Reviews for 403 : Naissance d'un mythe
Nelja chapter 1 . 6/9/2011
Eh bien tiens, moi aussi, en suivant les mots-clé pour le défi du FIC, j'arrive sur une de tes histoires ! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu du Columbo, mais j'aimais bien, et le but est justement d'aller lire dans des fandoms qu'on visite rarement.

J'aime la référence à sa femme, j'aime les remarques sarcastiques mais tout intérieures sur le rôle du vendeur, et j'aime beaucoup la fin. Comme beaucoup de choses que fonc Columbo, choisir sa voiture est un plan qui suit plusieurs objectifs à la fois ! :-)
flammeche chapter 1 . 12/19/2010
Pourquoi cela ne m'étonne pas que notre cher Lieutenant Columbo ait pu choisir sa fameuse 403 de cette manière ? Peut-être parce que c'est très plausible.

Et ainsi une petite voiture française qui ne paye pas de mine rentr dans la légende en même temps qu'un petite lieutenant borgne et dépenaillé... Une belle histoire pour un anti-hero et sa Columbo mobile.
Ahelya PvC et XY chapter 1 . 8/21/2010
Et bien ma femme me dit que cet OS est bien marrant (Comment ça j'ai pas de femme mais si !)

Trêve de plaisanterie... Voilà un mystère dévoilé !

Bravo pour cet OS.

A.D.
Loufoca-Granger chapter 1 . 8/21/2010
Ah trop fort, je n'avais jamais rien lu sur Columbo
Leo Poldine chapter 1 . 8/18/2010
Sympa aussi, celui-là. Mias je plains un peu le vendeur, le pauvre, il essaie juste de faire son boulot. Et non, je ne dis pas ça du tout parce que j'ai été, vendeuse...

Mention spéciale pour "Non, vraiment, un vendeur ici était aussi inutile qu'un frigo chez un esquimau. Sauf, bien sur, si le vendeur arrivait à vendre le frigo au dit esquimau.", qui m'a beaucoup fait rire!

biz
Alixe chapter 1 . 8/17/2010
Ah, en voilà une bonne idée !

ça lève le mystère sur un point capital de la série !

Allez, je suis certaine que sa femme l'a aimée, cette voiture !
SombralRose chapter 1 . 8/17/2010
J'aime beaucoup regarder Colombo et là je dois dire que c'est fidèle et très caractéristique du personnage ! J'aime l'allusion à sa si chère et tendre femme !

Et puis la voiture, idéale pour lui !

Il est chouette comme tout ton OS !
A Smiling Cat chapter 1 . 8/16/2010
Bon, me voici encore explorant des fandoms inconnus ...

J'ai adoré ! Franchement génial ! Très bonne idée que tu as eu là, Aria

Bravo pour cet OS !

Cat :)
Wizzette chapter 1 . 8/12/2010
Très bien ce petit OS.

C'est vrai que le vendeur ne lui a pas été trop utile.

Pour finir, Colomba a trouvé son bonheur . Comment le vendeur as t-il réagit lorsqu'il a compris que c'était une petit voiture et non la plus cher du magasin qu'il souhaitait acheter ?

Vive le FoF

Wizzette.
fjudy chapter 1 . 8/8/2010
Ce que j'ai pu regarder Columbo à la télé, avec sa fameuse voiture en plus tu as introduit sa femme, sympa le clin d'œil.

Dans tout les cas ça fait plaisir de lire un texte sur Columbo.
Princesse Guilty chapter 1 . 8/8/2010
Dois-je en déduire que c'est le début d'une grande histoire d'amour entre Columbo et sa voiture ? (et c'est là que je me trompe totalement parce que je n'ai regardé Columbo qu'une seule fois dans ma vie)

J'ai quand même été contente de trouver la fameuse phrase à propos de sa femme
Mad Meloon chapter 1 . 8/8/2010
Wouah ! Je suis fan ! Hahaha les descriptions que tu fais d'Edgar ne sont pas très flatteuses... Mais tellement drôles ! J'arrive très bien à l'imaginer ! D'autant plus que j'ai un ami qui est vendeur de voiture, et quand il a commencé, il était pareil !

La description que tu fais de la 403 est aussi assez drôle : personnellement j'ai imaginé une voiture en train de faire de l'oeil (avec les phares) au pauvre Columbo. Je suis folle ?

Le mot de la fin est bien trouvé aussi )