aurais écrit un commentaire long et fourni mais hélas cette fiction m'a laissé insatisfait...

L'humour est présent mais plus l'histoire avance et plus la lassitude et la frustration de lire un texte si long prend le dessus.

Les "gags" repetitifs tel que link martyrsé par Daisy deviennent lourd car les personnages perdent tout ce qui les rend interessant.

D'ailleurs ça n'a pas que rongé la personnalité de tes personnages mais aussi tout les elements/mecanismes scenaristiques mis en place, le systeme des points par exemple, il ne sert strictement à rien finalement et pourtant vu les objets proposés il y avait de quoi crée des situations tordantes.

De plus on sent un favoritisme colossal dans le choix des sauvés, le suspens est quasi inexistant malgré tes "tentatives", à la fin de ton histoire par exemple ( oui je suis allé jusqu'au bout ... ) , Daisy completement derrière "BOUM" première, c'est tout simplement ignoble sur tout les aspects, autant concernant la mise en scene que le scenario en passant par la case humour et suspens, le neant...

Je pense que le coté brouillon/incomprehensible/lassant (aucune mention à rayer) vient de ta propre lassitude ( je l'espere en tout cas ), d'où l'impression de fin baclé.

A coté de ça je dois saluer ta volonté d'avoir pondu un texte si enorme malgré la grève des commentaires. Ta fiction n'est pas mauvaise mais à un gout amère qui fait oublier tout le coté humoristique du texte.

Ps : pas si court que ça mon commentaire...

Ps: desolé du ton aggressif et imperryeux ! perryhihihi ! ;)