Reviews for La peur de vivre
melou chapter 21 . 7/14/2015
Je vient de lire ta fiction et je l'ai adorée!
Mais pourquoi il n'y a pas la suite?
Nous somme en 2015, sa va faire 3 ans que tu n'a pas poster de chapitre alors je n'ose imaginer que tu va continuer l'histoire et c'est bien dommage!
J'aurais vraiment voulu savoir comment Bella se rétablissait et comment leur vie allais évoluer, si ils se mariais et si ils aurait eu des enfants?
Je te remercie quand même pour cette super fiction, qui je l'espère aura bientôt une fin!
PS: Désolé si le message est plein de fautes!
lectrice de nuit chapter 11 . 1/20/2015
Buenjourno. J'ignore complètement si c'est la bonne écriture et je m'excuse d'avance si tu es italienne, aha.
J'ai lue un peu ta fiction, je m'y suis accrochée parce que voilà, j'aime bien ce genre de thème, mais y'a vraiment des choses où j'arrive pas.
Ok, ta fiction est un peu basé sur le Syndrome de Stockholm, non ? Le fandom Twilight en raffole, c'est plutôt dingue car avant d'aller sur les fictions Twilight, je connaissais pas vraiment ce syndrome. Mais mêmes après maints et maints essais, je n'arrive toujours pas à piger.
Bella a été enlevé, à sa famille, à sa vie, à son père, à sa mère, à ses potes, pour aller où? En amérique du sud, vivre sur une île, avec une famille et un gars dont elle ne connaît rien du tout et elle tombe amoureuse ? J'ai vraiment tellement de mal à trouver cela réaliste.
J'ai tendance à toujours m'imaginer à la place du perso féminin (normale, hein), alors j'avoue que je me demande comment je réagirais si ça m'arrivait, et je peux te dire que tomber amoureuse du mec qui m'a frappé, presque violée (ne l'oublions pas, c'était une scène qui me marque particulièrement, aha) ne serait certainement pas ma première réact. Si Alice n'était pas arrivée à cet instant, il l'aurait fait, et d'ailleurs au chapitre suivant, elle s'excuse et lui dit qu'elle ne lui en veux pas, qu'il n'y a rien à pardonner, et même pour un Syndrome de Stock, je trouve ça un peu gros (voire, géantissime). Personnellement, je pense pas que je dirais au type qui m'a presque violée. Arf, cette scène était affreuse à lire, je crois. Pour moi, c'est dure, mais je respecte hein ? Le plus répugnant est qu'il dit qu'il est follement amoureux d'elle, puis juste après il fait ce genre de truc, comme la surprendre sous la douche alors qu'il la retrouve en pleure juste avant à cause de lui. Si c'est ça qu'il imagine être de l'amour... De plus, Bella semblait réagir normalement dans les débuts, et soudainement elle tombe amoureuse de ce type bizarroïde et oublie complètement l'existence de ses parents, toussa, toussa, toussa... bref bref bref. Après, je suis pas aller plus loin (pour l'instant) que ce chapitre, donc peut-être que certaines choses dont j'ai parlé ne seront plus d'actualités.
Ce syndrome me fascine complètement. Je trouve ça inimaginable, tu comprends ? Et puis, cette soumission qu'elle a parfois envers lui ça me... Je sais pas ça me "répugne", faute d'un meilleur mot. Quand Monsieur-Edward-Cullen lui offre comme cadeau si généreusement une visite de ses deux potes pour son anniversaire, qu'il lui dit "tu as jusqu'à midi", comme si c'était son boss, ou j'sais pas, son père et que c'était une gosse de 12 (mon Dieu! Elle a 20 ans que diable) et qu'elle dit Amen à cela, mon Dieu mais mon Dieu. Le pire, c'est quand elle le remercie de faire de son anniversaire un si beau jour, et qu'il lui dit "c'est parfaitement normal, mon amour, c'est ton anniversaire". Waw, merci, Edward, d'être si généreux envers la femme que tu aimes. Note l'ironie.
Waw.
Bref.
Ne voit pas dans ma review un commentaire négatif, tu comprends ? C'est plutôt un avis personnelle/constructif (je l'espère) sur ta fiction et le sujet dont il est question.
Je te rassure, c'est pas tellement ta fiction et ton sujet, parce que j'ai un peu de mal en générale avec les fictions à Syndrome de St comme cela. Pourtant, je suis de loin pour les Darkwards (mais pas trop, le juste milieu étant essentiel à ma survie), mais c'est juste une psychologie que je ne peux pas réussir à saisir.
Néanmois, tu écris bien, et tout est très bien fait. Aucuns commentaires "négatifs" sur l'écriture !
Voilà. Je pense que c'est cool de donner son avis, et j'avoue que j'ai tendance à m'étaler parfois, et EN PLUS tu n'as pas donné de news depuis 2012, soit trois ans, alors bon, j'imagine que tu le verras pas?)
Bonne continuation, dans ta vie de tout les jours, et j'espère que tout se passe bien pour toi.
Gros bisous. Une lectrice.
loveDragoMione chapter 21 . 8/13/2014
La suite n'a donc jamais était publiée ? C'est bien dommage car j'ai adoré lire t'as fic :/
Carolyne chapter 21 . 2/1/2014
PKKKKKKKKKKKKKK ? ta toujours pas poster ? U_u'
Claudia chapter 21 . 5/2/2013
CC ta fiction est super, ça serait sympa de donné des nouvelles.
Lilous chapter 21 . 3/30/2013
Cet fiction était génial j'ai adorer leur histoire était magnifique ! Continue tes génial ! :)
Guest chapter 21 . 1/29/2013
Tu vas me tuer, je susi en manque mdr !
mlilly55 chapter 19 . 1/29/2013
histoire trop trise j'ai faillis pleurer, mais où est le côté vampire ?!
Lala chapter 18 . 1/23/2013
Beau chapitre, j'ai adoré, j'ai faillis pleuré ;)
Lala chapter 1 . 1/23/2013
Bon chapitre assez différent du vrai et un peu érotique avouons le !
Burdy chapter 9 . 1/11/2013
Est-ce que Edward est un vampire parce que j'en ai pas l'impression pour l'instant
Babyloveall chapter 3 . 1/10/2013
HUm, franchement ce chapitre est super pervère !
jenny56 chapter 21 . 11/16/2012
j'aime beaucoup jusqu'a présent j'espère que tu mettra la suite bientot

bye
puceron52 chapter 21 . 10/8/2012
J’ai vraiment aimé ta fic et espère vraiment lire la suite, bon courage
Lyll chapter 20 . 8/12/2012
Je viens de lire ta fiction, et MON DIEU, elle est géniale ! J'adore l'histoire, et je dois même t'avouer qu'elle m'a profondément émue ! Au point que j'ai versé une petite larme (bon un torrent pour être exacte!) J'adore ta façon d'écrire, tu as un talent fou, tu as réussi à me faire passer les émotions des personnages, j'ai été bouleversé par les épreuves que Bella, et détestait Aro en même temps que Edward!

Merci de partager cet fiction, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Bisous

Lyll'
267 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »