Reviews for Chapitre 1 : Dévastation
Miss No Name chapter 42 . 3/18
J'ai vu de nets progrès pour le français au fur et à mesure des chapitres, donc bravo, mais je t'encourage d'autant plus à corriger les premiers chapitres. Tu as une belle imagination et, comme je le disais dans l'autre review, un vrai talent pour les scènes riches en émotion. Je serai ravie de lire la suite, s'il y en a une de prévue. Je sais que trouver le temps et la motivation de continuer une histoire n'est pas toujours aisé, donc si jamais, merci pour ce que tu as publié.
Miss No Name chapter 16 . 3/18
Que te dire ? Tu as de bonnes idées. Vraiment. Tu arrives à donner de l'intensité aux scènes fortes en émotion (Lupin qui balance la bague et l'écrin sur Tonks et qui s'en va en colère, par exemple, j'ai adoré. MAIS. La grammaire, c'est une vraie cata, et je ne dis pas ça pour te rabaisser. Je peux comprendre que tu aies très envie d'écrire et de partager ton histoire, mais il y a un minimum de décence grammaticale à respecter. Tu semble te moquer de savoir quel temps verbal utiliser, d'accorder les adjectifs ou les participes passés, de terminer certaines expressions langagières, etc. Et ce pauvre Albus ! Il s'appelle DumbledorE, pas Dumbledort... Tu penses peut-être que la façon dont tu écris importe peu, mais c'est archifaux. Un lecteur se plonge dans une histoire pour se détendre, mais quand l'auteur ne respecte pas les règles de grammaire il ne peut pas, parce qu'il doit d'abord décrypter la phrase mal écrite avant de pouvoir profiter du contenu, de l'hitoire. S'il y en a juste un peu, ça passe, tout le monde peut faire des erreurs, oublier quelques fautes à la lecture, mais quand il y a une faute toute les deux phrases à chaque chapitre, ça devient lassant. Tu perds des lecteurs, qui en ont marre d'être agressés par les fautes et marre de devoir réécrire le texte dans leur tête de manière correcte pour pouvoir l'apprécier. Et c'est dommage parce que comme je le disais, tu as vraiment de bonnes idée, et tu sembles avoir une grande sensibilité que tu sais comment mettre à profit. Et franchement, si relire toi-même ton texte t'embête, ce ne sont pas les bêtas compétent(e)s qui manquent, sur ce site ! Ce n'est pas une honte de demander de l'aide. Enfin voilà, j'aime trop les Ginny/Sirius pour abandonner ton histoire, mais après 16 chapitres de torture visuelle, je ne pouvais pas continuer sans te faire remarquer ce problème. Imagine si les HP avaient été plein de fautes d'orthographe : quasiment personne ne les aurait achetés, parce que quasiment personne n'aurait eu de plaisir à les lire, et personne n'aurait pensé que JKR était un auteur sérieux, talentueux et compétent.

Bon, je me suis un peu laissée emporter mais c'était important pour moi de t'expliquer pourquoi, si tu veux que des gens lisent et apprécient ton histoire, tu ne peux pas te moquer des règles de français. Et si, par chance, tu comprends le message que j'essaie de faire passer, je t'invite vivement à corriger les chapitres déjà postés, car ce sont les premiers chapitres qui, sur un fic aussi longue que la tienne, vont décider un lecteur à poursuivre sa lecture ou, au contraire, à l'abandonner. J'espère ne pas t'avoir blessée ou découragée, et je te souhaite bonne chance pour la suite.
panou chapter 41 . 5/15/2013
Bordel j'ai perdu ma review... Smartphone de ******!
En bref:
J'aime bien a part quelques fautes qui me font mal aux yeux. C'est pas grand chose mais ca peu en rebuter plus d'un!

Comme tu l'aura compris je suis sur mon tel et j'ai perdu ma premiere review, je ferai mieux la prochaine fois.
panou chapter 41 . 5/15/2013
Salut
je vien de lire ta fic j'aime bien ta facon d'écrire, les differents points de vu...
Je suis pas fan du couple sirius/ginny mais c'est pas grave. Seul chose qui même avec mon niveau d'hortographe faible me fait mal aux yeux: les "je preferer que" ou "il aurai preferais". Aie aie aie je ne vais pas te donner de cours, ce serai l'hopital qui se fou de la charité, mais stp fait un effort
Julbi chapter 40 . 4/23/2013
Oui c'est julbi, désole je suis sur Mon téléphone.

