Reviews for S'ils ne regardent pas
umiko13 chapter 1 . 5/20/2015
plus plus plus:p ces moments étaient beaucoup trop rare et la je suis trop contente d'en avoir un peu j'espère que tu va continuer :)
Moirice chapter 2 . 11/1/2014
Juste : J'a-do-re !
Tu racontes super bien et j'adore ton point de vue, c'est super bien !
J'espère vraiment que tu publieras une suite même si ça fait longtemps que tu as publié ton histoire.
Encore une fois, j'adore et merci de partager ta fic :)
sarah0406 chapter 2 . 3/17/2014
J'adore C'est complètement eux ;P
Carlotaaa2 chapter 2 . 8/7/2013
J'adore ton écriture! Ils sont si parfaits. ces deux-là! Merci pour ce texte!
Carlotaaa2 chapter 1 . 8/7/2013
Excellent! Ce qu'on attendait tous!
Guest chapter 1 . 7/15/2013
J'avoue m'être un peu emportée, mais c'est parce que je suis vraiment fan de Pierre Bottero.
Je ne veux pas décourager, mais il faut juste prendre un peu plus de temps, pour mieux comprendre les personnages et analyser l'oeuvre, parce que c'est vraiment dommage.

Quand à l'écriture du texte, avec un peu d'entrainement elle pourrait être très correcte (juste éviter les mots comme "crétine") .

Dans tous les cas, je partais sur des a prioris, car je n'aime pas du tout les fanfictions, surtout sur les livres. Je n'en écris pas, car ce ne serait pas à la hauteur de Pierre Bottero, j'aurais trop peur de gâcher son univers.
4ever chapter 2 . 7/10/2013
À bien réfléchir, Guest, ce n'est pas faux, mais enfin, peut-être que certaines personnes n'ont pas relu 10 fois Ellana, 14 fois l'Envol et 7 fois la Prophétie (mon rêve si j'avais le temps), afin de connaitre tout ces livres dans le moindre petit détail. Ainsi, il est vrai, que je suis passée à côté des phrases, dites reprise de Pierre Bottero. En outre, l'écriture est à améliorer. Mais relativisons, chacun à quelque chose à améliorer, comme toi Guest, je trouve que tu as réagit un peu trop spontanément. (saviez-vous qu'a message énervant il ne faut jamais répondre dans le feu de l'action ?)
Calmons l'ardeur, préservons l'entraide ! (en mode peace 'n' love) Soit, elle a une écriture spéciale (et fautes-d'ortographiée), mais ce n'est pas en la critiquant de manière aussi crue qu'elle va s'améliorer et reprendre confiance en elle. (Pardon, je dis "elle" car j'estime qu'un mec ne s'appellerait pas Nawel)
De plus, il est vrai que les personnages sont carrément différents de ce que nous pouvons apercevoir entre les lignes de notre cher et bien-aimé, presque vénéré, auteur, alias Pierre Bottero. Mais, (car il y a toujours un mais) il faut pour cela une assez bonne connaissance des personnages, et une certaine maitrise de son écriture ! Ce qu'un novice (je ne m'exclue pas de ce cercle) n'a pas toujours.
Puis, s'en prendre à Ellana et Edwin, c'est un peu comme... se jeter du haut des Dentelles Vives. Qui, sauf si vous vous appelez Chiam ou Ellana, est assez suicidaire... Leur relation est tellement, ils sont tellement... Ineffable. C'est le mot.
Quant à toi, Guest, quand offriras-tu ton écriture ? Car tu as, il me semble, une grande connaissance en matière de style et de logique. - c'était un message gentil, envoyé de la société inexistante de la CGVCA, ou, Clan des Gens qui Veulent Calmer les Ardeurs.

/ Je vous rappelle tout de même qu'il est naturel de trouver des fictions moyennes sur le web. Si vous voulez vraiment lire, achetez des livres aux vrais auteurs ! Des vrais livres, édités, critiqués, mondialement, ou nationalement connus ! (ou, allez à la bibliothèque) /

Voilà, j'espère que la tension est tombée ! (J'ai comme l'impression que la gravité se manifeste moins sur les émotions...)
Guest chapter 1 . 7/7/2013
Je me suis posée une question tout au long de ce texte : Comment quelqu'un qui se dit fan peut il écrire un texte comme ça ?!

Un texte mal écrit, je veux bien, ça peut encore passer. Mais un texte qui change les personnages, je ne tolérerai jamais ! Je suis désolée, mais ce n'est pas Ellana, ce n'est pas Edwin ! Tu changes complètement leur caractère, j'aurais pu croire que c'étaient des personnages différents mais avec le même nom.

Rien que dans ta présentation : Pour tous les frustrés par manque de détails sur le couple Ellana/Edwin dans les livres d'Ewilan.
Il y a des détails, pour peu qu'on y fasse attention, et s'il y en a peu, il y a une raison. Ellana, mais surtout Edwin, sont discrets et peu expansifs, donc ne vont pas faire de détails comme ça...

D'abord, le but de l'écriture est de se trouver son propre style, et non de reprendre celui de l'auteur, même s'il est admirable, et encore moins de reprendre des phrases entières ! Je veux bien que ce soient des phrases importantes, mais ce n'est pas une raison, c'est une forme de plagiat.

Ensuite, le personnage d'Edwin : Edwin est timide, on le voit toujours, dans les Ewilan, dans le Pacte des Marchombres. Ce n'est pas un coureur de jupon qui n'a qu'un seul but, mettre la fille dans son lit ! C'est un Frontalier, sur de lui pour donner des ordres mais réservé par ailleurs. Le personnage, soi-disant Edwin, que tu montres ici est L OPPOSE ! Il la drague ouvertement, et franchement, les descriptions :

Chuchotât-t-il avant de poser délicatement, très délicatement, ses lèvres sur les siennes. Il l'embrassa avec toute la douceur dont il était capable. Posa un baiser sur ses lèvres, puis deux, puis trois. Lorsqu'il s'écarta de quelques centimètres, il approcha ses lèvres de son oreille et chuchota à nouveau

Encore une fois, si on ne trouve pas ce genre de passages dans Ewilan et Ellana, c'est qu'il y a une raison, c'est totalement en décalage avec le roman et son univers. Leur relation est beaucoup plus forte que tout ça, alors que là on dirait qu'Edwin ne l'aime même pas ! Ca leur a pris du temps pour s'avouer qu'ils s'aimaient et directement aboutir à ça...

Maintenant, passons à ce qui m'a vraiment donné envie de hurler, le personnage d'Ellana. C'est dingue, en lisant les livres, je n'avais pas compris qu'Ellana était une simple ado obnubilée par l'amour et les garçons. Pour moi, c'est une marchombre forte, qui a trop vécu et qui est trop équilibrée pour pouvoir se laisser perturber de cette manière !

"Sans cœur, son être tout entier clamait le contraire comment ELLE, Ellana Caldin, Marchombre, se targuant de maitriser les finesses de l'âme et du langage et avait-elle pu être aussi aveugle face à tous ces messages. Comment avait-elle pu être aussi CRETINE ! Marchombre crétine et bornée !"
Ouah, ici on voit une Ellana égoïste, qui se croit largement supérieure aux autres... Marchombre dans l'âme, elle a toujours affirmé qu'il ne s’agissait pas de tout maîtriser mais de s'améliorer. Le "marchombre crétine et bornée" m'a vraiment donné la nausée, Ellana ne dira jamais ça.
Dans le texte, c'est une fille superficielle, et les seules phrases qui reflètent la profondeur de son esprit sont celles que tu as empruntées à Pierre Bottero... Et puis elle reste méfiante avec les autres, ce que l'on comprend grâce aux livres de Pierre Bottero, mais ici non, elle s'attache pourtant drolement vite !
Je pourrai faire beaucoup plus sur Ellana, mais bon ma tolérance à la douleur a ses limites... Je vais juste dire que le personnage là, comme celui d'Edwin, est l'opposé de celui du roman.

En plus, c'est mal écrit, aucune recherche de style, les seules phrases bien sont celles de Pierre Bottero. Il y a des tonnes de problèmes, des temps mal utilisés, des phrases qui veulent à peine dire quelque chose, des mots familiers,... Par exemple, quatre fois le mot "crétin" ou "crétine", ça ne passe pas, mais alors pas du tout ! Ce n'est qu'un exemple, je ne dirai pas tout, ça me prendrai trop de temps.
Les dialogues sont plats, sans saveur, comme tout le texte en fait.

Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire... Si tu ne veux pas respecter les personnages, alors change les noms, mais ne transforme pas tout le monde en simples ados puériles et immatures, juste pour que ce soit plus simple ! Ce texte pourrait passer dans un livre romantique pour jeune ado, pas dans Ewilan et encore moins dans le Pacte des Marchombres ! Ce ne sont pas des livres de romance, tu détournes leur genre en faisant ça, si tu veux faire un texte simplement d'amour, fais en un sur Twilight... En plus, ça n'est même pas bien écrit, tu écris comme tu parles et ça c'est intolérable, fais des efforts ! Si tu n'es pas capable de faire un texte à la hauteur de Pierre Bottero, ce qui est impossible, n'en fais pas ! Tu te balades dans son univers, tu te dis fan, alors rends lui hommage et fait quelque chose de correct, travaille le plus car là tu salis les personnages et l'auteur.

Bon je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire, je ne vais pas lire le chapitre 2, je vais vraiment finir par hurler !
Un conseil, pour te dire "fan", relis tous les livres de Pierre Bottero et analyse les un peu plus !

