Reviews for Les cousins machin
Lion01 chapter 15 . 8/9
Personnalités excessives... Effectivement, Trop est très bien utilisé ! Essayer d'avoir une conversation sérieuse en évitant l'horreur avec un enfant... Bon sang que ça doit être dur ! J'aurais pas aimé être à la place d'Andromeda ! Justement, il ne faut pas en dire trop mais il faut en dire assez pour satisfaire leur curiosité ! Assez sombre comme OS, mais c'est bien.
Ynys chapter 15 . 8/5
Bravo et merci pour cet OS, j'ai adoré la manière dont tu as traité la famille et les cicatrices de la guerre. Le point de vue de l'enfant est une bonne idée aussi, pur et innocent, qui pose des questions que d'autres n'oseraient pas formuler.
J'avoue qu'à première vue, la comparaison entre Sirius et Bellatrix ne me semblait pas évidente, mais tu l'as bien développée et c'était au final très intéressant !
Bref, que du positif :)
Maeglin Surion chapter 15 . 7/12
Un très chouette OS que je découvre au hasard d'une Nuit du FoF ; quand j'aurai le temps, faudra vraiment que je vienne lire les autres de ce recueil ! Merci à toi pour cet agréable moment de lecture.
Wizzette chapter 15 . 6/14
Tes OSs sont toujours aussi bien. Teddy est curieux.
clodina chapter 15 . 6/12
Salut
Toujours aussi bien vu ces "cousins machins". Et oui la juste mesure,le juste milieu etait inconnu chez les Black... visible chez Sirius et Bellatrix mais aussi chez les autres...
Bisous
Dina
Mistycal chapter 15 . 6/9
C'était triste mais terriblement vrai et bien écrit. C'est vrai que d'un côté, Sirius et Bellatrix se ressemblent énormément sans pour autant avoir les mêmes convictions. Merci pour ce texte, ça fait plaisir de se replonger dans l'univers d'HP et des cousins Black avec un texte aussi agréable à lire !
Arlia Eien chapter 15 . 6/8
Ah ah ! Le titre ironique convient tout à fait à cet OS. C'était une bonne idée d'aborder ce sujet par le prisme de Teddy. La famille Black a vraiment des membres intéressants et ce recueil en leur honneur est bien sympathique !
Bonne continuation,
Arlia
eirame chapter 15 . 6/8
C'est une manière intéressante d'aborder ce thème. En effet, c'est une discussion qui devait se passer un jour à l'autre : pourquoi la guerre, et pourquoi est-ce que les membres d'une même famille n'étaient pas tous dans le même camp. A vue d'enfant, je ne sais pas s'il peut y avoir des justifications réellement suffisantes.
Merci pour ce moment de lecture.
Elayan chapter 15 . 6/7
Ce genre de situation, c'est toujours un peu compliqué à expliquer aux enfants. J'en connais trop quoi cherchent à esquiver la question autant que possible, voire qui sortent un gros mensonge pour ne pas avoir à exprimer la vérité, ne serait-ce qu'en partie.
Andromeda s'en est plutôt bien tirée, et sans mentir, ce qui est plutôt plaisant :)
Jolie production, t'as pas choisi de prendre ce thème de la manière la plus simple !
Hermystic chapter 15 . 6/7
Coucou ! :)

Aaah la famille Black et sa grandeur ... Tant positive - pour Sirius - que négative - pour Bellatrix - cela les aura mené à leur perte ! Mettre en avant leur caractère excessif était bien vu ! Même si je me demande comment Teddy a fait pour être au courant de tant de choses ... Par Harry et ses amis ? Par ses "cousins" de cœur qui auront entendu parler de la guerre par leurs parents ? Je ne pensais pas qu'il en saurait déjà autant ! :p

Bonne continuation ! :)
MlleHeathcliff chapter 15 . 6/7
Ouch pauvre Regulus. Il a pas eu de bol. En fait aucun perso de HP n'a eu de chance, sauf les derniers nés peut-être. J'aime bien cet OS, il est passé simplement
Oceanna chapter 15 . 6/7
Je crois que j'ai passé une partie de ton texte a été très amusée par son titre.
Tu arrives très bien à rendre la difficulté de parler simplement d'une cellule familiale aussi... chaotique que celle des Black !
J'ai beaucoup aimé le côté silencieux d'Androméda. Je le trouve très juste - alors que ce n'est pas forcément une caractérisation qui me serait venue à l'esprit toute seule.

La richesse d'expression passées à la moulinette sorcière était aussi très plaisante !

A la prochaine !
Guest chapter 8 . 6/7
Celui là est vraiment triste...
J'adore tout tes OS, tu écris bien !
Sundae Vanille chapter 15 . 6/6
Heeeeeeey !

Bon, t'avais deviné que c'était moi cachée derrière le dernier commentaire ? J'avoue, j'aurais pu aller chercher mon ordi et lire directement avant de reviewer mais bon, si je m'encombrais de logique en permanence, ma vie serait tristement ennuyeuse.

Ca t'étonne si je te dis que j'ai aimé ? Plus encore, j'ai adoré ! J'ai retrouvé avec plaisir ton style simple et qui va droit au but, mais avec de jolies formulations qui m'ont beaucoup plu.

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'en un petit OS, tu te paies le luxe de caser tous les cousins de cette royale famille, et ça, j'admire ! Moi qui ne m'intéresse que très peu à la nouvelle génération (et pour le coup, The Cursed Child m'a encore plus refroidi hahaha), j'ai beaucoup aimé Teddy, très crédible en garçon de 11 ans, ni trop conscient des réalités des adultes, ni trop naïf pour ne pas ressentir le malaise de la rencontre entre sa grand-mère et Cissy. J'ai particulièrement aimé ses interrogations touchantes et simples, et j'ai adoré ce que tu nous peint d'Andromeda, qui jusqu'au bout reste calme et droite et ne se laisse pas écraser par ses émotions. En ça, je trouve qu'elle ressemble à Cissy, justement, à toujours être capable d'afficher un visage neutre aux yeux du monde, tout en bernant facilement son interlocuteur. Après tout, même ce petit con de Voldemort s'est fait avoir, et ça c'est quelque chose ;D

On sait aussi que Bellatrix & Sirius n'ont tous les deux à leur façon aucune capacité en la matière. Tu les imagines, tous les deux, essayer de garder un air digne face à tant de questions ? Hahaha. Et je pense qu'on en a déjà parlé mais le rapprochement des deux est pertinent comme peu d'autres, car à mon sens ils se ressemblaient beaucoup trop pour s'entendre. Tous les deux trop fougueux, trop francs, trop "je-pense-que-j'ai-raison-et-je-l'assume" ! Comme tu le dis si bien, et j'ai adoré cette formulation qui est parfaite, "Sirius aimait trop fort et détestait trop fort" et pour le coup, ça vaut pour Bella aussi.

Oh, et le volcanique pour désigner Sirius ? Parfait :)))

De même, j'ai adoré le regard que tu portes sur la relation de Cissy et Andromeda : j'ai toujours du mal à imaginer une réconciliation entre les deux après la guerre, en mode "tout va bien dans le meilleur des mondes", comme on en voit parfois dans les fics. Après la première guerre, pourquoi pas, car à ce moment-là, les limites n'ont pas toutes été dépassées : je veux dire, même si touchée par la première guerre, Andy n'a pas été au coeur du combat et blessée profondément comme Sirius. Il me semble que le même constat vaut pour Cissy : son mari s'en sort, son enfant survit, leur place dans la société est sauve. Alors qu'après la deuxième guerre ? Ca me paraît tellement gros ! Après la mort de Ted et de Tonks, Andromeda est trop meurtrie pour se montrer conciliante avec Cissy qui, même si elle n'est pas directement responsable, a collaboré avec Voldemort, a hébergé l'autre tarée de Bellatrix, a participé (pour le coup directement) au plot qui a tué Sirius... (tiens, j'ai relu le tome 5 récemment, j'étais bien énervée à la fin, quelle injustice ! Tsss.)

Du coup, une rencontre auréolée de tellement de tension que Teddy s'en rend compte et en sort si perturbé, j'adhère ! Tout le monde ne peut pas être aussi chelou que Harry après tout, le mec pardonne tout à tout le monde en deux deux, il m'énerve ! (je veux dire, Albus Severus, sérieux ? Et Severus le mec le plus courageux, laisse moi rire !) (ou pleurer de rire, plutôt).

(Haha, la review qui part en cacahuètes, so sorry)

Une phrase que j'ai adoré avec un grand A, c'est "la guerre oblige les gens à prendre des positions extrêmes, là où en temps normal ils auraient été modérés" : c'est tellement vrai ! Enfin, pour la plupart des gens, je veux dire, on peut pas tous être des révolutionnaires nés comme Hermione ou Dobby ! (Love love sur lui). Surtout qu'à mon sens, être modéré pendant une guerre, c'est aussi prendre le risque d'être jugé comme ayant été complaisant avec le camp perdant par la suite, alors autant prendre position car quitte à être dans le camp perdant à la fin, au moins tu l'auras été avec conviction ! (et avec de la chance, tu seras chez les gagnants :p)

D'ailleurs, ça rejoint ta dernière phrase sur Regulus, et c'est parfait ! C'est celle qui m'a le plus brisé le coeur, car au final, je pense que c'est ce qui a été fatal pour lui, d'avoir toujours été tiraillé entre son besoin de bien faire selon son Rang et celui de bien faire selon son expérience & ses convictions. Et le plus triste c'est comme au final, il a tellement été discret, tellement fait tout en sous-marin qu'il mourra comme ça, tout seul et aura laissé derrière lui une réputation qui n'est pas en phase avec ce qu'il était.

Et ça, c'est triste :(

En tous cas, j'ai adoré ce texte et si t'étais pas dans mes favoris, t'y atterrirais direct !
Plein de hugs pour toi, copine :)
Et écris-moi cette histoire sur Regulus, please please please *.*

Bisous
Sun

PS : J'ai adoré le "Merci d'avoir débarrassé ton assiette !", on dirait ma propre grand-mère :p
Nebelsue chapter 15 . 6/6
J'imagine bien Andromeda et Teddy avoir ce genre de (douloureuses) conversations. J'ai trouvé que tu as bien respecté la psychologie des personnages. J'ai bien aimé cet OS:)
162 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »