Reviews for Exister
Nithril chapter 7 . 7/17/2014
Juste.. génial ! Le dark et moi, ça fait deux, mais là.. C'est juste génial.
Merci beaucoup ! J'aurais bien aimé une suite, juste pour voir ce qu'ils sont devenus.. Mais on va pas faire les difficiles !

Encore une fois, merci pour ce travaille de traductrice, et merci à l'auteur pour cette histoire !

Nithril
Rosedeschamps chapter 7 . 6/14/2014
Magnifique histoire de folie, je n'ai jamais vue d'obscurité aussi flamboyante.
Miss De Lune chapter 7 . 1/4/2013
Je ne peux pas dire que c'était une jolie fiction. Elle n'était pas jolie. Mais elle était belle. Ne me demande pas la différence, je ne la connais pas, mais je la sens. Et cette fic, elle n'est pas jolie. Mais elle est belle. Elle est dure. Et je n'y aime pas tout. Mais on ne peut pas y rester indifférent. En tout cas, je n'y suis pas parvenue. Et ta traduction est parfaite, ou presque. Comme d'habitude. Merci pour cette belle histoire. Qui m'a un peu secouée, je dois le dire. Mais ça va aller, je vais m'en remettre.
Yamadahitomy chapter 7 . 10/22/2012
miawww quelle histoire prenante , la traduction n'as pas de couac on ne sent pas que l'histoire n'as pas été rédigée en français par son auteur, je reste juste un poil sur ma faim pour cette fin d'histoire .
Merci de l'avoir traduite
Yamadahitomy chapter 1 . 10/22/2012
miawww quel premier chapitre captivant, la traduction ne se sent pas du tout *-* , niarf ! la suite *clic*
Sylphe chapter 7 . 7/17/2012
waouh magnifique !
je suis gaga des romances sombres
merci beaucoup pour la traduction, c'est la deuxième fic que je lis sur le couple remus-sirius et je la trouve superbe
j'adore la chute avec la phrase de remus
je m'en vais lire d'autres de tes petits bijoux
Patta chapter 1 . 12/11/2011
Waaah ! Le début a l'air super. :DD
Nikki Micky chapter 7 . 8/2/2011
Intense jusqu'au bout! Si si j'ai soufflé un grand coup à la fin!La vulnérabilité de Sirius à la fin, je trouve ça...trop, mignon! Il remonte dans mon estime! Remus y était déjà haut placé. Et oui Regulus est un de mes personnage préféré!

C'est finiiiiii! :#

dommage! !

Et puisque les update semblent être au point mort, je refais une recharge de vie, je trouve de la volonté et du temps et je m'en vais lire ta fic sur les vampires! Vampire Heart! Mais y'a beaucoup de chapitre, hein! xD

Bref bon rétablissement!

NKM war da!
Melleen chapter 1 . 7/31/2011
Excellente traduction, j'ai adoré )

Ce n'est pas la première fois que je lis une traduction de Children of the Shadows mais j'aime toujours autant. Cette auteur est vraiment géniale ! J'avoue que l'histoire change un peu de ce dont elle a l'habitude, mais cela ne gâche en rien la beauté de ses écrits - j'ai d'ailleurs hâte d'avoir un assez bon niveau d'anglais pour pouvoir la lire :)

L'atmosphère est vraiment bien construite, oppressante comme il faut et...brr ! Je me comprends ! J'en ai vu pas mal de Sirius, des fous, des idiots, des nerveux, des drogués, des alcooliques, des vampires, des pervers et des paternels, mais des Sirius dérangés, presque psychopathes, c'est vraiment nouveau pour moi. Franchement, cette histoire réussit très bien son rôle de nous "déranger" d'une certaine manière. Tu pourras dire à l'auteur qu'elle a vraiment un talent certain dans l'écriture :)

Quant à ta traduction, hormis quelques petites fautes (des mots en trop par exemple ) je l'ai vraiment trouvé très bien. Et si tu t'es relut aussi souvent que tu l'as indiqué, c'est excellent x).

Comme je suis gentille, je pense que je vais aller jeter un coup d'œil à tes fanfictions, mais je ne promets rien ;)

xox

Mel :)
Llala chapter 7 . 7/30/2011
J'ai espéré jusqu'au bout un léger guimauve .

Mais,je devrais me contenter du "dit...que je suis amoureux de toi."[Remus] qui est magnifique.

Ce qui m'a fait le plus vibrer dans cette fic,ce sont les sentiments.L'histoire en elle aurait été "banale",un RemusSirius,le dernier étant fou de l'autre (dans tous les sens du terme).Mais là,l'auteur mais en avant les sentiments qui sont omnipré ,cette capacité à nous les décrire,les gestes,ces émotions,les scènes.

En bref,j'ai juste tout simplement adoré s'il faut retenir un truc de mon message.

Voilà.Puis,je remercie te remercie de nous faire découvrir cette magnifique histoire et de la traduire.

Bon voyage en Chine,c'est un très beau pays (malgré la pollution).

Cro' .
Groumde chapter 7 . 7/28/2011
Coucou :)

Wa, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fic. Je viens de lire les 7 chapitres d'une traite!

C'était super intense et vraiment trés bien construit; ça faisait longtmeps que je n'avais pas lu un réit aussi complexe que ça, avec des personnages constament sur la brèche et des liens si fort entre eux. C'était vraiment superbe. J'en susi toute retournée!

Alors merci 1000 fois pour cette traduction.

A bientot!
LaSilvana chapter 7 . 7/27/2011
Bon, ils finissent dans une relation mal-saine (mais que pouvait-on attendre d'autre ?), quoi que déjà plus équilibrée entre Sirius et Remus qu'au début, c'est déjà ça...

J'ai beaucoup aimé le rôle de James dans ce chapitre, sa nouvelle proximité avec Remus et sa confrontation avec Sirius...

L'histoire des noms était poignante aussi. Témoignant de toute la folie de Sirius, de celle de Remus aussi un peu, mais poignante.

Et j'aime assez l'idée que square grimmauld ait contribué à rendre Sirius fou, entre sa mère et son petit frère...

EN conclusion, je dirais que cette histoire me laisse une impression étrange. En fait, j'en ai lu le premier chapitre, du coup j'ai continué à chaque nouvelle publication, mais je crois que je n'aurai pas forcément lu jusqu'au bout si j'avais commencé alors que la fic était déjà complète ou bien avancée. Rien à voir avec ton travail de traductrice hein, toujours très bon, mais l'espèce de cercle vicieux dans lequel se trouve les personnages m'a agacé un peu parfois, j'avoue... Enfin, je crois surtout que leur folie m'a renvoyé à toute l'impuissance de l'humanité...

Ce qui n'enlève absolument rien au fait que la fic était bien construite, bien pensée, sacrément tordue mais dans le bon sens du terme, avec un auteur qui ose aller jusqu'au bout de son idée.

Et malgré ce que j'ai écrit plus haut, je ne regrette absolument pas d'avoir suivi cette histoire (je me serais pas forcée si j'en avais pas eu envie !)

A bientôt
PoseidonDemon chapter 7 . 7/27/2011
Hey !

Oui, j'ai aimé "Exister" ;). Merci pour cette traduction, et bravo . Par ailleurs, j'ai vu en relisant mon commentaire que j'ai fait un amalgame entre les titres des volumes 1 et 2 de la fic dont je t'ai parlée. J'ai écrit "Changes at Time of War" alors que le bon titre est "Changes in a Time of War". Mea culpa ! Autrement, si ce n'est pas ton genre d'écrits, ma foi, tant pis lol.

Petit mot sur la fin: Je pense que cramer Grimmault Place est une idée brillante. Souvent, un lieu ou une chose peut être fortement lié à un traumatisme important ou à une démence, et sa disparition peut se révéler salutaire. Sinon, la dernière réplique de Remus fait vraiment genre "je t'ai mené par le bout du nez depuis le début" lol. Inversion totale de situation, quoi xD.

Bisous à toi aussi ;).

P.S: Hermione serait indignée que tu penses que Remus a tué Kreacher :O. xD.
LaSilvana chapter 6 . 7/19/2011
Le désespoir de Sirius à l'annonce de la mort de Regulus est bien rendu dans ce chapitre. J'adore la relation qu'ils entretenaient, à la fois UA mais conforme à leur caractère respectif.

J'aime également beaucoup le rôle de James et Lily : la relation qui se tisse doucement entre James et Remus, la culpabilité de Lily suite à la mort de Regulus (j'ai été surprise d'apprendre la vérité mais dans le bon sens du terme).

Quant à la fin, j'aime le fait que Sirius se lasse de chercher à faire mal à Remus. Ca évolue et j'en suis contente, car le contraire en deviendrait presque lassant... Je pense qu'on a bien cerné sa folie, qu'on commence à comprendre ce qui l'a mené là (bien que ça continue à poser plein de questions), ce qui est intéressant maintenant c'est comment sa rencontre avec Remus peut faire bouger les choses, même si on ne s'attend pas à une évolution radicale. En tout cas, j'aime les réactions de Remus qui ne se laisse pas faire...

Bon courage pour la suite de la traduction et merci beaucoup pour ton travail ! Et j'attends également avec impatience la suite de killing loneliness (que pour ma part, je préfère à cette fic je dois dire.)
PoseidonDemon chapter 6 . 7/17/2011
Hey ! :)

La fic que je lis en ce moment, c'est "Changes at Time of War" de Miranda Flairgold. C'est la suite de "A Second Chance at Life". C'est une fic EXTRÊMEMENT "UA", mais elle est top :).

Sinon, concernant ce chapitre, j'espère que la fin est vraiment annonciatrice d'un changement. J'apprécie le fait que Lily ait réussi à faire en sorte que James soit moins hostile envers Remus :).
54 | Page 1 2 3 .. Last Next »