Reviews for Doctor Who x Death Note : un étrange cahier
Sans-Reflet chapter 3 . 11/4/2012
Un crossover death note et doctor who? Qmoi de mieux en Fanfiction!?
La suite est pour bientôt?
Haru-carnage chapter 3 . 1/24/2012
Non le docteur a un Death note
AngelTen chapter 2 . 11/24/2011
petit commentaire de simple mise en page : il y a une coupure entre "ils fuirent sans se retourner" et "Quelque part dans New York". On a l'impression qu'il n'y en a pas, mais en fait si, c'est juste une erreur de mise en page que je ne parviens pas à corriger
Narsha chapter 1 . 11/22/2011
Salut Toffee,

alors quelques remarques sur le début de cette histoire.

"une tache blanche se détache dans la foule" je trouve que ça alourdit un peu le style. Cela donne un effet de répétition qui n'est peut-être pas souhaitable.

"Elle traverse la place d'un pas aérien, e retourne" il manque un s ici

"Elle relève la tête et regarde, impuissante, le morceau de tissu s'éloigner. Quand soudain...

L'homme a surgi de nulle part, sauté en l'air et rattrapé l'écharpe. Leurs regards se croisent." Ici aussi la répétition sur le thème de la vue alourdit ton style.

"Et il est magnifique*." l'astérisque ne renvoie à rien. Sinon je suis parfaitement d'accord. Vive David Tennant 3!

"Ce n'est pas comme les autres, qu'il a croisé au cours d'une aventure, et qui fait route avec lui." Il ne manque pas un 'ont' quelque part?

"Celle-ci fait route avec lui avant qu'ils y ait des évènements." que veut dire cette phrase?

"Il trouve cela étrange, mais il n'a plus le temps d'y penser, car elle a réapparu." cette phrase me semble bizarre. Je mettrait plutôt du présent, 'car elle réapparait'. Les deux représentent des actions ponctuelles, mais le passé composé donne un aspect un peu bancal puisque le reste de ton texte est au présent.

"et ils se regardent" encore le verbe regarder?

"oubliant qu'ils ont chacun des choses a faire." ici par contre je mettrait un imparfait 'qu'ils avaient des choses à faire' puisque leur rencontre n'est qu'un évènement impromptu qui survient dans leur quotidien respectif. Mais là c'est moins grave.

Change de mot, je sais c'est dur, mais tu utilise deux fois le mot écran.

"Un gigantesque K majuscule, dans une élégante police d'aspect ancien, noir sur fond blanc." Je sais très bien ce que tu décris mais même pour les fans, est-il nécessaire de juxtaposer autant de qualificatifs à la suite (je sais je chipote, mais moi ça m'énerve)

"Puis, une voix, comme sortie des profondeurs de l'Univers, une voix mécanique, électronique, qui n'a plus rien d'humain, déclare :" là aussi c'est lourd, tu pouvais qualifier la voix une seule fois et dès le début, peut-être.

Sinon, le texte est accrocheur et surprend (si je ne te connaissais pas j'en aurait souri...). En fait non si je ne te connaissais pas j'aurais même pas lu le texte parce que je n'aime pas death note.

Narsha, toujours au service de sa Toffeenesseté.
Haru-carnage chapter 2 . 11/21/2011
Vive le docteur et son tourne-vis (je veux le même XD)

Ben c'est le docteur L!
Haru-carnage chapter 1 . 11/20/2011
mélanger docteur who et death note en voila une bonne idée! j'ai hâte de savoir la suite