Reviews for Le Contrat
Yume-hime chapter 29 . 12/26/2017
Euh je reviens juste pour dire que ne TANT normal JE ne fait pas de fautes d'orthographes aussi immondes ET JE m'en excuse je suis victime de Apple,du correcteur automatique, du manque de sommeil,ET DE LA vitesse à l'aquel j'ai taper ce commentaire LE tout sans LE relire chose que j'aurais dû faire avant de publier l'horreur qui précède cette seconde daube. En gros désolé de te forcer à lire cette immondice de l'écrire de juste avant
ET au cas où tu as décider de ne pas lire tel horreur BAH en gros ca disait rien d'intéressant, juste que TA fic est géniale qu'elle m'a fait me bidonner comme une baleine lourde (parce que certaines ayant suivis le régime Comme j'aime sont devenus taille mannequins ) Rose sur mon lit à 5heure du matin ce qui a provoqué des plaintes et des cris mais tant pis pour leurs têtes Pansy à parler)ET euhhh TA fic est géniale mais MOI être dégoûté par l'absence de suite ET être désireuse d'assainir les plagieurs (surtout ceux ayant eu l'audace que dis-je l'outrecuidance de m'en faire un bouquin je propose de LE laisser LA'''amuser avec ma paire de ciseau roulllet pendant dix minutes et JE t'offre après des excuses ( ET quelques hurlements des plus mélodieux) )
Voilà
Bisou mayonnaise macarons jaune (on sait jamais quel goût ils sont )
Une fan
Qui fait des pirouettes avec Mobidick
Yume
Yume-hime chapter 29 . 12/26/2017
BAH j'aimerai partir en claquant la porte parce que LA a chaud etre arrivé au vingt-huitièmes chapitre en une journée, pleine d'espoir d'avoir enfin LA conclusion. JE suis hors de moi, déçu,dégouté,triste ET surtout très surprise.
Mais bon on immole pas Da Vinci sous prétexte qu'on ne comprend rien à certains de ses dessins,si?
NAN
D'où la lèche qui va suivre.
Tu est très talentueuse (enfin JE suppose que tu est une femme) ton écrit est bien construit,bien écrit,bien travaillé ET il a ce petit plus qui fait que j'ai passer ma nuit à lire pour boucler les 28(ah non 27 autant pour moi (parenthèse dans une parenthèse pour faire remarquer que l'ironie suintante de mes pores n'est pas contrôlée))
Ou en étais-je?
Je ne sais plus donc passons .
Ton histoire est vraiment sympa ,elle est entraînant et donne envie au lecteur de connaître l'histoire de tous les personnages qui y sont évoqués et CA c'est LE secret du succès .
ET donc Comme j'ai enchaîné 27 chapitre en une journee nuit comprise pour lire ton histoire tu comprendra mon amertume en voyons LE simulacre de fin qui nous est servi (sans vouloir(trop) t'offenser). Parce que qu'on se le dise selon MOI avec une fin pareille c'est le siicide di coco blondi et LE succès DE LA sang-DE-bourbe que j'entrevoie ET ca ne m'enchante pas des masses!
Mais
Mais
Mais
Maaaaiiiiiiiiisssssssssssssssssss

JE comprend
Enfait plus qu'à TOI en tant qu'auteur plein de talent mais tout aussi sensible que n'importe qu'elle être humain doté d'un cœur à peu près en état de fonctionnement (oui je suis au courant que les sentiments n'ont rien à voir avec ce putain d'organes et tout à voire avec des messages chimiques et des neurotransmetteurs,mais bon on se refait pas un monde et cette phrase/petite expression à un certain charme) .
Bref LE comportement des plus pathétique des choses qui t'ont plagié est tout simplement bas,rien d'autre pour décrire.
Ils méritent un séjour chez Pansy tiens!
Ou chez moi au chois je te donnerai mon adresse si tu veux les faire défenestrer,écarteler, broyer puis mâcher.
Bref LE plagiat c'est nul ET c'est ton travaille à TOI,ton temps,TA sueurs,peut être meme tes larmes qui ont pondu ce texte ET venir Comme un furoncle non désiré s'approprier ton boulot BAH ca mérite la castration (peut importe le sexe avec un peu d'imagination on peut se débrouiller ).
Donc je comprend.
ET JE respecte
Surtout que quelqu'un a poussé le non-respect assez loin pour faire un bouquin de ton histoire ! Ca ca LE dépasse, ca me donne de l'urticaire et ca me démange tout partout . Un ulcère à l'estomac plein de boyau qui se rependent sur le sol de ma salle de bain et de..., m'aurait JE digresser encore

Donc... ah oui, voler ton histoire PAS bien du tout MOI en colère

En vrai ce commentaire sert à rien si ce n'est à passer mes nerfs , ET peut être à te faire sourire ne serait-ce qu'une nano-seconde pour te remercier des fou-rires à LA pelle suie tu m'as offert avec ton histoire .
Alors voilà, MERCI pour ton travaille,pour TA fiction,pour TA (à TOI PUTIN) plume .
ET bravo pour ton courage , j'espère que tu as bien porter plainte contre ce/cette voleur/voleuse d'histoire et di tu pouvais me donner le nom du roman histoire que je LE boycotte ca m'arrangerai des masses'!
Donc courage pour la suite.
ET pit si un jour ca te traversate l'esprito DE piblicater un chapitre 28 ou ils tombent amoureux ET ont deux adorable marmot nommé iznogoud ET pomdamouur JE suis preneuse.
Sinon
JE DE fait des bisous saveur courgettes pomme cassis
JE te rappele que j'ai adoré ton histoire
JE te dit bonne nuit j'ai des heures de sommeil à rattrapé

ET JE ferme ma ghehdh BOuche
Une fan
Yume
Guest chapter 16 . 12/14/2017
Au fait, je sais que tu as eu beaucoup de problèmes avec cette histoire (plagiat notamment...), et je sais que tu as envisagé de la supprimer de nombreuses fois (je fais partie du groupe fb).
J'voulais simplement te remercier de pas l'avoir fait (pour l'instant du moins), j'suis pas très bien en ce moment et tout c'que j'veux c'est lire les conneries de Draco et d'Hermione, enfin, j'ai déjà du te le dire de façon anonyme et y'a longtemps, mais tu me fais tellement rire avec ce Contrat. T'écris bien l'humour.. t'écris bien tout court, mais ça me fait énormément de bien. Donc merci à toi. Pleins d'bisous d'amour
Louise chapter 26 . 12/10/2017
Bonjour, bonjour, ou plutôt bonsoir, bonsoir !
Bon, je suis toujours autant impressionnée, je suis toujours autant fan et il faut à tout pris que j'ai une vie sociale en dehors de cette lecture.
Mais sinon, wouuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaah !
Mais waaaaaaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuh !

L'intrigue est géniale, les personnages sont géniaux, le fait que Victor Krum veut être une femme est juste superbe et je suis toujours aussi fan des tenues des personnages.
Et puis, j'ai noté que tu as un don vraiment fascinant pour faire des comparaisons avec la culture, la mode et tout le reste.

Je suis tombée raide dingue de Pansy, alors que d'habitude c'est très très dur de la blairer... Je trouve qu'elle a quelque chose de très humain, de très vrai et surtout ou je me dis que c'est marrant mais sur certaine situation je pourrais parfaitement réagir comme ça. (Je ne porte pas de Jimmy Choo, j'adore les enfants et je suis quand même moins cynique qu'elle, je te rassure).

Encore un petit peu d'éloges, l'histoire est juste magique et surtout c'est bien la première fanfiction que je suis et ou je me dis, wooooooaaaah, c'est mieux que les Harry Potter... - vise le compliment XD
(J'aime beaucoup rajouter beaucoup de lettres à mes mots )

Et pour finir, j'ai adoré la façon dont Draco déclare sa flamme. Beaucoup le fait que Peter meurt... Et le fait que Draco et ben il lui a menti à Hermione et que bouuuuuuuh pas bien Draco...

Je me remet à la lecture... C'est comme une drogue, c'est beaucoup trop addictif et je suis en plus une liseuse de compt'... Alors la longueur des chapitres j'adoooooore !

Voili voilux !
Des bisous et à très vite (que dis-je dans très très très très vite ) !
Louise
Enelica chapter 29 . 12/9/2017
C'est après une longue semaine de lecture intensive, à se jetter sur son portable dès la moindre minute de temps libre, à sacrifier ses heures de sommeil et rater la préparation de ses plats (lire ou manger il faut choisir) que parvient enfin à l'ultime chapitre de cette merveilleuse, magnifique, fantastique, génialissime fanfiction qui m'a tenue tout ce temps en haleine, avide de dévorer la suite. C'est toute heureuse que je clique sur le chiffre 29, certaine de pouvoir rassasier mon appétit de dramione et d'avoir ENFIN le fin mot de cette histoire, car mine de rien c'est assez difficile de lire des pavés pareil sur le petit écran de ce portable ô combien joueur (par exemple en bloquant le tactile pour que je ne puisse pas lire la suite ou bien en remontant tout en haut de la page afin de m'obliger à tout redescendre pour trouver le passage que je lisais) Mais je m'égare, je disais donc que c'est pétri d'une impatience incontrôlable que je me jette sur le dernier chapitre:
.
.
.
.
.
.
*arme son flingue, sort le marteau, brandi une machette, enclenche les missiles à têtes chercheuses*
Ok, où sont ces enfoirés de plagieurs ? (ce terme existe ? Non ? Bon je l'invente dans ce cas, je signe où pour le brevet ?) Non, juste pour savoir, histoire que je leur rendre visite, en toute amitié bien sur, qu'allez vous imaginer, voyons !

Bref *range ses armes à regret*, je dois t'avouer que je suis déçu de pas avoir la suite, mais bon, c'est toujours un pari quand on lit une fanfiction, il arrive que l'auteur arrête de publier la suite (pour telle ou telle raison, ça ne regarde que lui) mais c'est dommage que soit dans un tel contexte. Je suis vraiment désolé pour toi que tu sois obligés d'en venir à de tels extrémités parce que des petits cons égoïstes se sont permit de faire sien ton travail (rassure moi, ta fic n'a pas été vraiment publié par quelqu'un d'autre ? Parce que c'est un tantinet illégale quand même, on rigole pas avec la propriété intellectuelle).
J'ai adoré ta fic, comme j'en ai rarement aimé, bien sur j'en ai lu des centaines (au bas mot) et que celles où j'accrochais réellement, mais Le Contrat est extraordinaire : pourquoi ? Déjà, j'ai l'impression de lire un auteur professionnel, l'écriture est fluide, l'humour (humour noir, gras, léger, sarcasmes, tout y passe !) extrêmement bien bien dosé en fonction de la situation, les caractères des personnages développés de la pointe des cheveux aux orteils, les retournements de situation me surprenne à chaque fois, tu sors totalement des clichés des personnages (je me remettrais jamais du nouveau Harry, il est tellement.. tellement.. oh zut il me perturbe j'ai pas l'habitude quoi) c'est surprenant mais finalement pourquoi pas ? Voilà grosso modo de ce que je pense de cette fic, je pourrai continuer pendant des heures mais
1) j'ai mal aux mains à force de maintenir mon portable au dessus du visage sans qu'il ne tombe (ah trop tard)
2) tu dois te sentir gêné qu'une inconnue te balance autant de compliments à la ligne, tu vas finir par croire que je te drague (oh mon dieu j'ai vraiment écris ça? )
3) ..il est actuellement minuit et il serait temps que j'éteigne (mouai je rallume mon portable d'ici dix minutes)
Huum je crois que tu as une mauvaise influence sur moi, je n'écris pas d'aussi gros pavé normalement. Bref.
Encore une fois tu as fais un boulot fantastique, j'espère que tu reprendra un jour la suite (ou plutôt la fin) du Contrat, que plus personne ne tentera de piquer ton travail (je comprends parfaitement ta peur, je dessine et je crains toujours qu'on s'approprie mes gribouillages). Voilà. Hum. Je suis comme Drago, je sais pas terminer mes lettres, donc je vais simplement conclure sur des remerciements : Merci. Merci pour cette incroyable lecture, ces fous-rires et ces petites larmes. Je te souhaite une bonne continuation.
Louise chapter 14 . 12/7/2017
Cela fait oulalalalala bien 3 chapitres que je n'ai rien envoyé...
J'en suis au 14... Et franchement je te dévore ça... C'est PIRE que Drago sur le cou d'Hermione !

Comme d'habitude, j'adore ta plume et surtout les traitements un peu original du texte (aka la poésie)
Et puis j'adore tous simplement les personnages !
Et puis j'adore tout, et ce n'est pas du tout objectif je sais bien mais boooooon...
Que voulez-vous Ginette, c'est comme ça... Je suis accro !

Je me remet à cette lecture passionnante !
Des bisous et à très vite,
Louise
Louise chapter 8 . 12/6/2017
Zalors, je sais j'arrive après la bataille... Comme toujours !
Mais j'ai vraiment, vraiment, vraiment, vraiiiiiiment aimé la façon dont tu traites ce sujet, ce n'est ni chichi, ni planplan, ni calcul ni rien. J'aime beaucoup le caractère des personnages et comment tu as pris un seul trait de leur personnalité pour en découler les personnages dans ta fiction (aka les Parvatil, les Malefoy et tout le bordel).
Mais alors, ce chapitre la, c'est vraiment la crème de la crème ! Vraiment !
J'ai adoré le traitement en pièce de théâtre ! En plus, c'est plutôt bien amené car on sent que ça va être magistral, digne d'une belle tragédie/foutoir de famille... On sent les tensions, les non-dits, tout les problèmes sous-jacent et en plus Hermione (qui est vraiment très bien dépeinte - Peut être le seul hic ce serait qu'elle s'y connaisse "si peu" en mec, parce que c'est toujours la même version que je lis dans les FF... la prude ou la dévergondé de première) Breeeeeef ! Le côté théâtral se prête vraiment bien (je me répète), mais franchement c'est un régal à lire.

Pour finir, ta plume est très fluide et surtout toujours innovante. On s'attend pas forcément à ce que les personnages vont dire et pourtour ça colle toujours avec leurs humeurs et leurs caractères, chapeau l'artiste !
Voilà, c'était juste pour pointer du doigt le traitement "artistique" du texte (je me répèèèèèèète). Et te dire qu'en tant que comédienne (danseuse et tout le tralala), ben j'ai pris franchement un malin plaisir à lire à voix hautes, faire les intonations et le reste !
Voilà voilà, c'était ma contribution !
Peut être que tu vas jamais le lire, mais au moiiiiiins je l'aurais dit !
Je vais continuer de lire et je te dis certainement à très vite ! ;)
Louise
Suk chapter 29 . 12/4/2017
Première review que j'écris, et pourtant j'ai lu énormément de fanfiction, la plupart terminées, d'autres non, quelques unes vraiment bonnes, certaines absolument pas à mon goût... mais la tienne m'as donné envie de t'écrire ce message... Tu as un don, tu transporte par ton écriture, jespere que tu le sais... dommage que certaines personnes ne connaissent pas le respect... j'espère que tu trouvera l'envie de continuer à écrire et égoïstement que tu finira cette histoire...
Nekoo chapter 29 . 11/17/2017
Bonjour bonjour !
Bon. Par où commencer ?
Déjà je tiens à te remercier pour ta fiction, que j'ai lu quasiment d'une traite et qui s'est propulsée à mon top 3 de mes fictions favorites et de celles qui m'ont le plus marquée. Dès que je le pouvais je sortais mon portable pour continuer l'histoire, que ce soit au lycée ou en me rendant à mes entraînements.
Cette fiction, c'est vraiment une perle. Hermione et Drago sont géniaux, Pansy est formidable et Harry délicieusement tordu et intelligent. J'ai vraiment adoré la suivre, je m'imprégnais des personnages, j'étais les héros.
Alors j'ai vécu la chute de Drago avec lui, puis sa remontée, le retour d'Hermione et BAM. La désillusion. C'est pas fini. Ça m'a remué l'esprit toute la nuit, je ne pensais qu'à ça.
Et franchement, j'ai eu envie de faire mon Harry Potter, de fouiner et de retrouver tous ces cons qui t'ont volé cette histoire. Je leur réglerai leurs comptes façon Pansy Parkinson afin de leur inculquer le respect du travail des autres.
Ça m'a fait mal au cœur de savoir que Le Contrat t'a fait plus de mal que de bien, car moi il m'a vraiment marquée positivement. J'ai adoré. Et j'espère que tu vas mieux maintenant.
Alors maintenant je vais te sacrer déesse de l'écriture, et me prosterner dans l'espoir d'une suite. Car si je suis d'accord avec toi sur le fait que cela puisse être une fin, je déteste les fins ouvertes car je reste sur ma faim, justement. Mais rassure toi, ce n'est en aucun cas un ordre, juste un souhait, de te voir reprendre ta fiction. Le respect est roi, et seule toi choisit.
Littéralement votre,
Harr- euh non Nekoo.
Bonbon ptillant chapter 29 . 10/27/2017
Salut je viens de finir ta fiction en deux jours, elle est vraiment fabuleuse, l'une des dramione les plus fabuleuse que j'ai jamais lu. Je regrette ce qu'il t'ai arrivée et j'espère qu tu auras l'envie de continuer à l'écrire.
XXXX, bonne continuation.
Isadora.Art chapter 29 . 10/17/2017
Wow.
J'ai pas les mots pour cette histoire.
Et j'ai pas les mots concernant ce que les plagieurs t'ont fait. C'est tout simplement degueu :') Ca se fait pas. Mais où est le respect ? Ca m'énerve.

Ton histoire est un véritable chef-d'oeuvre. Ne t'arrête jamais d'écrire, s'il te plait.
Je sais que ton histoire date un peu, plus d'une année, et j'espère que ma review tombera pas dans les limbes de FF parce que vraiment, tu mérites du soutien et des compliments de la part de tes lecteurs.

Sincèrement, je suis vraiment sur ma faim avec ce dernier chapitre, j'arrête pas d'imaginer pleins de trucs, mais je dois me rendre à l'évidence. C'est fini. On ne saura jamais si Hermione et Drago se remettront ensemble, si Pansy fera des bébés psychopathes à Harry, si Kat avait tout manigancé ( forcé Drago à jouer dans le film que sa waifu a écrit, pls ) - je met ma main à couper qu'elle est une grosse fan de dramione. -pan- Et teeeeellement d'autre chose !

C'est fini, et bon sang, c'était merveilleux. Et bordel, plus de 100 pages un chapitre ? C'est long. Et c'est plaisant. Parce qu'on a jamais envie que ça s'arrête.

Ton histoire m'a fait pleurer, sincèrement, quand on voit la détresse des personnages ( Drago ), la sensibilité des autres, l'amour qui se tisse. C'est beau. Vraiment.
Et puis, tu as un style raffiné et enivrant. Tantôt on rigole, tantôt on pleure. Tu changes de style du tout au tout, et j'aime ça. Un moment, j'ai même du expliquer à ma mère pourquoi je riais xD
J'aime tes histoires. Ne t'arrête jamais.

Ne te laisse pas abattre par les plagieurs, ne leur donne pas raison. ( je sais même pas si c'est toujours d'actu, en fait, mais juste tu es bien meilleur qu'eux, toi, tu as la plume, eux, ils n'ont que trois neurones leucémiques pour recopier. )

Alors, peut-être qu'un jour, je me réveillerai, et je verrai le dernier chapitre du Contrat dans ma boite mail, et ce sera le plus beau jour de ma vie. Peut-être jamais, et je laisserai mon cœur inassouvi s'imaginer les réponses non-dites aux trop nombreuses questions en suspens.

Bonne continuation ! Continue de nous faire rêver, de nous faire valser ! Je m'empresse d'aller lire le reste de tes histoires, huhu. A bientôt !

Des bisous !
Isadora.
Petitestef chapter 29 . 10/12/2017
Bonjour,

J'ai entendu trèèèèès souvent parler de toi, et notamment du Contrat. Après une longue pause de plus de deux ans dans les fanfictions (en dehors de la correction hebdomadaire réalisée pour Loufoca) j'ai repris la montagne de fanfic que j'avais mis de côté. Parmi celles-ci, celles de Xeres Malfoy, un petit mail plus tard elle me parlait de toi et je me décidais à enfin lire le Contrat.

Et on se retrouve à cet aprem, après des jours à lire presque non stop, à la maison, au taf, en se promenant, au lieu de dormir (tu me dois quelques heures de sommeil), en faisant d'autres choses non compatibles normalement avec la lecture ( j'ai essayé de le lâcher en conduisant tout de même mais les feux rouges existent), à la lecture du chapitre 29. Mais revenons d'abord en arrière...

Au début de l'histoire, j'ai eu l'impression de plonger dans une version HP de Gossip Girl (dont les récentes rediffusions m'ont permis d'enfin savoir la fin!) et bien que cet univers hyper mode/célébrité etc soit pas mon univers perso, j'aime en fiction, et au fur et à mesure de la lecture je suis passée de "J'aime bien" "J'adore" "Comment je vais pouvoir me planquer au taf pour lire tranquille?" à " Merde je suis en retard pour l'achat de ma maison parce que j'ai pas voulu lâcher mon portable!" (J'exagère à peine)
En résumé : j'ai adoré !

J'ai halluciné devant la longueur de tes chapitres, je corrige ceux de Loufoca-Granger chaque semaine elle me laisse deux jours pour corriger en moyenne 15-18 pages Words et toi tu nous ponds des chapitres de plus de 150 pages! Quand j’ai vu que ton/ta bêta avait corrigé un de ceux là en une nuit, j'étais juste Wouahhh! Parce que à écrire, ça doit juste te prendre 107ans, à corriger elle va super vite, et à lire que dire? Je l'ai lu des années après la publication et j'en suis heureuse car quand bien même je sais qu'il y a plus de 150 pages, je finissais un chapitre avec ce goût de "J'en veux encore" parce que c'est bien écrit, même quand tu pars dans le registre théâtral c'est fluide, c'est agréable à lire et on est dans l'histoire. Le fait que ce soit un UA a été un frein lorsque tu l'as sorti mais maintenant ça ne l'ai plus.

J'ai adoré le côté Dramione, les débuts glaciaux, le dégel progressif, les sentiments qui s'épanouissent, se détériorent ...
J'ai adoré Pansy le tyran, sa façon de tout gérer, de tout savoir et sa réaction avec le prêtre, Hanibal et Harry.
J'ai adoré Harry et ses petits potins, Le Chat, sa façon de squatter chez Pansy, son instinct de fouine...

J'ai aimé Blaise même si j'aurais adoré le voir plus à l'instar de Pansy.
J'ai aimé Minerva et Alfred, le côté blasé dont ils font preuve face à tant de luxe et de débauches.
J'ai aimé tous les personnages que tu as fait vivre à l'exception du paparazzi qui donne sa déposition au policier, le passage que j'ai le moins aimé de toute l'histoire.

J'ai aimé cette histoire et puis je suis arrivée au chapitre 29.
Durant l'histoire j'ai lu tes notes et j'ai halluciné... Comment peut-on te harceler à ce point? A quel moment quelqu'un se dit "Hey tiens je vais aller stalker une fille que je connais que de pseudo et qui écrit des fanfics pour le plaisir" "Hey j'ai pas la suite de mon histoire je suis une grosse rageuse allons insulter jusqu'à que mort s'en suive l'auteur" Imaginons 5 secondes que des gens ait fait la même chose à JKR, GRRM ou n'importe quel "vrai" auteur des dix dernières années ( je dis vrai dans le sens auteur multimillionnaire dont on connait l'identité qui écrivent leurs histoires dans le but de les vendre et non de passer le temps sur internet, ça ne veux en aucun cas dire que je ne te considère pas comme une vraie auteur qu'on soit d'accord), et bien non on ne peut pas imaginer parce que oui il y a sûrement dû en avoir mais les gens ne s'attaquent pas à une vraie personne car il y a des lois, des règles, etc... Mais dès qu'on passe derrière l'écran, les inhibitions tombent et c'est la fête du slip...
Alors quand je suis tombé sur la note du chapitre 29, j'étais en colère. Pas contre toi mais contre ces gens-là... Ecrire est une passion pour les auteurs de fanfictions, il y a des hauts, des bas et c'est le soutien des gens qui lisent les histoires qui aident à finir une histoire. Et ces mêmes gens qui se vantent d'aimer ton histoire ne font que l'empêcher de se dérouler...

Alors oui je suis triste de ne pas connaître le fin mot de l'histoire mais je comprends ton choix et personne ne peut le remettre en cause. Si un jour tu souhaites publier la fin ou tout simplement si tu souhaites en parler, je serais ravie de la connaître.

Hmm, j'ai écrit un pavé... Qui parle à peine de l'histoire en fait... je crains... mais dire et redire à quel point c'était génial, ça faisait too much.

Bisous
Petitestef

PS : Cette review part dans tous les sens, tu m'en vois navrée.
CYBILIM chapter 29 . 10/3/2017
Bonjour,

je n'avais plus lus de fic depuis bien longtemps.
c'est une superbe histoire qui vaut vraiment le détour, il y a une belle évolution tout au long des chapitres, que ce soit sur les personnages ou sur l'intrigue.
chapeau pour tout ce boulo
c'est une petite perle que j'ajoute sur mes favoris aujourd'hui , même si il restera inachevé
Merci pour ton investissement
Sissi chapter 29 . 8/28/2017
C'est avec un grand plaisir que j'ai lu Le Contrat... pourtant ce n'était pas gagné : je ne suis pas une grande amatrice des UA. Et le résumé me rappelait trop une énième histoire de Cendrillon revisitée. Mais à force qu'on me la recommande et de la voir cité dans les ff favorites d'auteur(e)s que j'apprécie, je me suis finalement laissée convaincre. Aller quelques lignes d'intro pour ne pas mourir idiote. Et puis les quelques lignes se sont transformées en chapitre. Et je ne l'ai plus lâchée. En un été je l'ai dévorée. 28 chapitres ; et pas du petit chapitre qu'on peut lire en 10 minutes. Non. Du vrai chapitre de roman. J'ai été émue, j'ai ri, j'ai été happée par le suspens.
Ce que tu as fait des personnages est magique : tu as su respecter leur caractère tout en ayant ton propre univers. Une histoire originale et unique (et comme je le disais plus haut, vu le résumé j'y croyais pas vraiment). Bien écrite. Enfin du romantisme pas niannian. Drôle. Jamais vulgaire. Emouvant. Et tellement varié. Bref j'ai adoré!
Tu as un vrai talent et il serait dommage que tu arrêtes à cause de quelques crétins congénitaux. Et je ne dis pas ça uniquement pour pouvoir un jour lire la fin (quoique!). Juste j'ai très souvent fait partie des lecteurs anonymes qui ne laissent pas de review (même s'ils apprécient), non pas parce qu'ils n'en ont rien à faire mais juste parce qu'ils ne savent pas quoi écrire de pertinent. Si j'écris aujourd'hui, c'est que ta note m'a touchée et que je ne voudrais surtout pas qu'une minorité d'imbéciles décérébrés parlent au nom de tous et que leur avis l'emporte. Je voulais donc que tu saches que même si on n'écrit pas toujours de review, on est nombreux à apprécier ton travail ; et plus personnellement je trouverais vraiment dommage que tu renonces à écrire. Par exemple j'aurais adoré un spin-off sur Pansy et Harry (ils sont tellement drôles). Mais bon je peux comprendre que certaines critiques soient vraiment blessantes...mais nous on est là et trouve que ce que tu fais est vraiment topissimement génial.
Lsdlv chapter 29 . 8/20/2017
T'ai-je déja mis un mot sur cette fic? Je ne sais plus. En tout cas je te soutiens vraiment de toute mon âme. Bien que j'aimerais plus que tout avoir la fin, je comprends tout à fait si tu ne te repenches jamais sur cette fic. Parfois c'est juste trop. Quoiqu'il arrive continue d'écrire, j'aime ton style, ton humour et tu écris très bien... Avec toute mon admiration!
2,384 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 21 .. Last Next »