Reviews for Pour l'amour d'une rose
ruayouss chapter 1 . 12/2/2012
très triste :)
Mademoiselle le Chat chapter 1 . 9/19/2012
Très beau.
Je ne parle bien le français, je suis étudiante, mais j'aime les fanfics et Le Petit Prince.
Je crois que ton fanfic est excellent. Vraiment excellent, un peu hurt/comfort, mais beau *.*
Yumeyuuji chapter 1 . 8/30/2012
J'aime tellement cette oeuvre, qui est pour moi juste magnifique donc cet Os m'a comblée, surtout que je suis en train de le relir une énième fois alors je suis dans le 'bain' là je dirai (:

En tout cas j'ai sincèrement aimé, court, oui, mais aussi si touchant, de suivre les pensées et les sentimpents de cette rose si orgueilleuse.
J'ai beaucoup aimé la fin de cet OS

Je n'ai pas grand chose à dire alors je terminerai en te disant félicitations pour avoir écrit sur ce fandom :3
Lalina15 chapter 1 . 6/9/2012
*essuie une petite larme au coin de son oeil*

J'aime beaucoup cet OS, le Petit Prince est pas un fandom que je vais beaucoup voir, mais là je ne regrette pas du tout. C'est super et génialissime, il y a plein de phrases qui méritaient que je les transforme en papier peint pour ma chambre, et je suis absolument fan de la dernière phrase.

Chapeau bas.

Cette review vous offerte dans le cadre de la semaine du commentaire, et toussa toussa
Armenius chapter 1 . 6/4/2012
"Si personne ne la regardait plus, à quoi lui servait-il d'être belle ?" C'est tellement bien dit.

Salut Elby, je passe te faire un coucou dans le cadre de la Semaine du Commentaire (je t'épargne les détails, je pense que tu les maîtrises).

C'est très sympa à lire et je ne te cache pas que j'ai un gros coup de coeur pour le Petit Prince. La chute est pleine de tristesse mais très belle. Et quand on connaît l'histoire, ça paraît d'autant plus tragique.

Tu t'es bien débrouillée, je trouve. C'est tout à fait ce que j'aurais imaginé pour cette fleur seule.

Petite remarque : "Elle s'imagina retrouver le Petit Prince", ici j'aurais plutôt dit "son Petit Prince". ;)

A très vite ?
LaSilvana chapter 1 . 5/12/2012
Salut Elby !

C'est absolument honteux que cet OS n'est pas plus de reviews, je viens donc remédier à ça !

Déjà, bravo pour t'être attaqué à ce fandom, c'est très courageux. Je crois que j'en aurais été incapable, parce que ce livre garde une place particulière pour moi (sûrement parce que c'est le premier que j'aie lu, ou du moins le premier dont je me souvienne).

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers du petit prince grâce à ton OS. Tu as parfaitement réussi à rendre justes les pensées de la rose, cette rose qu'on trouve un peu agaçante quand on est enfant, mais qu'on comprend mieux en relisant le livre plus tard.

Et ce livre, faut absoluement que je le relise une nouvelle fois, tiens. Merci pour m'avoir fait revenir dans le monde du petit prince, pour m'avoir fait redevenir une petite fille l'espace de quelques minutes... Ton texte est vraiment beau et touchant.

Well done !
Black666 chapter 1 . 8/23/2011
Yaw :3

J'ai toujours adoré ce livre. C'est à mon sens, le plus beau jamais écrit. L'auteur a une façon de décrire le monde, de si belles phrases, des personnages si attachants, et une vision si décalé des adultes, qu'on ne peut qu'adorer son roman.

J'ai laissé l'émotion m'envahir pendant cet OS. Je me suis revue à 6 ans, lisant le livre pour la première fois, pleurant parce que le petit Prince était mort, et me demandant après reflexion ce qu'il s'était passé après qu'il soit revenu sur sa planète. Comment avait réagi sa rose ? Après tout, il en était responsable ! Il l'avait apprivoisée !

Oui pendant deux minutes, je suis redevenue cette petite fille, fascinée par le destin du Petit Prince et de sa rose.

Pendant deux minutes, j'ai voulu qu'il reste avec elle. Tu m'as fait aimer cette fleur, que j'avais toujours trouvé trop orgueilleuse. Mais c'est cet orgueil qui fait ce qu'elle est. C'est sa plus grande force, et sa plus grande faiblesse.

Bravo pour ce très bel OS

Blacky.
Wizzette chapter 1 . 2/26/2011
Salut Ebly,

Il est bien ce petit OS sur le petit prince et la rose.

Tu as bien retranscrit les personnages.

La rose va attendre le petit prince