Reviews for Les Cicatrices du Temps
adelinearlandis chapter 6 . 4/29
h kj
Guest chapter 12 . 11/10/2023
Hello j'aime beaucoup cette fic et les deux tomes suivants, ta manière d'écrire, ta perception de cette époque, l'histoire en général, les interactions et relations entre les personnages, les émotions qui ressortent, la profondeur des personnages, etc.
Juste pour information, libre à toi d'en tenir compte ou pas, ce n'est pas pour chercher la petite bête, pendant la conversation entre Severus adulte et Lucius, il y a écrit une fois Greenglass au lieu de Greengrass.
Miss-Gotthelf-Snape chapter 3 . 4/5/2023
Et me revoici sur cette histoire que j'avais, je le reconnais, totalement oublié. Aussi. Je reprends la lecture entière de cette fascinante saga que tu nous as préparé.

Et je reconnais que, même si mes souvenirs de la première lecture sont loins, les sourires qui naissent à chaque passage fou, sont les mêmes.

Ta plume est toujours aussi incroyable, et on ne se lasse pas!
Still-hopee chapter 56 . 3/31/2023
Hello !

Je pense que c’est la 2eme ou 3eme fois que je relis cette fiction, et vraiment, je suis toujours autant prise aux tripes par différentes émotions tout au long de la lecture ! Vraiment, la palette d’émotions qu’a ressenties Harry, je l’ai ressentie aussi haha que ce soit sa colère, sa tristesse, sa déception, son affection, sa douleur.. tu as vraiment un talent pour l’écriture et transmettre des choses aux lecteurs.
Combien de fois j’ai eu envie de taper James, Sirius, Severus (version ado et version adulte), mais vraiment on s’attache à eux (bon Sirius est particulièrement agaçant mais je m’accroche à la version adulte et mature haha) et qu’est-ce que c’était dur de les quitter, de voir Harry leur dire adieu.. j’ai jamais lu un chapitre aussi lentement que le dernier chapitre.. j’avais vraiment beaucoup de peine à dire au revoir a James, Lily et Severus, et même de façon globale à la vie d’Harry dans cette dimension.
Je meurs d’envie de poursuivre avec la lecture du Dernier Secret (d’ailleurs j’ai eu un problème avec le site, ça fait 2 ans que je reçois pas les notifications alors je pensais qu’y avait pas eu de chapitre depuis genre 2 ans voire plus..) mais je me raisonneil faut que je relise L’armée de l’ombre d’abord, que je n’ai pas relue depuis longtemps également.
Bref, encore merci pour cette fiction, cette trilogie reste une de mes préférées de tout le fandom HP, vraiment ! Avec Pandore bien sûr. En fait tu es mon auteure préférée sur ce fandom je pense. Alors merci pour toutes ces fictions, et je m’en vais de ce pas relire L’Armee de l’ombre pour suivre les aventures d’Hermione et Ron (et Draco bien sûr) !

Sandra
pompote chapter 52 . 11/15/2022
je me demande si ça va changer qqch que severus ait désarmé dumbledore dans Le dernier secret ? peut-être que le fait d'être le maître d'1 baguette de sureau le rend plus puissant ? meme si c'est pas celle de sa dimension ?
NejireAmakiji chapter 56 . 10/22/2022
mon dieu cette histoire est une masterclass. c'est la 5e fois que la relis et je ne m'en lasserai jamais. as-tu pensé a continué à écrire sur le monde parallèle ? j'aurai voulu savoir ce que sev va devenir dans un monde sans voldemort
NejireAmakiji chapter 56 . 10/22/2022
mon dieu cette histoire est une masterclass. c'est la 5e fois que la relis et je ne m'en lasserai jamais. as-tu pensé a continué à écrire sur le monde parallèle ? j'aurai voulu savoir ce que sev va devenir dans un monde sans voldemort
Cecilede chapter 49 . 10/1/2022
Ce chapitre m'a littéralement brisé le cœur !
StyxxytS chapter 56 . 7/14/2022
l'histoire était vraiment génial ! elle part en favoris direct. par contre l'épilogue laisse clairement sur la faim, tellement court que je ne vois pas trop son utilité. C'est le seul point négatif
raiha.antoy.ar chapter 25 . 6/22/2022
c'est triste mais les gens comme albus qui ne vois sa que comme un jeux existent pour de vrai
Cela a cause des situations bien compliquées.
raiha.antoy.ar chapter 25 . 6/22/2022
j'aurais aimé que sa soit que des jeux d'enfant. Une humiliation a longueur de journée, devient une peur que sa ce produis tout le temps. On se met avoir peur de tout . et on voit le mal partout alors que les autres personn ne veulent pas forcément vous faire du mal .
Quetsche chapter 2 . 6/15/2022
hello

Je commence a relire la saga pour la n ieme fois alors j'en profite encore pour te remercier pour cette super histoire
et j'espère que tu vas bien car cela fait longtemps il me semble que je n'ai pas vu de nouveau chapitre
mais elle vaut la patience cette histoire qui est vraiment ma fic preféré
bref je tenais juste a te dire merci!
Emmaiwenn chapter 56 . 6/14/2022
Deuxième lecture. Je n’avais pas commenté lors de la première, je ne sais pas pourquoi. J’aime vraiment beaucoup le binôme Harry/Severus lorsque ce dernier joue le rôle du mentor, de la figure paternelle. Le personnage de Severus est particulier dans le canon mais se révèle souvent très bien dans les fics familiales et la tienne est vraiment réussie. Bravo pour cet énorme travail, son originalité, son respect du pottervers. Et merci. Écris tu encore ou as tu changé d’activité ?
Peptide chapter 55 . 3/26/2022
Salut, j'aurai dû débarquer plus tôt dans les commentaires, mais j'ai avalé cette lecture de façon compulsive, rapide, et un peu en voleuse.

Je souhaitais te remercier pour tout ce travail d'écriture qui aura fait vivre à beaucoup de gens de belles émotions., et aura mis au centre de la table cette relation familiale qui s'est construite à bout de bras, sur 56 chapitres. Le chemin a été si tortueux, s'en est beau dans la fragilité du processus.

J'ai aimé chacun de ces personnages, chaque forcex chaque faiblesses, tout ce qui les a fait vivre devant mes yeux pour ces heures de lecture.

J'avais déjà lu cette histoire il y a quelques années, juste avant de faire ma rentrée en Master. Aujourd'hui ma vie à bien changée. J'ai décroché ce diplôme, partage ma vie avec quelqu'un d'autre, ai déménagé dans une autre ville et ai un emploi. Je vais relire L'armée de l'ombre, puis Le dernier secret, et je reviendrai, trois ans plus tard, pour de nouveau tout dévorer et lâcher au 56ème chapitre à quel point j'ai passé un bon moment.

Bonne soirée à toi et bonne continuation,
Peptide
Cerf chapter 46 . 1/18/2022
quand j'ai lu le titre la première fois, j'ai luBlack's sheep. Le mouton de Black :P
2,507 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »