Reviews for Les Sorciers
AmiralJO chapter 35 . 8/10
La fanfiction la plus impressionnante que j'ai jamais lu. Chapeau bas.
Chaa060316 chapter 35 . 6/26
Coucou, je suis tombée sur cette série par hasard mais merci vraiment c'était magnifique j'ai lu tes 4 tomes d'une traite et cela m'a donné envie de relire les 7 tomes alors j'y vais de ce pas ! Merci pour cette histoire !
Amlie chapter 35 . 5/2
Je viens seulement de prendre le temps de terminer les ultimes chapitres de ton histoire.
Merci ! Merci mille fois pour ces quatre romans que tu as écris !
Tu m'as fais voyager dans mon univers préféré pendant de nombreux chapitres et j'ai été si heureuse de voir nos héros préférés grandir !
Je mesure le travail titanesque que t'as demandé cette écriture et je t'en remercie (encore ) !
Je t'ai déjà lu et relu avant que l'histoire ne soit achevée et j'ai de nouveau envie de repartir à zéro !
Ton écriture est tellement belle à lire, ton respect de l'univers est tellement génial que pour moi Harry Potter n'est plus seulement la saga écrite par JKR (même si c'est quand même beaucoup le cas ) mais également ces quatre tomes que tu as écris et qui raconte l'histoire entre la fin des romans et l'épilogue !
Tu m'as fait pleurer de nombreuses fois, d'émotion, de tristesse, de joie... J'ai tellement apprécié me promener dans ton univers !
Tu es absolument géniale !
Je vais m'arrêter là mais vraiment, sache que je suis admirative de tout ce que tu écris et que je te remercie (une dernière fois, promis !) pour avoir fait vivre nos héros sur ces 19 années !
Jilano-Trafalgar chapter 35 . 3/31
Merci merci merci !
J'adore cette fanfic, et comme après avoir refermé un bon livre, je me sens à la fois heureuse et triste.
Les personnages sont superbes, très réalistes et tout aussi attachants que dans le canon. Tu as également su leur apporter de la profondeur et de la maturité au fur et à mesure de leurs nouvelles aventures.

J'ai adoré lire ces quatre volumes et retrouver tous ces personnages !
Je te remercie aussi pour la publication des romans au format papier, je pense qu'il est temps que je les passe à ma petite sœur qui est tout aussi fan d'Harry Potter et qui n'a pas encore eu la chance de lire tes écrits.

Je t'embrasse et te dit peut être à bientôt !
Jil'
Lady Mai Shakespeare chapter 35 . 1/19
ça m'a pris deux semaines, mais J'AI TOUT LU ! merci pour cette saga aussi passionnante que bien écrite. Il y reste quelques fautes et incohérences mais rien qui ne gêne réellement la fluidité de la lecture.
Emeric Muller chapter 35 . 11/20/2018
Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si tu regardes encore les commentaires étant donné que je le poste le 21 novembre 2018.
En tout cas, il est très rare de m'arracher un commentaire mais je tenais à poster celui-ci du fait de la qualité de cette histoire et du bien qu'elle m'a fait.
En effet, suite à l'apparition de la saga harry potter sur netflix, j'ai decidé de la regarder une nouvelle fois jugeant que j'étais trop jeune pour la comprendre la première fois que je l'ai regardé (malheureusement je n'ai pas lu les livres). Cependant, je ne m'attendais pas à être tellement touché par la saga. Je suis plutôt un fan de star wars et du seigneur des anneaux. Jai beaucoup apprécié l'histoire (même si pour moi elle est un peu naïve à certains égards) mais j'ai trouvé que la relation harry-ginny était totalement sous exploitée et j'en ai été très déçu. J'ai donc commencé quelque recherche qui m'ont mèné à cette fanfiction.
Je dois dire que j'ai été comblé par le développement que tu en as fait. Et même si tu as décidé d'un peu délaissé leur relation par la suite, j'ai été très pris par le reste de l'histoire. En effet, je trouve que le caractère de tes personnages colle parfaitement à la compréhension que j'ai moi même eu de leur caractère (excepté pour ron qui devient un peu trop sérieux). J'ai, comme tu l'as peut être compris, particulièrement apprécié la relation entre ginny et harry et leur caractère respectif.
Les enquêtes étaient intéressantes et le choix de décrire l'évolution de la société sorcière l'est également.
Il est vrai que le récit que tu fais est peut être un peu trop heureux (tout le monde réussi) mais que pouvait on attendre d'autre étant donné de la dureté de l'adolescence des héros.
Bref, tout ça pour te remercier, te féliciter et également me confier sur ton oeuvre.
Je n'attends pas forcément de réponse mais je voulais juste te féliciter !
Saeh chapter 35 . 8/13/2018
Bonjour,

Je voulais te remercier d'avoir partagé ton univers avec nous. J'ai beaucoup apprécié de suivre les développements du monde magique au long de ses 19 années.
Les enquêtes étaient formidables et passionnantes. Les personnages secondaires attachants.
Quelques questions:
-comment envisages-tu le développement des relations entre Albus et James?
- entre Scorpius et Albus?
- qu'advient-il d'Harry par la suite?
-Comment se termine la crise des transports?
- est-ce que l'entreprise de Teddy se développe suffisement ?
- Hermione deviendra-t-elle ministre de la magie?
- est-ce que l'enfant de la soeur d'Owen est celui de Charlie?

J'imagine qu'on a du te poser la question déjà mais envisages-tu d'écrire une suite?
Merci encore!
Zed-3 Et chapter 35 . 8/1/2018
Je viens de relire ta fic, c'est vraiment de la top qualité !
Ton style est simple, clair et concis, sans fioritures, un peu comme celui de Rowling, c'est un vrai plaisir.
J'ai vraiment adoré certains passages, mes préférés étant la cérémonie d'hommage juste après la bataille de Poudlard (c'était incroyablement émouvant ; j'ai particulièrement aimé le moment où Harry rembarre Skeeter qui lui demande qui sont les parents de Teddy parce que 1- voir Skeeter se faire envoyer paitre, ça fait toujours plaisir et 2- d'un point de vue de lecteur, j'ai trouvé ce petit passage très émouvant, ça m'a remué même si je saurais pas trop dire pourquoi), le mariage de Harry et Ginny, les passages avec Drago (comment il a refait sa vie lui aussi !) et celui que je préfère de très loin, l'affaire Sectumsempra. Les quelques chapitres qui lui sont consacrés permettent de bien montrer que Harry a gagné en maturité (il n'aurait jamais pu rester aussi calme quand il était ado), ainsi que de montrer les premiers changement que les quatre héros vont apporter à la société sorcière.
Un autre élément que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est ta caractérisation du professeur McGonagall. Elle apparaît très peu, mais je trouve que tu as parfaitement saisi l'essence du personnage. Je me souviendrai longtemps de la partie de criquet au mariage de Harry ! :-D
En revanche, un passage que je n'ai pas trop apprécié, c'est le nouveau Tournoi des Trois Sorciers, en particulier l'épreuve avec "Mélusine"... Je trouve que cette épreuves manquaient de critères objectifs... La première tâche était trop simple à mon goût, sans compter que le public ne devait pas comprendre grand chose au début et la deuxième m'a semblé trop complexe pour le grand public (en plus, les Retourneurs de temps, c'est pas un peu secret comme technologie ?).
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont tu t'es approprié les personnages de la nouvelle génération et dont tu as exploité les quelques infos qu'elle avait donné sur l'état du monde sorcier.
Bref, j'ai vraiment (c'est un mot qui revient beaucoup trop souvent dans cette review :-D ) ta fic et je lirai tes autres récits à l'occasion.
Bonne continuation !
Twinkle Wave chapter 35 . 7/4/2018
Me voilà au bout de ta saga (découverte par le biais de DameLicorne et son histoire "Le Quidditch dans le Sang! Tu imagines bien que, si je suis arrivée à la fin du quatrième tome, c'est qu'elle m'a tout de suite séduite. Je ne nie pas que j'aurais adoré avoir d'avantage de passages consacrés aux enfants de Harry plutôt qu'à ses enquêtes mais ce n'est qu'une histoire de goûts.
Cependant, je dois bien avouer que c'est fascinant de lire l'évolution de la société sorcière au fil des années et grâce aux personnages principaux. Les scènes de repas de famille dominical au Terrier m'ont beaucoup amusée pour ça.
Je pense qu'un des meilleurs éléments de ton histoire, et que je n'ai jamais vu sur une autre, c'est Ron et son incroyable carrière. Ça change vraiment du collègue un peu neuneu de Harry, c'est agréable. Je n'arriverai sans doute plus jamais à l'imaginer autrement qu'en Maître de Guilde.
Après, il y a bien évidemment des choses qui m'ont beaucoup moins plunotamment la Répartition des filles de Bill, le fait que la Carte du Maraudeur passe par tous les enfants Weasley, le permis de conduire qui se banalise chez les sorciers, le professeur Brocklehurst à la tête de Poudlard, Harry qui revient à Poudlard alors qu'Hermione non... Mais ce sont des détails relatifs à ma propre vision des personnages qui diverge un peu de la tienne.
Dans l'ensemble, c'est une très bonne histoire que je conseillerais vivement aux fans !
Grâce à tes notes d'auteur, je suis également très curieuse de découvrir "Esprit de famille".
Je lirai peut-être d'autres de tes écrits, je ne sais pas encore. Dans tous les cas, merci pour cette histoire et bonne continuation !

XXX
Layla andco chapter 35 . 7/2/2018
Enfin, j'ai pris le temps de finir ton histoire... Et je ne suis pas déçue ! C'était merveilleux, comme d'habitude ! Même si je suis triste que ça soit fini...

Je pense que j'ai commencé à te lire dès le début, mais je ne t'ai que très peu laissé de review au fil des ans... Je m'en excuse ! Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé chacun de tes chapitres. J'ai ri à gorge déployée, j'ai pleuré, j'ai stressé pour nos héros préférés... J'ai passé des nuits à te lire et te relire au lieu de dormir... Et en attendant la suite, j'ai souvent recommencé à lire depuis le début, avec autant de plaisir.
Tu as très bien réussi à associer les idées de Rowling et les tiennes, tu as fait vivre les personnages, tu les as fait grandir et changer... tout en restant fidèle à leur caractère. Bravo !
Et tu as eu des idées incroyables : enquêtes, nouvelles rencontres, petits détails qui peuvent sembler insignifiants mais qui enrichissent grandement l'histoire...

C'était un grand plaisir de suivre les aventures de Harry avec toi, j'ai souvent recommandé tes tomes à des amis, qui eux aussi ont tout autant apprécié !

Bravo pour toutes ces années de labeur, pour tes heures à écrire et à dompter ton imagination ! Et un grand merci :)
La Prof chapter 6 . 6/26/2018
... qui "allât" en ce sens... Subjonctif imparfait, usage rare, sauf à la troisième personne du singulier.
A part ça, je relis ta saga et j'adore. Tu as vraiment d'excellentes idées et es bien documentée. Avec un minimum de fautes d'orthographe, donc, chapeau! Mais "alla"... Bon, peut-être fallait-il un passé simple dans ce contexte, mais j'en doute (et j'ai vérifié), vu à quelle hauteur j'ai bondi et perdu le fil de l'histoire.
Cela dit, merci pour ce plaisir de lecture.
caroll-ann chapter 35 . 6/11/2018
J'ai finis ton histoire il y a un petit moment, et je viens de me rendre comte que je n'avais pas laissée de review.
J'ai tellement aimée ces 4 tomes que je les ai téléchargées pour les lires sur ma kobo pour ne pas avoir à attendre d'être rentrée chez moi et d'avoir accès à mon ordi .
Donc voilà, je laisse ma petite review:
Tu as fait un super travail avec cette fiction. Même si quelques petits détails sont modifiés par rapport aux précisions de J.K, rien ne choque et tout coule de source. C'est réconfortant de voir comment les personnages ont réussis à se reconstruire suite à la guerre. Voir comment ils ont fait leur deuil et ont évolués au fil des années. Assister aux mariages, aux naissances, les voir aboutir dans leurs carrières respectives... Tout ça remplis le manque que nous a laissé la fin de la saga. Même si j'avoue garder ce petit pincement au cœur du à l'absence de Rémus et Tonks, mon couple favoris. Je ne me remettrais jamais de leurs morts... J'aime la façon dont tu nous a décris l'amour que tous les survivants de l'ordre ont donnés à Teddy. Comment tu nous as montrée la belle famille qu'ils formaient tous ensembles.
J'aime aussi beaucoup ta façon de nous montrer comment les personnages comme Drago et Dudley ont évolués, comment ils ont réussi à "regagner la bonne voie" si ont peux le dire comme ça. On voit bien que les personnages mettent le passé et toutes ses rancunes de coté pour se tourner vers l'avenir et garantir la paix.
Tout au long des chapitres, tu as réussi à nous refaire plonger dans le monde magique d'Harry Potter en restant fidèle au canon et à J.K. et je te remercie pour ces très bon moment de lectures.
Je suis un peu dégoûtée d'être arrivée à la fin de cette histoire, et j'espère sincèrement que tu continuera à écrire sur HP avec au tant de passion et de réalisme.
petiiteluce chapter 1 . 5/16/2018
wahooo je ne sais pas si tu lis encore les reviews mais bravo pour tout ce travail ! j' ai un pincement au cœur de me dire que j'ai fini de lire les quatre tomes ... c était super agréable à lire , merci d avoir répondu aux questions de que s'est il passé durant ces 19 ans ! merci merci merci !

Luce
Hachiko-Tan chapter 35 . 5/13/2018
Bonjour !
Merci tout d’abord pour cette superbe fanfiction ! Le travail immense que tu as dû accomplir pour en arriver là et le respect que tu as porté à l’oeuvre de JK Rowling ont été très appréciables. J’ai vraiment adoré lire cette suite d’Harry Potter. Je l’ai presque dévoré à la même vitesse que les sept tomes de la saga.
En tout cas, bravo pour ton oeuvre c'était parfait.
Cécilia
ProfesseurBlinis chapter 1 . 5/10/2018
coucou! je te mets un commentaire seulement maintenant après avoir enchaîné les 4 tomes. C'est la première fanfiction que je lis qui est aussi précise et qui respecte autant ce qu'a dit JK Rowling et c'est un plaisir à lire! Ton style est fluide et agréable, les personnages sont comme dans les livres et évoluent de façon parfaitement crédible ! J'ai vraiment passé un moment extraordinaire ! Merci pour ça !
J'aurais sans doute pu continuer encore mais je comprends qu'il y a un moment où tu as besoin de t'arrêter!
Merci infiniment une fois encore !
1,556 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »