Reviews for Les Cicatrices du Temps
Nourson chapter 56 . 1/22
J'ai tellement aimé cette fanfiction que je l'ai lu sur mon téléphone. Le point négatif c'est que je n'ai pas écrit la review dans la foulée, et après quelques jours je ne suis pas sûre de pouvoir être décrire aussi bien à quel point j'aime cette histoire.
Je l'ai découverte grâce à Dupond et Dupont.
J'aime beaucoup les histoires de retours dans le temps ! Et contrairement à mon habitude, je me suis embarquée volontairement dans une histoire qui ne prévoyait pas d'histoire d'amour. Et j'ai adoré !
C'est très bien écrit, et surtout, je trouve que l'évolution et les états d'âme des personnages sont crédibles. Les perso sont super attachants, c'est pour ça que j'ai voulu enchaîner directement avec Le dernier secret, mais j'ai vu qu'il valait mieux avoir lu L'armée de l'ombre. Alors je suis en cours.
Merci beaucoup pour cette histoire !
Nicori chapter 56 . 12/20/2020
Est-il seulement possible d’exprimer à quel point cette fic est exceptionnelle ? Des personnages maîtrisés, un scénario parfait, de l’action, des émotions, de la réflexion et du rire! Une fic qui m’a fait voyager littteralement. J’ai été tout simplement incapable de m’arrêter de lire!
Merci infiniment pour ce petit bijou.
ASIE chapter 56 . 12/19/2020
Merci je viens de relire cette fiction, je ne sais pas si tu verras ce message mais au cas ou !
Je vais maintenant relire l'armée de l'ombre et le dernier secret.
AmethysteHP chapter 1 . 12/2/2020
salut ! Je viens de commencer ta fic i jours, j’en suis environ à la moitié... et comment dire... Elle est absolument géniale ! Dans conteste la meilleure que j’ai jamais lue (et j’en ai lu beaucoup !). Tu écrit merveilleusement bien, ton histoire est addictive, impossible de la lâcher, je ne pense qu’à ça ! j’ai hâte de connaître la fin mais en même temps je redoute de la finir ! En tout cas voilà un grand merci !
copter chapter 31 . 11/6/2020
Coucou! je suis un fervent fan de ta trilogie des Cicatrices, et je viens de remarquer une incohérence: si Slughorn est un Occlumens de talent comme cela est précisé dans le Dernier secret (quand Severus l'attaque), pourquoi n'en tient il pas compte dans les Cicatrices quand il modifie ses souvenirs du soir de Halloween ? même s'il a 20 ans de moins, il doit être plus doué en Occlumancie que Severus jeune, non? merci en tout cas et à la prochaine!
Yukyo01 chapter 56 . 11/6/2020
Excellente histoire ! Merci beaucoup !
Bakamura chapter 56 . 10/27/2020
Hey ! C'est assez random mais je me pose une question...
Harry s'est sacrifié pour James et Lily en prenant à leur place le sort de mort de Bellatrix.
Lorsqu'il s'est sacrifié pour le reste de ses alliés dans le tome 7, même après être revenu à la vie, le sacrifice a fonctionné de la même façon que la protection de Lily : les sort de Voldemort ne fonctionnaient plus sur ceux pour qui Harry est mort et il ne pouvait pas les tuer (Harry a même pu arrêter ses sorts de mort avec des boucliers) ou même les torturer (l'endoloris ne marchait pas, et Neville a pu se libérer du sort de ligotage qui l'empêchait de bouger avec le Choixpeau en feu sur la tête)...
Cela signifie-t-il que les James et Lily de 75 (ou plutôt 76 vu que c'est bientôt l'été) sont maintenant protégés contre Bellatrix ?
Scamille2 chapter 56 . 10/24/2020
Bonjour,
Tout d'abord : merci pour cette fanfiction !
J'ai été tenue en haleine tout au long de ces nombreux chapitres.
Mention spéciale pour le personnage de Severus (le jeune), le plus intéressant de tous, à la fois attachant et irritant. Je me suis demandé longtemps quel camp il finirait par choisir.
Et cette fin ! Je ne comptais pas lire la suite, ou pas de suite en tout cas. Mais là, il est fort probable que je change d'avis rapidement !
Scamille
Norv chapter 9 . 8/21/2020
de loin votre meilleure fiction tout y est pour passer un moment de pur plaisir merci
titepuce5929 chapter 56 . 5/15/2020
Coucou :)
Whoa, que dire de cette fanfic ? J'ai tellement de choses à en dire !

