Reviews for Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin…
SonaChanTheHedgehog chapter 1 . 5/7/2012
Vraiment magnifique, je n'aurais pas pu faire mieux que toi.
Alazais chapter 1 . 7/26/2011
Magnifique. Magnifique et très triste mais j'aime énormément. Avec en prime des références à des personnages annexes du livre et surtout à la mort de Saint-Exupéry.

Bravo !
Machin-Chouette chapter 1 . 2/25/2011
Morvoren t'es une belle écriveuse ;

Tu sais jouer et faire chanter tes envies , tes idées

tes sentiments , ta vision des choses , ton émotion .

Exupéry fumait depuis longtemps du pavot.

Un jour de panne son avion se posa dans le désert

la soif et la fumée lui fit entrevoir une histoire

que plus tard , il écrivit .

Une histoire à l'Eau de Rose . Roses entretenues par un gamin

à l'aide d'un mouton et d'un serpent .

Il avait besoin du serpent le petit Prince pour remédier au problème des roses qui étaient sans épines .

Schizo de par l'opium , il crut vivre une fic dans l'espace-temps et s'abîma en mer , émerveillé par ce qu'il crut être un chant de sirènes . ( sirènes des bateaux )

Euh..C'est pas cela que tu as écris ?

Ton histoire était trop douloureuse , à la fin , il me fallait sourire ...
Victoiree chapter 1 . 1/11/2011
Je suis tombée totalement par hasard sur ton OS. Je cherchais bêtement s'il existait des fictions sur Le Petit Prince et..tadam !

J'ai beaucoup aimé. Tu es parvenue à t'imprégner du style de Saint-Exupéry ; ton écriture est sobre mais poétique. C'est vraiment bien, d'autant plus que, si j'ai bien compris, tu as écrit cela en seulement une heure.

Je suis forcée d'aller dans le sens d'Armenius en ce qui concerne la mort du Petit Prince : elle est trop crue, trop explicite. Il aurait fallu laisser planer le doute, à la manière de Saint-Exupéry et de son serpent. Mais bon, encore une fois, le temps ne te permettait peut-être pas de faire dans la subtilité. Ou bien c'était ton choix, et si c'est le cas je le respecte.

J'ai beaucoup aimé la fin de ton histoire. Faire coincider la mort de Saint-Exupéry avec la mort de ton aviateur dans ton histoire, c'était vraiment bien joué. Et subtil. (Je ne voudrais pas te laisser entendre que ton travail n'était pas du tout subtil car il l'est!)

Merci pour ce regain de nostalgie. J'ai lu ce livre un nombre incalculable de fois et, à chaque fois que je me replonge dans cet univers, je repense à ma mère qui m'endoctrinait déjà à 3 ans avec Saint-Exupéry. Enfin, si tous les endoctrinements étaient ainsi faits, la vie serait beaucoup plus paisible !

Bonne continuation,

Victoire.
Loufoca-Granger chapter 1 . 1/6/2011
C'est triste :(

Mais très bien écrit !
Alixe chapter 1 . 12/18/2010
C'est vraiment superbe. Triste, mais superbe !
Nikita Lann chapter 1 . 12/13/2010
... ouahou. C'est à la fois atroce, à la fois la destruction du mythe du petit Prince, à la fois du génie et de la poésie... bref, bravo. Je suis soufflée, je dois avouer.
A Smiling Cat chapter 1 . 12/13/2010
J'aime beaucoup ... c'est original et j'ai du mal à imaginer, mais c'est superbe ...

Pauvre Petit Prince et pauvre Antoine ... mais j'ai trouvé cette histoire très touchante, on grandit tous ... qu'on le veuille ou non.

Bravo pour cet OS !
Wizzette chapter 1 . 12/12/2010
Pauvre petit prince.
Aria Lupin chapter 1 . 12/8/2010
Je ne sais pas si tu es dans le thème, mais ton histoire m'a beaucoup ému. Surtout le fin. Plus qu'en phase avec la réalité.

Aria
Ellanta chapter 1 . 12/6/2010
Peut-être faudrait-il ne jamais grandir.

C'est toujours comme cela que j'avais imaginé l'aviateur, comme l'homme qui ne grandit jamais.
titpuce86 chapter 1 . 12/5/2010
C'est adorable et en même temps tellement triste. C'est vrai que pour nous, le Petit Prince est à jamais figé dans cet état malaisé entre l'enfance et l'adolescence, trop sage pour être un enfant et en même temps bien trop naïf pour être déjà un adolescent. Le faire grandir, c'est comme faire grandir Peter Pan, c'est admettre que nous aussi devons grandir et c'est douloureux. J'ai beaucoup aimé, et le sujet, et le style de rédaction. Un os plus que sympathique.
Alethea-Nathanael chapter 1 . 12/5/2010
... Hé bien, voilà de quoi redonner envie de lire le petit prince...

Jolie nouvelle, un style poétique à la fois beau et triste. Parce qu'on sait que l'aviateur va mourir. Et parce que tu fais mourir un Petit Prince qui n'aurait pas du quitter l'enfance...

Ah... Et maintenant : Saint Exupéry dessinant un dauphin à un enfant-sirène ? Ce serait beau, tout de même...
Armenius chapter 1 . 12/4/2010
Ne dit-on pas plutôt "Elever mon mouton" ?

Ton texte est très dur, pesant mais on y retrouve tout de même la langueur présente dans l'oeuvre de St-Ex'. Par contre, je ne crois pas que la mort du Petit Prince aurait été aussi explicite. Cela dit, c'est ta fic et c'est toi qui gères mais tu comprends, je suis une puritaine dans l'âme. Par contre, la fin de l'aviateur, elle, est très bien mise en scène.

Bon courage pour le reste de la Nuit.