Reviews for Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité
Griseldis chapter 37 . 3/20/2015
Après le Grinch, voici que Quirrell est le Père Noël...
(En Espagne, je suppose qu'il serait les Rois Mages et au Pérou il serait le petit Jésus x))
Si seulement je pouvais croire que la partie zombie est Voldemort et que la partie consciente est celle de Quirrell sachant qu'il va mourir et payant pour ses erreurs...
Griseldis chapter 36 . 3/20/2015
: Non, en les retrouvant, je n'aime pas le couple Verres... Ça fluctue mais globalement, je ne les aime pas.
Erf. Les dentistes...
(Je me suis toujours demandé ce que les sorciers faisaient aux Né-Moldus, et aux familles, qui ne voulait pas aller à Poudlard. La réponse ne m'a jamais plu.)
J'ai aussi une vision triste de la famille Granger. Leur petite fille trop intelligente qui se révèle être une sorcière... Ça doit être dur.
Griseldis chapter 35 . 3/20/2015
Je pense que Quirrell a tort, même s'il y a des points faibles dans nos démocraties, mais c'est rigolo, parce que plus jeune, je me disais qu'une monarchie, avec un roi qui aurait déjà tout et donc ne pourrait rien souhaiter avoir de plus, pourrait marcher, même si cela incluait un lavage de cerveau sur la personne royale pour la rendre moins humaine, moins avide et moins égoïste. (Bien sûr, c'était une idée stupide, mais c'est amusant d'y repenser.)
Et Quirrell est d'une mauvaise foi navrante. (Je dirais bien qu'il me déçoit mais tu as pu le constater mes sentiments à l'égard de ce triste sire sont assez ambigus donc je ne sais pas s'il peut vraiment me décevoir...)
"Et j'ai promis à votre mère que vous seriez en sécurité à Poudlard !" Mon COEUR ! C'est juste trop cruel. (Et vraiment, on aurait dû le voir venir...)
Tes pauvres nerfs Draco, tes pauvres nerfs...
Griseldis chapter 34 . 3/20/2015
C'est quand même mignon que Harry essaie de forcer Hermione et Draco à coopérer (même si son idée première est tout de même celle de s'amuser.) C'est curieux parce que je n'apprécie que très modérément les fics HGDM, et je veux dire, ils ont onze ans alors c'est juste impossible et improbable et ne parlons même pas de ce qui va arriver ensuite, mais j'avoue que ce serait une des rares histoires où j'aurai presque envie de voir ça arriver.
Le laïus de Quirrell me fait penser aux extra-terrestres (la version La Guerre des Mondes, pas la version ET)
Donc il y a sûrement un ENORME gros traître quelque part très en vue (j'avais zappé ça à la première lecture.) Peste, la facilité voudrait que l'on pense à Severus mais la facilité dans cette histoire est trompeuse...
Et de nouveau le Vif d'Or... Viktor, on a *vraiment* besoin de toi !
Griseldis chapter 33 . 3/20/2015
Je ne me souviens pas, mais il me semble que j'avais déjà trouvé injuste, profondément, que le professeur Quirrell accorde tant d'attention aux premières années avec le truc des armées...
Je n'arrive pas à me rappeler s'il y en a dans les autres années mais je suis presque sûre que non. Et c'est pas juste. Je sais que la vie n'est pas juste mais je trouve qu'il pourrait au moins faire semblant d'être équitable.
Je suis relativement sûre que Talleyrand a explosé la notion d'agent quadruple... (et le plus impressionnant reste qu'il ait réussi à mourir dans son lit à un âge fort respectable pour l’époque.)
J'aime beaucoup ce Zabini. C'est un personnage qui est rarement exploité, en dehors des fics yaoi ou des fics à la glorification des Serpenard et j'aime vraiment le caractère qu'il a ici. Je ne suis pas forcément d'accord avec Quirrell sur le fait qu'il n'aurait pas le talent... En fait, je trouve sa manière d'agir plus subtile et intéressante que celle tellement peu discrète de Draco. (Je râle beaucoup sur Draco mais j'aime aussi Draco, bien sûr.)
Le discours d'Harry sur le dilemme du prisonnier me rappelle le discours de Bilbo à son anniversaire quand tout le monde s'arrête pour essayer de comprendre ce qu'il a dit exactement ! (Déjà par écrit c'est pas forcément simple mais alors par oral...)
"Environ la moitié de ses soldats hochèrent ouvertement la tête, et Draco les marqua comme devant être tués après son ascension au pouvoir." Bwahahah xD (Soyons franche, j'aurai sans doute moi aussi hoché la tête)
"Un Poufsouffle du Chaos" :') C'est beau.
Et encore une fois, vive Blaise Zabini !
Griseldis chapter 32 . 3/20/2015
Vraiment, c'est cruel de la part de l'auteur (et je suis sûre qu'en tant que traducteur tu en tires aussi une jubilation, même si c'est compensé par ton statut de lecteur qui doit quand même râler de son côté) de vouloir nous faire aimer Quirrell. Peste, elle y réussit trop bien ! (Ça m'énerve *beaucoup*, comme mes plaintes répétitives et tout sauf subtiles sur le sujet ont pu te le suggérer...)
Griseldis chapter 31 . 3/19/2015
Cela dit, il faut aussi une personnalité particulière pour pouvoir coordonner les idées de groupe...
Griseldis chapter 30 . 3/19/2015
Mais d'où Neville sort-il soudain cette impressionnante culture SF/Fantasy ?
Le soleil... est tellement plus puissant que le simple feu et le chaos n'a aucune influence sur lui. (J'aime Hermione et je m'en cache très mal, je sais...)
"Elle se comporte de façon équitable." Prépare-toi à une claque, Harry :D
Griseldis chapter 29 . 3/19/2015
J'aime la faille dans le plan d'Harry et d'Hermione dans la bibliothèque. On dirait moi, et des tas d'autres personnes, bien sûr, quand je me décide à classer mes livres (tiens, c'est vrai, je l'avais oublié celui-là, mais attends c'est pas celui où... et je suis partie pour le relire x))
Et yeah pour la théorie conspirationniste de Peter Pettigrew vs Sirius Black ! (J'ai toujours aimé cette idée, même si je n'y crois pas, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait des arguments très raisonnables sur le fait que Sirius soit effectivement le méchant de l'histoire et que Remus n'aurait jamais dû lui pardonner si vite, même si Peter était en vie.)
Je me demande à quel point Bill Weasley aura dit la vérité. S'il a réussi à atteindre Dumbledore, le Ministre de la Magie et le chef des Aurors, ce n'était pas un sorcier ordinaire...
Et je voudrais qu'Hermione ÉCRASE Harry et Draco.
Griseldis chapter 28 . 3/19/2015
La métamorphose partielle, c'est brillant. Même si bon "nuages d'amplitudes dans des espaces de configurations multiparticulaires" c'est très joli mais ça ne me parle pas vraiment. (Et pourtant, ça reste clair, c'est épatant comme cette histoire est bien construite) Je n'arrive pas à croire qu'Harry ait du "descendre" si loin pour se convaincre...
Le nouveau Rogue est sans doute un désavantage du point de vue de l'histoire mais peut-être que pour lui, ça lui permettra enfin d'avancer. (Même si c'est un grand prix...)
Griseldis chapter 27 . 3/19/2015
Une des très rares (si ce n'est la seule, à part le nom à rallonge d'Harry) de cette fic qui me déçoive c'est qu'Harry n'aime pas le Quidditch. Je veux dire, ça colle avec son personnage mais dans un sens, je trouve ça dommage parce que dans les livres c'était le seul talent (à part son courage, son désintéressement, son amour et bla bla) qui était sans conteste à lui, et à personne d'autre (et concrètement Voldemort via son Horcruxe.)
Severus est injuste. Vraiment. C'est infiniment cruel d'utiliser James contre Harry. Et je pense aussi que Severus se surestime beaucoup. Il était un parfait crétin à l'époque. (James aussi, et le choix de Lily est horrible, mais elle aurait pu faire pire et finir avec Sirius...)
Neville est tellement cool. (Je ne suis tellement pas objective quand il s'agit de lui.)
"La solution était évidemment de se dépêcher de devenir Dieu." (prends ça dans les dents, Draco, question ambition...)
"Il fallait rester et se battre." (Relire cette histoire au début était drôle, parce que je savais ce qui allait se passer. Mais maintenant, ça me serre juste le coeur. Est-ce que c'est mal d'espérer que contre tout espoir, le phénix reviendra quand Harry sera assez fort ?)
Griseldis chapter 26 . 3/19/2015
"Un Gryffondor en sixième année a jeté un sort à un de mes élèves les plus prometteurs, un Serpentard en sixième année (...) sans connaître son effet." Oh Merlin, je n'arrive pas à croire que j'avais raté cette allusion O_o Je veux dire, tous en coeur, hurlons : SECTUMSEMPRA !
'tin et pourtant, c'est même pas subtile comme allusion... (J'accuse totalement la qualité de cette histoire qui vous envoûte et vous laisse avec une telle envie d'en savoir plus qu'elle transforme une partie de votre cerveau en mélasse...) Mais bon, je doute que Voldemort via Quirrell soit venu dans cet univers parallèle pour ça.
La blague m'a un peu déçue. J'attendais quelque chose de tellement plus percutant... (Même si bien sûr, l'effort déployé est monstrueux, mais comment dire, épouser Ginny Weasley ce n'est pas non plus quelque chose d'épouvantable...)
Par contre je suis étonnée : tu as choisis de garder "manager de Gringotts" au lieu de traduire par directeur/gouverneur/administrateur ?
Et les Weasley sont une grande famille ! Traîtres à leur sang, mais grande famille tout de même... (j'ai eu la surprise de croiser sur HP wikia en anglais la liste des grandes familles, les "Sacred Twenty-Eight")
"Ils étaient mignons donc si vous les torturiez en public, vous pouviez vous faire arrêter mais ce n'était pas des gens." C'est beau. Vraiment.
Franchement quel est l'intérêt d'une pièce comme la chambre de Marie pour le "badinage" ? Je veux dire y entrer c'est comme se mettre un signal au-dessus de la tête. Tu parles d'une discrétion pour les amoureux : Soit tu complotes, soit tu t'envoies en l'air...
Et Rita a eu un tragique accident. Je me vois mal verser une larme vu que mon amour pour Rita est limité mais c'est vilain quand même.
Griseldis chapter 25 . 3/19/2015
Je pense, vraiment, qu'un plan qui prévoit qu'il faille obtenir l'immortalité pour que tout aille bien est un *mauvais* plan.
(Mais j'aime beaucoup l'idée de l'Atlantide et de la Source de Magie.)
Et je crois tout à fait le coup de tuer un des jumeaux magiques... Ce qui est une perte parce que l'Histoire aurait eu besoin de plus de jumeaux dans le genre Weasley... (mais est-ce que l'Histoire aurait survécu a plus de jumeaux dans le genre Weasley ?)
Le chat de Kevin Sifflebranche ? Je m'en souviens pas de celui-là. Mais je plains le sort du pauvre Kevin... (je suppose qu'Harry ne torturerait pas un animal, fusse un être aussi maléfique qu'un chat, parce que ce serait emprunter le sentier du Seigneur des Ténèbres...)
Griseldis chapter 24 . 3/19/2015
C'est curieux mais Draco est véritablement un enfant. A la fois naïf, malgré tout ce qu'il croit savoir, et qu'il sait effectivement, et cruel.
N'empêche qu'il a BESOIN d'une muselière...
Mais c'est mignon de le voir marcher de lui-même dans le piège...
Griseldis chapter 23 . 3/19/2015
Je ne sais pas si j'adhère à cette théorie ADN/Magie (bon en fait je le sais, je n'adhère pas mais je n'ai pas le premier élément pour étayer ma réponse) mais je trouve ça absolument passionnant quand même.
Ce chapitre est sans doute un des meilleurs de l'histoire, du moins dans mon souvenir.
Draco est tout simplement époustouflant.
856 | « Prev Page 1 .. 4 11 12 13 14 15 16 17 24 .. Last Next »