Reviews for Deliquescence
filament-de-lune chapter 5 . 1/27/2011
Ah merci pour cette fin pleine d'espoir !

Moi j'aime bien la 5ème de Beethoven ! Mais je préfère Lettre à Elise quand même... Je savais la jouer au piano, faudrait que je m'y entraîne de nouveau, je crois que j'ai un peu oublié.

Bref, revenons à nos moutons du CBI.

Tout le monde qui pense que c'est de sa faute, c'est dingue comme la culpabilité est une chose qui saute sur nous sans prévenir, ça se ressent bien dans ton texte.

Le regroupement familial à l'hôpital est super triste, j'ai versé une larme, et le petit passage où Madeleine et Jane se saluent froidement est vraiment bien placé !

Et après elle le rembauche, 'quelqu'un de très désagréable et prétentieux de surcroit' XD J'adore.

Jane, quel toupet ! J'suis d'accord avec Lisbon pour le coup.

Et la fin est trop top ! Les retrouvailles au bord de la piscine au soleil, suivies de la consultation de Cho qui pleure enfin. C'est plein d'espoir.

J'ai écrit beaucoup, là, non ? C'est parce que je m'interdis d'écrire des fics pour me concentrer sur mon dernier exam de cet aprem et je me venge sur les reviews du coup...

Bon, ma pause est terminée, je retourne à mes probas. Ce dernier chapitre m'a remotivée ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! et merci !
Enjoy chapter 5 . 1/26/2011
Superbe fin, j'ai définitivement adoré cette suite, j'entends deliquescence dans son ensemble. Ce chapitre était particulièrement bien, de Beethoven à Cancun magnifique et intense. Tu as un style d'écriture dont je ne me lasse pas!
Helenajane62200 chapter 5 . 1/26/2011
debuttriste la fin je dirais heureuse j'aime bien la citation a la fin j'ai etais emu jusquau bout belle fic bravo
Sweetylove30 chapter 5 . 1/26/2011
Que dire, tu m'as embrouiller du debut a la fin de ce chaptre, a tel point que j'en avais oublier l'enquete, lol.

J'ai bien cru un moment que c'en etait finis de l'equipe et du Jisbon, mais tu a su arranger tout ca de facon logique et tres reelle. Un grand bravo a toi.

J'ai hate de lire une nouvelle de tes fics avec toujours autant de rebondissment a nous faire douter du debut a la fin.

Bisous,

Sweety
Enjoy chapter 4 . 1/25/2011
wahou, prenant tout simplement. Dès le début mon coeur s'est craquelé et il a fini piétiné, écrabouillé en milles petits morceaux! Pourtant, je dois dire que j'ai beaucoup aimé! Un vrai délice qu'on savoure et on en redemande ;-) Me tarde de voir comment ils vont s'en sortir.
filament-de-lune chapter 4 . 1/25/2011
Ah tu m'as tuée ! Enfin... façon de parler...

Le début est calme et la tension monte tout le long du chapitre. Il y a la discussion de Jane et Lisbon, suivie de celle de Jane et Van Pelt, ensuite la discussion détente de Cho et Rigsby (c'est un passage qui fait du bien !), la bagarre et puis l'apothéose : le coup de feu.

On imagine presque le petite musique de suspense derrière, du genre la chanson de 'Requiem for a dream'. Allez, on a touché le fond, là, non ? Ou faut-il vraiment que Cho meure ?

L'avenir nous le dira !

(J'espère juste qu'il n'est pas arrivé une catastrophe à Lisbon qui a encore choisi l'alcool pour amie. *Fingers crossed*)
filament-de-lune chapter 3 . 1/25/2011
Au début, Lisbon qui laisse conduire Jane, c'est mauvais signe, on sent qu'elle baisse les bras.

La culpabilité de Van Pelt, les blagues plus ou moins drôle de Jane, l'enquête qui continue, ... y'a quand même des choses qui perdurent ! Mais la perte de onfiance de Lisbon, ça fait peur !

Chapitre très intéressant où on ressent bien l'éffondrement de l'équipe parce que chacun semble tout seul de son côté et même ceux qui sont ensemble ont l'air d'être seuls...

C'est clair ce que je dis ? Bref, j'aime toujours autant ta façon d'écrire et je cours au chapitre suivant !
filament-de-lune chapter 2 . 1/25/2011
T'as des dialogues qui tuent quand même...

"- Tu veux me faire la leçon, « Mister perfect » ?

- Pourquoi tu fais ça ?"

Je vois parfaitement Jane, blessé par les paroles de Lisbon, qui n'en mène pas large la pauvre...

Tout s'écroule mais les personnages restent eux-même, c'est tout a fait envisageable à la télé !

J'ai pas trop le moral en ce moment et je dois dire que ton histoire tombe super bien parce que j'arrête pas de me dire que finalement, y'a pire comme situation, je pourrais être à la place de Lisbon !

Et du coup, quand Teresa dit 'Et le pire ? Tu veux savoir quoi ?' et que Jane plaisante, on n'a pas de réponse... Alors c'est quoi le pire ? Moi je dirais que le pire, c'est qu'elle n'est pas vraiment surprise de la tournure des évènements.

Allez, chapitre suivant! On croise les doigts, on espère
Helenajane62200 chapter 4 . 1/25/2011
une separation entre jane et lisbon le retour de cho la bagarre entre rigsby et nick le braquage chez zahir cho blesse jespere quil ait pas mort enfin bref il sen passe des choses dans la vie des agents du cbi j'adore continue comme ca
Sweetylove30 chapter 4 . 1/25/2011
Pour le coup je crois que la on peut pas tomber plus bas. Rigsby demissione ainsi que Cho, Jane et Lisbon se serarent, sniff, Grace sort avec un gros bras bodybuilder et Lisbon devient alcoolique...

J'espere que tu vas m'arrenger tout ca sinon je crois que la depression va pas tarder a mettre sa menace a execution pour moi, lol.

Ton chapitre est super, on est vraiment dans l'histoire et a chaque ligne on s'attend a un truc encore plus dure que la precedente.

Bon, je vais aller me consoler avec une fic de Filament, histoire de recharger mes battereis en Jisbon.

Bisous,

Sweety
Enjoy chapter 3 . 1/24/2011
Pauvre Jane... Pauvre Lisbon...pauvres eux deux...snif snif

C'est toujours aussi bien en tout cas. On ressent très bien toute la tension des personnages.
Helenajane62200 chapter 3 . 1/24/2011
decidement ya rien qui va lisbon est depressive il faut que jane arrive a la consoler
enjoy chapter 2 . 1/21/2011
Et ben dis donc y a pas que Lisbon qui le vit le grand huit! Wahou superbement tragique. J'adore ta fic. Elle a quelquechose de terrible, ça fait tout son charme. J'espère que ça s'arrangera pour l'équipe!

Encore bravo
Helenajane62200 chapter 2 . 1/21/2011
cho demisionne cest une horreur oh non lisbon a recommencer a boire ca nen finira jamais
Sweetylove30 chapter 2 . 1/21/2011
Ah ba non alors, Lisbon ne peut pas devenir comme son pere, tu peux pas lui faire ca? Si? Tu ose? Tu veux que j'abandonne ta fic?

Je plaisante, j'aime toujours autant, et c'est une suite logique a ce qu'il s'est passer par le passee.

Mais ca fait quand meme mal au coeur de voir l'equipe se dissoudre comme ca. Je les aime bien moi.

Mais tu as une idee derriere la tete et j'attends de voir ce que tu noius prepare. En attendant, tu pourras toujours me compter parmi tes lecteurs acharnes jusqu'a la fin.

Mais s'il te plais, ne separe pas Jane et Lisbon, ils ont deja tellement souffert, que l'un sans l'autre ils ne sont rien.

Bonne continuation.

Bisous,

Sweety
19 | Page 1 2 Next »