Reviews for The Mole : Festive Saboteur !
Prince-Wind chapter 40 . 4/29
Je suis vraiment surpris de toutes les actions de Toad, j'avais repéré pas mal de ses sabotages mais pourtant, ils semblaient tellement naturels... L'épreuve durant laquelle il était dans les montagnes russes est probablement celle qui m'a le plus marqué ; j'avais très bien compris pourquoi Toad avait échoué, mais jamais que c'était volontaire ! Il cumule une belle cagnotte à la fin.

Je n'ai trouvé aucun indice, en toute honnêteté. Peut-être que le fait que ce soit en anglais a joué un rôle ? Je dois avouer ne pas avoir cherché la signification de tous les mots que je ne comprenais pas, me basant sur le contexte pour déduire le sens caché derrière. Mais je me rend compte que certains indices jouaient justement sur le double-sens de certains mots dont j'ai sauté la définition ! Pas facile de s'en sortir dans ces conditions. :geez:

D'autres indices cependant m'ont complètement échappés, comme par exemple le dérapage de Toad face à Bootler. C'est pourtant le genre de détails auxquels je fais attention en tant que joueur, j'ai vraiment pas été assez attentif pour le coup ! Et au final, le tableau disparu n'était même pas un indice ? J'ai raisonné pendant plus d'une heure sur un truc totalement useless ? :mad:

Ce que je retiens du parcours des quatre finalistes : Jojora est une pure queen, Noki est une grosse biatch, Bootler est famous et Toad... well, c'était la Taupe, c'est déjà pas mal ! Et moi qui invoquais son élimination depuis le chapitre 3... :ponge:

Bref, une fin magnifique et captivante, avec tellement d'explications que ça prend facilement la même taille que deux épisodes ! Même si honnêtement je préfère la fin alternative. :ponge2: (est-ce utile de redire que j'étais mort de rire tout le long ?)

En tout cas c'était encore une super fiction, ma première en anglais ! J'imagine que j'étais déjà plus ou moins rodé grâce à Danganronpa 2, mais je suis toujours étonné de la facilité avec laquelle j'ai réussi à lire. C'est comme si c'était du français : une fois le décors placé, tout s'enchaine parfaitement. Quand je pense à toutes tes fictions anglaises que je vais maintenant pouvoir lire... :ponge:

Bref, on se retrouve pour la saison 4 ! :coeur:
Prince-Wind chapter 34 . 4/25
Je me suis fait avooooir ! :ouin:

Voilà pourquoi ce satané champignon n'était jamais éliminé ! J'aurai dû me douter que quelque chose clochait, Bootler était tellement obvious sur la fin qu'il ne pouvait plus être la Taupe, ce n'est pas ton style après tout ! J'avais cependant confiance avec mon indice, ce qui m'a emporté dans le brouillard... :troptard:

Alors comme ça Toad était le coupable ! J'ai hâte de voir tout ce qu'il a fait depuis le début, car même si je ne l'ai jamais écarté de mes suspects, il n'a jamais non plus été en haut de ma liste.

Je suis triste pour Noki, mais pour être honnête, à défaut d'être la Taupe, je suis très content que Bootler soit le gagnant puisqu'il était mon favori !

Bref, je vais lire de suite l'after game. J'ai hâte d'en savoir plus sur les indices, sur ce qu'a fait Toad, mais aussi sur les actions de Bootler et Jojora tout au long du jeu. :coeur:
Prince-Wind chapter 27 . 4/24
J'arrive pas à y croire, tu as vraiment éliminé Jojora… xD

Bon, bah il ne reste plus que mes 3 suspects ! Pour être honnête, je pense que Noki n'est définitivement pas la Taupe. Je l'avais déjà plus ou moins éliminée lors du dernier épisode, mais là j'en suis sûr. Il suffit de voir comment elle a compris l'indice "Iknows" lors du challenge à Horror Land. Donc je réitère, Noki n'est pas la Taupe, donc ça se joue entre Toad et Bootler.

Suite à cet épisode, je confirme ce que j'ai déjà dit précédemment : je pense que Bootler est la Taupe. Déjà, il y a l'indice du tableau qui me reste en tête. Et bien sûr, vu sa prestation lors des challenges, on peut clairement se poser des questions ! Lors du challenge avec les œuvres d'art, le fait qu'il ait caché sa rencontre avec Noki est tout simplement… trop suspects ? Tellement suspect que, te connaissant, ça me ferait presque penser qu'il n'est pas la Taupe. :connasse:
À Horror Land, je l'ai trouvé très peu utile. Beaucoup moins que Toad, qui a même refusé l'offre de Boonty à la fin. C'est cela qui me permet de trancher définitivement entre les deux.

En sommes, en plus d'être mon personnage favori, Bootler est également la Taupe à mes yeux. J'ai hâte de découvrir la vérité, je vais donc lire la suite de ce pas ! :cœur:

Quant au gagnant, j'aimerai que ce soit Noki, même si Toad ne me dérange pas non plus. J'admets cependant avoir légèrement préféré cette dernière lors de cette fiction. :noel:

(Désolé pour le commentaire plus court, vu que j'ai mis un peu de temps entre le moment où j'ai lu et celui où j'ai écrit, j'ai oublié pas mal de détails dont j'aurais pu parler :chat3: )
Prince-Wind chapter 23 . 4/10
Ma Taupe est éliminée… ouiiiiin :ouin:

Cela me ramène à suspecter Noki, qui aurait pu manipuler Birdo pour faire perdre des pièces à l'équipe. Mais d'un autre côté, comment oublier Bootler et ses sabotages de moins en moins discrets ? Ou même Toad, qui cumule des sabotages discrets mais dévastateurs ? Uuh, je ne sais plus quoi penser ! Ou plutôt, je n'ai jamais su !

J'ai bien envie de penser que Toad est la Taupe, car des trois personnages, il est clairement le plus discret, et pourtant ses quelques erreurs ont toujours couté très cher à l'équipe. Aussi, lorsque quelqu'un prend une mauvaise décision, il a toujours tendance à l'appuyer énergiquement, comme par exemple lorsque Jojora a trouvé un papier important mais qu'elle a préféré ne pas lire.

J'allais dire que, de ce fait, Bootler passait troisième, mais… je repense au tableau disparu de Bogmire dans le manoir de King Boo. Le lien "fantôme-fantôme" est bien trop évident, ce serait idiot de le suspecter pour cela. Cependant, je pense que c'est quand même le cas, pour une raison plus subtile ! J'ai cherché à trouver un point commun entre Bogmire et l'un des joueurs, mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai même essayé de trouver un lien avec le nombre associé à ce portrait, le 19, mais rien de concluant non plus. Puis… je me suis dit que si ce tableau avait disparu, peut-être est-ce justement parce que c'était le seul à n'avoir aucun lien avec la Taupe ? En l'occurrence, Bogmire est le seul fantôme de Luigi's Mansion à n'avoir apparemment jamais été vivant, les autres ayant eu une vie humaine avant de mourir. Bootler est un fantôme qui partage le même destin que ces "autres" : il a été vivant avant d'être un fantôme. Et c'est pour cela que le portrait de Bogmire aurait pu être enlevé de la galerie.

Bon, du coup Noki passe troisième ! Mais pourtant c'est Birdo qui a été éliminé… on peut penser qu'elle ne soupçonnait pas Noki, son alliée. Sans oublier que Noki ne voulait sous aucun prétexte partager son journal, même avec Birdo. A-t-elle un lourd secret à préserver ?

Uuh… j'en suis toujours au même point. Trois suspects, et impossible de les départager ! Si je devais en éliminer un, ce serait… Noki, je dirais. Elle a quand même aidé l'équipe à de nombreuses reprises, là où elle aurait pu la laisser tomber sans paraitre plus suspecte pour autant. C'est ce qui me fait croire qu'elle n'est pas la Taupe.

Et finalement, pour la Taupe… j'ai bien envie de faire confiance à mon indice ! Je suis plutôt content de cette théorie, et je vais tenter d'y croire jusqu'au bout. Pour cette raison, ainsi que tous ses précédents sabotages indignes d'un majordome, je pense que Bootler est la Taupe. J'aurai fait un tout ou rien sur lui à ce stade !

Bootler Toad Noki

J'espère que Jojora la kwen va gagner ! :jojora: (Et si Bootler n'est pas la Taupe, sa victoire me plairait également… et en fait Noki me dérangerait pas non plus… bon ok même Toad, même si je préfèrerai l'un des trois autres !)

L'épreuve au château de Mario ressemblait pas mal à celle de King Boo je trouve, avec le principe des mini-challenges dans les différentes salles. La différence, c'est qu'il n'était pas possible d'être sûr d'avoir résolu certaines énigmes, et que cela impliquait la défaite. C'était plutôt violent je trouve !

Dommage qu'il n'y ai pas eu d'épreuve sur les journaux, ça aurait été intéressant pour l'enquête. Cependant, la simple réaction des joueurs lorsqu'ils devaient décider s'ils acceptaient ou non était intéressante. Je ne sais cependant pas comment la Taupe a pu réagir, a-t-elle simplement tenue son journal comme un joueur normal ? Difficile de savoir, car si elle avait joué le jeu, elle aurait sans doute apprécié de faire l'épreuve !

L'épreuve au conservatoire était plutôt bizarre, je crois que je n'ai pas bien imaginée l'épreuve dans ma tête comme ce fut le cas pour les autres. Le bâtiment avait beau être décrit comme étant grand et labyrinthique, il m'était difficile d'imaginer les personnages se perdre ainsi dans les couloirs. :noel:
Fuk u tanou kastwa

Je n'arrive pas à imaginer lequel des quatre personnages va être éliminé la prochaine fois, dans tous les cas, ce sera certainement intense, comme ce le fut pour Birdo. Puis-je encore imaginer Toad partir ? :ponge:
Prince-Wind chapter 19 . 4/5
Pauvre Mario ! Les personnages qui refusent de prendre des exemptions lorsqu'ils en ont la possibilité ont une fâcheuse tendance à se faire exécuter à la fin de l'épisode. Le plombier n'aura pas fait exception à la règle ! J'espérais justement qu'il s'en sorte, au détriment de Toad, mais ce ne sera malheureusement pas arrivé.

L'étau se resserre, malheureusement je ne suspectais pas vraiment Mario, malgré une remarque de sa part au cours de l'épisode qui m'a fait lever un sourcil. Autant dire que mon enquête ne bouge pas beaucoup ! Birdo sabote inlassablement l'intégralité des challenges, et reste donc ma principale suspecte. De plus, l'indice du tableau disparu peut éventuellement la désigner par le biais de la couleur. J'ai cherché pas mal de significations à cet indice, mais mes pistes n'ont pas vraiment abouties…

Bien sûr, Noki n'est pas en reste, puisqu'elle travaille de concert avec Birdo et peut facilement l'utiliser pour saboter, comme ce fut le cas pour l'épreuve dans le train. Ce n'est évidemment que l'exemple le plus évident ! On se souvient également du "conseil" qu'elle lui a donné lors de l'épreuve de création de musique, comme quoi il n'était pas nécessaire d'apprendre les paroles.

Plus l'histoire avance, plus Bootler semble vraiment suspect… Bien sûr, il y a la pénalité de 1000 pièces qui est intrigante, mais également son manque de conviction lorsqu'il fallait aider Mario à trouver le coupable. On s'attend pourtant qu'un majordome soit plus pointilleux sur les détails, qui plus est celui de Dame Bouh. Ses multiples erreurs lors de l'épreuve du manoir est également très étrange, voire même totalement suspectes. La fausse clé, le piège avec la pierre, le fail sur l'obstacle de la Taupe… ça fait beaucoup. Et lors des précédents épisodes, il n'était pas en reste non plus. Bootler n'a jamais été mon plus grand suspect, mais force est de constater qu'il pourrait très bien endosser le rôle.

Quant à Toad, bah… c'est possible aussi ! Il serait plutôt un Lays-like, en un peu plus discret, mais c'est vrai que ses nombreuses erreurs peuvent poser des questions. Notamment les toilettes, qu'il semble affectionner, y restant à chaque fois de nombreuses minutes et faisant échouer les challenges.

Quant à Jojora, je ne la suspecte pas. Par feeling.

Birdo Noki Bootler Toad Jojora

Niveau challenges, l'exemption roulette… me rappelle quelque chose. :ponge: Le débat était vraiment intéressant, certaines réactions sont douteuses, notamment celle de Toad qui est inhabituelle. À bien y réfléchir, la Taupe n'a pas d'intérêt pour les exemptions, et cherche juste à saboter les pièces… il ne s'agit donc pas d'un sabotage de la part de Toad. En revanche, c'est justement parce que la Taupe n'avait pas intérêt à faire ça… qu'elle aurait pu le faire, pour se faire passer pour un innocent cherchant juste à survivre.

Le manoir hanté était une épreuve très agréable à suivre, où les joueurs étaient libre de s'organiser comme ils le voulaient. Le fait que Jojora ai déconseillé de lire l'enveloppe plus tôt dans la journée est étrange, mais le fait que Toad l'ai écouté sans rien dire l'est tout autant. Les différents challenges composant l'épreuve étaient funs, en tout cas, c'était captivant !

Mais… certainement moins que l'épreuve dans le train, surement l'une de mes favorites toutes saisons confondues. Le plot twist était génial ; je suspectais Bootler depuis le début, imaginant que Mario se serait trompé à cause du passager qu'il a interrogé. Ce dernier avait dit à Bootler que Holly Koopa pouvait quitter sa place à cause de bonbons, mais aussi à cause de besoin naturel… cependant, ce même passager n'avait pas précisé la deuxième option à Mario. Combiné à son alibi minable, c'était le coupable idéal. Mais wow, Birdo et Noki coupables, c'était un coup de génie ! J'ai adoré. :cœur:

Tout cela fait qu'il s'agit pour le moment de mon épisode favori (sans oublier la fausse cérémonie d'exécution, j'avais remarqué la contradiction des exemptions qui n'avaient pas toutes été distribuées, mais je ne m'attendais pas à ça pour autant !).
Prince-Wind chapter 15 . 3/29
Onoo Pauline ! :ouin:

Bon, ça va, il reste encore Bootler pour rattraper le coup ! Je compte sur lui pour arriver au boo. :ponge:

Je suis généralement peu friand des chapitres avec les êtres chers, pour une raison que j'ignore. Je ne trouve pas le freetime très intéressant avec eux, comme si le jeu était mis en pause en quelque sorte. Pourtant, beaucoup de choses se sont passées durant ce moment, même si je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup aimé le fait que Pauline ai récupéré l'indice de Jojora, mais du coup, peut-on être sûr qu'il s'agisse du véritable indice ? On peut se poser la question, vu que Pauline a justement été éliminée. Ce serait un énorme coup de la part de Jojora. :ponge:

J'ai beaucoup apprécié la deuxième épreuve du chapitre, c'était vraiment une épreuve peu commune, et avec beaucoup de possibilités pour la Taupe. Pour moi, il y a eu deux "gros" sabotages : la suppression du travail de Toad, et… le coup de Noki au début de l'épreuve, où elle a affirmé à Birdo qu'elle n'avait pas besoin d'apprendre les paroles de la chanson. En réalité, je trouve ce sabotage de Noki très subtil, même s'il a été pointé du doigt à la fin. Cela renforce grandement mes suspicions à son encontre… mais également contre Birdo, qui a gobé ses paroles un peu trop facilement et sans se poser de question. Ce serait d'ailleurs une très bonne stratégie pour la Taupe que d'écouter les conseils des autres lorsqu'ils sont erronés, de sorte à pouvoir rejeter la faute sur eux à la fin !

L'autre épreuve était sympathique, mais les challenges étant séparés les uns des autres, il apportera certainement moins d'infos. Après tout, soit la Taupe a gagné pour se faire innocente, soit elle a perdu pour saboter, ce qui est un raisonnement parfaitement binaire.

J'ai étrangement beaucoup apprécié Mario lors de cet épisode. Sa réplique contre Pauline m'a fait mourir de rire !
( - Tu te débrouilles bien Pauline ! Continue comme ça !
- Mais je ne fais rien…
- Exactement ! )

Le plombier prend vraiment de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la compétition avance, il pourrait devenir super intéressant dans les prochains chapitres.

Noki sabote de plus en plus les épreuves de mon point de vue, tout en gardant son côté innocente… et je trouve cela très intéressant à suivre. Ses répliques au sein du groupe sont toujours très… agréables à lire ? Jme konpran

Bootler se fait vraiment de plus en plus discret, et je trouve cela dommage. À la base, il devait s'agir d'un Boo sage et astucieux, mais j'ai l'impression que seul le cote "Boo" est resté cette fois-ci ! Il n'a rien fait lors du premier challenge, et l'action n'était pas centrée sur lui lors du second. J'espère qu'il va de nouveau revenir sur les feux de la rampe la prochaine fois.

Jojora, Birdo et Toad sont fidèles à eux-mêmes : Birdo est toujours une nowhere saboteuse, Toad un compétiteur discret, et Jojora une dramabitch. Cette dernière commence d'ailleurs à se calmer, on voit une évolution dans ses répliques face à Monty Mole !

Bootler Noki Jojora Mario Birdo Toad pour mon ordre de préférence. Mario est remonté, mais il reste toujours un personnage que j'apprécie moins par rapport aux trois premiers. Bootler, Noki et Jojora n'ont vraiment rien en commun, pourtant j'adore leurs différents traits de personnalité. :o))

Et niveau Taupe… Birdo ou Noki. Je reste sur ce duo, pour leurs nombreuses erreurs. Noki est une joueuse certes discrète, mais aussi maladroite. Elle a commis beaucoup d'erreurs étranges, alors même qu'elle nous a déjà démontré son intelligence et son astuce. Birdo, quant à elle, est bien moins discrète, mais bien plus efficace pour faire perdre les pièces.

Birdo Noki Bootler Jojora Toad Mario

Je souhaite toujours l'élimination de Toad pour le prochain chapitre !
Prince-Wind chapter 11 . 3/22
L'élimibandon de Flurrie est tellement… inattendu ! Je veux dire, certains joueurs font une coalition pour l'éliminer, quelqu'un découvre le pot-aux-roses, ce qui nous laisse croire que Flurrie va au final rester… puis plot twist, c'est elle qui quitte le jeu ! Franchement bien joué, je me suis fait avoir.

Flurrie était rigolote lorsqu'elle tentait de récupérer les exemptions, c'est dommage de la voir partir… mais il en fallait bien un ! Après tout, peu importe qui s'en allait, dans tous les cas la compétition aurait pris un tournant. :o))

Suite à ces challenges, Birdo reste toujours au sommet de ma liste. Encore une fois, elle n'a rien fait de concluant, réussissant même à faire perdre de l'argent lors de la recherche d'indices. Lors de la course, elle était toujours derrière et n'a servi à rien… alors que, comme l'a si bien fait remarquer Jojora, elle avait fait une bonne performance lors de sa course de la composition florale.

Noki ne redescend pas pour autant de ma liste, puisque lors de la course, elle est passé complètement à coté de certaines énigmes, tentant peut-être de faire perdre du temps à l'équipe. J'ai également l'impression d'avoir relevé certains indices contre elle, comme par exemple les palmiers, qui rappellent fortement Mario Sunshine, le jeu dans lequel elle apparait.

Pauline m'a semblé très effacée lors de cet épisode, elle n'a littéralement rien fait, ce qui n'est pas pour arranger son cas. Il est vrai que la stratégie de Jojora l'a mis à l'écart, et qu'elle ne semble pas assez sportive pour pouvoir suivre le rythme de la course, mais pourtant, Noki, elle, y arrivait.

En parlant du plan de Jojora, ce dernier était très intéressant en tant que sabotage. Faire croire que saboter une épreuve est une bonne action est un excellent stratagème pour faire perdre une grande somme d'argent tout en n'agissant pas directement. Toutefois, cela reste assez peu pour la suspecter entièrement, surtout vu son caractère qui attire les regards.

Je ne suspecte pas vraiment Toad pour le moment, même s'il est à l'origine de la défaite de l'équipe lors de la course. Le lancer de rocher était un ultime recours, un peu extrême certes, mais après tout, il y avait une exemption à la clé. Je trouve justement qu'il n'a pas donné son maximum pour gêner l'équipe durant le reste de la course, donc… je ne sais pas trop quoi en penser ? De plus sa réaction face au plan de Jojora me semble, encore une fois, un peu trop naturelle. La Taupe aurait plutôt saisi cette opportunité pour saboter, même discrètement, tandis que lui était épris de doutes.

Bootler était un peu plus au-devant de la scène au cours de cet épisode, c'était plutôt cool ! J'ai l'impression qu'il n'a pas trop compris dans quoi il s'est engagé en acceptant de suivre Jojora, je ne le voyais pas du tout travailler pour tenter d'éliminer un autre participant. Cela me laisse penser qu'il pourrait très bien être la Taupe, il aurait alors saisi cette opportunité pour saboter plus librement ! Le fait qu'il ait réclamé le rôle de fauteur de trouble est également intéressant, de même que sa justification. D'habitude, Bootler laisse les autres choisir avant lui, ce qui est plutôt étrange. Pourtant, de mon point de vue, la Taupe avait plutôt intérêt à se trouver dans le groupe devant travailler en équipe… car justement, le groupe devait travailler en équipe, chose que la Taupe pouvait facilement empêcher.

Et enfin Mario, euh… peut-il réellement être la Taupe après tout ce qu'il a fait ? De plus, sa détermination pour obtenir l'indice de Jojora semble totalement le disculper. Pourquoi la Taupe voudrait-elle devenir le pion d'un autre joueur… pour obtenir un indice ? Remarque, ce peut être une position très amusante, mais pas pour le héros du royaume champignon… !

