Reviews for For what is the truth
m chapter 1 . 9/16/2013
tres drole !
GurlInYourNightmares chapter 1 . 6/19/2012
Cette histoire a été tellement adorables, J'ai adoré ! Et je suis heureux je ne suis pas la seule personne qui pense que Jim et Ewan devrait être un couple w 3
Une fan d' Ewan McGregor chapter 1 . 3/30/2011
Salut! J'ai bien aimée ta p'tite histoire,c'est raffraichissant!

Mais comme l'a dit Callendra avant moi,L'idée d'un Ewan timide est totalement inenvisageable pour moi!

( Tu auras peut-etre compris,en lisant mon pseudo!) J'ai vu presque tous les films de ce cher Ewan,et non seulement il a deja tourné des trucs assez...hards ( bon,ok,j' en rajoute peut-etre un peu!)

Mais surtout, il a deja joué les homosexuels auparavant, meme simulé une scene d'amour ( dans Velvet Goldmine,excellent! ) Mais après tout,peut-etre que ce cote 'timide et coincé' etait voulu!

Ca ne change rien au fait que j'ai passé un bon p'tit moment a lire ton histoire,d'ailleurs j'ai lu ton profil,et c'est marrant,c'est un truc que j'aurai pu ecrire!j'suis sure qu'on s' entendrait!On a beaucoup de points communs!

Enfin bref je te fous la paix avec mon post hyper chiant! Mais je me permet de te donner un conseil,si tu connais pas bien cet IMMENSE acteur qu'est McGregor,regarde ses films!Vu les gouts que tu as a mon avis tu devrais en apprecier pas mal!ciao!
Yuki Shuhime chapter 1 . 3/26/2011
Hihihi bien trouvé ! J'ai adoré ) J'imagine trop les deux acteurs ensemble, ils seraient tellement kawaï !
missbella18 chapter 1 . 3/10/2011
Ha J'aime j'aime j'aime D

j'adore quand les auteurs prennent un film et imaginent ce qu'il s'est passé dans les coulisses

le "doucement mort pas" de jim m'a trop fait rire, de meme que la chute : on est juste de très bons acteurs. sacré jim, tout en modestie x)
Callendra chapter 1 . 11/12/2010
Bonjour . J'ai été agréablement surprise de trouver une fic sur "I love you Phillip Morris" en français sur les pauvres deux orphelines qui existent sur ce film. C'est bien dommage d'ailleurs -_- . Mais entrons maintenant dans le vif du sujet .

Je trouve que cette idée de "coulisses du tournage" est très bonne, ça permet d'imaginer une relation entre les deux acteurs du film . Et je trouve que le premier dialogue entre Jim et la journaliste est bon . Malheureusement, je trouve que c'est ensuite que ça se gâte.

Je m'explique. J'ai trouvé déjà que montrer Ewan McGregor comme un pauvre acteur débutant face au grand et magnifique Jim Carrey n'est pas juste. Jim Carrey est un acteur très connu, certes, mais Ewan McGregor ne vient pas de débuter dans le monde du cinéma non plus XD. Et c'est un acteur doué alors je ne l'imagine pas être autant embarrassé à l'idée d'embrasser un autre homme. "« Glenn ! » hurla Ewan en se jetant presque à ses pieds." franchement ! Tu le rends presque pitoyable là -_-'. Ensuite, le retournement de situation à la fin paraît trop artificiel. Ewan a "un mouvement de recul" quand Jim lui prend le visage et il finit par lui tailler une pipe ? C'est trop brutal pour paraître naturel et donc crédible. C'est du moins ce que je pense.

Maintenant que j'ai exposé tous les points que je trouvais négatifs, je peux finir ma review en beauté par les points positifs ;) XD. Déjà : l'écriture. Ta façon d'écrire est agréable à lire, fluide et j'arrive bien à me visualiser les scènes. Tu fais queslques fautes de conjugaison mais personne n'est à l'abri de fautes d'inattention et le style rattrape bien ça ;). Ensuite, montrer Ewan comme un pauvre candide (du moins au début) n'est pas entièrement négatif . Ça permet de créer une relation mentor/disciple entre les deux acteurs et justement d'introduire aux scènes des moments de tendresse et d'intimité. Donc ce n'est pas si mal. ;) Enfin, le rebondissement de fin est en soi une bonne idée : ça rend le récit plus riche d'amener un événement inattendu. Et là pour le coup, il l'est vachement . Et pour ce qui est de la romance, moi qui suis une fan absolue de slash, je suis comblée *o* XD. Et bon, vu que je suis fan de ces deux acteurs, je le suis d'autant plus .

Donc voilà, tout ça pour dire qu'écrire une fic sur ce film était une excellente idée, il y en a si peu (2 PTDR), que ton écriture m'a plu et que même si je trouve que ce que tu as fait d'Ewan McGregor ne lui rend pas justice et que la fin n'est pas très naturelle, je ne dois pas cependant omettre qu'il y a des points positifs dans cette histoire. Par exemple le fait qu'elle est très mignonne XD. Eh bien, une review de 3000 caractères pour une fic de 900... au moins elle m'aura fait écrire XD.

Bonne continuation et à bientôt ;).
Dorme chapter 1 . 8/12/2010
J'ai bien aimé! D

Malgré mers supplications, je n'ai toujours pas pu voir "I love you Phillip Morris" (

Mais il a l'air vraiment génial!

J'ai trop hâte de pouvoir enfin le regarder!