Reviews for Le silence
SpazzledPrincess chapter 1 . 3/6/2013
Huuum... Peut-être serais-je très en retard par rapport à la publication ?

Néanmoins, après avoir passé plus de trois mois à lire pas mal de tes fics, que ce soit très traductions ou non, c'est sur celle ci que j'ai envie de dire quelque chose. Pour dire du bien, certes, parce que c'est toujours plus agréable de dire du bien de quelque chose que du mal, mais aussi parce que ce One Shot m'a énormément touchée.

Le fait qu'il n'y ai que deux phrases de dialogue, je trouve ça magnifique. La pureté des sentiments, bien que je déteste ce mot, fait toute la "marque de fabrique" du texte et son longueur, très courte, est parfaite.
C'est une image qu'on arrive à se faire très facilement, une illustration qui vient naturellement. Et très franchement, pour que je reste stupéfaite devant un texte, presque bouche bée, c'est que ça me touche profondément. Et là, je le trouve vraiment fantastique.

Errm, hormis le fait que je dise ça... Trois ans après publication, ben... J'le dis quand même : j'aime.

Voilà voilà, je retourne lire d'autres fics, petit plaisir personnel que seule la nuit peut m'offrir (et puis, comme on dit : la nuit nous appartient ;) ),
Merci encore, c'était vraiment splendide,
Spa'
Amy yu Blue chapter 1 . 8/19/2011
C'est bouleversant. Tellement fort.

Je viens tout juste de remarquer qu'une mélodie accompagnait cet OS, une magnifique mélodie, qui soulève encore un peu plus haut la beauté de ton texte. Je ne vais pas faire dans l'originalité, et comme dans les précédentes remarques, je dirai que j'ai eu la gorge nouée, alors que ce n'est pas la première fois que je lis ton histoire. C'était poignant. J'en ai eu les larmes aux yeux, à la fin.

On a pas l'habitude de lire une situation dans laquelle Sirius et Remus paraissent si distants dans leurs sentiments, alors qu'ils continuent à s'aider et à répéter les gestes du passé. C'est pas souvent qu'on voit leur relation ainsi décrite. On y croit, à cette histoire. On y croit, à ce possible éloignement. C'est tellement réaliste et si dur à la fois. L'emploi du présent y est sûrement pour quelque chose.

Tu arrives à nous traumatiser sans utiliser la violence, sans les cris, sans dispute, rien qu'avec un silence lourd et inconfortable. Et le pire, c'est qu'on en redemande! è.é

Voilà pour cette première review, je commence tout doucement cette mission que je me suis donnée! D
Liilya chapter 1 . 4/15/2011
J'aiiime, j'aiime et encore j'aiiime :D
Mlle Violine chapter 1 . 12/29/2010
C'est beau, c'est souffreteux, c'est lent, et pourtant c'est doux...On peut presque visualiser la scène, telle que tu l'as écrite.

C'est plein de douleur contenue, de vieilles habitudes, et de tristesse latente...C'est silencieux, aussi. Comme le titre de ta fic...

Mais surtout, c'est beau...

Merci...
Grande Troll chapter 1 . 12/13/2010
Aoutch...

Ca fait des mois que je suis pas venu sur ce site.

première fic que je lis.

j'ai les larmes au yeux, et la gorge nouée... pourtant, c'est de plus en plus dur de me faire réagir par écrit...

Je crois que mon corps dis plus que je ne pourrais écrire.

Bravo.
Sinelune chapter 1 . 11/14/2010
Coucou Sorn!

Ah bon tu trouves qu'il révolutionne rien ton OS? Parce que moi je le trouve super traumatisant! J'étais habituée aux fics Remus/Sirius trop mignonne et je trouvais déjà assez horrible de savoir comment ça allait se passer par la suite dans le roman mais alors là... .

J'ai attendu une note d'espoir tout le long mais rien! Tu m'as tuée, j'étais toute triste à la fin (espèce de sadique).

Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé XD

Merci pour cette fic,

Bises,

Sinelune.
alana chantelune chapter 1 . 11/13/2010
Ca fait plaisir de te relire ! C'est un très beau texte plein d'Angst comme j'aime, pour écrabouiller mon petit cœur de guimauve.

masochisme, quand tu nous tiens...

:p
xxShimyxx chapter 1 . 11/13/2010
C'est triste :(

Ils ne s'aiment plus mais font semblant, pour croire encore que la guerre n'a pas tout détruit et que tout est encore comme avant. Ou alors ils s'aiment encore mais ne se l'autorisent plus, parce que peut-être que l'autre est un traître.

En tout cas, ça a beau être triste, c'est magnifiquement bien écrit. Une scène intime mais qui veut tout dire, tout ça dans une amertume et dans une distance palpable...

Bravo.
NesrineArseneBalthazarAnenome chapter 1 . 11/13/2010
C'est sans prétention, et pourtant, ça donne un choc. Bien sûr, on a tous imaginé la difficile période de la guerre. Mais je trouve que ce qui ressort de ton "jet", c'est terriblement dur et réaliste.

Il doit tourner de noires idées dans ta tête pour nous pondre ça non ?

Moi qui n'ai pas grand chose de mieux à faire, j'attendrai toutes les suites, les épilogues, que j'espère tu nous présentera un jour, quand le temps et l'envie seront là.

Alors bon courage, bonnes études !