Le deuxième challenge de cet épisode était vraiment cool, très complet et intéressant, j'ai vraiment adoré ! Je trouve que le jeu en lui-même commence à devenir plus intéressant. Le drama de Jojora sera surement le dernier à prendre autant d'ampleur, ce qui sera pour le mieux pour la suite. Cela dit, grâce à elle, la compétition repart sur une base très intéressante, avec deux clans qui commencent à se disloquer. Le prochain épisode risque d'être le plus important de tous !

Niveau personnages, j'ai adoré Jojora au cours de cet épisode. Sa rencontre avec l'inconnu près du palmier m'a beaucoup fait rire. :ponge:

Ça m'a fait plaisir de voir Toad faire "fuck u bitches" et d'aller tout balancer aux autres, Jojora n'a que ce qu'elle mérite. Dommage que Flurrie soit vraiment partie au final !

Noki aussi est très plaisante à suivre. Même si elle est gentille et attentionnée, elle joue le jeu malgré la coalition des autres joueurs et prend l'avantage sur eux.

Même si Bootler était la star de cet épisode, je n'ai pas forcément apprécié ses décisions. Disons que je le voyais plutôt refuser la proposition de Jojora et continuer de jouer franc-jeu, mais en même temps, les choses sont bien plus intéressantes ainsi, c'est donc un mal pour un bien. :geez:

Pauline et Birdo étaient vraiment absentes au cours de ces évènements. La première faisait simplement partie de la coalition sans vraiment jouer de rôle important, la deuxième n'a même pas eu ce privilège et n'est pas beaucoup apparu à part pour faire perdre des pièces à l'équipe.

Mario est toujours le MVP de mon point de vue, mais ses décisions sont également très intéressantes. J'ai hâte de voir comment il va tourner la suite du jeu avec Jojora !

Enfin, Flurrie n'a pour une fois (et pour la dernière fois) pas fait des siennes. C'était drôle de voir tout le monde se liguer contre elle… alors qu'elle était au courant. :ponge:

Je pense toujours que Toad devrait être la prochaine victime, autant pour la compétition que pour ma préférence personnelle. Disons que je l'assimile un peu à Toadiko, le personnage en lui-même est assez générique comparé aux autres et apporte moins de charme à la compétition, même si je l'apprécie. :o))
Prince-Wind chapter 8 . 3/22
Yes ! Donkey éliminé, c'est ce que j'espérais !

Birdo monte beaucoup dans mes suspects, surtout à cause de son commentaire sur la finale à trois qui est super révélateur ! Remarque, peut-être aussi qu'elle suspecte les deux autres d'être la Taupe, même si je n'y crois pas trop.

Cependant, c'est uniquement cette remarque qui me fait penser qu'elle est la Taupe, car je trouve qu'elle n'a pas tant saboté que ça durant les deux épreuves. Elle a tenu son rôle lors de la première, et a choisi le pire groupe lors de la seconde, alors que le groupe qui a de bons yeux avait le plus de possibilités de sabotage.

Noki a fait un gros sabotage lors de la première épreuve... mais a sauvé l'équipe lors de la seconde ? Il n'y avait aucune raison de faire cela si elle était la Taupe... elle a surement fait gagner 3000 ou 6000 pièces grâce à cette action, tout en se rendant super suspecte. De mon point de vue, c'est plutôt gagnant-gagnant si on considère que c'est une joueuse normale.

Je ne pense pas que Jojora et Pauline soient la Taupe, malgré le fait qu'elles aient triché. Je trouve au contraire que c'est une bonne action : au lieu de foirer l'épreuve et de ne rien rapporter à l'équipe, elles ont préféré assumer leur faiblesse et rapporter moins de pièces à l'équipe... mais au moins, elles en ont rapporté. Surtout pour Jojora qui a même donné la bonne réponse à Mario ! Il peut y avoir des doutes sur l'action de Pauline, qui pouvait penser que Mario ne parviendrait pas à gérer l'anagramme et ainsi faire perdre 2000 pièces à l'équipe en rejetant la faute sur le plombier. D'autant plus qu'elle a raté des lettres, je crois ? Cependant, le fait de trouver le ballon mais de ne pas savoir qu'il y a une exemption dedans la disculpe un peu, même si ça peut toujours faire partie d'une stratégie.

L'échec de Bootler lors des énigmes est plutôt étrange, tout comme le fait d'arrêter de chercher les fleurs sous prétexte de n'avoir aucun indice... Cependant, je trouve ces échecs plutôt "inutiles" en tant que sabotages, ce qui me laisse penser qu'ils ne sont pas volontaires, ou du moins qu'ils n'ont pas pour but de nuire.

Mario n'est définitivement pas la Taupe pour moi, il fait trop de bonnes actions.
Toad est très discret, mais je ne pense pas non plus qu'il soit la Taupe, car il me semble trop impliqué. Ses erreurs me semblent extrêmement naturelles.
(Remarque c'était aussi le cas de Lays, mais c'est aussi pour ça qu'on ne le suspectait pas au début !)

Ça m'étonnerait fortement que Flurry sabote de la même manière que Sachatte, la stratégie de ce dernier était après tout novatrice ! :hakimhap:

Et je crois que j'ai fait le tour !

Mes suspects sont donc : Birdo Olol en fait c'est ma seule suspecte :chat:
Birdo Pauline Noki Bootler Toad Jojora Mario Flurry

Malgré tout, je ne suis toujours pas certain que Birdo soit la Taupe, mais force est de constater qu'à ce stade, je ne vois pas vraiment les autres incarner ce rôle ! Pauline et Noki pourraient toujours l'être à mon sens, mais à partir de Bootler, je ne pense vraiment pas qu'ils puissent l'incarner.

Sinon, les challenges étaient cool ! Peut-être que les deux challenges de l'épreuve 3 (Composition florale) méritaient d'être plus dépendants l'un de l'autre, parce qu'au final, les deux équipes n'avaient aucun impact l'une sur l'autre, c'était vraiment deux épreuves distinctes.

Et enfin, mes persos favoris... Avec le départ de Donkey, il ne reste que des persos que j'apprécie à leur manière ! Même Jojora la grosse bitch est amusante à suivre, alors que Donkey était juste chiant.
Noki est toute mimi, et Flurry me fait beaucoup rire. :ponge:
Bootler est surement mon favori, et Pauline a également mes faveurs. Quant aux autres, je les apprécie également !

Mmh, pour le prochain éliminé, je mise sur Toad, et je pense que ce serait l'élimination qui me dérangerait le moins, car même si, encore une fois, je ne le déteste pas, il est probablement celui qui a le moins de profondeur dans la compétition.
Prince-Wind chapter 4 . 3/22
J'ai commencé (enfin) à lire Festive Saboteur. :ponge:

Pour être honnête, je m'attendais à ce que Kooper soit exécuté dans les premiers épisodes, à cause de son passé. :geez:
Je pensais pas que Jojora était une aussi grosse bitch par contre ! DK aussi m'a surpris, je ne l'aime pas trop d'ailleurs, j'espère qu'il va virer rapidement. :ponge:

Au contraire, Pauline est super soft comparé à tes autres fictions ! Je m'attendais à beaucoup plus de drama de sa part. :noel:

Flurry je sens qu'elle va prendre chère, je sais pas pourquoi. :hakima:

Bootler est le type de perso que j'affectionne dans les fictions, j'espère qu'il restera longtemps en jeu, même si je pense qu'il n'ira pas en final.

Les autres persos m'ont moins marqué, j'attends de voir la suite pour juger ! J'aime bien Noki et Toad, et Mario semble avoir un peu plus de capacités intellectuelles que sur Champitonamy. Quant à Birdo, je pense qu'elle sera plus développée par la suite. :o))

Les challenges étaient sympathiques, même si j'ai eu du mal à suivre les réflexions des joueurs lorsqu'il fallait trouver le trésor. Je trouve le "twist" de la première épreuve un peu bizarre, personnellement je n'aurai pas apprécié de devoir laisser mes affaires personnelles à d'autres personnes. Je trouve que ça sort un peu du contexte du jeu... :geez:

Pour la Taupe, si c'était Jojora, ça serait epic ! Mais d'un point de vu plus réaliste, je verrais plutôt Noki ou même Birdo prendre le rôle.

Noki est toute mignonne, mais elle a foiré tous les challenges, et a notamment réussi à glisser sur une peau de banane alors même que Birdo s'était faite avoir juste avant... Elle aurait dû faire plus attention, une fois prévenue du danger.
Birdo a quand même fait fort lors du premier challenger en oubliant de valider son propre objet, mais d'un autre coté, elle a eu bon pour tout le reste, et a fait remporter de l'argent, contrairement à d'autres. Il y avait bien d'autres moyens de faire rater l'épreuve sans paraître suspect pour autant, par exemple en faisant un 8/10. Pour le coup, Birdo s'est juste mise en avant sans saboter plus que les autres... ça me parait pas très taupesque.

En revanche, lors du deuxième challenge, les joueurs semblaient surpris de la présence de peaux de banane sur le parcours... mais plutôt qu'un indice visant Donkey, ne serait-ce pas plutôt la Taupe qui a posé ces étranges obstacles ? Birdo ou Noki pourraient être à l'origine de cette aberration, en profitant pour faire accuser Donkey à la place. Noki ne semblait pas être au courant que la production avait caché des indices sur l'identité de la Taupe, ce qui me laisse penser que Birdo pourrait être la Taupe, et que c'est elle qui a placé des peaux de bananes sur la route, pendant que Noki ne regardait pas. Ou bien alors, Noki aurait-elle menti ? Pour moi, les deux sont suspects !

En réfléchissant, Noki a glissé sur une peau bien après Birdo, donc Birdo n'était pas vraiment en mesure de la placer... du coup, si mon raisonnement est juste, Noki serait la Taupe ! ... Ou bien alors ça n'a rien à voir et il s'agit d'un obstacle prévu par la production. :hakimhap:
PepperWho chapter 28 . 3/27/2016
I think the mole is Noki. She is not very mole like but still is a sabotager, and she was the only one who didn't mention giving money to charity in the interviews. I've suspected her for a while.
Vivalahomestar chapter 8 . 8/15/2013
Oh come on! Gah! Of course Donkey is executed, that's just... bleh, I'm clueless. I can't say it was that surprising though, if he wasn't the Mole, then he was just an idiot and therefore he had to go. Three players having exemptions was kind of crazy and it made the execution all the more stressful. I'm not surprised at all that Pauline and Jojora cheated, there was no way someone wouldn't, though I don't actually suspect them for it. One player who has risen on my suspicion list is Birdo for the whole "final three" comment when she should have known about the Mole being there. Maybe she did know because it was her.
Vivalahomestar chapter 7 . 8/15/2013
This mission sounds very tricky, it's going to be interesting to see the various ways players can mess up. I'm not really confident in Mario's chances of winning this challenge. The players listing the players they wanted out is sure to cause more drama, especially between DK, Jojora, and Flurrie. Bootler's choice was interesting, but I don't really see it as suspicious. I actually haven't found anyone in this challenge suspicious yet.
I'd say more, but I'd rather get on to the next part!
Vivalahomestar chapter 6 . 8/15/2013
Donkey Koooooong! Of course he managed to do something wrong! So unless I'm mistaken, he's sabotaged every single challenge so far. Yep, he's at the top of my list. Speaking of, the list is:
1. DK
2. Flurrie
3. Noki
4. Toad
I really liked those two challenges. They were fairly simple in concept, but each player's actions made them grow more and more complex.
Vivalahomestar chapter 5 . 8/15/2013
Gah! I haven't been reading this, sorry sorry sorry!
You really seem to like making Flurrie sabotage and if she "just happens" to find another note then she's going to rise to the top of my Mole list. DK doesn't seem to be doing anything for once, which doesn't exactly help my prediction, but he still has time! Toad has risen on my list because of that ankle incident. If he's the Mole then he's taking some serious sacrifices for the sake of sabotage! Noki leaving seems absolutely ridiculous of her, but she is the caring type, so I'll give her the benefit of the doubt. As for the rest of the cast, nobody struck me as suspicious, so they can stay down on my list.
Oh and having them dress up for a MP7 board is kind of hilarious and a nice touch!
Vivalahomestar chapter 4 . 7/24/2013
Chapter 3: I like the idea of this challenge! Each section is truly unique and takes advantage of the whole area, which is nice. Each character definitely seems to be handling their challenges differently which has stirred up my suspicions. Donkey Kong definitely seems less suspicious, but Toad has become more suspicious, chances are I'll be frequently changing my guess for a long time! Also, I love how you incorporated costumes into the game, that's pretty hilarious.

Chapter 4: I'm sad to see Kooper go, I found it very interesting to have a former Mole crew member on! I suppose he would have been dangerously genre-savvy had he stuck around though, so I can see why he was executed. I'm changing my guess back to DK in realization that one of the things that cost the players the challenge was banana peels.
153 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »