Reviews for Mascarade
Elaelle chapter 46 . 8/3
Kate ? Sérieux, je l'ai vu venir avec ses gros sabots. Personne ne peut avoir de telle réactions sans jouer un jeu, que Harry ne l'ai pas vu ne m'étonnes pas, il croit que tout le monde il est beau et gentil sans penser qu'il y a des fou partout, pas besoin d'être un mage noir pour ça.
Drago est fidèle à lui-même, il aurait pu éviter beaucoup de tracas en étant un peu plus franc mais bon, ce ne serait pas lui si ce n'était pas compliqué.
Leurs retrouvailles sont à la hauteur des personnages : mauvaise foi, jeu de mots et tentative de rendre jaloux en disant l'exact contraire de ce qu'ils pensent vraiment. Du grand art à la Harry/Drago.
lilum chapter 46 . 9/16/2016
merci et bonne continuation
Lelane chapter 18 . 4/4/2016
Harry est vraiment stupide, se faire manipuler ainsi, une telle crétinerie est limite surnaturelle je suis horriblement déçu. Il me fait vraiment pitié à être aussi bête.
Lelane chapter 16 . 4/4/2016
Fichez lui la paix b**del
Lelane chapter 4 . 4/3/2016
C'est bien fait pour ce sale con**rd, de toute façon s'il est si triste il a qu'à se racheter un autre balai.
Klywen chapter 46 . 10/13/2015
Est-ce que tu verras seulement cette review ? Aucune idée haha, mais dans l'hypothèse que oui, je la poste tout de même haha. J'ai découvert ta plume avec Effet Papillon que j'ai lu y'a une dizaine de jours, et je me suis attelée à tes autres fictions (et donc celle-ci).
J'ai pas le même coup de coeur que pour Effet Papillon, mais j'ai quand même adoré ! :D Surtout, surtout... OUI Harry et Draco sont en couple mais NON c'est pas pour autant qu'ils s'entendent soudainement à merveilles, avec des licornes volantes à côté d'eux. Et ça, vraiment, c'est juste génial. Puis bon, Kate... Franchement, c'est un bel OC ! Une sacrée connas... tarée aussi, mais elle a pas pris le monopole de l'histoire ou je sais pas quoi, franchement, t'as géré !
HorsDuTemps chapter 1 . 8/16/2015
Bonjour, bonjour !
J'ai lu cette histoire il y a des années, au moment de sa publication, et je crois que depuis, je la relis au moins une fois par an... (cette année, ça fait déjà trois fois, et on est qu'en août).
C'est ma fanfiction préférée. Si elle était imprimée en bouquin, je me le trimbalerais partout avec moi.
Ta trame est magnifiquement menée, tu as créé, je pense, le meilleur OC que je n'ai jamais lu, ou au moins le plus surprenant. Tes personnages sont plus vrais que nature. Je crois vraiment en leur couple, en leurs réactions et leurs façons d'agir.

Merci encore pour cette histoire.
Monster chapter 46 . 6/23/2015
Au début j'ai eu du mal à accrocher... Mais j'ai bien fait de continuer
J'ai adoré détester Kate ! La relation entre Harry et Draco ce fait lentement ce qui permet de voir l'évolution de leurs sentiments.

