Reviews for Les Cicatrices du Temps
Cecilede chapter 49 . 10/1/2022
Ce chapitre m'a littéralement brisé le cœur !
StyxxytS chapter 56 . 7/14/2022
l'histoire était vraiment génial ! elle part en favoris direct. par contre l'épilogue laisse clairement sur la faim, tellement court que je ne vois pas trop son utilité. C'est le seul point négatif
raiha.antoy.ar chapter 25 . 6/22/2022
c'est triste mais les gens comme albus qui ne vois sa que comme un jeux existent pour de vrai
Cela a cause des situations bien compliquées.
raiha.antoy.ar chapter 25 . 6/22/2022
j'aurais aimé que sa soit que des jeux d'enfant. Une humiliation a longueur de journée, devient une peur que sa ce produis tout le temps. On se met avoir peur de tout . et on voit le mal partout alors que les autres personn ne veulent pas forcément vous faire du mal .
Quetsche chapter 2 . 6/15/2022
hello

Je commence a relire la saga pour la n ieme fois alors j'en profite encore pour te remercier pour cette super histoire
et j'espère que tu vas bien car cela fait longtemps il me semble que je n'ai pas vu de nouveau chapitre
mais elle vaut la patience cette histoire qui est vraiment ma fic preféré
bref je tenais juste a te dire merci!
Emmaiwenn chapter 56 . 6/14/2022
Deuxième lecture. Je n’avais pas commenté lors de la première, je ne sais pas pourquoi. J’aime vraiment beaucoup le binôme Harry/Severus lorsque ce dernier joue le rôle du mentor, de la figure paternelle. Le personnage de Severus est particulier dans le canon mais se révèle souvent très bien dans les fics familiales et la tienne est vraiment réussie. Bravo pour cet énorme travail, son originalité, son respect du pottervers. Et merci. Écris tu encore ou as tu changé d’activité ?
Peptide chapter 55 . 3/26/2022
Salut, j'aurai dû débarquer plus tôt dans les commentaires, mais j'ai avalé cette lecture de façon compulsive, rapide, et un peu en voleuse.

Je souhaitais te remercier pour tout ce travail d'écriture qui aura fait vivre à beaucoup de gens de belles émotions., et aura mis au centre de la table cette relation familiale qui s'est construite à bout de bras, sur 56 chapitres. Le chemin a été si tortueux, s'en est beau dans la fragilité du processus.

J'ai aimé chacun de ces personnages, chaque forcex chaque faiblesses, tout ce qui les a fait vivre devant mes yeux pour ces heures de lecture.

J'avais déjà lu cette histoire il y a quelques années, juste avant de faire ma rentrée en Master. Aujourd'hui ma vie à bien changée. J'ai décroché ce diplôme, partage ma vie avec quelqu'un d'autre, ai déménagé dans une autre ville et ai un emploi. Je vais relire L'armée de l'ombre, puis Le dernier secret, et je reviendrai, trois ans plus tard, pour de nouveau tout dévorer et lâcher au 56ème chapitre à quel point j'ai passé un bon moment.

Bonne soirée à toi et bonne continuation,
Peptide
Cerf chapter 46 . 1/18/2022
quand j'ai lu le titre la première fois, j'ai luBlack's sheep. Le mouton de Black :P
Cerf chapter 31 . 1/12/2022
Très bonne ta fanfiction, mais《 incessamment sous peu 》ça ne se dit pas ;P
Vyrush chapter 56 . 1/2/2022
Fantastique ! C'est triste qu'il n'y ait pas autant de bonne fanfic (surtout pour le développement des personnages).
Cerf chapter 1 . 1/2/2022
C'est la première fois que je lis une fanfiction sur le voyage temporelle si bien écrite. Chapeau à l'auteur !
bellatrix92 chapter 1 . 12/25/2021
Un début super intéressant ! Je viens de voir ton post sur Facebook et j'ai hâte de lire la suite même si pour l'heure je dois aller sociabiliser dans la belle famille.

J'aime beaucoup le ton employé par Rogue. Il est très attachant.

Peux tu répondre à ma review afin que je sois sûre de retrouver la fic Stp
Là je suis pas chez moi
Rhubarbe chapter 56 . 11/7/2021
Ce n’est pas la première fois que je termine cette histoire, mais elle m’a laissé le même goût que la dernière fois. En décidant de la relire, je savais qu’elle me plongerai à nouveau dans cette espèce de mélancolie étrange, mais ce fut quand même un plaisir, cette fois encore.

J’aime ce Harry, bien plus réaliste et perturbé, ce Snape, ces maraudeurs, cette Lily …
Merci pour cette belle et terrible rencontre.
Je ne m’arrête pas là, évidemment, je vais enchaîner. Je sais que j’aimerai autant que la dernière fois, si ce n’est plus parce que je prendrai davantage le temps de la lecture puisque je connais déjà la fin.

Merci !
Point de suspension chapter 56 . 11/4/2021
Bonsoir… par quoi commencer ? Probablement par des remerciements, des remerciements pour cette fabuleuse histoire, belle, touchante, qui fait mal quelque part. J’ai eut envie de pleurer, j’ai hurlé de rage, j’ai ris, j’ai eut peur et puis j’ai pleuré. De frustration je crois. C’est probablement l’une des meilleures Fanfiction que j’ai lu. Elle t’a probablement coûté beaucoup de temps et j’espère que tu es fier/fière de ton travail et de ta qualité d’écrivain. Je te souhaite le meilleur.
Elisect32 chapter 56 . 11/4/2021
Je lis des FF depuis des années et je n'étais jusqu'à maintenant pas attirée par les fictions avec voyage dans le temps.
Et ta fic me fait changer d'avis. J'ai aimé cette histoire, longue, bien écrite et merveilleusement riche de détails. C'est agréable de lire une longue fiction, sans faute et surtout qui reprend mille et un détails de la saga. J'apprécie quand on a plein d'informations sur les lieux et les personnages, qu'on peut vraiment imaginer la scène parce qu'on sait précisément où ça se trouve, à quoi ça ressemble, ce qu'ils font, ce qu'ils mangent, ce qu'ils portent, ce qu'ils ressentent...
Le postulat de départ est vraiment plausible et tout ce qui se passe en 75 également. J'aurais apprécié que ce qu'il se passe lors de ce retour en arrière change le futur, c'est dommage que ce ne soit pas le cas.

J'ai apprécié la relation entre Harry et Séverus, elle se construit tout au long de ces 8 mois, parfois difficilement, mais ça la rend plus réaliste et plus forte. ça aurait été improbable que d'un seul coup ils deviennent père et fils alors qu'il y a tant de griefs entre eux au départ. J'aime la façon dont il prend soin d'Harry, comme il se ment à lui même en pensant qu'il ne fait que ça par devoir, en mémoire de Lily. Une très belle relation, qui se construit peu à peu, fragile quasiment jusqu'au bout, jusqu'à cette fameuse nuit dans la cabane hurlante.
c'était très pertinent d'utiliser à ta façon tous ces petits évènements avec les maraudeurs. Tu as été dure avec eux, mais en vrai, ils étaient réellement comme ça, à se pavaner dans le château, à attaquer en groupe... Bien pire que Drago et sa bande qui n'ont pas fait autant de mal.
Et là aussi tu as vraiment su décrire avec justesse tout ce que Harry a pu ressentir. ça doit être un réel choc de se rendre compte que son père n'était qu'un petit con !
C'était génial d'avoir modifié le Patronus de Harry, car il n'y avait aucune raison que ce soit toujours un cerf.

Sa relation avec Lily est bien plus belle et plus douce. C'était réconfortant pour Harry qui en avait bien besoin.

J'ai apprécié que Harry ne soit pas devenu le super élève, hyper doué, qui aime travailler, car dans la saga il est plutôt un élève moyen, avec des capacités, mais pas au point de devenir ultra fort comme on le lit dans certaines fictions.

Tu n'as pas inventé de nouveaux personnages, à part quelques Serpentard et c'était très bien comme ça. Le capitaine de l'équipe de Serpentard est vraiment un super personnage ! S'il avait été en 5ème année, il aurait pu remplacer Ron auprès de harry !

Je crois qu'il va falloir que je lise les deux autres fictions de ta trilogie, ça paraît inévitable !
2,515 | « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »