Reviews for La Faille: Crépuscule
Mrs Elizabeth Darcy31 chapter 4 . 6/27/2012
La Femme qui est effrondrer j'espere que sa ira mieix pour elle
Antsybal chapter 4 . 12/8/2011
Polalah...! Génial!

La scène chez le légiste était tellement bien écrite qu'elle en devenait réelle. Et les sentiments qui ont suivis également. La peur de Jane, de Lisbon, leur besoin de se retrouver, la colère trop forte pour passer de la brune... Sans parler de Cho qui sait être si subtil et avoir tellement de tact ... ! :)

J'ADORE CETTE SPHERE POUR LE MOMENT! :)
Sarah d'Emeraude chapter 4 . 8/19/2011
bon, ils se réconcillient pour se re-disputer moi j'adore! xD

sinon c'est vrai que l'histoire de la famille Zeller est triste... en plus sa nana était enceinte :'(

Enfin bref c'est dur la vie...
FewTime chapter 4 . 5/31/2011
Pff, tu sais que mes reviews deviennent difficiles, je ne sais pas trouver les bons mots mais je vais essayer

Tu manies l'écriture avec une telle habilité, une telle légèreté. Franchement, si un jour tu arrives à publier, j'espère que tu nous le feras savoir car même sans TM je suis sure que se sera tout autant savoureux.

Bon passons aux choses sérieuses, parce que c'est pas le tout mais je suis à la bourre et j'ai envie que tu ais mon message avant que tu ais le temps de poster.

Je dois dire que j'ai dévoré ce chapitre, on sent l'angoisse, la tension, la peur des deux protagonistes, leur désarroi, leur tristesse c'est fort. Je retiens même mon souffle avec eux. La scène de la voiture et de l'ascenseur m'a tiraillé, je ne savais plu si je devais en vouloir à Jane ou à Lisbon. Bref c'est affreux

Je dois dire que j'adore, je suis fan de cette enquête c'est un réel plaisir que je prends à la lire, à essayer de mémoriser tous les petits détails car je sais que tout est calculé et que chaque petite chose à son importance. C'est ce que j'aime, d'ailleurs dans ta lecture. Car après souvent je fais "Ah mais oui bien sur".

Et puis la scène de Keira, pff, que d'émotions. Je n'arrive pas à retranscrire tout ce que j'ai ressenti mais c'était fort, c'était même douloureux de la voir dans cet état car sans problème je me l'imaginais cette Keira détruite par la perte de l'être cher. Tout mes sens sont chamboulés.

Bon et tu m'as achevé avec la scène avec Katie.

Je vais mettre un peu de temps à ressusciter et je lirais la suite certainement avec autant de plaisir.
Sweetylove30 chapter 4 . 5/30/2011
Bon alors pas de bande annonce pour cette sphere 3, pardonne moi mais j'ai epuise mon stock avec les deux autres, lol.

Ce chapitre etait super, je commente un peu tard, pourtant j'ai lu le chapitre le jour du poste, en sortant les poubelles, comme d'habitude. J'etais prise dedans a tel point que j'ai mis au moins 10 minutes pour revenir, pas moyen de le lacher, surtout avec le passage a la morgue. J'avais le coeur qui battait a cent a l'heure, j'etais comme Jane, j'avais peur pour Lisbon, peur que Keira lui tire dessus, qu'elle soit blessee ou pire encore, mais te connaissant tu ne l'aurais pas fait.

Ce passage est celui que j'ai le plus retenu, avec celui de l'ascenseur. Cho ne dit rien mais il sait. Il laisse un peu d'intimite a sa patronne et a Jane et je trouve ca gentil de sa part. Et puis comme c'est Cho, il le fait sans un mot.

Lorsque Jane se jette presque sur Lisbon pour se rassurer, c'etait si beau, si romantique, mais voila, la phrase qu'il ne fallait pas dire et la colere de Lisbon revient. C'est vraiment triste de voir que de simples mots peuvent faire comme mal. Jane a fait des betises et Lisbon a du mal a lui pardonner, mais elle l'aime quand meme, elle va vite se rendre compte qu'elle ne peut pas rester facher contre lui bien longtemps, enfin je l'espere. Elle est devenu accroc a ses baisers, a sa tendresse, a son amour, ses etreintes, comment en serait-il autrement? Si j'avais un Patrick Jane moi aussi rien ne pourrait m'eloigner de lui, enfin presque rien. Mais faut la comprendre aussi ca doit pas etre facile de vivre avec un homme qui garde autant de secrets, pour la proteger mais qui au final l'eloigne plus qu'il ne la protege.

Il me faut a present relire le prelude de la sphere 2 pour bien me rappeler car ca fait si longtemps et j'ai lu tant de choses depuis que j'ai un peu de mal a me souvenir, honte a moi.

Sinon, j'aime de plus en plus, d'autant que dans cette sphere, ca touche au passe durectement de Jane avec ce flic qui est, sans le vouloir, devenu celui qui a aide a briser la vie de jane. Il ne le savait pas, et s'il l'avait su il n'aurait jamais appele Jane pour qu'il l'aide.

C'est triste que Lisbon en apprene plus sur lui dans ces circonstances, mais au moins elle va en savoir, car ce n'est pas avec ce qu'il veut bien lui dire qu'elle en apprend.

Donc maintenant j'attends de lire la suite et je te laisserais mon commentaire tout de suite, sinon je risque d'oublier. Et je pense que ce sera le dernier avant la fin de ta fic, puisque je pars en vacances Samedi, je ne pourrais pas te lire avant mon retour le 22 Juin, ca va etre long autant de temps sans ma fic preferee. Je ne sais pas si je vais survivre, mais je ferais de mon mieux pour trouver un point Wifi et te dire ce que je pense de la suite, je ne tiendrais pas sinon.

Allez, je vais poster mon nouveau chapitre, comme ca tu auras de la lecture en te levant, lol.

Bisous,

Sweety
Totallyfan chapter 4 . 5/30/2011
Les chapitres s'enchaînent trop vite ! J'ai pas le temps de reviewer correctement /

Juste ce chapitre est excellent ! Même si plus ça va et plus ils s'éloignent l'un de l'autre (le genre de choses qui brisent mon petit coeur /)

Toutes les scènes dans l'ascenseur m'ont attristé à un point ! D'abord, Lisbon qui en a marre que Jane ne lui dise jamais la vérité et qui retire sa main de la sienne snif '(

Et ensuite, après cette superbe scène avec Keira Zeller (ultra réaliste en plus) où on peut voir tout l'amour et l'inquiétude de Jane pour Lisbon... J'ai vraiment eu pitié pour Keira : elle vient de perdre son mari, elle est enceinte... / Bad. Et le fait qu'elle soit revenue à la réalité en voyant le regard de Jane (

Et la scène qui suit, c'est un truc à épouser Cho ! Il est vraiment génial cet homme Je me suis dit, ça y'est c'est bon, tout va bien se passer maintenant... Et non ! Encore une fois tu nous embobine et ils en ressortent encore plus mal en point qu'au départ !

Au fait, Zeller, ça a un rapport avec Florian Zeller ? Je précise que je n'ai jamais lu une seule de ses oeuvres mais je connais sa femme, du coup je le connais lui. De nom hein ? Pas pour de vrai ;)

Encore désolée de ne pas pouvoir faire de review à la hauteur de ce que tu écris, mais j'ai vraiment pas le temps ! (
JulietS chapter 4 . 5/30/2011
Je n'ai pas énormément de temps pour ma review, mais je me suis dit qu'il fallait vraiment que je la fasse, donc je m'y mets !

J'ai adoré ce chapitre. Vraiment ! Je pense qu'il se classe d'ores et déjà dans mes chapitres préférés de cette sphère, mais avec toi on ne sait jamais, tu fait tellement toujours mieux qu'on se dit à un moment que ce n'est pas possible, tu as atteint la perfection...! Mais non, tu repousses toujours les limites pour nous faire quelque chose d'encore mieux ! )

Donc, ce chapitre... Ambiance plutôt tendue, un peu plus sombre, également, mais j'aime ! ) Lisbon qui s'emporte contre Jane, et lui qui essaye vainement de s'excuser...! Je suis peut être un peu sadique, mais j'aime cette tension entre eux, la colère de Lisbon, la tristesse de Jane...

Ensuite, mon passage préféré ! Keira Zeller est décidément un personnage très intéressant ! J'ai plus qu'adoré tout le passage où l'on constate sa folie, son désespoir, son déni... Parfois, dans les séries, les réactions des proches de la victime me semblent trop... atténuées ! Enfin je ne sais pas, mais si on venait m'annoncer la mort d'une des personnes les plus importantes de ma vie, je t'avouerais que je serais incapable de réagir correctement. Ce n'est pas seulement une question de larmes, je pense que je réagirais assez violemment, et je trouve que tu as tellement bien décrit ce passage avec Keira qui refuse de voir la réalité en face, qui est totalement détruite, je trouve ça tellement plus réaliste et profond comme réaction que vraiment, je ne peux pas m'empêcher de relire ce passage tout le temps ! Vraiment, BRAVO !

Sinon, j'aime bien le "-Je prends les escaliers" de Cho ! Est-ce que Lisbon va comprendre que Cho est au courant ? En temps normal, Jane l'aurait remarqué tout de suite, mais je crois qu'il était un peu trop bouleversé pour ça

Voila, voila
Enjoy chapter 4 . 5/30/2011
Pause review. Cette sphère 3 est vraiment géniale! Ce chapitre m'a scotché! Le personnage de Keira dégage une tel puissance, on est de suite conquis. En deux secondes on s'attache à elle! Par ailleurs on sent que la relation de Jane et Lisbon a gagné en intensité, les sentiments sont forts mais la souffrance qui s'en dégage aussi. Lisbon laisse enfin sa colère se manifester et je dois dire que j'adore! Ces chapitres sont vraiment intenses. J'ai enfin mis le doigt sur l'enchaînement des préludes que j'ai encore relu et je sens que cette sphère va être exceptionnelle! Je me répète mais j'aime la poésie qu'on retrouve dans ton style, on se visualise parfaitement les scènes et c'est exceptionnel. J'attendrais la suite avec impatience!
leelou09 chapter 4 . 5/30/2011
ouille ouille ouille ca s'efrite doucement et surement ! on le savait remarque !

mais bon on la comprend aisement ! c'est difficile d'aimer et se sentir "rejetée" en qq sorte !

"Elle voulut se noyer dans sa colère contre Jane mais se retint, ça ne changerait rien" etr oui la colere ne resout rien loin de la!
vanou963 chapter 4 . 5/29/2011
J'ai lue tes premières sphères et j'en suis tomber follement amoureuse , ton écriture est SUBLISSIME , GÉNIALISSIME ... que trop hâte de voir la suite ... je la dévore complètement :P

Merci pour ces fic superbe :D
Solealuna chapter 4 . 5/29/2011
et ba dit donc ! c'est plutôt waouh comme chapitre ! j'adore mets vite la suite !
LAurore chapter 4 . 5/29/2011
Oh ce prélude est tellement beau mais déchirant ! Vivement la suite ! Encore un superbe chapitre mais j'appréhende la fissure (fissure hein ? Pas cassure !)

;)

Et oui oui, mardi ça me va
Karyanawel chapter 4 . 5/29/2011
L'atmosphère sur ce chapitre est vraiment lourde. Et ce n'est pas une critique. Même si au final, les personnages principaux ne le sont pas dans ce chapitre, les sentiments de Keira m'ont juste subjugués. La tristesse qu'elle devait ressentir est transformée en colère destructrice, et, bizarrement, ca m'a fait penser à Jane et à sa vengeance.

Lisbon et Jane se font vraiment du mal entre eux mais ne peuvent pas s'éloigner, et j'aime cet aspect des choses que tu fais passer. Au départ, quand ils n'étaient pas en couple, Jane faisait des bêtises et Lisbon en souffrait, mais au final dans la série, on ne voit pas réellement Jane souffrir de cette relation, alors que toi, sur le plan personnel, tu les fait souffrir autant l'un que l'autre, en surplus de leurs passés respectifs déjà douloureux.

Et pour spéciale dédicace, j'avoue adorer le moment où Lisbon calme Keira de son mieux: elle risque vraiment sa vie, mais on dirait qu'elle ne s'en soucie même plus. Contrairement à Jane qui fait tout pour la protéger encore, elle semble être résignée. Je ne sais pas résignée à quoi, mais juste résignée: plus aucun espoir.

C'était un magnifique chapitre, vraiment, même si tu le trouves court. MERCI