Reviews for Il m'oublie
Mitsukai-sama chapter 1 . 9/27/2012
coucou
je t'avais promis ce commentaire, donc je le fais. Je suis désolé de ne pas l'avoir fait avant bref venons en à la critique:

- Je trouve que c'est très bien écrit, clair et net, il y a vraiment très peu de fautes (voir pas du tout), et c'est très rare de nos jour d'avoir quelque chose de bien écrit et agréable à lire.
- Les sentiments des personnages sont bien retranscrit, je trouve que les caractères correspondent plutôt bien avec ceux du manga. J'ai vraiment aimé ton point de vue à propos de Rai lorsqu'il a exprimé ses sentiments: dans le manga, on voit quelqu'un de niais et innocent, ici on voit qu'il n'était pas si bête que ça. C'est un peu comme ça que je m'imaginais Rai, mais pas autant "philosophe" on va dire. Pour Third et Tiz, ça leur correspond bien, je les imagine très bien dire ce genre de chose. Enfin, pour Thor... je trouve que sa retrascrit bien les émotions que j'imaginais pour lui en fait XD. On dirait un peu un personnage romantique ! XD
- En revanche, je pense que tu aurais pu développer la situation sur Chimera. Comment sont devenus les autres perso vivants, comment est devenu Thor, des choses du genre pour étoffer un peu ce one-shot trop court à mon goût !

Voila en gros ma critique, en souhaitant que tu continues d'écrire des fanfics (et aussi des fanfic sur Jyu oh Sei, car c'est un bon manga et qu'il y a très peu de fanfic sur ce manga)
Alexander Dark chapter 1 . 2/1/2011
*o*

Magnifique One-Shot !

Franchement, quand je suis passé sur la section Jyu-Oh de , je m'attendais à ne trouver que des fics anglaises.

Je dois donc te dire que la simple présence de ta fic m'a surprit.

Mais voilà, j'ai été encore plus surprit lorsque je l'ai lu, de part sa beauté. Elle résume, je pense, parfaitement les sentiments de Thor. Je suis certain que s'il était confronté à ses démons, se serait quelque chose du genre qui en ressortirait ! Comme quoi, ton analyse du personnage de Thor peut paraître juste !

Enfin, joli style, une douce façon d'écrire, et une belle maîtrise du caractère de chacun de ces personnages...C'est bien tout ça qui m'a surprit, en bien, et fait grandement plaisir !

J'ai été heureux de pouvoir lire un aussi bon One-Shot.

Merci bien !
Chawia chapter 1 . 2/1/2011
Je ne connais de Jyu oh sei que la musique, et j'étais en train de l'écouter quand il m'est venu l'idée de chercher sur FFnet s'il n'existait pas des histoires. Une seule en français! J'ai cliqué, et c'était toi qui l'avais écrite...

Alors, c'est vrai que je ne connais pas l'histoire. Malgré cela, j'ai été émue par cette courte histoire, et comme je te l'ai déjà dit tu excelles dans le domaine introspectif. C'est très beau... ton écriture est superbe, et j'étais triste pour ce personnage dont je ne connais rien, mais dont la détresse est si terriblement palpable.

Très joli one-shot, Stellar!
Kris des Children chapter 1 . 2/1/2011
Bravo. C'est magnifique. J'ai eu un peu de mal à lire à cause de toutes ces larmes TT_TT

3... C'est un personage que j'ai toujours adoré, sans doute mon préféré avec Zagi et Thor (le trio gagnant ). On ressent tellement son amour pour la Terre et sa dévotion à son but ultime.

"Je voyais dans ton regard que tu m’avais déjà pardonné. Mais moi, je ne voulais plus vivre. Alors je me suis tué et j’ai éclaté… comme mes rêves."

Sa dernière prière à Thor est tellement belle. Pourtant, que de sang il a dû verser pour voir son rêve éclore sans lui. Que de trahisons il a dû faire. Troisième est un grand frère, un père, un modèle, un ami... un traitre. Un traitre trahi qui a placé son dernier espoir dans une nouvelle "graine".

2... Pauvre Tiz. C'est vrai qu'elle a toujours tout fait pour Thor. Et le pire, c'est que je ne me rappelais même pas qu'elle mourrait (honte à moi !) Tiz... Je t'ai oubliée en partie mais Thor ne le fera pas, promis, hein Thor ?

"l’enfant parfait n’aura pas d’enfant. Ou plutôt, j’en ai plusieurs mais ils ne sont pas miens par le sang. Je ne repeuplerai pas grâce à ma perfection génétique mais par mon amour et tous les enfants de Chimera seront miens."

Le rêve de Tiz et de Troisième qui se rejoignent...

1... Rai... Petit Rai... Bébé Ange... Tellement doux qu'on voudrait le secouer. Tellement doux qu'on voudrait le protéger. Pendant presque 10 épisodes, j'ai cru qu'il n'était pas mort. Je me suis raccrochée à ce vain espoir. Mais cette petite plume délicate s'était envolée dès le début, portée par un vent trop fort, déchiquetée par la dureté de ce monde sans merci... Rai, as-tu eu peur quand ton frère a levée son arme sur toi ? Rai, qu'aurais-tu fait s'il avait baissé sa lame ? Frèle Rai, tu es mort, mais comment aurais-tu réagi si tu avais su la vérité ? Si tu avais su dans quel monde tu vivais vraiment ? L'aurais-tu seulement supporter ? De là où tu es, je comprends enfin ta douleur d'avoir perdu ce miroir qu'était ton jumeau. Tu ne pouvais plus vivre qu'à travers ton frère et on te l'a volé. Ton frère n'a pas ton sang, il n'a même plus tes traits. Mais vos coeurs battent à nouveau à l'unisson.

"Au début c’était juste un endroit moins pire que ceux que j’avais connu. Un matin… « ce » matin j’ai su que c’était chez moi."

Deux coeurs étrangers qui ne font plus qu'un. Deux ombres qui se rejoignent. Le faible qui redonne du courage au fort.

J'avais aimé Jyu Oh Sei. Grâce à toi, je l'adorerai quand je le reverrai. Merci pour ce magnifique moment... (et merci pour la b.o. de JOS, c'est sublime, sutout en lisant ça **des larmes et des étoiles plein les yeux**)

Biz de ta Kris