Juste une dernière chose : ceux qui ont fait les commentaires, je peine à croire que vous ayez lu les livres pour faire une critique comme ça...
umiko13 chapter 2 . 12/30/2012
Jetais aussi frustrer que toi jetais sure que le troisieme livre du pacte des marchombres aerait le point de vue ellana pendant les six romans tu timagine commen jai ete decu ahaha etk merci et jattend la suite avec impatiante!
4ever chapter 2 . 8/21/2012
Mmh... c'est la première fois que je lis une fan-fiction sur un livre de P. Bottero et comme lalina15, j'appréhendais.
Mais j'ai tester et finalement je trouve que tu écris bien. Les Edwana ou ellawin ou je sais pas comment on pourrait dire, J'AIME! et j'approuve alors je crois que je vais suivre ta fic... pis... ces deux premiers chapitres ont un bon niveau bravo!
Je trouve juste que ça va un peu trop vite.
Et je n'imaginais pas un Ed comme ça mais finalement... :) Je trouve que dans les livres le caractère d'Ed n'est pas assez décrit :'( mais ça laisse plus de marge pour l'imaginer comme on veut qu'il soit !

Bonne chance pour la suite!
Ps : je me reprend, je voulais dire 'tu écris formidablement bien!' :D
wow chapter 2 . 8/18/2012
c'est beau
Melissa-Lena chapter 2 . 8/5/2012
J'adore le monde de Bottero ! Et je trouve qu'on retrouve la même magie du livre pas exactement similaire mais ça s'en rapproche tu as très bien tourné la fiction et l'idée de départ est génial ! Il y a un mélange entre le sérieux typique et réel de l'histoire d'origine et la touche personnelle qui ressort au bon moment juste magnifique 3
Lalina15 chapter 2 . 6/8/2012
*sourire innocent assorti de jolie yeux de chat botté* La suite ?

Hum, hum. Que dire de plus ? Cette fois, je n'ai point négatif, donc désolé ma review ne sera absolument pas constructive (ce qui semble une habitude chez moi T_T).

Alors voilà, j'espère avoir le plaisir de lire une suite rapidement.

Cette review vous a été offerte par un membre du Front d'Incitation aux Commentaires (FIC) à l'occasion de la Semaine du Commentaire. Si vous voulez nous rejoindre et/ou en savoir plus, nous sommes présents sur le Forum Francophone, rubrique FIC.
Lalina15 chapter 1 . 6/8/2012
Tout d'abord je tenais à dire que j'appréhendai de lire une fic sur Le pacte des Marchombres, parce que Pierre Bottero est un tel génie, que j'ai toujours peur que les fics soient un massacre.

Mais la tienne est pour l'instant une heureuse surprise, elle est bien écrite, et en plus je suis fan du couple Ellana/Edwin alors une histoire qui en dit plus sur eux ne peut que me plaire.

Tu as un bon style d'écriture, très agréable. Le seul petit reproche que je pourrais te faire, c'est que dans le passage en italique, je trouve l'enchaînement entre le: « Salim, tu comptes vraiment cuire quoi que ce soit avec si peu de bois ? », le: "Ellana peinait à retrouver ses esprits, pouvait-on vraiment placer autant de mépris dans un seul regard ? Cette histoire promettait d'être moins rigolote que prévu. C'est les pieds de plomb qu'elle s'approcha du feu. Elle s'assit près d'Ewilan, un peu à l'écart et mangea en silence" et le:

« Ces … comme tu dis seraient capables d'avaler 4 marchombres et d'avoir encore faim » (je sais pas si je suis très claire, auquel cas désolé).

Mais à part ce minuscule détail, ce chapitre me plaît beaucoup.

Cette review vous a été offerte par un membre du Front d'Incitation aux Commentaires (FIC) à l'occasion de la Semaine du Commentaire. Si vous voulez nous rejoindre et/ou en savoir plus, nous sommes présents sur le Forum Francophone, rubrique FIC (lien sur notre profil)
Indochine chapter 2 . 3/25/2012
C'est nuuuuuuuuuuul! ... ...

Mais , je plaisanteee! J'étais pas drôle désolée... -_-'

Mais non, mais ça démarre méga bien, tu as un style vraiment pas mal, il y a quelques fautes d'orthographe ici et là mais personne n'est parfait et en plus la langue Française c'est compliqué!

Donc oui, franchement je m'attendais pas à ce que ce soit aussi sympa! :D C'est vrai que le style de Bottero est incroyable et très dur à reproduire et parfois ceux qui écrivent sur Ewilan massacrent un peu leur histoire du coup, Bottero était un romantique dans l'âme et on sent que ça revient au niveau de l'écriture des personnages et c'est très bien! Je suis contente d'avoir lu cette histoire! Tu t'en sors très bien!

Surtouuuuuuuuuuuut continue! Ne t'avise pas de t'arrêter là! ;)

Je veux lire autre chose, d'accord? :D

Allez, adjugé vendu!

A la prochaine! ;)

PS: je vois qu'on a lu les Ames Croisées, hein? XD Très très bon aussi! :D
19 | Page 1 2 Next »