Reviews for Errare Humanum Est
P chapter 9 . 2/18/2017
C'est très intéressant le passage de l'infirmerie, Hermione vit dans les conditions habituelles de Rogue et certaines choses commencent à la toucher. Elle est honteuse en constatant sa première réaction et c'est une torture psychologique que de savoir, se rendre compte, qu'elle a fait ça d'elle-même (et pour elle ou pour Rogue ? question intéressante à laquelle on ne peut répondre pour le moment) et non pour la couverture de Rogue. Elle va, je pense, apprendre à quel point il est difficile de devoir être crédible aux yeux de Voldemort et des mangemorts, et combien il faut prendre sur soi, en faisant des choses qui ne nous ressemblent pas et que nous ne cautionnons pas. Elle va connaître ce qu'est la vie de Rogue : du moins pas de trop près j'espère, j'entends par là QG de Voldemort et entrevue privée avec le Lord, réunions, interrogatoires (pas de missions je pense que le délai est trop court, en 3 jours, pour que Rogue soit demandé sur le terrain).
Hâte de lire la suite !
P chapter 8 . 2/18/2017
J'ai bien aimé la façon dont tu as introduit le cauchemar, sans transition, comme quand on ne sais pas encore si l'on rêve où si ce qui se passe est réel, et l'indice de la carte est inséré naturellement, donné par l'inconscient d'Hermione, vraiment bien tourné ce passage ! Bravo :-)
La fin avec Dean m'a fait rire et Neville m'a fait rire, aussi !
Sinon, j'ai été surprise au début, je m'attendais à ce que Hermione, avec l'écriture de Rogue, lui fasse un courrier de démission où quelque chose justifiant son absence prochaine (pas envoyé tout de suite hein). Je ne m'attendais pas à ce qu'elle écrive en son nom à ELLE. Et aussi l'idée ne m'est pas venue car pour moi elle aurait normalement l'écriture de Rogue dès qu'elle voudrait écrire, enfin c'est peut-être un truc impossible même via polynectar ? :-/
Voilà voilà, je poursuis ma lecture :-)

Bonne continuation
P chapter 7 . 2/15/2017
La fatigue amplifiant l'effet des potions, tu te bases sur l'alcool non ? j'aime bien le clin d'oeil
Moi j'imagine aussi Rogue engoncé dans l'uniforme des filles de Poudlard XD parce que je ne crois pas qu'elle se soit changée avant de retourner aux cachots ;-)
Chapitre intéressant... par contre un truc me pose problème: Dumbledore parle d'un "pardon" de Voldemort il y a trois ans, mais comme on ne sait pas quelle année se situe ta fic, on peut pas trop avancer d'hypothèse, vu qu'on sait même pas à quelle année il se réfère !
P chapter 6 . 2/14/2017
Bel effet de surprise ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il retrouve l'"expérience" de ses 16 ans. C'est intéressant, je n'y avais pas pensé...
wendy216 chapter 64 . 3/5/2016
Merci pour cette superbe fic malgré le fait que j'ai été sceptique de base à cause de la métamorphose de Rogue, généralement je ne lis pas ce genre de fic et ce n'est dû qu'à une erreur de compréhension sur le résumé que j'ai commencé. Finalement, pour ma part, je trouve que tu (vous) avez super bien géré le truc, la preuve je suis arrivée au dernier chapitre en une seul traite ' donc bravo à vous et merci de partager vos écrits sur .
Je n'ai pas grand chose de plus ajouter hormis le fait que j’espérais qu'il y ait un détail de la situation initiale qui revienne, dans le sens où j'aurais bien aimé retrouver la phrase de Rogue de l'époque où elle était en retenue, pour lui faire avouer qu'elle lui avait menti ( "Avouez que vous m'avez menti..." je me souviens plus les mots exacts). Qu'il sorte cette phrase sciemment dans le dernier chapitre et qu'à ce moment la, ça la rende nostalgique et suspicieuse avec tous les autres détails ça aurait été la cerise sur le gâteau pour ma part :)
Donc voila, je vous félicite aussi pour avoir mené votre projet a terme et bonne continuation !
Perrine chapter 64 . 2/5/2016
Waouh, quelle histoire ! Tout y est : respect des personnages, cohérence, créativité, je suis soufflée ! C'est même une version plus chouette que le vrai tome 7 ! Chapeau !
Kyra27 chapter 10 . 10/6/2015
Ça c'est du chapitre waouh ! :D Beaucoup d'action, j'ai adoré ! Quel connard Amycus mais bon je n'en doutais pas ! Je vais de ce pas lire la suite ! :)
Kyra27 chapter 7 . 10/4/2015
Coucou, bon pour le moment j'aime beaucoup ta fanfiction ! :) J'aurais juste deux petites questions ! Severus va rester longtemps "jeune" et le relation Severus/Hermione va se dérouler pendant qu'il est jeune ou une fois qu'il sera redevenu adulte ? :) Merci si tu veux bien me répondre ! :)
Suwane chapter 64 . 8/27/2015
Et voilà. "Errare Humanum Est" c'est terminé. Et j'ai une profonde envie de pleurer ;_; Voila plus d'un an que je lisais ton histoire à mon rythme, et me dire que j'en viens, ce soir, au bout me fait de la peine. Je m'étais habituée à lire tes chapitres dès que j'en avais l'occasion et voilà que je n'en aurait plus é_è. Puis cette fin... Cette fin gnnnn, magnifique, sublime, emplie d'espoir et de bonnes choses ! Ron est pardonné, Harry et Ginny aussi ! Puis Rogue... Roooogue ! La scène ou il voit Hermione heureuse en compagnie de ses parents m'a en quelque sorte déchiré le cœur, parce qu'il était dans son coin et tout... Puis parlons en de cette retrouvaille avec ses parents : magnifique ! Bien sur c’était un peu spécial que son père lui fasse autant confiance, comparé à sa mère, mais les raisons données restaient logiques. Puis ça fait du bien de voir ENFIN le père confiant, et la mère hésitante, contrairement à l'inverse qui se produit souvent dans les fictions. Et la petite Cassandre, c'est trop mignon de se dire qu'Hermy à une petite sœur ! T-T
J'en étais certaine sinon pour la fiole ! Ça me soulage ! Sans parler de la fin qui se termine d'une manière ni trop niaise, ni trop déprimante. On repart sur de bonnes bases, et ça c'est cool ! Ha mais cette fin quoi T-T.

Pour parler de ta fic en général, je l'ai adoré bien que trois ou quatre chapitres m'aient déçus à cause de certaine réactions. mais 3-4 chapitres à côté d'une soixantaine, c'est pas grand chose ;) L'évolution des personnages était sympathique (surtout Harry et Killian) même si par moment, j'avais un peu de mal à reconnaitre Hermione. La relation Hermione/Ron était désastreuse, mais sur la fin, elle s'est super bien rattrapée ! Rien n'a été laissé au hasard, chaque personnages ont servi à quelque chose, et ça c'est bien sympa. Puis j'ai beaucoup aimé ta manière d'insérer des petits détails qui serviront pour plus tard.
Bien sur, beaucoup de questions subsistent à la fin (les vengeurs ? Melody ?) mais je pense que c'est pour laisser le lecteur imaginer la suite (genre il va faire une fic de TA fic xD).
Bref contente d'avoir suivi cette aventure, et félicitation d'être allée jusqu'au bout ! Vivement les éventuels prochains chapitres "bonus" :).
Suwane chapter 63 . 8/27/2015
En tout cas Hermy est pas enceinte, et ça c'est bien ! XD
Suwane chapter 63 . 8/27/2015
Who ça m'a fait bizarre de constater qu'un an s'était passé entre le chapitre 62 et celui-ci. J'ai eu un peu de mal à me remettre de certaine chose (genre pourquoi Ron et Hermione vivement ensemble ? Ont-ils reparlés de leur relation ou non ?) et ça manquait un peu de détail ( le procès de Rogue...). J'ai pas du tout aimé l'attitude de Ron. C'est... bête... Puis le coup de Harry et Giny qui cachent un truc grrr è_é ! Et pourquoi Hermy se montre si froide envers Rogue quand il revient ? Certes elle veut passer à autre chose, mais j'ai l'impression qu'elle veut fuir, qu'elle cherche à tout garder pour elle alors que Rogue est sans doute en droit de savoir la chose.
Bon par contre je suis contente d'avoir revu Malcolm ! :) Mais alors de ce que j'ai compris, Melody n'a pas été retrouvée? ;_;
Suwane chapter 62 . 8/27/2015
Bon, je suis désolée mais je fais faire part d'un truc qui m'a un peu déçu dans ce chapitre... Il s'agit du moment où Ron fait part à Hermione de ses sentiments. J'ai trouvé ça un peu déplacé de la part de Ron d'oser sortir ce genre de chose, ça faisait genre "Elle a plus Killian ? Elle est seule ? Bon bah je vais lui dire que j'ai pas tourner la page et lui offre une seconde chance !" ... Puis Hermione qui veut y réfléchir... Depuis le début de leur relation il est dit qu'elle n'était pas spécialement à l'aise avec lui, que c'était pas pareil etc... et là elle voudrait y réfléchir ? Ça fait très... Bouche trou je trouve... Bon après c'est le seul point gênant que j'ai pu voir (et n'en prend pas spécialement compte, ce n'est qu'un avis purement personnel !)
Ca me rends bizarre de voir que de nouveaux professeurs arrivent à Poudlard (enfin défense contre les force du mal on à l'habitude xD) mais alors métamorphose... ;_; Et puis Rogue... Non, ROGUE T_T Il peut pas partir comme ça sans savoir au moins ce qu'il a pu vivre avec Hermy é_è
Oh putain le coup de l'article. Comment peuvent-ils se permette d'écrire de telles abjections après tout ce que Harry a pu dire pour le défendre ? Je suis triste pour Hermione là... Puis Ginny... Ce qu'elle dit... J'ai mal au cœur T_T Rhaaaaa ! Ce retournement de situation, j'en peux plus c'est affreux faut que je lise la suite !
Suwane chapter 61 . 8/26/2015
Rha pauvre Hermione, depuis le début tout lui tombe dessus. N'a-t-elle pas droit à un peu de bonheur (j'entends par là de longue durée xD). Puis l'histoire de Minerva T_T C'est triste et c'est surtout touchant de la voir se confier ainsi à son élève.
Pour la potion, je suis certaine qu'Harry ne l'a pas brisé, il a u casser un verre à la place ou je ne sais quoi XD Il la garde pour la ressortir plus tard, n'est-ce pas ? Hein? é_è
Harry a bien raison concernant James, Lily et Sirius, et ça m'étonne qu'Hermione prenne leur défense... D'accord ce sont des adolescents qui ont connu la guerre, mais il n'empêche qu'ils sont resté plus mature que les parents de Harry. Je crois pas que ce dernier, ni même Hermione et Ron se seraient amusés à humilier un élève pour le fun. James n'a rien pour lui de toute façon XD C'était un homme arrogant et insolent. Certes il a murit en tant qu'adulte mais il parait qu'il avait encore son sale caractère donc bon XD (ouais je sais, je suis trop vache avec ce perso, je prends pas assez de recul xD)

Sinon, c'est cool qu'Hermione soit acceptée, mais bon... j'ai quand même mal pour elle avec le serment T_T Et à coté je me demande ce que sont devenu Melodie et son père... Et puis Rogue è_é je veux aussi de ses nouvelles ! Du coup je pense enchainer les quatre derniers chapitres très bientôt !
Suwane chapter 60 . 8/26/2015
Pour commencer, je reviens d'abord sur la note que tu m'as adressé en début de chapitre : du coup, on peut dire "adieu" à la fic Flander's ? C'est dommage, il aurait pu y avoir une bonne approche selon l'histoire/le plan que tu aurais décidé ! Mais bon, je comprends que perdre le plan d'une histoire est ce qu'il y a de plus rageant et que, forcément, on ne veut pas recommencer, surtout si ça date de 2-3 ans.

Pour en revenir au chapitre, déjà les premières phrases me stressent parce que ça me renvoie à l'idée que j'avais au sujet d'Hermione... Serait-elle enceinte ? Ca me fait peur parce que si c'est le cas et que Roue se réveille en ayant oublié toute son histoire avec la miss "je-sais-tout" comment pourra-t-elle supporter de porter un bébé ? ;_; Alors soit tu pousses le sadisme à son paroxysme et elle est bien enceinte, et ton histoire se termine mal, soit tu es gentille et Rogue se souvient de tout (et ils gardent le bébé ... Mon dieu j'ai tellement de mal à imaginer Rogue père...) soit tu es gentille (bis) et elle n'est pas enceinte ! XD
J'aime beaucoup l'explication du serment d'Hippocrate. L'idée du cracmol vient de toi ? C'est très bien trouvé en tout cas, j'adore ! Mais who, qu'est-ce que c'est strict ! Hermione a du courage pour être prête à aller si loin.
Ha génial qu'Hermione ait reçu un ordre de Merlin seconde classe ! Elle le mérite bien avec les autres ! Surtout Rogue v_v
Bon... La famille Malfoy s'en sort plus ou moins bien. Sauf Lucius... Mon petit Lucius d'amour T_T

Ha enfin Rogue s'est réveillé ! (et son coma a duré neuf mois... On dirait une métaphore qui confirme qu'Hermione est enceinte... Rhaaaaa ! J'espère que je vais trop loin ! XD) Ha que c'est bon de revoir des interactions entre ces deux là, même si Severus est assez froid, mais c'est normal s'il se souvient de rien. Mais pauvre Hermione ;_; surtout les dernières phrases quoi...
Suwane chapter 59 . 8/22/2015
Ha, et aussi : j'aurais voulu voir Lockhart ! XD
445 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »