Reviews for Le Contrat
Solehyn Malfoy chapter 29 . 12/27/2023
Hello !
je viens de découvrir ton histoire et j'ai adoré.
Merci pour le partage et j'espère que tu pourras continuer à écrire malgré les soucis que tu rencontres car tu as beaucoup de talent.
Bonne continuation à toi.
Rhea S chapter 29 . 11/3/2023
Bon ben, c’est la fin! Dommage car cette histoire un peu folle etait devenue une veritable drogue. Les personnages ayant acquis une vraie epaisseur et une realité qui poussait parfois a les enguirlander mentalement.
Humour de m peutetre mais que je partage tout a fait. Je comprends le malaise d’avoir été plagiée, la rage d’avoir son propre univers utilisé par autrui. J’espere que tu as pu passer cette mauvaise passe sans que cela n’entache ta prose, ton style et ton envie d’ecrire.
Merci pour cette histoire, ce fut un plaisir de decouvrir ce dramione, pour moi qui n’en lit jamais car trop souvent deçu.
L’ouverture du chapitre 28 est suffisante pour servir de conclusion, certes l’envie de savoir ce qui se passe en detail tenaille mais l’imagination doit bien servir quelque fois, les details que tu distilles laissent à penser. Et puis comme dans la vraie vie, on ne sait pas tout de tout le monde a tout instant. Et heureusement !
Merci encore. Biz r
Vero 83 chapter 29 . 8/28/2023
Merci pour cette lecture§ J ai adoré ce roman, les personnages, l humour, l ecriture incroyable..
Mais je comprends.. Continuez à écrire de belles histoires ! Et même si il y a plagiat qui pourra ecrire ou réécrire avec un tel niveau ! J ai adoré! Merci beaucoup.. ET j ai eu des crises de fous rire incroyables!
Merci et bonne continuation. Ne vous laissez pas abattre! Votre qualité d écriture ressortira toujours sur ceux qui vous copient. Prenez bien soin de vous aussi. Véronique
IForgotMyID chapter 29 . 7/28/2023
Hello,
On est bien en 2023, et je mets bien une review sur cette histoire :)
J'ai suivi et commenté un bon nombre de chapitres quand ils sont sortis, et j'ai été une des lectrices attendant avec impatience chaque chapitre.
Aujourd'hui encore, je relis de temps à autre cette histoire : je dis que je vais juste relire un petit chapitre en passant, et je suis happée de la première ligne du premier chapitre à la dernière ligne du dernier chapitre à chaque fois. Ma vie est en pause tant que je ne suis pas arrivé au bout. Je ris avec les personnages, je pleure avec les personnages et j'ai de la tendresse pour chacun d'entre eux (oui tous, même toi Dolores au fond de la classe).
Alors mille mercis d'avoir écrit cette histoire dont je ne me lasse pas.
Et pas merci à tous ceux qui volent le travail des autres, vous je ne vous aime pas.
Guest chapter 29 . 5/2/2023
Ce que je trouve fou, c’est qu’à chaque fois que je relis cette histoire (on pourrais l’appeler roman en vérité, d’ailleurs si tu change le nom, que tu le vend avec un éditeur, met nous un message tout de suite stp, mes économies seront toutes a toi!) je suis à la fois émerveillée par le niveau de détail, de références, de subtilité dans le scénario, de l’évolution des personnages, et cette réécriture a mit un coup de jeune de de verni à cette histoire magnifique… we never see it coming :) Bonne continuation à toi, à la prochaine relecture!
Guest chapter 29 . 4/6/2023
Bonjour je viens de découvrir votre fonfiction grace ou à cause du livre le contrat de tara ... j'ai fait des recherches et pu lire qu'elle aurait " piqué " votre histoir. Bref il en est que j'ai lu jusqu'au bout votre contrat et je l'ai fini hier . Je suis totalement anéanti d'être resté sur ma fin. Je n'avais pas du tout envie que cela se termine ainsi. Déjà depuis la fin de leur contrat je trouve tellement dommage qu'il s'écoule autant d'année avant qu'ils soient de nouveau en contact , ça a été un vrai suplice pour moi, mais là pas avoir votre fin c'est insupportable pour moi. Je déteste les histoires qui se finissent mal et pour quelqu'un d'hyper sensible ça me met dans un état de profond malaise. C'est pourquoi je vous écris pour savoir si quelque part vous avez écrit la fin et que je ne l'aurais pas trouvé. J'envisage même d'arrêter de lire car c'est insupportable pour moi de me retrouver dans cet état uniquement pour une histoire inventé. Enfin fallait que je vous partage le fait qu'il y ai des personnes chez qui ça remu et perturbe énormément les histoires qui finissent mal ou pas du tout. Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais je devais le tenter. Merci
Coeur d'avalon chapter 29 . 7/17/2022
Si triste de ne (peut-être) jamais connaître la fin de ton histoire… le manque de respect des gens à te plagier te coûte beaucoup, ça se sent. J’espère qu’on te retrouvera un jour !
Poulpor chapter 29 . 6/15/2022
D’habitude je suis une lectrice silencieuse, je mets jamais de review (c’est mal je sais, je me contente de favMais là vraiment je voulais t’écrire pour te dire à quel point ta fanfic m’a vraiment émue. Je suis passée par toutes les émotions (sans déc) J’ai jamais autant adoré les personnages d’une fiction. J’ai jamais autant hurlé de rire en lisant lespièces de théâtredes Malefoy. Les mamies sont géniales (coeur). Je pourrais pas citer tous les passages que j’ai aimé tellement y’en a.