Je l'ai découverte complètement par hasard parce que Le Dernier Secret était en tête de liste des favoris d'une revieweuse et que le résumé m'a intriguée suffisamment pour que je vienne chercher Les Cicatrices du Temps. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une fic où Harry se retrouve à l'époque des Maraudeur et j'ai adoré l'originalité de ton histoire : la façon de voyager, le concept des réalités parallèles (puis de plus en plus divergentes) qui faisait que certaines choses pouvaient changer, les secrets qui sont gardés de Dumbledore et surtout, les personnages. Je n'ai jamais autant aimé une fic mentor avec Harry et Rogue (ou Snape, comme tu préfères, pour ma part, j'ai lu toute l'histoire en traduisant automatiquement les Snape en Rogue par habitude, et parfois ça donnait des mélanges bizarres où à la place de Snape-Prince je lisais Snape-Rogue ;) ). Leur relation était parfaitement amenée, respectueuse de leurs caractères et très attachante au final. D'une façon générale, je trouve que tu as merveilleusement à la fois respecté et développé les personnalités de tous les personnages : Harry et Rogue, bien sûr, mais aussi Dumbledore, les Maraudeurs, Lily et Severus et d'autre plus insignifiants comme Brulôpot ou Slughorn (j'ai adoré le fait que Rogue ait cherché à être le directeur de maison et le professeur de potions que Slughorn n'avait jamais été). Moi aussi j'aurais bien épousé Terrens et j'espère que Lestrange et Macnair auront aussi un meilleur avenir dans cette réalité (ça me déchire le cœur de penser à Macnair et au fait qu'il adorait les créatures magiques mais qu'à cause du prix de la magie noire il se retrouve à prendre plaisir à les exécuter) et j'ai adoré Amy du début jusqu'à sa fin. Je suis bien contente qu'elle ait été le premier baiser d'Harry à la place de Cho.

Et l'histoire était aussi parfaitement construite et bien écrite. Je ne me suis jamais ennuyée, le rythme était toujours équilibré et je l'ai dévorée. J'ai eu la malchance de la commencer en soirée. Ce premier soir-là, j'ai été incapable de lâcher mon ordinateur avant six heures du matin. A vrai dire, pendant la lecture, j'ai était incapable de faire quoi que ce soit d'autre que de penser à cette histoire. Ça ne m'était pas arrivé depuis un moment avec une fic ou un livre, alors que j'adore ce sentiment de dépendance qui me plonge pendant quelques jours totalement dans un autre univers auquel j'adhère à 100%, cette inquiétude de laisser les personnages à la fin d'un chapitre sans savoir ce qui va leur arriver dans le suivant, comme s'il s'agissait de mes véritables amis. Bref, ton histoire a été totalement réelle pour moi et franchement, un énorme merci pour ça, car c'est pour ce genre de sensations que j'aime autant la lecture et que ton histoire me l'a bien rappelé.

Je me suis inquiétée, je me suis retrouvée à trépigner d'impatience, j'ai ri, j'ai pleuré (les adieux de Lily, ils étaient tellement justes, j'ai complètement craqué, je faisais en même temps mes propres adieux à ces personnages du passé qu'on ne retrouvera pas dans les autres fic de la trilogie), parfois plusieurs choses à la fois. J'ai adoré l'humour plein de sarcasme de Rogue, les moments où il se laissait aller au "sentimentalisme" n'était jamais mièvre, j'ai attendu autant que les personnages chaque étreinte entre eux (heureusement j'avais mon chat, ma Sekhmet personnelle, à qui faire des câlins à trois heures du matin quand j'étais transportée par l'histoire).

J'oublie plein de choses parce que c'est difficile de repenser à tout ce qui m'a traversé l'esprit et que j'avais envie de te dire pendant ma lecture, mais pour résumer, je l'ai adoré de bout en bout. Cette histoire va directement dans mes favoris, je vais en parler à mes amis (ma coloc connait déjà toute l'histoire parce que quand je m'arrêtais de lire pour manger avec elle, je ne lui parlais que de ça) et une fois que j'aurais fini mes obligations que j'ai mis en pause le temps de cette lecture, j'enchaîne directement avec l'Armée. Ça m'a beaucoup frustrée quand je lisais tes notes d'auteur disant qu'il fallait l'avoir lue pour comprendre certains chapitres, notamment celui avec Drago dans les limbes, parce que je n'avais pas le temps de la lire pour pouvoir finir Les Cicatrices avant que mes obligations me rattrapent. Cependant, le résumé et la note d'auteur du premier chapitre ont été amplement suffisantes pour stimuler mon imagination quant à ce qui devait se passer dans la réalité du futur et au final ça ne m'a posé vraiment aucun problème de lire Les Cicatrices comme une histoire indépendante (et j'avais parfaitement gardé à l'esprit que Rogue s'était mentionné que dans leur réalité c'était Drago qui avait l'amulette des Peverell, alors je n'ai pas du tout été surprise de le voir dans les limbes et j'ai même était ravie de ce passage avec ses "retrouvailles" avec Harry). Je me suis juste fait un peu spoiler l'Armée parce que je sais maintenant qu'il va y avoir un combat dans le cimetière qui ressemble à celui des Cicatrices, où Dumbledore va mieux s'en sortir et où Drago va se prendre un Avada au passage, mais je devrais m'en remettre ;) .

Bref. Merci encore une fois pour cette merveilleuse histoire et à bientôt sur le reste de la trilogie !
Sxarlin chapter 56 . 5/12/2020
cette fiction m'a tenu en haleine jusqu'au bout, c'était une torture de devoir s'arrêter pour aller au travail ! je vais zyeuter si tu as sorti "le dernier secret" et si oui, je le lirai quand je serai en repos pour éviter toute frustration merci infiniment pour cette fic, elle est géniale, j'aime cette relation père/fils entre Severus et Harry, et j'espère qu'elle perdurera, dans le secret des cachots pendant des "heures de colles injustifiées". J'espère d'une côté qu'il sont arrivés le soir où ils sont partis, et non pas à la fin de l'année, ce qui donnerait à Harry un sérieux avantage sur l'année, et du temps en plus pour s'entraîner aux duels... je ne sais pas, je suis mitigée. je verrai bien ce que tu décideras et je me laisserai porter par tes mots
Sxarlin chapter 27 . 5/10/2020
cette dernière phrase je l'imagine tellement pas derrière les fourneaux toute la journée à hurler sur Fred et George
FaisdesLettres chapter 56 . 5/1/2020
Merci pour cette histoire. J'ai ri, j'ai pleuré...
J'espère que Sev trouvera un moyen de donner de leurs nouvelles à Harry, dans Le Dernier Secret.
FaisdesLettres chapter 53 . 5/1/2020
J'aime toujours autant ce chapitre.
Faire le choix entre la souffrance, le poids du monde sur ses épaules ou enfin se reposer, avoir la paix...
Et la note d'humour qui vient alléger l'atmosphère. J'adore!
FaisdesLettres chapter 41 . 4/29/2020
C'est tellement triste de savoir et de ne pouvoir changer l'histoire.
C'est quelque chose que je n'ai jamais compris: sa mère venait d'une famille de sang pur. Elle devait avour certains pouvoirs. Certes, elle a été reniée pour s'être mariée avec un moldu. Mais pourquoi est-elle restée avec? Pourquoi s'est-elle laissé faire? Une mère pense d'abord au bien-être de son enfant.
Il faut bien que Sev souffre pour expliquer son attitude et ses choix...
2,460 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »