Reviews for Ronces et rose
Darlina140 chapter 43 . 2/28/2019
hola

este fic tiene mucho tiempo pero déjame felicitarte si es que algún día lees este comentario
has destrozado mi corazón los fics de estos dos son tan amargo no he visto ni uno que sea 100% con final feliz
este realmente me mato
odie a la madre de oscar como no tienes una idea
algún día tal vez hagas un epilogo donde por fin estén juntos sin obstáculos
Sunny0 chapter 48 . 7/16/2015
Je n'aime pas les histoires tristes en générale mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir lue!
vraiment belle tout en gardant ou modifiant les caractères des personnages
Naikkoh chapter 48 . 8/19/2012
Un grand bravo. Parce que tu as réussi à mener jusqu'au bout, avec beaucoup de justesse cette histoire. Je ne cache pas que je préfère les fins heureuses, la fin officielle de Lady Oscar m'ayant trop fait pleurer parce que je la trouvais tellement injuste. A aucun moment tu ne tombes dans la mievrerie et le romantisme exacerbé et c'est ce qui rend cette fic fort agréable à lire. Je ne cache pas que j'ai trouvé ta fin tout aussi triste et injuste ( oui, j'ai également pleuré...)
L'image que tu donnes de la Comtesse est trés dure. Et on sent au fil de la lecture, que le dénouement ne sera pas heureux. Comment pourrait-il l'etre sans que l'histoire perde de sa crédibilité et de sa profondeur. Pour le coup, j'aurais bien aimé savoir comment elle a vécu le fait d'etre responsable de sa fille. Et le General dans tout ca?
En tous les cas, encore félicitations pour cette trés belle fic.
Gabrielle Raven Malfoy chapter 48 . 4/8/2012
coucou

Du coup je lis une autre de tes fics lol ! qui est géniale aussi !

Biz Gabrielle
hasuu chapter 48 . 8/9/2011
Lady Oscar a été pour moi l'une des plus belle histoire inventer sur cette terre. Lorsque je me souviens du dessin animé et de la triste fin, je n'ai pas arrêter de pleurer comme une madeleine. J'ai lue ton histoire d'une traite, j'ai adoré voir Osacr se posait des questions sur sa sexualité, sur ce qu'elle ressentait lors de ses 14 ans. Tu as su en quelque sorte répondre a nos attente vis a vis du dessin animé. Tu as aborder des points que j'aurai aimer voir de mes propres yeux. J'aurai tellement aimé qu'André puisse voir Oscar se vétiren femme pour lui. De voir la grace du tissu mouler parfaitement ce corps cacher aux yeux de tous. De la voir s'epanouir et rire dans les bras de son bel apollon brun. Se perdre dans ses yeux vert rempli d'amour et de dévotion.



Tu as parfaitement sut retranscrire les sentiments d'Oscar et d'André. D'ailleurs j'avais vraiment l'impression de voir l'histoire du point de vue d'André, son combat comme sa raison et le désir de son corps. Quel grand homme il a sut devenir, faisant fuir toutes les menaces par son regard pénétrant, sa bonté est égal a sa générosité.

C'est fou mais j'avais l'impression de revoir chaques épisodes. Les détails que tu as du tirer de l'anime vont parfaitement avec ton récit. A la lecture de chaque chapitre, j'avais l'impression de voir le sens cacher d'un épisode de l'anime. Comme si tu soulevais un voile qui nous permet de savoir un peu plus des secrets de Lady Oscar. L'histoire est vraiment bien écrite car j'étais plonger a cœur perdu dans le récit c ne voulant pas que cela s'achève et ne voulant surtout pas voir ce qui aller arriver. Les prémices d'un jeu sexuel, j'avais l'impression de voir les dessous cachés de Versailles et toutes ses frivolités... Un goût de réalité dans ce monde de fiction

Je haï la comtesse comme je n'avait jamais haï autant une personne. Je ne comprends pas comment elle a put briser un cœur si pur et tendre que celui d'André. Quel personne vicieuse, pire que la plus salope des catains! Je ne comprends pas pourquoi le général n'a rien fait pour empêcher cela. Le pire dans l'histoire est son incapacité a faire face a ses défauts et un surplus d'orgueil qui a mener sa fille a la mort. Tous comme dans l'anime, Oscar a choisi de continuer sa vie de femme soldat en pensant pour la première fois par elle même. André toujours dans son ombre a sut la protéger et garder la blancheur de sa peau de tous les dechets de Versailles. Comme une fragile fleur qui serait protéger par un socle de verre.

En même temps, je ne peux pas en vouloir au général, car il a pût offrir une vie différente a sa fille. De part sa condition féminine, elle a pût jouer d'une liberté que ses sœurs non pas eut. Elle a pût mener a bien ses convictions et ses choix en acceptant son statue de femme soldat. Elle a pût aimer l'homme qu'elle voulait en passant par dessus le rang social. Elle a pût tenir tête et être plus forte que nombreux hommes.

Lady Oscar a marquer de nombreuses vie, tant par sa beauté que par son courage. Je trouve que ta fict est un belle hommage a un tel personnage. Je suis juste triste de voir que la fin est aussi fragile que celle de l'histoire original. Même si André survit, ce n'est plus qu'une coquille vide sans son âme. Et il n'attends que l'heure de sa mort pour rejoindre son ange. Je me demande s'il n'était pas préférable de le voir aussi succomber, sa m'aurais fait moins mal de le voir vivre avec cette souffrance. A force de vouloir protéger son bien le plus précieux, en pensant d'abord au bien être d'autrui avant le sien, il a finit par causer la perte d'Oscar.

Dans l'anime, on ne voyait pas aussi bien le caractère d'André, ici nous sentons la forte de ses sentiments, la bravoure et le courage qu'il a fallut pour vivre toutes ses années auprès de sa belle. La voir s'amourachait de l'amant de la Reine, pour ensuite s'accepter en tant que femme et enfin avoir ouvert les yeux sur son amour pour son ami de toujours. Cet état si fragile qu'ils n'ont pût en profiter plus qu'une seule journée.

On ressent tres fortement le sentiment de protection et le faite qu'il pourrait tous donner pour Oscar. Cette dévotion corps et âme est un appel a la Grace de Dieu. Pourquoi avoir séparer ses âme-sœur qui ont attendu toute la vie pour s'aimer? Lors des derniers chapitres, j'etais devenue une vrai fontaine, me jetant sur le paquet de mouchoir tant la mort d'Oscar me faisais mal, me refaisant penser a la scène de l'épisode 40, lorsqu'elle rendait son dernier souffle, la triste musique qu'il passait restera a jamais graver dans ma mémoire.

J'aurai aimé savoir ce que sont devenue les autres personnages, j'aurai surtout voulu crier vengeance sur la comtesse! Savoir comment vivait le général car mine de rien, il aimait beaucoup Oscar et était plus proche d'elle que de Es autres filles. Peut être parce qu'elle possédait sa rage de vivre et son tempérament de feu? Vers quel âge Oscar s'est éteinte dans ta fict. Qu'est devenu Girondelle?

Merci pour avoir écrit une si belle histoire, j'ai vraiment eut l'impression de vivre leurs vie au grès de ma lecture, je les voyais grandir, passer de l'adolescence a l'âge adulte. Malgré les âges, lady Oscar a sut rester dans nos cœur :)

En plus la 1ère fanfiction que j'ai lût concerné Lady Oscar (en 2007) et prit d'un élan de nostalgie, je voulais relire des fanfictions concernants Lady Oscar. Donc depuis lundi, je cherche le 1er site qui m'avais fait découvrir les joies et les peines de nos deux tourtereaux. J'ai appris que le site en question " " a fermé!

Quel choc j'ai reçut car je voulais trop relire les histoires poster sur ce site. Je voulais savoir si tu ne savais pas ou je pourrais les trouver? Si un de ces auteurs de fanants ou de fanfictions tiendraient un blog ou quoi que de soit... Je te serais vraiment très reconnaissante si tu avais un quelconque indice a me fournir.

Merci beaucoup pour cette merveilleuse histoire, j'espère que la prochaine que tu vas écrire sera beaucoup plus joyeuse et se terminera bien. Je voudrai pas me pointer au boulot avec les yeux gonfler et rougit pour avoir trop pleurer _ fait de ton mieux! Je suis de tout cœur avoir toi. Gros bisous et encore merci de faire perdurer le plaisir de cet incroyable histoire
Okami89250 chapter 48 . 7/16/2011
Ta fic est juste absolument merveilleuse.

Ça fait plusieurs jours que je la lis, et c'est un vrai bonheur de voir les personnages de La Rose de Versailles évoluer doucement dans une fic si longue. En la lisant, j'avais l'impression de me retrouver dans le manga, les dialogues des personnages sont identiques à ceux de l’œuvre originale. Ce n'est pas comme dans certaines fics "légères", où les auteurs font dire ce dont ils ont envie aux personnages, là j'avais vraiment l'impression de les entendre parler. Tu utilises un très beau vocabulaire, j'ai du chercher certains mots dans le dico, alors que je lis beaucoup ! L'immersion dans ta fic est totale, on se croirait au XVIIème siècle !

Tous les chapitre sont intéressant, il n'y a pas un instant où je me suis ennuyée. Les épreuves qu'on du subir Oscar et André me prenaient à la gorge, et leurs moments de bonheur étaient magnifiques. Tu as vraiment un très beau style d'écriture.

Alors que j'écris cette review, je suis encore en train de sangloter après avoir lu la fin... Ce n'est pas souvent qu'une fic soit si émouvante. J'avais l'impression de ressentir la détresse d'Oscar et d'André au plus profond de moi même, dans les derniers chapitres... Sur la fin, on aurait pu espérer un dénouement plus heureux, mais dès le début tu avais précisé que c'était une dark fic, alors je n'espérais pas trop...

Merci infiniment de nous avoir offert cette fanfiction. C'est une précieuse perle au milieu d'un petit fandom, qui mérite d'être mieux connue.

J'aurais aimé t'offrir une review à la hauteur de l'émotion que tu m'as apporté, mais elle n'est pas aussi longue que j'aurais aimé qu'elle soit... Je dois surement oublier des choses sur lesquelles te complimenter...

Je suis encore toute bouleversée, excuse moi si cette review n'est pas bien construite !

Je te souhaite une très bonne continuation ! ')
La Lionne chapter 1 . 1/19/2011
Merci Juliette !

Il suffit parfois de changer un détail pour changer l'histoire, sans pour autant s'en éloigner...

Je suis sincèrement contente que cette fanfiction t'ait plu.
Juliette chapter 48 . 1/18/2011
bravo pour cette histoire, je l'ai trouvée magnifique du début à la fin. Vous écrivez très bien, les personnages étaient complexes à souhait, et jusqu'au dernier moment, on ne sait pas comment l'histoire se terminera. Elle est très triste, mais vu les caractères des peronnages et leur situation, c'est la meilleure fin qui pouvait leur arriver.

bonne continuation pour la suite!
La Lionne chapter 47 . 12/4/2010
Je te remercie Lisia, pour ta lecture d'une part, pour tes compliments d'autre part, et pour tes commentaires en troisième lieu. :-)

La tragédie a quelque chose de "sublime" je trouve. C'est pourquoi je m'étais essayée à ce style.

Mais je n'écris pas que des histoires tristes ( bien au contraire pourraient te dire certaines ! ).

Par contre, au niveau des fins heureuses, j'avoue que j'ai du mal avec le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" entre une aristocrate et un domestique à cette époque. A moins que...

Je vais choisir une deuxième fic plus légère...sinon je vais passer pour quelqu'un de très sombre. J'espère qu'elle apportera autant de plaisir à ses lectrices et lecteurs.
Lisia chapter 48 . 12/4/2010
Hello,

Un doux et acide dénouement que voilà ! Le drame apporte une certaine beauté, à l'instar de Roméo et Juliette. Je me suis toujours demandée ce que cela aurait donné si Oscar et Andrée avait pu vivre leur happy end ! Enfin, heureusement qu'il y a des fics pour cela ! - Sinon, je salue ton talent pour l'écriture, j'ai beaucoup aimé te lire ! J'espère que tu continueras dans ce sens !

Voilà !

Biz

Lisia
La Lionne chapter 48 . 11/14/2010
Merci Julie. :-)

Je sais que beaucoup n'imaginent pas André vivant sans Oscar, et inversement.

Et pourtant, la vie continue. Avec une femme et des enfants pour lui... Je sais, j'ai commis beaucoup de sacrilèges dans cette fic.

Cependant, je ne remets pas en cause le fait qu'ils soient "âmes-sœurs". Puisque Oscar vit en lui, et qu'il attend de la rejoindre pour vivre éternellement à ses côtés.

Bisous
Julie Winchester chapter 48 . 11/14/2010
C'est une fin douce-amère en somme... Mais j'aime bien.
La Lionne chapter 46 . 11/13/2010
Je vais poster l'avant-dernier chapitre...comme ça tu auras la réponse à ta question ma chère Julie.

En fait, je publiais généralement les chapitres 46 et 47 en même temps car ils sont complémentaires. Donc...

Oui, j'ai osé faire mourir la charismatique Oscar. Pour une fois !

Bisous

La Lionne
Julie Winchester chapter 46 . 11/13/2010
Oh non... Oscar est morte... En même temps en lisant ta réponse comme quoi c'était une fic dark j'ai eu un pressentiment de ce genre.

Pauvre Victor, il se rend compte qu'il est fou amoureux quand il est trop tard...

Et en effet la comtesse est responsable au moins autant que le général de la mort d'Oscar.

André reviendra-t-il pour l'enterrement ?
La Lionne chapter 45 . 11/13/2010
Comme on se retrouve miss Winchester. :-)

(Tiens c'est curieux, tu as choisi ma fic sur L.O. et pas sur Supernatural, arf !)

Oui, les vérités sont sorties. Sont-elles toutes bonnes à dire ? De toute façon, l'abcès devait être crevé.

Oscar va-t-elle parcourir la France à la recherche d'André ? Tu vas le savoir.

Mais n'oublions pas une chose primordiale : il s'agit d'une dark fic. Hahaha ( rire satanique ;-) )

Merci pour ton comm' et à plus, ici ou ailleurs

La Lionne
26 | Page 1 2 Next »