Reviews for Les aventures d'un petit ours gris
Glasgow chapter 2 . 7/27/2013
J'ai adoré ta fic d'un bout à l'autre et ne serais pas contre si une suite était encore d'actualité.
Les personnages sont parfaitement respectés, mention spéciale pour Looping (eh oui, j'ai grandi avec la série en version française) qui apparaît tour à tour amusant et touchant. Et j'aime la façon dont Futé prend soin de lui.
C'est tellement bien que la slasheuse que je suis ne regrette même pas qu'il ne se passe rien entre ces deux-là ;) Bref, bravo!
caradya chapter 2 . 7/12/2013
Merci pour ce deuxieme chapitre je ne savait pas jusqu'a se que je regarde le film et que sa me face penser a votre fiction j'ai donc cherche et retrouve votre fic et l'ai relue avec le deuxieme chapitre pauvre Murdock je suit triste pour lui mais les autre son la donc tous ira bien (je trouve que tu tien un bonne histoire ) et j'espere vraiment que tu va continuer Chuck va survivre VIVE L'A-TEAM et merci encore
victoria maeda chapter 2 . 5/13/2012
J'ai vraiment adoré moi qui croyais ne pas trouver de fic de l'A-team à mon goût en français je ne suis pas déçu, à quand la suite
caradya chapter 1 . 4/22/2012
c est trop mignon et superbement bien ecrit continu sur ta lancee
carady chapter 1 . 4/18/2012
suite svp
Hroicfantasyfan chapter 1 . 2/13/2012
trop gnon! Je connaissais Murdock dans la série, et c'est mon personnage préféré, mais je n'ai pas vu le film. je ne m'étonne donc pas de sa folie douce, mais je n'avais encore jamais été aussi émue par ses bêtises!
snapye chapter 1 . 1/2/2012
Très belle fic ! si tu en as d'autres je prends !
LXS chapter 1 . 12/17/2011
Coucou,

Je voulais te laisser un review depuis longtemps, et aujourd'hui je peux enfin le faire. J'ai découvert ton histoire y a pas mal de temps déjà et je vais te l'avouer. Je l'ai imprimé juste pour pouvoir la lire et la relire encore et encore. Et ce qui en est ressorti, c'est que je suis devenu accroc à cet o.s alors je te demanderais humblement de faire une suite.

Parce que je te l'avoue franchement ton histoire m'a redonner le goût de l'écriture. Alors sincèrement merci. Et ensuite, tu m'as redonner l'envie de voir le film et imaginer le petit ours pas loin de Murdock dans quelques scènes.

En te souhaitant bien du courage.

LXS
DamnLiberty chapter 1 . 8/24/2011
Je viens de finir ton petit one-shot, et j'ai une conclusion assez simple : je t'interdit de n'en faire qu'un one-shot ! Je veux une suite ! Ou alors d'autre one-shot, s'il te plait :)

Tu écris vraiment très bien et j'ai prit beaucoup de plaisir a imaginé les petits scènes que tu as inventé dans ma tête. Car c'est ce que j'ai aimé par dessus le vocabulaire soignée, unebelle mise en place de contexte, par dessus tout en gros : les histoires dans la grande histoire. Les petits moments qui changent tout et qui montre comme tu as su rendre la solidarité et la complicité de l'Agence.

Au plaisir de te lire encore !
sofk95 chapter 1 . 8/20/2011
oui ca mérite une suite ton histoire est bien faite et je te souhaite bonne chance pour la suite
bettypoussin chapter 1 . 4/2/2011
j'ai été très émue par ton histoire ! décidément nos héros de l'ateam, sont des gars vraiment touchant et je suis bien heureuse d'etre fan de cette série mythique ! ton histoire met en valeur les personnages, leurs états d'âmes et j'ai passé un très agréable moment à lirer leurs aventures d'un jour.

j'espère sincèrement que tu poursuivras l'aventure ! en attendant, je te remercie pour ta très jolie manière d'écrire et de mettre en scène les protagonistes !

Murdock est touchant dans sa naïveté d'enfant et j'aimerais le prendre dans mes bras pour le consoler ...

Futé est un parfait gentleman qui connait els affres du coeur et qui, finalement malgré son côté futile, sait voir la vraie beauté du coeur comme avec cette vendeuse

Barracuda est touchant car il est bel et bien l'image de ce nounours bourru mais au coeur gros !

et hannibal est décidemement le ciment et l'image paternelle du groupe !

j'ai adoré d ! merci et croisons les doigts pour une suite ! ;-)
MagicalPerson chapter 1 . 3/16/2011
Salut!

Alors déjà j'ai adoré cette histoire. L'idée de Chuck est bien trouver et correspond bien à la personnalité de Murdock. J'aime beaucoup la façon d'ont les autres gars réagissent avec lui. Le côté protecteur de chacun (j'ai préféré celui de Futé)transparait bien.

J'espere qu'il y aura une suite. _
Callendra chapter 1 . 11/6/2010
Bonjour Linorea.

Tout d'abord laisse-moi te dire à quel point j'ai été ravie de découvrir cette fic sur A-team ! :D Il n'y en a en tout et pour tout que 3 en français et je trouve que c'est franchement dommage. :( . Et en voyant qu'elle ne faisait pas moins de 9000 caractères, j'ai profité de cette aubaine pour commencer la lecture. Et je peux te le dire, je ne suis vraiment pas déçue ! :D .

Ton écriture est vraiment plaisante à lire. :D Tu fais de rares fautes (d'inattention sûrement) que je n'ai pas réussi à ne pas remarquer -_-' mais qui sont recouvertes par un beau style et un riche vocabulaire :D.

Concernant l'histoire elle-même, je ne peux que t'encourager, que dis-je, te crier haut et fort de faire une suite ! Des suites ! De nombreuses, drôles et attendrissantes suites à l'image de ce premier chapitre que j'ai tellement aimé ! :D Oui, j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre : une vraie bouffée d'air frai ! C'est léger et sérieux, les personnages sont vraiment fidèles, des scènes plus qu'amusantes. Un vrai, vrai plaisir à lire ! Et je te jure, on en redemande, encore et encore ! :D

J'aime beaucoup ton Murdock (que j'aime appeler Looping ). C'est vrai que tu mets beaucoup l'accent sur son côté enfantin mais c'est très bien . Ça folie est un peu moins puérile : quand il met le feu au bras de Face (XD), quand il se suspend à l'hélice de l'hélico en chantant "Right Round" (j'adore cette scène) ou quand il fait des grillades à l'antigel (PTDR pauvre Face... encore -_-' XD) c'est plus une démonstration d'inconscience que de puérilité. Mais ! (XD) Ça le rend franchement attendrissant et ça ne trahit en rien le personnage original ni celui du film qui s'en inspire énormément . Sharlto Copley était vraiment l'acteur idéal pour ce rôle : excellent :D.

J'adore Face ! (enfin j'adore surtout Bradley Cooper : qu'est-ce qu'il est canon ! *o* Et en plus il parle français... *o* *o* bref... *rougit* XD) Mais je l'adore surtout dans ta fic : il se donne un rôle paternel pour calmer les p(l)eurs () de Looping et je trouve ça vraiment charmant :D. Et la scène du magasin de nounours est franchement bien : il rejette finalement la vendeuse qu'il trouvait jolie parce que sa beauté n'est qu'extérieure (). Il défend son ami et le protège : j'aime beaucoup . Et j'adore particulièrement cette petite scène : "Ils se dirigèrent tous les deux vers la caisse et Murdock assit son nouvel ami sur le meuble. La caissière, cheveux châtains clairs coupés très courts, sourit. / - Cette casquette lui va comme un gant. Commenta t elle en passant les codes barres au scanner. / - Vous allez former une bonne équipe. Rajouta la caissière en tendant l'ourson à Murdock. / Murdock lui rendit son sourire et Futé décida que cette fille là ne serait peut être jamais Miss America mais que pour lui elle méritait bien un dix sur dix. Il attrapa la main de la jeune femme blonde et déposa délicatement ses lèvres dessus avant de la lui rendre et de quitter le magasin sans se retourner. Il maitrisait l'art du gentleman à la perfection et ce n'était pas la caissière, rouge comme une pivoine, qui dirait le contraire." : Face est vraiment génial là .

J'adore l'interprétation de Liam Neeson (acteur pour lequel je suis principalement allée voir le film ;) ) qui a beaucoup de classe et qui dégage un mélange de respect et d'intimidation je trouve et aussi celle de Brandon T Jackson . Ton B.A. est très fidèle et Hannibal l'est aussi même si j'ai beaucoup plus de mal à cerner sa personnalité que celle des autres .

Petit retour en arrière : la scène où Face console Looping dans leur chambre commune. Alors déjà : "Il se demandait pourquoi les seuls sous-vêtements qu'il avait pu trouver dans cette maison arboraient des motifs aussi ridicules que les petits lapins" explosion de rire en imaginant Face, le beau et classe Face, arborant un caleçon avec des lapins. Oo PTDR Merci beaucoup pour cette délicieuse vision ! ;D Ensuite, j'aime beaucoup cette scène où il s'inquiète pour lui et où il en vient même à dormir dans son lit pour le rassurer . J'adore. Bon, mon esprit indéfectiblement slashique m'a tout de suite suggéré une déviance vers le Face/Looping *rougit fortement* alors j'ai d'autant plus apprécié ce moment XD. D'ailleurs, si ta fic déviait vers de la romance entre ces deux-là, sache que ce ne sera pas moi qui serai choquée, bien au contraire ;) XD. Mais je doute que tu y viennes tant pis -_- XD.

J'adore, j'adore quand B.A. ouvre la porte le matin et découvre "Peck [...] allongé sur le dos, les bras étendus de chaque coté et Murdock [...] étendu près de lui, sur le ventre, son visage reposant sur le torse de son ami." PTDR XD. Mais... quelle vision slashique ! OO AAAAAAAAAAH ! C'est de la torture ça ! Ne refais pas ça si tu ne veux pas me voir te supplier de les caser ensemble, même après une beuverie et donc, fruit d'un acte involontaire à première vue mais animé par un désir refoulé. (ouh là là... -_- tu vois ce que tu me fais écrire... XD) J'adore la réaction de B.A. et la façon dont il les tire des bras de Morphée PTDR. Et puis Face qui descend pas coiffé et pas habillé, exposant son magnifique caleçon à ses compagnons, il devait vraiment être hors de lui pour être aussi négligent Oo PTDR.

J'adore aussi la scène du bus : XD. J'aime beaucoup le rire de la petite fille qui redonne le sourire à tout le monde et Face qui, tel le mâle en rut PTDR, fonce vers une jolie brunette. J'aime la scène du dîner avec Chuck, les hochements de tête entendus d'Hannibal et Face et la petite interprétation psychologique sur le transfert des peurs de Murdock sur son nouvel apprenti. Bien ! ;) XD

J'aime beaucoup la scène des photos du début (histoire de continuer mon commentaire très structuré de ta fic -_-' PTDR) : on voudrait juste en imaginer d'autres, encore et encore ! Elles sont géniales ! Surtout celle où Face se prend un seau d'eau et où il essaye de garder un semblant de classe et de dignité PTDR. Bon, avec ça, on dirait que les missions de l'Armée américaine en Irak ou ailleurs sont de vraies parties de plaisir où les soldats se marrent comme des dingues, or ce sont tout de même des tueurs (potentiels) (même si c'est pour leur patrie ). Et j'aime davantage la scène où Murdock les dispose sur la cheminée : vraiment touchant.

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire, et un bon tour XD. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier chapitre et j'adore la suite avec une impatience que je qualifierais de fébrile (comment ça j'exagère ? Oo PTDR) Non sérieux, j'espère que tu la posteras bientôt ;) .

Juste une question... l'histoire se déroule juste après l'évasion de Murdock par les 3 autres ou vraiment à la fin du film quand Face reprend la phrase fétiche d'Hannibal ? (j'adore cette scène de fin XD) Je pencherais plutôt pour la 2e option mais bon, éclaire-moi .

Voilà voilà, j'arrête ici ce roman XD. En attendant que tu postes la suite : bonne continuation et à bientôt ;) .
tequila.29 chapter 1 . 10/27/2010
Coucou

alors pour moi se sera un grand oui pour la poursuite de ta fic!

tu as un style simple et qui pourtant transpose bien les sentiments des perso au lecteur!

je trouve que tu as bien retranscrit la personnalité de chaque personnage.

je n'ai pas vu de fautes d'orthographes flagrantes, et tes paragraphes ne sont pas trop long, donc agréables à lire.

Alors à quand la suite?

bonne continuation sur un fandom qui n'a pas l'air d'attirer grand monde... dommage!

T.29

(tequila.29 )
dgreyman chapter 1 . 10/23/2010
J'ai adorer ton histoire!

En plus ta fic est la première de l'agence tout risque que je lis.

Du coups j'ai lue toute les autre du site!

J'espère que tu en fera d'autre sur notre team préférée.

hop favorite liste one!