Ton écriture est juste formidable, fluide et sincère. On sent que tu t’es vraiment éclatée à écrire certaines parties. Ca m’a fait un bien fou. A tel point que ça m’a donné envie d’écrire mon idée de roman que j’ai depuis des années (loin très loiiiiiin d’un Dramione) enfouie au fond de moi. Te lire m’a vraiment donné le déclic.

Un grand merci à toi, plein de courage pour la suite et au plaisir de te lire. et je suis littéralement OUTRÉE par le plagiat que tu as subi, y’a des gens qui ont vraiment 0 respect…)
TigerSSS chapter 28 . 5/18/2022
J'y pense, je vais rester sans doute avec mon interrogation. Mais j'essaie quand même ! (qui ne tente rien ...).
Je vais rester sur l'idée qu'Hermione a gardé un petit souvenir de Draco ... Un peu plus encombrant que Tupac ... . D'après l'indication laissée lors du coup de fils de Draco à Angie.

Je trouve que ça ne se fait pas 'dans la vraie vie', mais Draco lui a bien caché le décès de son père, alors ...
TigerSSS chapter 29 . 5/18/2022
Salut IACB,
Je viens de lire toutes cette fic en quelques jours, mes cernes peuvent en témoigner.

Je te passe les compliments, tu dois déjà les connaître.
Merci de m'avoir permis de lire cette fic, je la mets en follow, on sait jamais .
Heureusement que ça fini sur un dernier chapitre qui peut faire office de conclusion temporaire, sinon ma foi, j'aurais été frustrée !

Au plaisir de te lire,
Perrine.
Rouge-365 chapter 28 . 5/13/2022
Un coup de temps en temps je suis prise d'une vague de nostalgie et je relis une partie de cette fic. Mais ce chapitre est de très loin mon préféré. La quantité d'émotions qu'on se prend en pleine tête est incroyable, et cette chute est spectaculaire. Je m'en lasserai jamais même si je commence à le connaître par cœur à force
R.V.Wells chapter 1 . 11/11/2021
On se lève, on applaud lentement puis plus rapidement et on crie: Bravo! J'ai comme un suspicion que le fils n'est pas adopté, mais on s'en fout dès que la scène du prix Seirdaigle est absolument parfait comme fin, c'est leur enfant ce film aussi, je ne m'y attendais pas mais pas du tout. J'aimerais savoir quand même. (Et voir Draco quand il l'aprend). Et comment vont-ils échapper à ce fichu contrat (j'assume qu'ils ne peuvent pas se mettre ensamble sans le révéler, même s'il est terminé). Alors je comprends complètement tes raisons pour arrêter, mais s'il te plaît...
R.V.Wells chapter 26 . 11/11/2021
Je ne trouve pas que l'affaire du père doive effacer l'amour comme ça. C'est grave, mais il ne l'a pas tué quand même.
Elena Grape chapter 29 . 9/30/2021
Je profite de ce dernier chapitre pour te dire que j'avais suivi à l'époque le plagiat via la page de Loufoca Granger. Ne connaissant pas ton oeuvre, j'avais été outrée sans réellement m'intéresser au sujet. Mais maintenant que j'ai lu ton histoire, je comprends vraiment ta décision de ne l'avoir jamais finie. Je comprends le travail et l'implication derrière, et tous ces scandales qui ont pu tout gâcher. Je suis désolée d'ailleurs que tout ça ait gâché ton plaisir sur cette histoire, car elle est vraiment belle. J'ai suivi via ta page FB que tu voulais lui donner une jolie fin. J'espère de tout coeur que tu y arriveras et que ça te permettra de renouer avec Le Contrat.
PS : par merlin stp Draco et Hermione finissent ensemble, car j'ai lu tes autres fan fictions et ça finit rarement bien alors j'ai un peu peur haha. A bientôt j'espère !
PPS : oui, j'ai commenté tous les chapitres car tu le mérites, grâce à moi Le contrat a gagné une place dans le classement des fan fictions françaises les plus reviewées haha
Elena Grape chapter 28 . 9/30/2021
Olala, ne me dis pas que Hermione a eu un enfant ? De Drago ? (d'où ses nouvelles courbes).
Magnifique, comme d'habitude.
2,377 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »