Reviews for Histoires Oubliées
hitatsu chapter 1 . 5/13/2012
Certain de tes drabbles semblent lever le voile de quelques symboliques qui m'ont échappé. J'apprécie surtout celui avec Axel et le bâtonnet. L'ironie de ce Winner m'avait toujours échappé.
Cihanethyste chapter 10 . 5/9/2012
Erf... Encore un drabble qui m'a serré le cœur.

Pauvre Naminé, obligée de briser des personnes pour les buts de l'Organisation... Sora, NéoRiku, et Xion aussi, lorsqu'elle lui ai dit qu'elle ne pouvait rien faire pour elle... que personne ne se souviendrait-elle...
Cihanethyste chapter 9 . 5/9/2012
Roxas et sa naissance... Ces oiseaux blancs, c'est vrai qu'on a tendance à les oublier...

pourtant, je suis sûre qu'ils ne sont pas là par hasard...
Cihanethyste chapter 8 . 5/9/2012
Zexion? J'ai eu un doute jusqu'à ce que je lise une certaine phrase, mais je n'en suis pas sûre...

Une chose: je ne crois pas que Zexion et naminé se soient vraiment croisés dans Chain Of memories... A moins que tu aies décidé que si .
Cihanethyste chapter 7 . 5/9/2012
Erf, ce drabble-là fait mal au cœur... sans mauvais jeu de mots.

Xion n'a jamais eu de chance, du début jusqu'à la fin...
Cihanethyste chapter 6 . 5/9/2012
Tiens, Zack... C'est vrai qu'il avait l'air d'être mordu d'Aqua.

Perso, c'est un couple potentiel, après, j'aurais un peu de mal à écrire sur eux ;).
Cihanethyste chapter 5 . 5/9/2012
Ah, ah, sacré Braig. J'ai bien aimé ce petit drabble où on voit un aspect chez lui peu exploité dans les fics: la haine.
Ariani Lee chapter 9 . 5/7/2012
'Celui qui sommeille', c'est Ventus, ou Sora?

Je viens juste de refaire KH I et je recommence KH II. Je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment d'impuissance et de tristesse quand Roxas disparaît.

Je trouve que c'est bien résumé :)
Ariani Lee chapter 8 . 5/7/2012
Ah,ah! Qui y aurait pensé? Ienzo et Kairi, Zexion et Naminé. L'utilisation de ta phrase de conclusion semble induire quelque chose de spécial, mais c'est trop court pour vraiment s'avancer. Peut-être est-il juste surpris, ou craint-il qu'elle fasse à son tour le rapprochement?
Ariani Lee chapter 7 . 5/7/2012
C'est triste :( Mais Xion est un personnage tragique, comme Roxas, comme Axel, comme la plupart des membres de l'organosation. Elle ne "vaut" ni plus ni moins qu'eux, au fond, qui n'ont eux-mêmes que de demi-existences.

C'est quand même nettement plus sombre qu'il n'y paraît, ce jeu.
Ariani Lee chapter 6 . 5/7/2012
Ahah, Zack, c'est bien ça? Il craque pour Aqua et la drague avec une lourdeur touchante, j'avais presque oublié! Mais ça peut se comprendre, elle est super.

J'ai beaucoup aimé, "mon étoile bleue", c'est si pétique
Ariani Lee chapter 5 . 5/7/2012
C'est un excellent titre, qui colle bien à Xigbar (même si quand j'essaye de faire une comparaison avec Laguna j'ai bien envie de rire).

Oui, Braig est tombé sur un os, avec Terra, et pas sur un p'tit
Laemia chapter 5 . 5/6/2012
Oups, j'ai envoyé la review sans faire exprès. Bon, bah on va continuer ici pour les textes suivants.

5)J'ai pas grand-chose à dire sur ce thème-là. Braig n'est pas vraiment un personnage que j'apprécie.

6)Owiii du Zack/Aqua! *-* J'adore ce pairing, c'est dommage qu'il soit aussi sous-exploité. Et puis, je le trouve assez plausible, au fond. J'aime beaucoup les deux dernières phrases. Je sais pas, je les trouve... poétiques. x) Au premier abord, on peux se dire que ça ne ressemble pas trop à Zack de penser comme ça, mais je trouve que ça lui ressemble bien.

7)Mais... je pense que Xion avait un coeur. Elle est de la même nature que Néo-Riku, qui lui avait un coeur (que Naminé a brisé à un moment, d'ailleurs).

8) Aaaah, je suis pas la seule à avoir pensé que Zexion se souviendrait de Kairi! D

9)Roxaaaas! Hm, j'avoue ne jamais avoir fait le lien entre la cinématique du début de KH2 et la naissance de Roxas, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Pourtant, maintenant que tu en parles, ça semble évident. Sinon, j'aime bien la tournure assez "simple" des phrases que tu emploies, ça donne vraiment une impression de... naissance, justement, comme s'il ne connaissait pas encore bien le monde. Enfin, je m'exprime sans doute mal, mais je n'arrive pas à mettre de mots là-dessus.

10) Le changement des souvenirs de Sora? Intéressant. xD

Bon, je crois que certaines de mes remarques étaient pas très constructives... xD Pardon, mais en tout cas j'ai beaucoup apprécié tes drabbles. )
Laemia chapter 1 . 5/6/2012
Bon, j'ai hésité à faire une seule review pour l'ensemble ou à commenter les textes séparément... Finalement je vais tout compiler, ça ira plus vite à ça évitera de spammer ta boîte mail.

1)Déjà, je trouve le premier très doux. C'est vrai qu'on ne fait pas souvent le lien entre Lea et Kairi, alors qu'ils viennent pourtant du même monde.

2) Oh, un Sans-coeur! xD

3)Pauvre Axel. J'ai toujours pensé que, des trois, c'était lui qui était le plus à plaindre. Xion a atteint son but, en quelques sortes, Roxas a perdu la mémoire... ET Axel, il reste seul. Je trouve que tu as bien retranscrit cette idée de solitude.

4)Hm... J'aime bien l'idée du contraste entre le bâtonnet gagnant et sa situation actuelle. C'est vrai que, d'une certaine manière, il a "gagné" puisqu'il a survécu contrairement à ses deux amis, mais...
Ariani Lee chapter 4 . 3/1/2012
La première chose qui me vient à l'esprit, en lisant la dernière phase, c'est "ça lui fait une belle jambe!" bien sûr, je perçois l'ironie sous-jacente, mais c'est tellement amer. Au fond, que lui reste-t-il? Rien, rien que l'espoir de revoir un jour Roxas, et le jour où il s'aperçoit que c'est impossible sa "vie" est définitvement finie. C'est peut-être pour ça que j'aime tant l'akuroku. Axel est un personnage terriblement tragique, et bêtement je voudrais pouvoir changer les choses.

Tu as bien saisi ça, en tout cas. J'espère que tu vas en écrire d'autres.
24 | Page 1 2 Next »