Reviews for C'était une simple nuit d'hiver
dreamsodreams chapter 1 . 4/28/2012
Jilano! *dresse un autel à sa gloire*

J'aime bien ce petit écrit, malgrès les quelques fautes et répétitions qui trainent, je trouve que le caractère de Jilano est ici parfaitement retranscrit, je l'imagine tout à fait faire ça !

En tout cas, c'était la première fois que je lisais une fiction sur le pacte des marchombres, et c'est une bonne experience !
Sadic chapter 1 . 9/2/2011
C'est simple. C'est beau.

J'espère que tu referas encore de petites histoires avec Jilano.
Ellanta chapter 1 . 3/5/2011
J'aime beaucoup, cela me fais penser à la scène ou Aoro choist de garder l'auberge.

Cependant, il est agréable que tu es fait Jilano plus fin qu'Ellana, il sont différents

Bravo
Unesimple-ado chapter 1 . 11/29/2010
Je trouve que ce n'est pas mal du tout pour un banal travail de français :).

Alors je voudrais bien critiquer mais le fait que ça soit un peu court m'en empêche...

Continues ;)

Bisous.
The Lord of Poets chapter 1 . 11/29/2010
Salut !

Tu commences un peu à me connaître, alors j'espère que tu sais que j'écris des reviews constructives (enfin je crois...)

D'abord, si sympathique soit ta bêta, elle a laissé passer une demi douzaine de faute : "anodinétait" ligne 2, "une bande de malfrat avaient choisi" (quand on parle d'une bande, c'est singulier) toujours ligne 2, "ses pauvres clients qui n'avaient rien demandés de tel" (pas de complément donc pas d'accord), "qui cascadait autours de lui" (pas de s à autour) en avant-dernière ligne.

Voilà, essaye déjà de corriger ça.

Ensuite, fais attention à ne pas user des même tournures de phrase à deux lignes d'intervalle : "Ses complices voulurent l'aider". "Il voulut parler". Ton texte est court et même si c'est une ébauche, il faut qu'il soit assez minutieux et un peu plus travaillé, de manière à gagner en finesse et en élégance (ce qu'il possède un peu, mais que tu pourrais encore mieux faire éclater au grand jour).

Attention ensuite aux répétitions : la colère, le voyageur... J'ai bien vu que certaines de ces répétitions étaient des anaphores. Mais j'ai parfois eu l'impression que tu tournais en rond, au niveau du vocabulaire... En plus, fais attention à rester dans le même niveau de langue : le mot racaille est un peu inaproprié... (point de vue personnel)

(je suis désolé si je peux paraître dur, c'est pas mon intention, et je répete que c'est juste mon point de vue, c'est pas dit que tout le monde pense comme moi... En plus, je suis très pointilleux...)

Pour ce qui est du positif : tu est bien arrivée a reproduire l'ambiance de tranquillité qui émane de Jilano. D'ailleurs, à la manière dont tu le décrivais, j'ai su que c'était lui dès le départ. Il a cette force si calme... L'atmosphère est vraiment parfaite, et c'est le point fort de ton histoire.

Sur ce, j'ai été un peu long mais j'espère avoir pu t'aider !