Reviews for The Game
Jilano-Trafalgar chapter 1 . 8/23/2014
Sublime ! L'univers est tellement bien recréé ! Merci beaucoup !
nellouette19 chapter 1 . 4/19/2014
Waouh! Le parallèle entre le jeu de ballon, la foule et la scène de décembre qui se passe est superbe! Merci pour cette nouvelle si bien écrite!
Zephineange chapter 1 . 12/14/2013
Merci beaucoup pour ton histoire, d'un réalisme pour le moins...saisissant. XD Merci vraiment.

Zeph'
KekeLiloula chapter 1 . 7/29/2013
Eh bah putain.
Bravo. Franchement chapeau, c'est digne d'être publié et vendu ça.
C'est d'un niveau épatant et c'est pour moi la meilleure fic Starfighter que j'ai jamais lue.
Encore une fois, bravo et merci de nous mettre ce chef-d'oeuvre à disposition!
ganesha chapter 1 . 8/7/2012
Wa c'était super cool! Très bien écrit, sans lourdeur.
Je retenais mon souffle en attendant le prochain "rebondissement". Et la fin aussi, magnifiquement réussie; j'ai été figée de stupeur puis immédiatement rassurée par le fait que ce n'était qu'un rêve, bref j'ai vraiment eu l'impression d'être là-bas avec Abel et Cain . Et j'ai été totalement absorbée par les sensations que m'a procuré ton texte; on peut dire que je me suis laissée faire et que tes mots m'ont guidée avec virtuosité ;)
Bref je me sens apaisée comme jamais cela ne m'arrive après avoir lu une fanfic. (Ou une fic)
Merci pour ce super one shot!
Alamiah chapter 1 . 7/24/2012
Je suis allée jeter un coup d'oeil à ce comic après avoir lu ta rec'. Ah. Quels(les) fans de Yaoi digne de ce nom n'aimeraient pas ? Et est-ce que c'est moi ou Cain et Abel ressemblent à Sasuke et Naruto ?

Sinon (oui parce que, habituellement, les reviews sont faites pour encenser les auteurs (ou le contraire) pas pour leur parler de leurs recs'). Alors où en étais-je... Ah oui ! Sinon, te lire est toujours un plaisir et une joie. Le temps que tu dois passer à chercher des synonymes, à remanier tes phrases en tous sens pour faire en sorte qu'elles s'enchaînent sans heurt... As-tu seulement encore des cheveux ? Oh ! Et j'adore le passage avant que Abel ne se réveille. Je n'ai eu aucune difficulté à me faire une image mentale.

Au plaisir de te relire :)
Yume ka Mage chapter 1 . 5/7/2012
Ça y est, j'ai lu

Le moins que je puisse dire, c'est que c'était chaud XD

J'ai bien aimé retrouver tous ces petits clins d'oeil au comic : les dialogues, les positions, la "considération" qu'ont les navigateurs pour les combattants, la référence aux parents d'Abel... Bref, je trouve que tu nous emmènes bien dans la peau d'Abel, sa raison se faisant éclipser par un désir interdit.

La première partie est bien représentative de la violence qu'on peut entrevoir dans le comic. J'avoue avoir dû quelquefois revenir en arrière pendant le jeu (problème de concentration évident).

Sinon, j'ai adoré la scène de sexe, particulièrement l'analogie que tu fais entre l'orgasme et la course. Mais aussi qu'Abel ait un rôle un peu plus "actif" puisqu'il rend la fellation et se retrouve sur Cain pour diriger l'étreinte pendant un moment. (La scène de sexe dans le vaisseau du chapitre 2 n'était pas parue au moment où tu as écrit la fic ?) En tout cas, ça correspond bien à l'image que je me fais d'Abel : il n'est pas le cliché du uke, il a quand même de l'autorité et s'il se laisse faire, c'est qu'il y trouve son intérêt aussi

On reconnaît bien Cain qui prend ce qu'il veut sans se soucier des conséquences, et Abel qui cède à ses pulsions (à son esprit défendant).

Il n'y a que la chute qui me chiffonne. Le rêve est très canon avec le comic et il est justifié par la télé en arrière-plan qui diffuse le jeu. Mais, c'est presque dommage parce que tout est tellement précis et détaillé qu'on ne s'attend pas du tout à cette conclusion. En général, un rêve est assez flou, incohérent, voire chaotique dans son déroulement... Après, je me dis qu'il y a peut-être une ou deux pistes au fil de la lecture : que Cain reste avec Abel malgré la remise des prix ou bien ces combattants qui les observent de loin au départ. Dans le comic, Abel ne leur prête pas vraiment attention, il peut les avoir remarqués de façon inconsciente et les revoir dans son rêve (celui qui le dévisage en silence, c'est Deimos, non ?).

Bref, ça n'empêche que j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages que j'ai reconnus sans peine. Les descriptions sont très bien faites et les caractères sont fidèles aux originaux (jusqu'à la grossièreté de Cain XD. Et, ce qui ne gâche rien, c'est que ton style est très fluide à la lecture.

Merci pour cet OS.
PurinsesuKyccu chapter 1 . 4/23/2012
même si j'ai hésité de lire cette histoire (parce que le francais est plus dûr de comprendre pour moi) il faut que je dise que ca m'a amusé, particulièrement la fin haha~

j'espère qu'il aura plus des histoires de ce fandom dans l'avenir. ;u;
Berylia-Crystalia chapter 1 . 10/31/2011
J'ai beaucoup aimé. Je fus un peu douchée par le ce n'était qu'un rêve. Franchement j'eusse préféré que ce fût vrai, quitte à avoir tous les problèmes de la "découverte".

La scène de cul était pas tellement porno puisque vue à travers les yeux de pucelle d'Abel et non ceux de camionneur de Cain.

Bon travail en tous cas, ça m'a donné envie d'aller relire Starfighter.
Sakii Pumpkin chapter 1 . 10/16/2011
Absolument génial! Je me demandais comment tu allais bien pouvoir finir, j'ai imaginé la honte que pouvais ressentir Abel quand les autres sont entrés dans le vestiaire (que la honte d'Abel bien sur, parce que Cain se serait contenté d'en rire...) et le fait que ce soit un rêve m'a vraiment surprise!

J'ai vraiment adoré du début à la fin, même la début avec la course alors que d'habitude les entrées en matière ne sont pas mon fort... J'ai été tenue en halène tout le long et ça restera un des meilleurs One Shot que j'ai lu je pense. Surtout un One shot de Starfighter... Et je viens d'y repenser à l'instant... Tu écris aussi des Yaoi sur Naruto non ?

Ok. Alors je suis absolument fan de ce que tu fais!

Surtout ne t'arrêtes jamais d'écrire.

Bonne continuation !
The Evil Riddle chapter 1 . 8/6/2011
J'ai bien retrouvé les caractères des personnages, leurs attitudes, leurs paroles. (et qu'est-ce que c'est cool en français, dis donc ! Cain et Abel qui parlent en français, hourra !)

J'ai eu un petit peu de mal avec le match, tout de même, car même si c'était décrit longuement, je n'ai pas réussi à visualiser l'espace de jeu et son but. Du coup, je suis passée à côté d'une grosse partie du one shot.

J'ai bien apprécié la colère piquée par Cain, c'était touchant, d'une certaine manière. Peut-être était-il parfois un peu trop gentil, mais ça contrebalance bien avec ses mots parfois assez violents, ça s'équilibre bien et ça rend le personnage attachant, comme chez HamletMachine (sauf que je trouve que son côté "gentil" se traduit plus dans ses expressions, ses grands yeux noirs, tout ça...alors que dans ton texte, je dirais que ça se traduit à travers ses gestes perçus par Abel. Mais ça marche aussi)

Je me suis quand même bien plongée dedans, et je m'inquiétais pour Abel tout du long (qu'il perde la confiance de son supérieur, qu'il se fasse écraser, que Cain le blesse, puis qu'ils soient vus en pleine action...)

J'aime aussi le fait que tu expliques des choses qui sont seulement implicites pour l'instant dans Starfighter (comme le fait que l'homosexualité soit mal vue chez les navigateurs. On s'en doute, mais là, c'est dit clairement)

Je me disais aussi, mais ça, c'est du niveau de l'interprétation, que le type qui au sourire moqueur qui dépasse Abel en essayant de lui donner un coup d'épaule pourrait être Deimos. Ou encore le combattant silencieux, qui forme un trio, qui dévisage Abel...mais je vois mal Deimos en groupe, alors ça pourrait être Praxis...mais ce dernier, je pense, ne le dévisagerait pas ainsi...

Le seul truc qui m'a un peu dérangé, c'est la fin, qui dit que tout est un rêve. Pour moi, ça représente une sorte de deus ex machina destiné à sauver le personnage d'une situation humiliante, et je ne trouve pas la démarche très honnête chez un auteur, comme si tu n'assumais pas (ça me donne cette impression, c'est tout. J'espère ne pas te blesser ou te vexer, ahem...pas mon but du tout DU TOUT).

En tant que lectrice, j'ai l'impression d'avoir été en quelque sorte trompée, comme si tout ce que j'avais ressenti lors de la lecture n'avait pas de réalité. Quelque chose dans ce genre. Difficilement explicable.

Cela étant dit, je tiens quand même à souligner que ça rappelle bien le rêve fait par Abel dans Starfighter, et explique pourquoi il rêvait d'un match...c'est tout de même malin
Quelqu'un chapter 1 . 7/8/2011
Merci! Merci pour nous donner une fanfic française de ce merveilleux comic qu'est Starfighter! Je n'ai pas tros compris le passage du Motorball, mais la scène suivant était d'une sensualité... wow! Les personnages sont aussi magnifiquement bien servis, et les descriptions de Cain étaient tout simplement hypnotysantes. Merci, merci et merci!
Ladhymia chapter 1 . 5/17/2011
Je t'ai déjà dit que tu étais mon auteur de fanfiction préféré ? Cette fic me le confirme encore une fois. Les relations de tu décrit sont tellement humaine et à la fois ponctuées de tout juste assez de fantasie pour nous faire rêver d'un bout à l'autre. J'apprécie beaucoup aussi que ce soit juste assez détaillé pour qu'on jouisse de chaque détail sans que ce soit lassant. Et puis merci de m'avoir fait découvrir Starfighter )
MrsSimply chapter 1 . 4/12/2011
J'ai adoré .

La scène du match est génial, on comprend vite le jeun, son but même si tu ne raconte pas tout, mais vraiment, c'est génial. Ca rentre bien dans le monde de la BD que tu as bien mieux compris que moi visiblement! Vraiment, on aurait dit qu'Hamlet Machine t'avais fais des confidences parce que là... Et pourtant, c'était pas gagné, on sait peu de chose encore sur le monde dans lequel ils vivent et sur leurs histoires personnelles, mais tu a très bien su te l'approprier et on est plongé dedans dès la troisième ligne!

Je ne sais pas si c'est le changement de pairing, mais j'ai l'impression de te redécouvrir en tant qu'auteur, cet fiction est d'une richesse, je suis bluffée! Mais j'avoue que l'image prompt était très inspiratrice, j'étais moi même tombé dessus et elle m'avait donné des idées (qui n'ont pas eu de suite ').

Au début, j'ai presque trouvé Cain trop gentil et aimant, mais finalement, je crois qu'il est à la bonne mesure, et puis on en sait tellement pu sur lui encore que c'est difficile d'être juste, mais je crois que tu as bien cerné le personnage. Abel me parait d'une justesse aussi! Bref, j'ai tardé à lire ce texte, mais je m'étais dis que je le ferais, bah je regrette pas!

Encore bravo!
sushinou21 chapter 1 . 3/21/2011
J'ai bien aimer, même beaucoup XD Sa change de d'habitude mais sa n'enlève pas la beauté de ton style ! Pas mal le rêve qu'il fait x)

Bisous et bonne continuation en espérant aussi que cette histoire de plagia ce finisse vite !
19 | Page 1 2 Next »