Reviews for Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité
clien chapter 4 . 6/28/2014
à tomber par terre! tout simplement géniale! Du début à la fin je n'ai pas pus m’empêcher d'avoir ce sourire que l'on a lors de scènes de pur burlesques ou d’absurdités passagères. excellent!
clien chapter 3 . 6/28/2014
je trouve les changements entre chapitres beaucoup trop marqués. Un peu de fluidité aménerait un confort et un plaisir supplémentaire a ce récits déjà fort plaisant.
clien chapter 2 . 6/28/2014
tout bonnement hilarant! même si je trouve le bouleversement subie trop faibles par rapport à la situation
clien chapter 1 . 6/28/2014
rafraichissant
alys.bernatchez chapter 4 . 6/23/2014
WOOOOWW! Ce Harry il est... heu trop rationnel pour son âge! On dirait qu'il parle pas avec fluidité, avec des mots de son âge. c'est plutôt épurant! Hahah! Je ne critique pas mal, mais étant moi-même fille de deux bons profs très rationnels, studieux et philosophes dans l'âme (p.s: on a d'énormes bibliothèques débordantes de livres à la maison).

Quand j'ai commencé à lire, j'ai tout de suite reconnue mon environnement de vie. Mais, ce petit Harry de 10 ans seulement ne semble même pas humain, non en fait, je dirait qu'il a la mentalité d'un adulte autiste très brillant et dénué d'imagination et de sensibilité artistique. Ai-je tord? Peut-être est-ce que le manque de contacte d'enfant de son âge qui l'a transformé comme ça?

Quoi qu'il en soit, j'aime bien cette tournure d'histoire. Avec la nouvelle personnalité que tu as mise à Harry va certainement changer le cours des péripéties. (Il le faut ,hein! On passe d'un Harry téméraire et casse-cou à un Harry ultra rationnel et posé.)

Bonne continuation.
Alys
Kunh chapter 101 . 6/20/2014
Hello !

Honnêtement, cette traduction est géniale. Et cette fic fait partie des meilleures que j'ai lues depuis fort longtemps. Merci !

Est-ce que la traduction a été abandonnée ? J'en doute, mais poser la question ne peut pas me faire de mal. Sinon, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

À bientôt j'espère !
audelie chapter 5 . 6/2/2014
On m'a conseillé cette fiction et je l'en remercie.
Ta fiction est très étrange mais cela me plait, je n'avais jamais vu le monde de Harry Potter d'un point de vu scientifique avec un gamin trop intelligent pour son age
Je commente ce chapitre en premier parce que j'aime beaucoup la discussion entre Harry et Draco. J'aime le petit jeu qu'ils jouent, même si je ne sais pas encore si Draco est véritablement contre le Seigneur des Ténèbres ni un futur Gryffondor en puissance.
Paloma-Swan chapter 12 . 5/31/2014
J'ai découvert Harry Potter et les méthodes de la rationalité grâce à l'immense publicité qu'à fait Bob Lennon. Au début, j'ai eu un peu de mal avec la traduction. Quelques fautes de frappe par-ci par-là... Mais finalement, on dépasse très rapidement cette petite gêne. Cette fanfiction est pour moi un "classique" incontournable de Fanfiction . Net. Des concepts novateurs, un immense travail de fond et une toute nouvelle ouverture sur le monde magique créé par J.K. Rowling. Tout y est intéressant, la forme et le fond, des crédits en passant par les Omake... Et, même si je trouvais quelques petits défauts à la traduction (notamment le mot "triage" au lieu de répartition), maintenant je m'en fiche. Sans ton travail, je n'aurai jamais pu découvrir cette fanfiction. Et j'aurai raté une expérience de lecture unique. Alors tout ce qu'il me reste à dire, c'est :
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !
Keurjani chapter 101 . 5/30/2014
Hey AdrienH !

Cette fic n'a clairement pas autant de reviews qu'elle devrait en avoir. C'est dommage, mais en même temps, c'est facile à comprendre.
J'ai souvent du mal à comprendre ce que dit Harry. Je ne suis pas vraiment assez "scientifique", ça attire ma curiosité mais c'est souvent au delà de ma compréhension. En revanche j'aime la science fiction, j'étudie du droit et de l'économie. Du coup je comprends...une grosse partie.
Merci pour ton titanesque boulot de traduction. Même si jusqu'au chapitre 80 il y a vraiment des moments où on voit que la relecture est passée à la trappe, globalement c'est vraiment bien et je suis contente que tu te sois attelé à la tâche. Vraiment, merci et félicitations.
Je laisserais une review en anglais pour l'auteur.

Je te souhaite une bonne continuation, et j'espère que cette fic continuera d'avancer, car elle est pleine de promesses.

Djehra K.
Bakamura chapter 101 . 5/22/2014
Il y a tellement de choses que je voudrais dire que je ne sais pas par quoi commencer.
C'est pourquoi je vais me contenter d'un énorme MERCI pour ce fantastique travail de traduction que tu nous offres à tous :D
Lucy chapter 101 . 5/20/2014
OMG
Cette histoire est juste fantastique!
Je n'arrivai pas à m'en détacher. Quelle originale approche que celle de la rationalité pour une oeuvre comme celle de JK Rowling! Merci beaucoup pour cette traduction très fluide malgré quelques petites erreurs de frappe de-ci de-là, qui m' aura permis - pauvre francophone flemmarde que je suis - de profiter de cette extraordinaire histoire!
Little Guest chapter 101 . 4/28/2014
Tout premier review laissé sur ce site, et c'est pour une fiction aussi génial. Elle est belle, la vie.

Tout d'abord, la traduction est d'une incroyable qualité. C'est fluide, naturel, et franchement très plaisant à lire. Dès le premier chapitre j'ai été conquise. On sent qu'il y a de gros efforts là dedans. Et franchement, c'est admirable. Merci de nous offrir une telle fiction, à nous, pauvres nazes en anglais qui ne comprendraient probablement pas trois mots de ce que dirait Quirrell dans la version originale. Merci. :')

Ensuite, pour le contenu... Que dire. Je ne sais que dire. C'est probablement la meilleure fiction que je n'ai jamais lus, bien que je ne peux prétendre être une experte à ce sujet. J'en suis arrivée à un point ou je confondais carrément la réalité de l'oeuvre original avec celle-ci. Il faut dire que l'idée de La Très Ancienne Lame est géniale, sublime, magnifique, etc. Les combats sont aussi supers bien écrits et traduits aussi. Qu'est ce que j'me suis éclatée à lire tout ça. x)

Et bien sûre, j'ai... Apprise. C'est une notion dans la fanfiction que je pensais inexistante. La notion ''d'apprendre'' au sens brut du terme. Et là débarque une fanfiction de scientifique dans le monde des sorciers. Et tous les points que j'avais trouvé douteux dans ma première lecture de l'oeuvre (9 ans, héhé.) ont refais surface. (Nan mais, le truc du Vif D'or, ça m'avait obsédé pendant trois jours. À QUOI servent les autres joueurs?)

Étrangement, je suis arrivée à concevoir très facilement un Harry aussi intelligent. Et, en tant que gamine de 14 ans qui ne sait encore pas encore grand chose de la vie, je dois dire que j'ai gobé tout ce qu'il a dit. Je suis allé vérifié toute ses références par contre. Quoi? Comment ça c'est mal ce qu'il dit? :p (Ici, je plaisante.)

J'ai hâte de voir sa réaction lorsqu'il se rendra compte que Voldy est plus intelligent que lui. Ça va être beau.

Pour finir, j'adore Quirrell. Étrangement, c'est mon personnage préféré. Simplement à cause de son développement. Parce que j'en étais venu à réellement souhaiter qu'il soit du côté de la lumière, simplement car je l'aimais beaucoup, bien que je savais pertinemment qu'en fait Voldy habitait de l'autre côté de son crâne. Savoir rendre des personnages cyniques comme lui aussi... Attachants, c'est un vrai talent.

Bref, vive Harry, vive Hermione (:'(), vive Dumby (qui a eu un développement assez flippant, lui), vive Rogue, vive Mecgo, vive Quirrell, vive Draco, vive Daphné et L'AUTEUR ET LE TRADUCTEUR. Je vous aime.
Charlie chapter 101 . 4/26/2014
L'une des meilleures fanfic de Harry Potter que j'ai lu! merci beaucoup au traducteur et à l'auteur!
Jahel chapter 101 . 4/15/2014
J'ai été agréablement surpris par la qualité de la fiction au niveau de l'histoire bien sûr mais également au niveau de l'écriture qui est très bonne d'autant plus en tant que traduction.

Je trouve très intéressant cette manière de penser à toutes les options que donnent la magie, et de supprimer les incohérences qui existent dans toutes les oeuvres de fantasy et même bien d 'autres (par exemplement, pour quitter completement le monde d'HP, dans le seigneur des anneaux, on ne comprend toujours pas pourquoi gandalf n'a pas directement fait appel aux grands aigles pour mener frodon au mordor plutot que de toute faire a pied... enfin bref ce genre d'incohérences quoi)
Ici tout est pensé ou en tous cas un soin particulier a été apporté aux détails et à la cohérence et c'est louable.
L'histoire en elle même est très sombre mais j'aime :D

Bon passons le fait qu'HP soit étrangement super intelligent pour ses 11 ans et qu'il donne des leçons à des hommes âgés de plus de 100 ans (passons également le comportement d'une MacDo totalement dépassée mais bon en face d'un gamin comme ce HP, je peux comprendre xD) . . . La seule chose qui me gène un peu, c'est que si cette fic est très bien renseignée, j'ai parfois l'impression qu'elle tente d'éclater des vérités générales, appuyée par des mots savants qui s'avèrent parfois être faux, ou alors juste être du sophisme, qui n'est là que pour impressionner par sa complexité, mais qui en réalité cache des choses est toutes bêtes. J'en ai presque l'impression que l'auteur veut étaler son idéologie, ses propres croyance pour la sciences au mépris de l'intrigue. Ainsi on nous dépeint un Albus finalement complètement à coté de la plaque, qui n'excuse ses actes que par son expérience douloureuse, alors qu'HP lui rappelle dans chacune de ses discussions à quel point il aurait pu aller dans d'autres directions où le mal aurait été moins présent.
Alors certes c'est pas tout le temps le cas, et parfois on sent Harry manquer d'expérience (par ailleurs ces transformation de "génie" à "enfant gamin qui pleure et qui ne comprend rien" sont parfois un peu brusques)

Enfin bref, je loue quand même beaucoup le travail de l'auteur, et du traducteur qui fait un boulot formidable !

Cependant je conclurais sur une simple chose, rappelée si gentiment par l'auteur : si celui ci avait été aussi intelligent que les personnes qu'il décrivait, il serait actuellement en train d'essayer de conquérir le monde plutôt que d'écrire cette fic !
Orion chapter 3 . 4/11/2014
Salut ! je viens de lire le premier chapitre j'accroche deja bien mais petite incoherence ... Seul les mangemorts ou les adeptes de Voldemort le nomme le seigneur des tenebres MMC ne devrait pas le nommer ainsi
856 | « Prev Page 1 .. 12 19 20 21 22 23 24 25 32 .. Last Next »