Reviews for Pandi
Now I Know what i am chapter 24 . 10/21/2013
Haaaaaaaaaaaaa pourquoi c'est déjà fini. Sniff. Bon je vais voir si tu a écris autre chose, merci pour ton travaille.
Gaga-Ella chapter 23 . 8/8/2013
J'ai adoré cette fiction pleine d'humour avec un style d'écrire très fluide et vraiment agréable à lire ! Le personnage de Coralie est attachant, et n'a vraiment pas sa langue dans sa poche. Elle se met vraiment dans des situations impossibles, à croire qu'elle le fait exprès. Heureusement il y a Ronon pour la sauver à chaque fois.

Leur relation n'a pas commencé sous le meilleur hospice, avec une Pandi (j'adooore ce surnom, original ) trèèèès courtoise et un Ronon assez fidèle à lui-même. Tout à progresser de façon très naturel, et pas brusquement. Un vrai plaisir ! Leurs joutes verbales m'ont bien amusé.

Donc même si je reste un peu sur ma fin, parce oui j'ai tellement aimé l'histoire, que je n'aurais pas été contre un supplément, je reste trèèès satisfaite ! Alors, si un jour tu postes une autre histoire, je te suivrais avec plaisir. Merci pour ce petit bijoux, L.
ChristieDC chapter 23 . 7/7/2013
Excellente fiction! Je l'ai dévoré, merci pour ce moment de lecture! :-)
thedevilsplayground chapter 1 . 3/7/2013
j'ai vraiment adorée cette fic, je la relie encore et encore.
SpaceTricotRaye chapter 1 . 2/10/2013
Réponse à la review de ma lectrice anonyme :

Et merci à toi d'avoir pris la peine de laisser un commentaire ! Je me suis vraiment régalée à écrire cette fic, et je suis ravie de voir que mon "délire rononesque" peut amuser d'autres que moi !;-D
Guest chapter 23 . 2/8/2013
Superbe fiction, y a rien a dire je l'ai dévoré! Merci pour ce délice!
Harukasa chapter 24 . 11/16/2012
Un seul mot: Waouh!

Oui, techniquement ça n'en ai pas un, mais je pense qu'il est assez explicite.
Honnêtement, ton histoire m'a surprise. Tout d'abord, je l'ai commencé avec les souvenirs fumeux qu'il me restait de Stargate Atlantis (que je n'ai pas regardé depuis trèèès longtemps!). Autant dire que ce n'était pas gagné. Pourtant, au fil des chapitres, mes souvenirs sont revenus, et c'est naturellement que je me suis retrouvée plongée dans ton histoire.
Tu m'as également fait renouer ("renouer", "renouer"...disons que tu m'en as fait tomber littéralement dingue.) avec Ronon Dex, que je n'appréciais guère à l'époque (et que j'adule maintenant).
J'ai beaucoup aimé ton personnage, Coralie. J'ai trouvé son comportement naturel, et pas excessif.

De plus, tu as un style agréable, vif et aéré, avec peu de fautes; ce qui m'a permis de plonger totalement dans l'histoire.

Il n'y a qu'une seule chose, que je n'ai pas aimé. C'est la fin. Vraiment. Je l'ai trouvé trop rapide, presque expéditive. Peut-être un peu trop mielleuse à mon goût (sans vouloir t'offenser).

Mais bon, ce n'est pas ce petit point qui m'a gâché le reste. J'ai vraiment apprécié ton histoire, et j'espère te retrouver pour une autre.

Bonne continuation!
torrainnenoel chapter 23 . 10/8/2012
Bonjour ma chère,
Il y a quelques années j'étais une vrai adepte de lecture de fic et j'en écrivais moi aussi mais bon j'ai pas souvent posté. En fait si j'ai posté une fic de stargate atlantis (complète 1 chapitre mais bon) et celle de ma petite soeur que je lui avais promis de retranscrire sur à l'époque, chose que j'avais commencer à faire. D'ailleurs je crois que j'en était proche de la fin si ma mémoire est bonne; honte à moi. Il faudrait vraiment que je m'y remmette quoi que depuis le temps je pense que les gens sans fiche un peu je pense. Mais bon c'est pas ça le principale et je m'égare du sujet. Tout ça pour dire qu'une épreuve de la vie en entraînnant un autre j'avais quitté ; je penssais même avoir oublier mes codes d'ailleurs j'ai été surprise de réussir a ouvrir mon compte lol Récemment j'ai fait un peu de ménage dans de vieilles affaire et je suis tombé sur une vieille fic que j'avais commencé à écrire (bon 70 pages tout de même) en 2007 lol. (J'ai toujours été de la vieille méthode; j'ai toujours écris à la main, puis ben je retranscrivais a l'ordi après si j'en avais le courage). Ce même jour concour de circonstance j'ai atterrit sur une reprise de stargate Atlantis (Que j'adoore toujours autant). Puis ;a la fin de la journée je me suis retrouvée sur et j'ai atterrit tout droit dans ton histoire.

Alors là franchement un gros bravo! Je me suis nourrit de chaque mot. Je n'ai pas tout lu en un jour, mais presque. Désolé de pas m'être manifesté avant, mais j'étais trop absorbé par ton histoire. Franchement j'ai eu l'impression que tu écrivais le parcour de toute une une saison. Je suis tombé littéralement sous le charme de Coralie. Je n'ai pas besoin de te dire que tu respectais vraiment les personnages initiales et l'ambiance de la série, mais ça tu le savais déjà ;) J'ai lu bien des histoires fantastiques auparavant, mais rare sont celle qui été aussi bien écrite que celle là. Je suis triste un tantinet que ça se termine, mais au moins sa se termine bien. Et le plus beau c'est que ton histoire m'a redonner envie d'écrire (J'en suis maintenant à 100 pages dans ma fic à moi; ce qui veut dire que j'ai écrit 30 pages en deux jours) Et comme je suis entré dans le vif du sujet; je ne peut plus m'arrêter et cela je te le dois. Et pour cela je t'en remercie. Écrire est une vrai passion pour moi depuis longtemps. Passion qui a finit par dormir en moi, jusqu'à ce que ta fic vienne l'a réveillé. Je me sens bien quand j'écris et encore mieux quand je lis des histoires aussi formidable que la tienne

Je te dis à bientôt

Torry N.
Azanielle chapter 23 . 10/2/2012
Houuu, comme je suis en retard pour t'écrire une review. Mais comme ils vont trop me manquer maintenant...Trop triste...
Sinon, la façon dont ils se mettent ensemble ne m’étonne même pas. J'adore la déclaration d'amour de notre petite pandi. On a franchement pas l'impression qu'elle l'aime lol
Leur relation des mois plus tard semble drôlement plus sereine aussi.
J'ai pas grand chose à dire sur ses derniers chapitres...parce que j'en suis déjà nostalgique...
Cette fic était génial! Des comme ça j'en veux tout les jours à dévorer. lol

Ha...tu sais quoi, pour bien la terminer et te mettre les nerfs...j'ai recroiser Ronon Dex bis. J'avais bien vu la première fois...il lui ressemble drôlement. Le regard de tueur en moins. Il est trop mignonnnnn.

hahahahahaha. Avoue que tu voudrais être à ma place. mdr.

Bon sinon j'ai hate de revoir mon petit Jordy. J'espère que tu ne vas pas trop le torturer dans ta prochaine fic.

Bisous et plein de courage à toi pour la suite
Charlie chapter 23 . 9/27/2012
Qu'écrire si ce n'est toujours la même chose ; c'était super, très bien écrit, tu as respecté (à mon sens) les personnages, l'univers. Bref un vrai régal ! C'est dommage que cela soit déjà terminé. Mais bon on ne sait jamais, tout n'est pas perdu. Je compte sur ton imagination pour leur faire vivre d'autres aventures et surtout nous donner la joie de pouvoir les partager.
Parce que si tu crois que maintenant tu vas pouvoir te la couler douce à lire les autres fics tu te plantes. Tel un Wraith affamé je m'en vais te traquer pour que tu nous régales encore d'histoires. A très vite sur la toile !
yellou chapter 23 . 9/27/2012
Bouah! C'est fini...Sniff...
Mais bon, j'ai bien, rigolé devant mon PC.
Magnifique histoire et j'espère que l'on aura une suite.
Ou alors des petites histoires par ci par là sur la vie de couple Coralie/Ronon.
Continue d'écrire, tu as vraiment ça dans le sang.
J'espère te lire Bientôt :)
A
Dexette chapter 23 . 9/25/2012
Me revoilà sur ff depuis quelques jours et après avoir lu ce (dernier) chapitre, j'ai prit le temps de le laisser décanter pour en tirer les émotions qu'il laissait après un petit moment.

J'en suis arrivée à la conclusion suivante : j'ai une impression de fin de "première saison".

Je m'explique. Dans ton histoire tu nous a mit face à des situations de tensions extrêmes (pour ne citer que la mort d'Adam...) ce dernier chapitre est, je trouve, un peu léger.

Attention je ne dit pas que le contenu ne m'a pas remuer les tripes ou mise au bord des larmes... Bien au contraire.

Le passage dans la salle de bain après que Pandi ait surpris Ronon et la blondasse ensemble m'a vraiment retourné.

Mais, et oui il y a ce mais qui me dérange un peu, j'ai la même impression que lors du dernier épisode de la série dont est tirée ton histoire.

Une impression que quelque chose manque. L'impression qu'il y aurait encore tellement plus à raconter...

Malheureusement nous n'en saurons rien (ou presque puisqu'il me semble que tu parles d'OS ? Corrige moi si je me trompe) et cela me laisse un sentiment de frustration qui m'a fait presque crier devant ton texte un : "Quoi ?! C'est déjà fini ?!" (Véridique)

Tout ça pour dire que cette première saison était excellente et que j'attends la seconde avec impatience...

Tu ne peux décemment pas laisser ton lectorat ainsi, n'est pas ?

OU EST LA SUITE ? ;p
Gwenetsi chapter 23 . 9/24/2012
C'est le dernier chapitre ?

*essuie une larme*

Sniff, c'est trop triste.

*range sa hache*

Moi qui pensais justement à la ressortir...

*se secoue*

Bon, allons le lire.

J'attends le happyend ! Sinon, gare à toi !

...

"il fallait passer à l'attaque"
Donc elle va trouver un moyen pour se retrouver seule avec lui.

"Du genre leçon de self défense…"
Je n'appelerais pas ça un service. Mais c'est une excellente idée !

"j'ai du mal à choisir parmi tous ceux qui me viennent à l'esprit"
Moi aussi !

"Victoiiiiiire !"
On est trop loin de la fin du chapitre pour que tout se passe exactement comme prévu. Et puis, on parle de Pandi et d'un membre de SGA-1 quoi !

"C'est encore un pari débile que t'as fait ?"
Il entend quoi précisément par "encore" ?

"soit tu te dégonfles et tu te retrouves avec Sioban sur le dos"
A moins d'être suicidaire, c'est fortement déconseillé.

"une jolie infirmière blonde prenait visiblement un grand plaisir au baiser du Satédien"
Deux choses :
- Un, j'avais raison, y a eu un problème.
- Deux, c'est la fille qu'a l'air d'être ravie, mais lui on n'en sait rien. Donc y a de l'espoir. Et puis j'attends un happyend. Et ma hache n'est pas encore rangée.

"La jeune femme avait bien l'intention de dépenser des tonnes d'énergie pour y parvenir."
Le pire, c'est qu'elle en est capable.

"Adam, tu me manques"
Avoue que tu cherches les ennuis avec ça !

"Adam, s'il avait vécu"
Comment veux-tu que je lise sereinement ce chapitre ? Que je l'apprécie ? Que je le review si tu n'arrêtes pas de parler de lui ?

"le corps entouré d'une serviette éponge"
On parie combien qu'il débarque avant qu'elle soit habillée ?

"la voix de baryton qui l'interpellait derrière la porte"
Bingo ! N'empêche qu'il en aura mis du temps quand même.

"Nan mais ça va pas ?"
Totalement d'accord ! Mais faut bien qu'il y mette les moyens. Cependant, je propose à pandi de lui sortir la phrase d'elle que la porte est ouverte d'une voix furieuse. Ce sera un plus efficace.

"Ronon, je ne sais pas comment ça marchait sur Satéda, mais sur Terre, entrer dans la chambre d'une femme qui n'est pas la sienne et qui est à moitié nue, ça ne se fait pas !"
Ca, c'est fait !

"l'air de pouvoir attendre ainsi jusqu'à ce qu'il gèle en enfer"
Elle y est pas déjà ?

"arrachez-vous de là immédiatement"
Mais c'est qu'elle reprend du poil de la bête ! Super nouvelle ! C'est Sobian qui va être contente ce soir ! Elle est partie pour gagner son pari !

"et surplombant un abîme de trente mètres au-dessus des flots, accessoirement."
Elle aurait tenté le grand plongeant si l'ouverture avait été assez grande ?

"se sentait assez motivée pour exploser la tête de l'ancien Coureur"
Elle peut toujours essayé. Ca risque d'être intéressant !

"ça devrait le faire déguerpir plus vite que mon père devant un chanteur de country démocrate"
Je demande à voir ! Pour son père je veux dire.

"Ça va me passer"
Ben voyons. Et SGA-1 ne se mettra plus jamais dans les ennuis, McKay va apprendre à sourire, Caldwell va se reconvertir en clown...

"il y aura bien un type dans cette foutue cité qui..."
Elle y croit là ?

"Vous m'avez mal compris"
En même temps, on peut comprendre qu'elle ait du mal.

"je ne veux pas que ça passe"
Pas mal. Pas aussi explicite que "je suis amoureuse de vous", mais pas mal.

"Jamais"
C'est qu'il sait être romantique !

"ELLE m'embrassait."
J'avais raison !

"Lui refuser un baiser aurait été blessant !"
J'ai aussi une poêle dans mes affaires. Un bon coup sur la tête, je peux ? Parce que là...

"vous pouvez m'expliquer à quoi ça nous avance, cette discussion ?"
En rien, mais c'est agréable pour le lecteur de faire durer le plaisir.

"comme s'il craignait d'être interrompu encore une fois"
Y a pas mal de chance que ça arrive. Mais l'auteur va être sympa et éviter l'appel radio et l'urgence pour détruire cet instant.

"J'ai été idiot de te dire de te rhabiller..."
Et c'est maintenant qu'il s'en rend compte ? Non, vraiment, je peux lui en foutre une ? J'ai toute une collection de casseroles si tu n'aimes pas trop les poêles.

Et on passe aux choses sérieuses. Interdit aux enfants.

...

"Plusieurs mois plus tard"
Déjà ?

"C'est vraiment obligé, les ballades à cheval ?"
Devine !

"On peut remercier au général O'Neill pour ça"
Ca ressemble bien à Jack effectivement. Mais Sam doit y être pour un peu aussi, non ?

"Parfois je me demande jusqu'à quel point tu vis avec moi dans l'unique but d'embêter ton père !"
Ca résume tout !

"parfaire un peu ta culture cinématographique"
Jusqu'à quel point ?

"Blade Runner"
Jamais vu. Un 'tit résumé peut-être ?

"Hors de question que le père de mes futurs enfants ne l'ait pas vu au moins une fois dans sa vie !"
Enfants ? Sur Atlantis ? Je propose McKay en nounou !

"FIN"

*pleure*

Pas déjà !

Mais...

C'était très bien.

*hoche la tête vigoureusement*

Même qu'on n'est pas tombé dans la guimauve. L'esprit Pandi a toujours était là et c'était un régal.

MERCI pour ces merveilleux moments de lecture !

J'ai adoré cette histoire !

Mais...

*louche sur sa hache*

Ca veut dire qu'elle ne va plus servir ici.

*soupire*

C'est pas drôle.

*a une illumination*

Hé ! Mais c'est pas toi au début qui disais avoir de la lecture en retard ?

*empoigne sa hache*

Alors, combien de reviews est-ce-que tu me dois...
melle x chapter 23 . 9/23/2012
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAA
Je veux le même.
bon je vais me répété mais j'ai adorai cette histoire.
;)
Walkyrie-Dobby chapter 23 . 9/22/2012
*Dé * Je me préparais déjà à aiguiser mes dents pour tu sais quoi (sourire diabolique), hé bah oui J'étais toute folle de lire le 23e chapitre, du coup, après que tu aies posté le chapitre 22 depuis une semaine, je venais voir tous les soirs, en rentrant et tous les soirs je me faisais une petite déprime (en vérifiant quand même plusieurs fois au cas où x) mais bon en voyant hier que tu avais posté le chapitre 23, mes dents se sont rétractées :p
Bon je vais essayer de reprendre point par point ce que j’ai à te dire
D'ailleurs je te dis pas comme ma lecture a été folklorique, j'avais quelques trucs à faire donc j'ai lu une partie sur mon pc, une autre sur mon téléphone, puis encore sur mon pc (si ce n’est pas de la fanitude ça O_O).
Alors, le verbe "adester", en fait tu as trouvé toute seule la signification :) Pour la petite histoire, c'est trois gars qui ne se supportent plus et le premier dit "j'adore", le deuxième "si toi t'adore, bah moi je déteste" et le troisième (le plus con x) dit "puisque toi t'adore et que toi tu déteste , bah moi j'adèste" Enfin, je me suis rappeler ce "mot" en écrivant parce que je sais pas x) Le côté "on se dispute mais on s'aime dans le fond" le côté un peu chieur qui veut pas s'excuser m'a fait penser à Coralie et à Ronon :p
Ouiiiii c'était dans "le fils prodigue", avec LA réplique "Michael est revenu, il a essayé de tous nous faire sauter et on l'a pas laissé faire " ou un truc rononien du même genre x)
Pour le matage, j’ai une solution : tu fais semblant de bailler en t’étirant et en tournant délicatement la tête, efficacité : -100% de moyenne xD En plus, il faut que l’objet de ton attention soit derrière toi
Je sais que je t’ai parlé de dents et tout ça mais ne t’excuse pas d’avoir faire attendre tes lectrices car je pense que pas mal de personnes sont accros à ton histoire et personnellement, j’étais partager entre l’envie de connaitre la fin et l’envie qu’il n’y pas de fin avant un bon moment Dilemmes, dilemmes mais heureusement tu m’as remis sur le droit chemin car dès que j’ai commencé le chapitre, j’ai oublié toutes les fois où je suis venue voir en vain : )
Un petit serpent de la Nouvelle Calédonie, ha bien c’est aussi très original, je ne connaissais pas, merci :D Si j’y passe un jour je m’en rappellerais ! En ce qui concerne mon pseudo, c’est aussi un mélange entre d’une part, Walkyrie/Valkyrie, des guerrières dans la mythologie nordique (j’aime particulièrement celle-ci) qui distribuaient la mort pendant les combats et qui ramenaient les âmes des vrais guerriers au Walhalla pour constituer l’armée qui combattra au Ragnarök : ) Et oui, rien que ça, je suis tombé amoureuse de cette histoire il y a quelque année et donc voilà Et d’autre part Dobby, l’elfe de maison dans Harry Potter (ok, ça fait tout de suite moins …) parce que je l’ai toujours aimé et que j’étais tellement triste quand il est mort Bon, je sais c’est un personnage fictif mais je pense que ce n’est pas à toi que je vais expliquer qu’on peut s’attacher à un perso :p Donc voilà , tu as éclairé ma lanterne, j’éclaire la tienne :D
Du coup, je m'éloigne, hum hum, chapitre 23 :-D
En toute innocence, je tiens à faire remarquer que si on m'avait laissé massacrer Pierce, il n'y aurait pas eu de souci ... Rien de bien méchant, un ou deux petits coups histoire que personne ne puisse l'entendre s'exprimer pour une durée indéterminée :x Et puis Ronon, qui se la joue bon samaritain "lui refuser un baiser aurait été blessant", bon c'est tellement ... rononien xD Là, on peut rien lui dire à Blondie car qui n’en aurais pas profiter ? P.S.: C'est qui la Maureen dont parle Coralie ?* a rien compris ou a raté un truc*
A ce propos, j'aime comme tu as su rendre Coralie toute naturelle quand malgré le caractère rentre dedans qu’on lui connait bien, elle repart dans sa chambre sans même un mot, tellement elle est triste. Et ta description de son état d'esprit puis ton évocation de Kimi ... Enfin, on n’aurait pas pu mieux faire (précisons, que mes petites larmichettes sont dues au fromage au piment que je mange hum hum)
Par contre je suis trop dé-pi-tée que Sioban n’apparaisse pas (même un tout petit peu) dans ce chapitre 23 snif :/ Peut-être dans quelques temps, dans un OS, enfin tu sais, je dis ça, je dis rien hein :D D'ailleurs un OS Ronon-Amélia ? Je suis déjà impatiente de voir comment toi qui redoute tant cela, tu vas entrer dans la peau de Ronon (ou d’Amélia ?), je suis sûre que tu vas encore m'étonner ! c’est vrai, je pourrais laissé des reviews à d’autres auteurs *honte à moi* mais bon, ça ne sera pas pareil :/
Coralie a des tendances suicidaires avec un grand S :
1. Elle veut se battre avec Ronon. Bon faut quand même se dire qu'avant qu'elle lui tombe dessus (littéralement x), il lui aura cassé un ou deux trucs xD Je m'inquiète donc de la santé mentale de Coco là :O Peut-être qu’elle compte beaucoup sur ses beaux yeux :p J'ai adoré ce délire évoqué qu'elle a eu avec Sioban la veille :)
2.« Ronon, je ne sais pas comment ça marchait sur Satéda, mais sur Terre, entrer dans la chambre d'une femme qui n'est pas la sienne et qui est à moitié nue, ça ne se fait pas ! », bon ça c'est envoyé ! Et puis Ronron, au lieu de faire sa Drama Queen comme à son habitude, bah il matte l'air de rien (chacun son tour).
Et puis, bien sûr, évidemment la suite de l'épisode "table-abrutis-de-Cantes-&-co" bon la table a disparue mais j'approuve quand même :p Encore une fois, Sioban avait raison et Coralie a enfin trouvé un chéri pour toujours toute la vie qui est douée :D
Là, je passe aux tendances suicidaire de Ronon (et oui l'amour rend fou) : emmener CORALIE CHASSER, tu remarqueras que j'ai mis l'oxymore en majuscule parce que sérieusement, en 3 jours, elle aura eu le temps de tomber dans un puis, relâcher les prises (éventuellement) et de retomber dans la rivière qui est en crue ... J'aurais adoré voir ça *_*
Papa-Pandi a dû avoir la rage, en effet, il s’imagine déjà les dix-huit gosses, j’en suis sûre ! Han, moi j’aurais adoré les réunions de famille, avec Ronron et Coralie en prime *_*

Bon ma petite SpaceTricotRayé, je te laisse après cette ultime review en te disant un tout tout tout grand merci pour cette superbe histoire, ces crises de rires et d’énervement devant mon PC,cela va beaucoup me manquer mais j’espère que tu en écriras d’autres à ton aise tranquille et je passerais de temps en temps jeter un coup d’œil, promis … Voilà que dire d’autre à part que tu es fantastique , gros bisous :’)

Walkyrie 3
171 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »