Reviews for Le lendemain matin
Divergente-EH chapter 1 . 4/20
wow je dois admettre que ta fic mas telleeeeeement plumerci de lavoir posté :D
Namuria chapter 4 . 5/4/2015
Bien le holà à toi Hel 14 !

Je me doute que tu ne dois plus guetter les reviews de cette histoire (du fait de sa publication assez loin maintenant) mais malgré ça je tenais à te laisser mon avis car, franchement, tu le mérites ! Ce récit, je l’ai bouffé mais alors bouffé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! C’était vraiment vraiment très bon, si bon bordel !

C’est vrai que l’idée du mariage… Bon, c’est guimauve pour moi, je ne suis pas une adapte mais très sincèrement, tu as traité ça de façon telle que c’était juste ragoûtant dans mon cas ; pourquoi ? La plume incontestablement joue là-dedans – ton écriture a été très savoureuse pour moi car tu t’es épanchée sur la description aussi bien des gestes, des sentiments que des environs. Ce n’était pas trop, du tout, on était vraiment dans la juste dose et surtout parce que j’ai senti une certaine « personnalisation » dans ta manière de mettre en scène, de décrire les personnages – le père Allen en est l’illustration même ! J’ai beaucoup aimé, vraiment, ce cher prêtre car il a sa vue propre, bien distinguée de celles des autres personnages et c’était un régal de voir comment les autres se comportaient, de voir comment il ressentait cet évènement car c’était lui qui décrivait, lui qui parlait et c’est en cela que ce protagoniste était excellent : il avait une place dans la fic, n’était pas un pion utilisé puis jeté après usage, du tout, tu l’as développé, lui donnant du « cœur » si je peux dire, une richesse ; il était étoffé quoi. Puis ensuite, ce qui m’a incontestablement charmée, c’est l’humour… Ah putain, que c’était divinement bon ! Dès le premier chapitre j’ai ri, j’ai totalement retrouvé le Tony Stark des films et c’était méga jouissif ! J’ai adoré, jubilé même, face aux répliques d’Iron Man (tout au long des 4 chapitres), j’avais vraiment l’impression que c’était Downey Jr. qui parlait et c’est méga bon car t’entends sa voix, tu l’imagines d’une limpidité et clarté juste délicieuse. Un énorme point fort car j’ai parcouru quelques fics ça et là en un-deux jours et franchement, dans ta fic cet humour, propre à Stark, était très présent, ça imprégnait le personnage et c’est notamment à cause de ça que ce fond de guimauve est passé tout seul.

Aussi, j’ai beaucoup aimé ce changement de « forme » entre chaque chapitre, le 1 avec Pepper, le 2 en vue plus externe et ce thème du sourire, le 3 avec ces nuits qui au départ commence dans la sensualité, le sexy pour terminer dans quelque chose de plus « noir », de plus douloureux, de moins bisounours quoi (et cette touche-là, qu’est-ce que je l’ai aimée… car ça contrastait avec tous les autres, apportant ce côté plus « profond », plus nuancé dans ta fic) et ce 4ème chapitre avec le prêtre. A chaque fois c’était différent, on jonglait entre différents « modes » et c’était super ingénu, redonnant du peps à la fic. Le premier chapitre est je crois mon préféré car c’est celui qui à mon sens reflète le mieux la relation « complexe » on va dire entre Tony et Pepper. T’as abordé leur situation de façon très respectueuse des personnages, c’est une scène qui à mon sens toujours peut tout à fait se dérouler dans les films ; les caractères d’origine étaient foutrement présents, continuellement et ce malgré le thème abordé et c’est là toute la goûteur pour moi de ce chapitre-là, surtout que le point de vue de la rousse était tout aussi superbe à lire car encore une fois, on croit voir les perso du film et c’est tout ce que j’aime car Pepper ne succombe pas, résiste, se prend le choux et j’adooooore ça putain ! C’est pas fleur-bleue, du tout, ce premier chapitre, on est constamment pour moi dans la nuance sans pour autant ne pas aller au-delà de certaines choses comme le fait que Tony se dévoile un peu plus, exprime plus ouvertement ses sentiments. Et lui… Mon dieu je te le boufferais celui-là avec son humour qui me fracasse en deux… Par contre, le chapitre 2 bien que tout aussi agréable est celui qui m’a le moins marqué car demeurait un poil niais à mon goût mais… je chipote comme la salope que je suis car sincèrement il était bon lui aussi. Le 3ème chapitre est au même niveau que le 4ème, en deuxième place du podium car j’ai vraiment apprécié ce contraste que tu emmènes, celui de la douleur, de la peur véritable et qui te déchire les entrailles. Surtout qu’on commence sur un truc très pétillant, et tournant autour du choix sexe-sommeil - toujours dans ce ton à la Stark - puis au final tu finis sur le cauchemar, la terreur ! Waaaa, TROP BON ! J’achète, j’applaudis, je VEUX oui ! Quant au 4ème ben, tout aussi délectable quoi ; ça a été hyper plaisant de suivre ce mariage (dont la sobriété était tout à fait bienvenue et très sympa) par les yeux du prêtre car il avait vraiment sa vue à lui, tu écrivais selon comment il ressentait les choses et ce qui était fabuleux pour moi, c’est que justement même à travers ses yeux de perso IC ben on reconnaissait complètement les autres perso, on était complètement et « jouissivement » dans les films quoi ! Chapeau pour ça car c’est pas facile.

Voilà quoi, du très, très, très bon calibre que j’ai lu. Un énorme merci pour tant de plaisir procuré. J’ai gloussé et c’était trop bon, t’as pas idée ! Ton écriture est vraiment de qualité, j’espère que t’as continué et qu’encore aujourd’hui tu laisses filer ta plume sur le papier car tu régales les yeux et l’imaginaire – ce serait de la pure infamie de nous priver d’un tel festin d’écriture pardieu !

Merci encore et peut-être à une fois prochaine, qui sait !

Bonne lecture (et écriture ?) à toi Hel14 !

Namu, gouaille et jubianomane

P.S : par contre, minuscule bémol pour moi : ton résumé est pas terrible... Ca ne reflète pas la qualité qui se tapie dans cette histoire et c'est dommage que tu n'es pas fait un tout petit effort de plus pour faire un vrai résumé car ça compte malgré tout, je trouve, et pour moi ça a de l'importance - tout comme le titre, lui encore ça va même si bon... Ouais ouais, je sais, je fais chier pour des détails pareils mais j'suis comme ça, chiante :) M'enfin bon, je te pardonne volontiers au vu de cette délectable lecture que tu m'as offert - veinard(e) va !
Hachiko-Tan chapter 4 . 10/31/2014
J'avais certainement déjà laissé une review pour cette formidable fiction, mais je recommence. Elle est vraiment superbe ! Merci beaucoup !
Jean-Roger chapter 4 . 7/28/2014
Jai hate davoir la suite car jadore ta fic
Fuck'Yeah-21 chapter 4 . 5/10/2013
Tony qui se pointe en caleçon devant le prêtre, je meurs HAHA *_* Franchement, je l'imagine tellement faire un truc pareil que ça me fait trop rire. De même, pour le passage où il découvre le second prénom de Pepper ! J'ai tellement ri que j'ai failli m'étouffer quoi ! Tu gères vraiment au niveau de l'humour.

Sinon, le mariage était réellement parfait. Ça ressemble vraiment au couple donc c'était très touchant.
Par contre, je suis triste de voir que cette fiction est complète :( C'était tellement parfait que j'aurai pu la continuer pendant encore longtemps.

En tout cas, merci beaucoup pour ces excellents moments :)
Fuck'Yeah-21 chapter 3 . 5/10/2013
Aww du Tony fragile dans ce chapitre, je suis fan *_* C'est un des côtés que j'apprécie le plus chez lui.
Franchement, on ressent tellement sa détresse dans cet écrit que ça me bouleverse ! Le pauvre chouchou, ça me fait mal au coeur !

Un grand bravo pour ce fantastique chapitre !
Fuck'Yeah-21 chapter 2 . 5/10/2013
HAHA très fun ce chapitre ! Et je suis ravie qu'elle ait répondu OUI à la demande de Tony HINHIN !

Sinon, je suis particulièrement fan de la réflexion de Pepper quant au fait qu'on ne remet jamais une robe portée à la soirée des Oscars. SO TRUE !
Fuck'Yeah-21 chapter 1 . 5/10/2013
Perfect chapter is perfect ! Mon dieu, Tony demande Pepper en mariage *_* Et je suis totalement fan de la manière dont il le fait ! C'est désinvolte au cas où elle refuserait mais au fond, c'est ce qu'il souhaite le plus. C'est tellement chou !

Je suis vraiment fan de la manière dont tu écris. Non seulement c'est très fluide et agréable à lire mais en plus, tu respectes parfaitement le caractère des personnages. C'est excellent !
Julia chapter 4 . 5/10/2013
Please une suite ! C'est trop bien !
Sego73 chapter 4 . 4/22/2013
Excellent !

"Pur fluff" peut-être mais excellent ! C'est extrêmement bien écrit, à la fois drôle et touchant, et parfaitement dans l'esprit des films.

Franchement, tu veux pas remettre le statut "in progress" à ton histoire et y ajouter encore quelques chapitres ?
J'adore les joutes verbales et les manifestations d'affection de nos deux tourtereaux !

Continue !
Quetsche chapter 4 . 4/21/2013
j'ai adoré cette fic et particulierement ce derneir chapitre c'est vraiment super merci
allez j'avoue j'aurais adorée que els autre avengers soit la au marriage
c'est juste super et la fin est vraiment belle et conforme au personnage bravo
Quetsche chapter 1 . 4/21/2013
oua une amie (sarah d'emeraude) me l'a conseillié et j'ai juste adorée c'est vraiment une super fic je suis sous le charme c'est magique original et tellement eux bravo
toute mes feliciatation
je court lire la suite
Sarah d'Emeraude chapter 4 . 4/21/2013
J'adore toujours autant ! Je vois qu'elle est complète ? :( j'espère pas ! des chapitres de la sorte je pourrais en lire des centaines, ton écriture est sublime et surtout l'histoire bouleversante! A quand tu veux pour une suite !
XOXO
Sarah d'Emeraude chapter 3 . 4/21/2013
Wah, c'est de plus en plus beau ! J'adore franchement, je vais la mettre en favoris tellement elle me bouleverse lol ! J'aaaime à fond ! (pas très constructif, hein?)
Sarah d'Emeraude chapter 2 . 4/21/2013
OOOOH c'est trop mignon ! Mais j'adore ! tu as un vrai talent pour écrire je dois dire, je dévore littéralement ta fic ! Je cours lire le prochain chapitre :D
51 | Page 1 2 3 .. Last Next »