Reviews for Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité
Amista chapter 114 . 4/13/2015
Vive l'embardée secrète !
Ocelian chapter 113 . 4/13/2015
Alors... La cavalerie est à exclure car tous pense qu'il regarde un match de Quidditch.
MAIS. Deux éventualités sont à retenir. La première, plus logique, nous viens du chapitre 110. "J'y suis," dit Albus Dumbledore, "et je suis AUSSI dans le Miroir, malheureusement pour toi. J'ai toujours été là; depuis le début."
Il se peut donc que Dumbledore n'ait pas été réellement affecté par le Scellé de Merlin, que seulement une copie de lui-même soit enfermée dans le Miroir.
Ensuite, un phénix. Il est dit que le phénix ne vient qu'une fois, certes, mais un phénix pour une tâche spécifique. Ainsi, il ne suffira pas à Harry de re-souhaiter aller tataner la gueule des Détraqueurs, mais de trouver une quête d'une égale nobles, comme anéantir Voldemort. Un phénix pourrait alors venir, pour l'accompagner dans sa tâche, et l'aider à détruire le mage noir. Et c'est pas négligeable.
Il pourrait également métamorphoser la terre à ses pieds en un gaz extrêmement toxique, procédé certes (trop ?) long, mais qui pourrait porter ses fruits.
P.P.T chapter 76 . 4/12/2015
Et bien nous savons pourquoi Severus à la rigidité d'un moine à présent.
luffynette chapter 113 . 4/12/2015
Impressionnant. Donc le 114 sera le dernier?
luffynette chapter 112 . 4/12/2015
Ouah
luffynette chapter 111 . 4/12/2015
Ouii
luffynette chapter 110 . 4/12/2015
Oh punaise
luffynette chapter 109 . 4/12/2015
Ouille
Detraqueur chapter 113 . 4/12/2015
Que de sadisme...
P.P.T chapter 51 . 4/12/2015
Oh non ! Cette fin est juste impossible. Je viens de m'écrouler de rire. Hou hou.
Guest chapter 113 . 4/11/2015
Huuum intéressant...
Il me semble que la réponse doit venir du serment qu'il vient de faire, mais j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait savoir qui le pousserait à conseiller à Voldemort de ne pas le tuer étant donné qu'il ignore tout de cette prophétie.
Sinon il y a aussi Hermione. Etant donné qu'elle est juste à côté je suppose quelle ne doit pas être considérée comme "la cavalerie" venant à son secours. De plus Voldemort vient juste d'en faire une super Hermione ET d'interdire à ses mangemort de lui faire du mal.
Une autre hypothèse moins solide serait de jouer sur le côté joueur justement de Voldemort. S'il se sent seul et sans concurrence pourquoi abattre facilement celui qui pourrait s'opposer à lui. Est ce qu'il serait devenu soudainement si sérieux et soucieux du monde pour ne pas participer au jeu...
Pour l'instant mis à part quelques autres idées vraiment fumeuses c'est tout ce que je vois. Merci pour cette très bonne traduction, j'attendrai la fin du week end avec impatience ce qui n'est quand même pas habituel
Elorah chapter 113 . 4/11/2015
Je ne vois aucune solution possible, surtout vu les règles posées ! Au moins, si Harry arrive à s'en sortir, je serais très très surprise ;)
Je suis ultra impatiente de lire la suite, merci pour la traduction !
Ywena chapter 113 . 4/11/2015
Oooh, voilà un examen intéressant ! Probablement complètement hors de ma portée, mais pourquoi ne pas tenter le coup x)

Tout sort quelconque est hors de question, car Harry est encerclé et face à Voldemort. Ca élimine le Patronus (qui aurait pu lui offrir une bonne diversion), la métamorphose partielle, ou tout autre appel à la magie. Il n'a plus de Portoloin d'urgence ni d'armes, donc ces options sont éliminées également.
Tout aide extérieur est également à éliminer, et je suppose que cela inclus Hermione et Dumbledore ou les jumeaux Weasley. Dommage, je pense que les jumeaux Weasley auraient fait une cavalerie FORMIDABLE.

La seule chose qui reste à Harry est le pouvoir de sa parole : sa logique, son argumentation. Il est coincé, je pense que sa seule solution est de marchander pour sa vie. Le mouvement optimal qu'il puisse faire pour se sortir de là est de convaincre Voldemort que sa survie est nécessaire ou, du moins, dans son intérêt.

Quelques hypothèses :

- Tuer Harry serait néfaste à Voldemort lui-même. Par exemple, Harry est une force destructrice parce que sa mort poussera Voldemort à sa destruction, ou à la folie, etc. L'un ne peut vivre tant que l'autre survit et tout ce qui s'en suit.

- La mort d'Harry exécuterai l'accomplissement de la prophétie sur la fin du monde. "Celui qui déchirera les étoiles" et compagnie est Harry, sans nul doute : mais si c'était sa mort qui précipitait ce destin ? La force de destruction d'Harry pourrait-elle être son absence, le fait qu'il n'empêchera pas le monde de prendre une voie destructrice ? Est-ce que la mort d'Harry n'était pas le dénouement attendu et prédit par la prophétie dès la mort d'Harmione ?

- Une armée de Détraqueurs apparaît et sauve Harry. OUI JE SAIS C'EST UNE HYPOTHÈSE HORRIBLE JE DISAIS CA POUR RIGOLER. Mais ça serai une scène d'horreur absolument géniale... Oui, oui, je me tait.

- Harry propose à Voldemort de lui apprendre le véritable "rejet de la mort", celui qui fait peur aux Détraqueurs et permet l'apparition du vrai Patronus. Hum. Je ne sais pas si ça suffirait mais c'est quand même l'un des atouts majeurs d'Harry.

Je n'ai plus d'idées... Pour l'instant x) Je posterai sans doute un commentaire plus tard, quand mon cerveau se sera remis de son face-à-face avec le droit fiscal don je dois commencer à faire des fiches de révisions ! xD

A la prochaine !
Vaishra chapter 113 . 4/11/2015
Un problème complexe...
Harry n'a que son cerveau et sa baguette, il ne peut pas raisonner Voldemort et ses capacités ne lui permettent pas d'abattre 36 mangemorts en duel, surtout partant désavantagé. Utiliser son sort du Patronus pour aveugler les mangemorts serait une bonne idée mais il est dit dans un précédent chapitre que Voldemort peut lancer un sort de mort en une demi-seconde, donc Harry n'aurait pas le temps de l'utiliser. Puisqu'il ne peut lever sa baguette sans se faire tuer, je dirais qu'un Lumos à pleine puissance pour aveugler les mangemorts et une fuite peuvent être une solution mais il manque quelques données comme la distance du point de repli le plus proche et les capacités physiques actuelles de Harry, de plus en lançant des sorts à l'aveuglette, les mangemorts ont tout de même une chance de le toucher...
Je suppose que malgré tout c'est la solution qui me paraît la plus viable.
On verra ça Lundi !
A la prochaine
Charlesdoudou
Chemiros chapter 112 . 4/10/2015
J'adore cette fic, à quand la suite ? (Et la fin, le dénouement, aussi, je suis assez impatient de connaître la fin)
843 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 21 .. Last Next »