Reviews for Tragédie en un acte et une scène La Review
Light Hane chapter 1 . 9/11/2013
Tiens, c'est sympa, ça ! C'est vrai que les reviews, on devrait en donner plus, en recevoir plus !
celtica1 chapter 1 . 7/6/2013
En plus les reviews c'est bon pour les déprimes.
Feather chapter 1 . 1/3/2013
Il serait tout de même dommage de ne pas laisser de review là-dessus alors allons-y :

D'une manière globale je suis d'accord avec Funeste Chimere, on ne peut pas faire une catégorie de lecteur. Personnellement, si je ne laisse pas (toujours) de reviews c'est que je n'en ai pas le temps. Je lis des fanfics assez rarement et à toute vitesse. Je pourrais me contenter d'un "c'était génial" ou "bof, pas terrible" qui sont assez rapides mais ne sont pas des plus constructifs même s'ils prouvent que l'on a vraiment lu. Pour ma défense, j'ai tout de même une petite liste dans un coin de fics qui m'ont vraiment plu et auxquelles je compte laisser un mot un de ces jours. D'ailleurs, même si ça ne concerne pas les OS, je préfère lire quelques chapitres afin de me faire une véritable idée avant de commenter. Bref, je suis d'accord avec toi que nous, lecteurs, devrions savoir prendre un instant mais je pense que nous avons parfois des circonstances atténuantes (je ne compte évidemment pas la paresse dedans )

En ce qui concerne le texte même, mon esprit d'étudiante en théâtre me crie "ce n'est pas une tragédie !" mais je pense qu'on peut te pardonner sur ce détail. Sans transition, je tiens aussi à te dire que j'aime bien ton style, pas forcément sur ce texte très court mais sur d'autres que j'ai pu lire de toi. Je te le précise ici au cas où je ne l'aurais pas (encore) fait autre part (ce qui est difficile à savoir puisque je change de pseudo à chaque fois (être prévisible est tellement boring)).

Bonne continuation en tout cas, et bonnes fêtes avec un peu de retard !
Funeste Chimere chapter 1 . 10/29/2010
alors alors faisons une review puisqu'il s'agit la du sujet principal de ce que tu nous dis...

il faut tout d'abord départager le lecteur lambda comme tu l'appelles en deux catégories...celui qui écrit aussi et celui qui ne fait que lire.

et oui tout deux sont différents.

me situant dans la première catégorie je pense sincèrement que celui qui ne fait que lire pourrait en effet prendre 2minutes pour poster une review sinon pourquoi lit-il? quand on lit un livre on aime en parler avce d'autre personne, souvent même on aimerai pouvoir en parler avec l'auteur du livre en question! combien de fois n'ai-je pas rêvé d'avoir une conversation avec Emile Zola a propos de la bête humaine, ou avec Bottero d'Ewilan, ou même avec Tolkien de ce qui était la source de son imagination et bien d'autre encore.

en tant qu'auteur j'aime parler de mes textes avec ceux qui me lisent, j'ai trouvé ma bêta reader grace à ces reviews qui nous permettent d'échanger notre point de vue sur un texte, une sensation, un sentiment aussi parfois. Même lorsqu'il est difficile a exprimer. il ne faut pas oublier que l'auteur est un humain, il a besoin de parler de ce qu'il fait pour pouvoir évoluer, progresser, avancer dans ses projets, dans sa technique aussi. un auteur n'est pas bon dès le départ, il devient bon, que ce soit un auteur de fanfiction ou celui du dernier best seller a la mode.

et en ça je suis d'accord il faut revieuwer, c'est important!

venons-en au cas du lecteur qui écrit

ce dernier et un peu plus excusable si jamais il ne poste pas, car il se doit aussi d'écrire c'est une certitude.

alors oui c'est sur lui aussi écrit pour lui, mais lui aussi est lu! et c'est la que le bas blesse; connaissant l'importance d'une review, pourquoi n'en fait-il pas? ne serait-ce qu'un tout petit truc minuscule rachitique, il sait que cela fait plaisir a l'auteur puisqu'il en est un mais non! il n'a pas le temps et donc ne poste pas lui non plus et après il se plaindra que personne ne review ce qu'il fait!

l'être humain est ainsi fait ; alors CQFD? je ne pense pas!

on a toujours tendance a vouloir ce que l'on a pas mais a ne pas vouloir partager ce que l'on a c'est quelque chose de normal mais de la a ce que ça s'étende a l'écriture et la lecture je pense qu'en réalité plutôt qu'une simple histoire de flemme totalement plausible, c'est plus une histoire de réflexe, personnellement je préfère ne rien avoir plutôt qu'un "j'aime la suite" qui ne me sert a rien, quand ce n'est pas constructif autant s'abstenir c'est pour cela que je ne poste jamais pour un simple "j'aime" je trouve que c'est prendre l'auteur pour une andouille, il a fait l'effort de faire quelque chose, de le poster; parfois souvent même de le le relire et le corriger (pas tout le temps c'est vrai malheureusement)alors on peut au moins dire ce que l'on trouve de bien au texte, à l'histoire ou même ce que l'on aime pas, c'est toujours constructif pour l'auteur. Il faut cependant savoir rester correct et respectueux car que le travail fournit nous plaise ou non, c'est quelqu'un qui l'a fait. Il faut savoir faire la part des chose entre ce qui est écrit et celui quié crit

j'ai bien aimé ta scénette parce qu'elle met tout cela en avant de façon plus simple et j'avoue me perdre parfois dans les détails, en tout cas tu auras au moins une review pour ton travail qu'il soit ou non apprécié des auters, je trouve l'idée interressante. peut être un léger manque de subtilité pour amener le sujet s'il fallait réellement critiquer sur quelque chose

désoéle pour le roman "