J'ai bien aimé cette fanfic Bon travail et merci !
Persephoniac chapter 1 . 6/3/2015
Super détournement du phénomène Mary-Sue, j'ajoute cette fanfiction à mes favoris direct!
Llala chapter 46 . 11/5/2014
Franchement quand on lit une fanfiction avec pour prairing harry/drago on se demande souvent comment ils vont faire pour se mettre ensemble.
C'est vrai ils se détestent tous les deux cordialement et puis d'un coup pouf à cause des hormones le désir prend le pas sur la haine.
Ce phénomène se répète un peu dans ta fic enfin je veux dire qu'ils ont commencé par se détester pour s'aimer (?). Dur à écrire ce verbe en sachant qu'il n'a été employé qu'une fois dans la fic haha. Ce que j'adore dans cette fic c'est qu'elle est sort de cet habituel schéma assez cliché.
Ok ils sautent le pas mais chacun garde sa personnalité et ça ne vire pas cucu la praline.
Je tiens à te dire que je suis à la fois en totale admiration et agacement envers ton draco. Comment peut on être aussi attachiant ?
Ils n'ont fait que se disputer du début jusqu'à la fin. Mais c'est ce qui faisait le charme de l'histoire, certains passages m'ont faire mourir de rire.
J'ai lu les autres petits OS et je les aime autant.
Hotaru no Kaori chapter 46 . 11/1/2014
C'est super bien écrit ! On sait tous que dès que l'on s'attelle à publier une fic, les personnages sont un minimum OCC, même en restant le plus fidèle à leur caractère de base ; mais si quelqu'un me disait que JKR s'était mise à poster des fanfics en français sur sa propre histoire à succès et que c'était toi, je n'hésiterai pas une seule seconde à propos de la véracité de la rumeur ! Ceci est la première fic aussi fidèle aux émotions ressenties par les protagonistes qui m'ait été donné de lire (et on ne peut pas vraiment dire que je chôme) !
Sincèrement, bravo ! :D
HortenseCortes chapter 46 . 9/25/2014
Très bien.
Il semblerait que je sois en train de laisser une review. D'accord. J'étais justement en train de me convaincre que non, être affalé sur une surface plane - mon lit en l’occurrence - était préférable et que non, vraiment, de toute façon à quoi bon se fatiguer à en laisser une alors que la dite fanfiction s'est terminée il y a des années. Mais il semblerait - une fois de plus - que la partie non rationnelle de moi n'est pas prise en compte mon refus. (Ah ! J'ai une douleur au bras, la douleur me submerge) (La ferme.)

Ce qui est drôle dans cette situation c'est que j'oscille entre les phases "Jésus Christ, non, pourquoi abattre le courroux du monde sur moi, le fandom HP français n'a -t- il donc plus rien à m'offrir" et "FoutreDieu, comment j'ai pu ne pas lire ça avant". J'étais dans la phase première en entamant ta fanfic' et je suis dans la seconde alors que je viens de l'achever.
Déjà, en l'entamant je ne partais pas vraiment convaincu (Hé! J'étais dans la phase un, d'accord ? Je n'attendais plus rien du fandom!) genre "Meh. Pourquoi pas.", d'autant plus qu'il y avait cette Mary Sue, Kate. Aha, j'y reviens. Mais la manière dont tu écris m'a plu d'entrer de jeu (Parlons en. On a du te faire des remarques sur les fautes d'orthographe/de synthaxe/de... LOL. Je sais même pas comment appeler ça! Citons en un exemple quand tu veux dire "non" mais ou l'on lit "nom". Quand tu veux dire "aucun" mais ou l'on lit "au qu'un". Déjà, WTF?! Mais ensuite ça me faisait plus rire qu'autre chose, je les cherchais même. Je ne suis pas une reine de l'orthographe (OOOOHquenoooon) mais c'est dommage, ce n'est pas un reproche mais du regret. Ta fanfiction figure d'ores et déjà parmi mes fanfictions favorites, mais c'est dommage que des erreurs récurrentes viennent en obstruer la lecture, je ne te proposerai rien mais si un jour tu décides de confier la relecture de ta fic' à un tierce tu y gagnerai au change).
Revenons en à Kate. Oh, Kate. J'ai du commencer à vraiment, vraiment, VRAIMENT être impliquer dans l'histoire grâce à elle. Elle était loin d'une Mary Sue, finalement. Plutôt fade et peu intéressante. Puis elle s'est élevée contre Draco (Draco.), elle m'est apparue vaguement plus cool et davantage méritante pour avoir été placé à Gryffondor. Et enfin, elle s'est révélée. Je ne l'ai pas détesté dès le début, en fait j'aime plutôt ce genre de personnage. Mais entre temps je me suis prise d'affection pour ce que tu as fait de Draco (Oh, Draco). Et l'impardonnable est arrivée. Je n'ai jamais vraiment haï un OC. De l'agacement, de l'indifférence, un vague mépris et parfois même, beaucoup d'affection. Mais j'ai haï Kate Colden. J'ai voulu repeindre les murs de la grande salle de son sang, j'ai voulu l'EX-PLO-SER. Je l'ai détesté, détesté, détesté. Ce qu'elle a fait est impardonnable. Qu'elle reste à Sainte Mangouste, sérieux!
Mis à part, la Mary Sue la plus haïssable que la terre n'est jamais portée, j'ai aimé l'avancée de ta fic', beaucoup, beaucoup. Des retournements de situation, aux choix insurmontables, je l'ai trouvé bouleversante, poignante mais aussi drôle, mais drôle notamment les dialogues entre Harry et Draco (même si souvent les autres personnages n'étaient pas en reste, j'ai particulièrement aimé Blaise la nounou et l'impassible Théodore).
Draco. Est ce que j'ai dit à quel point j'aimais ce que tu en as fait ? Je le redis! Il est presque aussi dingue que Kate, je me suis souvent demandé entre deux rires s'il souffrait d'un trouble de la personnalité. J'ai rarement vu une fic' oû il est aussi présomptueux/orgueilleux/désagréable/obstiné/puérile/lunatique/lâche/hypocrite et violent. Et franchement ? J'adore ça. Eh ouais, j'adore les personnages à problème, et Draco dans cette histoire en a toutes les caractéristiques! J'ai particulièrement aimé son "humour" mordant donc, ainsi que les rares passages où il cesse de se voiler la face quand il crie à Blaise (Je viens de me souvenir là fois où tu as écris "Balise" à la place de "Blaise") XD ) qu'il aime Harry ou celle où lorsque Harry les surprend Kate et lui et qu'il hurle le nom d'Harry (Il a quand même VAINCU l'imperium par amour, non je n'en démordrais jamais, c'est niais, certes) et beaucoup d'autres passages. J'aurais couru pour le prendre dans mes bras à chacun d'entre eux tant la force de ses sentiments (qu'il réprime obstinément) m'émouvait.
Harry est vraiment obstiné pour supporter son caractère, d'ailleurs j'ai bien aimé que Harry et Draco, au lieu du classique Gentil/Méchant se fasse autant de coup de pute à l'un qu'à l'autre, on ne dirait pas au premier abord mais Harry pousse Draco à des choix douloureux à de nombreuses reprises. J'aime bien Harry, en définitive. Même si Draco le supplante largement dans mon cœur! ;D

(Je suis une fouineuse, je survole parfois très rapidement les review laissées par les autres et la dernière en date me scandalise. Je conçois que l'on puisse critiquer les fautes mais de la à dire que "quant à l'intrigue, elle laisse à désirer, n'étant vraiment que le scénario d'un film érotique.", pardon, mais a -t- on lu la même chose ? Je ne dirais que ceci : C'est Harry et Draco, For fuck sake.

OH. Ma review est si longue que c'en est dégoûtant, je ne dirais qu'une chose de plus : Ta fic' est une dinguerie. (Et je me suis déjà rué sur tes OS. Puis sur l'Effet Papillon.)
MS chapter 46 . 9/21/2014
Bonjour,
j'avais apprécié l'effet papillon malgré les nombreuses fautes qui restaient. Ici, la construction de la relation sado maso des deux personnages est franchement limitée, simpliste et compliquée par le nombre impressionnant de fautes de frappe, de conjugaison, d'orthographe, oublis de mots, répétitions... A croire que vous avez utilisé un mauvais logiciel de reconnaissance vocale pour écrire. Les chapitres sont fortement inégaux dans le style, quant à l'intrigue, elle laisse à désirer, n'étant vraiment que le scénario d'un film érotique. En prenant plus de temps, vous auriez sûrement pu améliorer tout ça.
toundra95 chapter 46 . 9/9/2014
Allez postons une petite review
D'abord tu as finis ta fic, c'est quelque chose que j'apprecie tout particulierement!
Ensuite meme s'il y a quelques fautes d'orthographe ça ne pique pas les yeux a chaque ligne. Un pairing HP/DM que j'adore, leur relation se fait petit a petit, tu respectes les caractères de chacun C'est bien!
Kate etait un personnage sympa, meme si en general je ne suis pas trop habituée au OC, je l'ai bien aimé meme si c'est une vrai cinglée .
Le seul reproche que je ferais est concernant Draco: c'est la premiere fic ou je le vois aussi salaud, detestable, borné... Meme si Harry et lui se detestent au debut, j'ai eu du mal a l'apprecier completement car je trouve que meme s'il aime Harry, il le traite un peu comme un objet: ils s'engeulent et se frappent, ne veut jamais parler de ce qu'il pense ou ressent, limte irrespectueux,donne bcp d'ordres et ne fait aucun effort. Par certains moments vu la façon dont il agit/parle, je me demandais vraiment s'il tenait a lui car perso ça me ferait chier de rester avec un mec pareil, j'en pourrais plus a force. Et a cause de ça, j'ai eu un chouilla de mal a finir cette histoire, car on voit ça tt au long et ça fini par etre lourd (mais j'ai quand meme fini ).
Voila merci.
Rimeko.slyth chapter 22 . 5/18/2014
J'adore!
532 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »