Reviews for Vide
Yunaeris chapter 1 . 6/27
Salut !
Cet OS est vraiment magnifique, vraiment très beau et trop émouvant. J'en ai les larmes aux yeux et la gorge nouée. Tu as très bien montré l'évolution de l'état d'esprit de Shion à travers ses lettres, qui deviennent de plus en plus tristes et « désespérées ». Et pourtant, Nezumi avait promis qu'il reviendrait, non ? Ne perds pas espoir, Shion !

La première partie nous fait parfaitement ressentir les sentiments de Nezumi grâce à des phrases courtes, des retours à la ligne fréquents et l'usage du présent aussi : ça illustre bien la phrase « comme si le temps s'était figé, à cet instant ». Je ne sais pas trop comment m'exprimer, mais on a vraiment la description d'un instant en particulier, celui où le cœur de Nezumi se brise (en tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti). Par contre, tu as publié cet OS il y a quelques années, peut-être que tu ne te souviens plus des détails et que tu ne comprends pas ce que je raconte haha.

A travers les lettres, le caractère de Shion est parfaitement retranscrit (enfin en tout cas c'est ce que je pense. De plus, j'ai l'impression que Shion n'a pas tout à fait le même caractère dans le livre que dans l'anime). Il y a ses espoirs un peu « naïfs » (personnellement, je ne le vois pas comme étant vraiment naïf ou niais, mais beaucoup de personnages le voyaient comme ça donc...) : « je me dis que peut-être tu reviendras, tu me retrouveras, et on sera amis comme avant », « on y sent aussi l'espoir. L'union de deux mondes que tu pensais si différents », « chaque fois j'en suis émerveillé ».

On voit aussi qu'en ce qui concerne No.6, le futur n'est pas noir : même si comme le dit Shion, il y a encore beaucoup à faire, il ne semble pas y avoir de trop gros problème et tous travaillent pour reconstruire leurs vies. Shion doit avoir beaucoup de travail pour lui : tu parles de ses cauchemars, c'est vrai qu'après l'enfer vécu dans le ...euh le centre correctionnel ? (je ne me souviens plus du nom exact), c'est probable qu'il garde des séquelles psychologiques.

J'aime le fait que tu n'aies pas oublié Safu et la douleur de Shion suite à ce qu'il lui est arrivé (dans l'anime, le sort de Safu et la réaction de Shion face à cela est personnellement ce qui m'a fendu le cœur, bien plus que le départ de Nezumi, puisqu'il est bien dit qu'il reviendra).

Et la fin est trop déprimante, avec Shion qui perd de plus en plus sa confiance dans la promesse de Nezumi de revenir : dans ses premières lettres, il dit qu'il a décidé de l'attendre, puis il commence à douter, à se poser des questions, à « étouffer » comme il le dit, même s'il est toujours décidé à attendre, il se pose de plus en plus de questions, sur Nezumi, et sur lui, puis décide de se tourner vers le futur, de laisser le passé derrière. Les dernières lettres sont trop tristes, comme la cinquième qui n'est constituée que des interrogations et des doutes de Shion qui est « coincé » dans le passé (on dirait qu'il en devient presque fou...), la sixième où il est toujours décidé à attendre alors que l'on sait qu'il ne le reverra pas, la septième où il envisage d'abandonner son attente, et la dernière qui commence par « celle-ci est la dernière que j'écris » et où il lui fait ses adieux.

Et donc, à la fin, même si Nezumi est revenu, il découvre que Shion s'est décidé à quitter No.6 pour toujours ? C'est un peu « ironique » au final. Je me demande ce qu'ils vont faire, maintenant.

Sinon, ça n'a rien à voir, mais ça m'a fait vaguement pensé à Kairi qui attend que Sora revienne sur l'île dans KH2 : le fait qu'un an se soit écoulé depuis qu'ils se soient vus, l'idée des lettres, ou le fait qu'il ait « regardé des milliers de fois l'horizon », comme Kairi.

Encore une fois, bravo, c'était parfait.
Akinoyo chapter 1 . 11/23/2014
Je n'ai qu'un mot à dire:
Super, franchement.
tite-odey chapter 1 . 7/21/2014
Et voila j'ai découvert n6 hier par une suite de hasard et d’errance, oui oui je suis parti de pandora hearts avant hier, ca ma donnée envie de retrouver D gray man, et d'allen je suis passé a shion, oui juste a cause de leurs cheveux blanc mais je m’égare. J'ai découvert ca hier, ai lu les mangas, fini avec l'anime et voila que je traine sur les fictions... et encore une fois je perd le fil car a la base je voulais juste dire, j'adore cette petite conclusion du meilleurs gout!
Yukihana17 chapter 1 . 11/24/2013
C'est vraiment superbe ! Les lettres retransmettent parfaitement les sentiments de Shion, et c'est très bien écrit.
Mangas-love99 chapter 1 . 8/2/2013
Cette fic est magnifique!

Tu décris bien les sentiments de Shion, c'est très bien écrit. L'idée des lettres est sympa. J'ai adorée la fin. Je sais pas quoi dire... Ah oui, pour moi, c'est une fic parfaite!
KyuuTea-chan chapter 1 . 5/23/2013
Désolée de ne pas avoir mis de review avant _

Je trouve cette fiction très poétique, c'est vraiment plein de sentiments, plein d'amour et de tendresse et en même temps d'amertume. Vraiment, c'est très joli à lire :)
Mel chapter 1 . 8/19/2012
Bonjour, c'est la 1ère fiction que je lis sur No 6 et je dois avouer que je m'en suis bien délecter.
Tous les éléments sont présents pour créer une fiction parfaite, y compris une belle plume ce qui devient rare pour être honnête, surtout sur fan-fiction!
Bonne continuation pour vos prochaines fictions!
Rinne-chan chapter 1 . 7/26/2012
rha, c'est troooop mignon! (mais pourquoi ce baka de Nezumi est partiiiii? espèce de crétin! XC) Et c'est tout-à-fait le genre de Shion d'écrire des lettres. Je trouve que tu as vraiment bien cerné les personnages, et j'ai adoré lire cette fic! Merci!
Frankly Francis chapter 1 . 6/30/2012
Bonjour !

Alors, pendant que j'étais en train de stalker un peu au hasard le fandom de No.6, je me faisais la réflexion que les fics sans happy end ni niaiserie exagérée sur Shion et Nezumi se faisaient rare. À ce moment, je suis tombée sur Vide, et la vipère que je suis a du ravaler son venin.

De No.6 je n'ai vu que l'anime, que j'ai vraiment apprécié comme je n'avais pas réussi à en aimer depuis longtemps, mais j'avais du mal à retrouver le caractère des personnages dans les fanfictions que je lisais. Mais là, vraiment, j'ai été bluffée par ces lettres, qui sont tellement... Tellement Shion, en fait. Le contenu colle tellement bien à son caractère !
Et j'adore la narration à côté de ça, les sentiments de Nezumi qui semblent tellement vrais, authentiques, tangibles. L'ambiance est très réussie, vraiment.

Donc voilà, merci pour ce magnifique OS, même si maintenant je suis toute mélancolique
Hikari Sa3 chapter 1 . 6/8/2012
Je n'ai qu'une chose à dire : magnifique. J'ai vraiment aimé la façon dont tu as transmis la détresse de Shion et celle de Nezumi, et la chute était belle aussi. Je pourrais donner quelques points faibles de ton texte, mais tellement minimes que je n'en ai pas envie. Juste bravo.
rachel-chanx3 chapter 1 . 5/29/2012
Salut!

Le français n'est pas ma première langue donc je suis désolé pour mon mauvais (et simple) français.

Mais je dois vous dire que j'aime ta histoire!

C'est triste mais un peu doux. Elle montre que Shion aime Nezumi beaucoup. Vous avez décrit bien.

Je sens mal pour Shion. Nezumi, reviens à Shion rapidement!
Miss Micaiah chapter 1 . 3/10/2012
Ah ben tient, je viens juste de me rendre compte que j'avais aussi lu celle-ci , il y a un moment certe mais je l'ai lue quand même ! Oui, parce que voit tu moi je suis pas fan _ mais alors pas du tout fan _ des drama u_u alors ben je l'ai lu une fois, et puis j'ai aimer un peu parce que c'est tout de même bien écrit et l'histoire est bien écrite (je me répète ? comment ça ! ch'est pas vrai d'abord !nah!) et donc, ben voilà juste unee petite reviex comme ça pour te dire que j'ai quand même aimer un chtit peu !

Allez à plus !

Miss Micaiah.
Black-fox lia-chan chapter 1 . 3/9/2012
Magnifique ...
Sacha chapter 1 . 1/19/2012
J'aime j'aime j'aime ! D

Tellement bien écrit, les émotions passent super bien, les lettres sont trop mignonnes .

Shion est toujours aussi naïf, et Nezumi aussi bête '

Juste le temps de la lire je me suis retrouvée dans la tête de Shion, c'tait presque magique 3

Je pourrais m'étaler pendant quatre heures, mais je vais faire court et dire que c'est vraiment une fic magnifique :')

Merci 3
Tomokonne chapter 1 . 11/13/2011
Triste et mignon à la fois TT

J'ai adoré, même si j'préfère les happy end pour ses deux là **

Merci3
25 | Page 1 2 Next »