Pour ce chapitre j'ai étais agréablement surprise ! Franchement je te l'avoue les chapitres sur la mission du trio ne sont pas les préférés, ronXhermione n'est pas mon couple favoris et Hermione est encore moins un de mes persos préférés (n'en parlons pas de Potter !)

Enfin bref ! J'ai étais agréablement surprise quand j'ai vu Hermione hurler sur Harry et Ron être plus que furieux contre le binoclard, et voir ce dernier avec cette réaction ! Ça a fait bouger les choses, et j'espère qu'on saura a un moment donné pour Harry est soudainement devenu aussi con ! Je suis très curieuse vis a vis de son comportement !

Sincèrement ! Ton histoire me plaît de plus en plus ! Et la perspective de voir une rencontre SiriusXGinny face a Harry, voir comment Sirius réagirait en sachant comment son filleul a réagit quand on lui a appris l'état de santé de sa bien aimé ! J'ai j'hate oui plus que hâte !:)

Continue ! Je suis derrière toi a fond ! Et je ne suis pas la seule. ! Tu as un petit groupe de dans qui te soutien plus que tout ! :3 !
Julbi chapter 39 . 4/12/2013
Wouah ! Sirius...je wouah ! faut que tu nous réveilles Ginny la ! Sirius ne tiendra pas le coup !
J'adore ! franchement ton histoire me plait de plus en plus, j'ai vraiment envie de voir la fin ! Continue comme ça je te suis jusqu'à la fin ! )
julbi chapter 39 . 4/9/2013
chapitre interressant
j'ai hâte de voir la réaction de james a l'annonce de la relation !
sa risque d'être amusant

par contre j'ai pas souvenir de remus pratiquent la legimens ?
tu l'avais déja préciser dans tes autre chapitre ?
si c le cas il va falloir que je relise la fiction car m'en souvient pas et j'en suis désolé

on dirais que pour ce chapitre tu t'es plus mise a la place des personnes , enfin je l'ai ressenti comme cela
un peu comme moi quand j'écrit des fic en faite
je me m'et en place sur le personnage et ensuite sur les reaction de son entourage
j'analyse tout je scrute jusqu'au moindre petit detail qui peu etre capital
comme dans une de mes fic ou une montre et plus que capital mai son ne ne le sais pas avant le 16em chapitre

en tout cas jamais beaucoup

vivement la suite
Julbi chapter 38 . 4/5/2013
j'ai lu ton chapitre ! j'avoue je voulais du GinnyXSirius, mais la fin m'a intrigué et maintenant j'ai hate de savoir ce qui va arriver à Tonks !

Bon j'ai vraiment hate de lire ton prochain chapitre ! :D
azilys chapter 37 . 4/1/2013
bon j'ai vraiment fait un effort pour lire ce chapitre et ouai je sais pas je n'y accorde aucun interets

sa m'et deja arriver lors de mes fiction ,
et je sais que a plusieurs reprise sur quelque unes de mes fic
j'ai changer certaine chose
y'en n'a une en particulier sur le couple Ginny - Drago
le principe était a peu prés le même
du genre sauf sur l'histoire en elle même
mais j'ai voulus faire plusieur PDV et a la fin je me suis vu tout recorrigé pour finalement enlever tout ces chapitre que lors de ma relecture je pensé inutiles
j'ai inclus leur histoires au fil des chapitre
sois par missive qu'il recevais sois pas d'autre moyen
et j'ai publier les deux version sur un site
en explicant le pourquoi du comment j'ai était surprise de voir que plus de personne aimer lire la deuxieme version sans tout les pdv que la premiere
donc si un jours tu décide lorsque tu l'aura fini de la réecrire , d'une autre version , meme ne serais ce que en changeant la forme de certaine phrase en ecrivant que sur le PDV d'un seule personne cela peu jouer sur beaucoup
luffynette chapter 15 . 3/29/2013
Quelle demande en mariage!
luffynette chapter 14 . 3/29/2013
Pauvre Ginny
luffynette chapter 13 . 3/29/2013
Ohh
luffynette chapter 12 . 3/29/2013
Il était temps
luffynette chapter 11 . 3/27/2013
J'adore
luffynette chapter 10 . 3/27/2013
Cool
38 | Page 1 .. Last Next »