Reviews for Qui sait ?
Hurricane-Jehn chapter 2 . 3/12/2011
Je viens juste de voir que tu avais posté le second et dernier chapitre.

Donc, encore une fois j’ai bien apprécié cette fiction, cette maitrise du personnage qui est devenue rare sur ffnet.

Je pourrais rependre de nombreuses phrases, les citer pour dire à quel point elles correspondent à Snape… mais je dirais simplement que j’ai aimé, de bout en bout.

J’ai tout particulièrement aimé le parallèle que tu as fait avec la fameuse phrase « look at…me » et pour tout dire, je ne m’attendais pas du tout à cette fin, (qui est parfaite !) mais quand on y repense, en seulement deux chapitres, il ne pouvait pas y avoir d’autres issues.

D’ailleurs, le rôle donné à la rouquine est parfait car elle représente ce fantôme qui n’a cessé de le hanter et en deux phrases, tu parviens à résumer la raison de la mort du Gouverneur : « elle n'avait réussi que parce qu'il avait voulu qu'elle réussisse. Elle était parvenue à lui ôter la vie uniquement parce qu'il n'y tenait plus lui-même. »

Le seul reproche que j’aurai à faire, c’est à propos de la fin/twist, enfin, de ce retour à l’univers que l’on connaît. J’aurai laisser l’univers alternatif jusqu’au bout. Mais après, c’était ton choix.

Ta fiction rejoint mes favorites :D

(ah. et j'ai lu ce second chapitre avec l'OST de "The Fountain" ; plus particulièrement ''Death is the road..." - je crois que ça a rendu l'écrit encore plus dramatique )
Selsynn chapter 2 . 3/8/2011
Hello !

Ta fin est quelques peu en queue de poisson, mais bizarre, je dirais pour la qualifier. Ainsi tu penses que seule la mort aurait libéré le Gouverneur ? ma foi, il n'avait pas vraiment l'impression d'avoir encore beaucoup d'espoir de vie.

Je ne sais pas trop quoi dire cette fois-ci...

Bonne continuation

Selsynn
Selsynn chapter 1 . 3/2/2011
Hello !

Je trouve ton texte assez sinistre, pour autant on se sent bien dans la peau du personnage. Lancinant mal de tête, blasé jusqu'au bout des ongles, qui ne veut plus bouger, qui voudrait seulement rester au fond de son lit toute la journée.

J'attends de savoir si sa "maladie" n'est que sa conscience qui s'insurge, ou s'il y a une autre raison métaphysique derrière.

Il a l'air particulièrement absent et ne semble se reveiller que pour interroger la fille. je ne serais pas étonnée qu'il s'insurge du traitement que la domestique lui aura fait "sur son ordre".

Mais je lirais la suite, quand tu la publieras...

Bon courage pour la suite !

Selsynn
Hurricane-Jehn chapter 1 . 2/28/2011
Une histoire parfaitement originale, ou alors, j'en ai raté qui proposaient ce genre d'idée. Et le résumé m'a suffisamment intriguée pour que je vienne et dévore totalement ce que tu as écrit!

J'aime cette idée que Snape n'est pas choisi de changer de camp, que finalement, il se soit montré trop lâche, ou pas assez conscient des événements qui se jouaient.

Après, on ressent sa lassitude, on voit que rien de tout ça ne lui plait, ou disons, qu'il n'en éprouve plus aucun plaisir. Le personnage est parfaitement respecté et j'avais peur de ça… que finalement, il n'y ait plus qu'un Mangemort.

Quand à l'histoire de la rouquine, on se demande ce qu'il va en faire. Et surtout si les yeux (vert) de celles-ci vont lui rappeler que, quelque part, il est à l'origine du monde dans lequel il vit.

J'ai hâte de lire la suite :)