Reviews for La Parguenaise
Harryliada chapter 48 . 1/29
on en pense qu'on veut une suite Pauvre Snape il mérite l'amour quand même... Elle pourrait sans baguette devenir son assistante!
Jazzy02Girl chapter 48 . 10/30/2017
C'était vraiment assez intense la fin :/...
J'avoue que la fin me frustre mais elle est logique donc bon :)
Sympa comme story en tout cas ! J'ai passé un agréable moment à la lire
Jazzy02Girl chapter 4 . 10/27/2017
Un début qui s'annonce assez prometteur je trouve :)
Elisa Selena Snape chapter 48 . 3/5/2017
Bon. Que dire?
Bonne fic? Oui, ça c'est sur, même si plusieurs maladresses (de langue, ou de scénario parfois trop prévisible)
Et la fin? Si elle est ouverte et que ca sauve, il n'y a rien qui m énerve plus que ce genre de fin. Tu l aimes? Oui. Il t aime ? Oui. Alors ferme ta gueule, fais pas chier, embrasse le et faites pleins de bébés.
Oui la vie est pas toujours aussi simple qu'un happy ending, mais là on a vraiment une impression de "tout ca pour ca", l histoire n'ayant rien changé dans la vie des personnages. On fait même chier mon pauvre Severus tout du long pour qu'il accepte enfin ses sentiments.. Pour rien -"
Sans la fin ouverte, ça aurait juste tout gâché.

Sinon ca reste une bonne fic, alors merci ! Hâte de te relire.
E.S.S.
OrionKK chapter 48 . 12/14/2016
QUOI ?!
MAIS QUOI ?!
Tu t'arrêtes là ?! Et après ?!
Bon. Histoire : super. Ecriture : super.
MAIS LA FIN ?§
feinzivjelkq,dpminfvkhsjqkn,pdq
Je ne suis pas d'accord. J'exige un bonus. Une suite. Ce que tu veux. Quelque chose !
Bon d'accord, j'exige pas, je supplie T.T
Sinon merci pour cette histoire :)
Hely.
cgchristo chapter 48 . 10/23/2016
En effet. C'est triste cette fin. Dommage que tu ne mettes pas une vraie fin disant ce qu'elle compte faire. L'histoire est géniale sinon. J'ai beaucoup aimé . J'ai bien aimé les moments d'action surtout avec les professeurs qui sont stupéfiés.
cgchristo chapter 10 . 10/22/2016
Mais oui. On veut savoir la suite quand même ;)
cgchristo chapter 5 . 10/22/2016
Oui xD on verra bien. L'histoire est bien mais je n'aime pas le comportement de Matilde. trop sur la défensive à insulter Dumbledore.
cgchristo chapter 1 . 10/22/2016
Bon début. Je suis curieux de lire la suite et de voir avec quel Rogue elle va tombée ou pas amoureuse xD
alixlouise chapter 48 . 10/12/2016
C'était une superbe histoire !
J'aime beaucoup la manière dont tu as su garder intact le caractère de Rogue, même si je l'ai parfois trouvé un peu dur.
J'ai adoré, c'était vraiment bien, l'intrigue, les personnages, tout !

Aliix
Gladoo89 chapter 48 . 9/4/2016
Wow, quelle histoire...

... Un plaisir inattendu, vraiment ! C'est vraiment bien mené, j'ai compatis au sort de Matilde à 200% durant ces 48 chapitres, j'ai adoré cette histoire de Parguenais(e), les persos secondaires et tout...

J'ai commencé ta fic en début d'après-midi et elle m'a scotché jusqu'au soir (comme tu peux le constater), c'était juste impossible de détacher mes yeux de l'écran...

Le seul minuscule truc qui coince pour moi c'est l' "amour" que porte Rogue à Matilde, à mes yeux ça relève plus du désir sexuel que de l'amour, car l'amour est un sentiment qui se développe au contact de l'autre, en l' *appréciant*. (Ranbbie aurait pu finir par l'aimer, lui, s'il ne se laissait pas tant hanter par le fantôme de son amour pour Emily.)
Quant à Matilde, je suis persuadée qu'elle n'aime pas Rogue, c'est juste les hormones dans son corps d'ado qui lui font apprécier les avances inattendues de cet homme en tout point exécrable avec elle. Je suis bien contente qu'elle revienne dans le monde des Moldus, celui des Sorciers ne lui a apporté que de la souffrance... Même si bien sûr cette scène finale entre Matilde et Rogue est terriblement triste.

Je crois me souvenir que tu abordais la question de la timeline dans une de tes notes d'auteur : ça signifie bien que Harry Potter viendra à Poudlard quelques années après ? (D'ailleurs ça m'a fait bugué sur le cellulaire de la dame dans Londres, au début des années 1990 c'était quand même pas courant du tout d'en avoir un...)
Et Rogue était bien amoureux de Lily, comme dans le canon ? D'où peut-être sa projection sur Emily, puis Matilde (qui m'avaient l'air d'avoir des airs de rousse, elles aussi) ?

Désolée pour toutes ces questions et ma review un peu longue, je sais que tu as fini cette fanfiction il y a des années. En tout cas je tenais à te remercier pour avoir partagé avec nous une si belle histoire, j'ai eu grand plaisir à la lire ! :)
Lucia O'dragan chapter 48 . 8/28/2016
C'est vrai que j'aimerais aussi bien un épilogue ou une suite parce que c'était vraiment cool, étrangement Mathilde m'a énervé dès le début, mais c'était pas grave parce que tout les persos avaient une de ces personnalités ! et surtout Snape ! j'ai adoré ce comportement vraiment borderline que tu lui a fait !
PerfReedus chapter 48 . 2/10/2016
Je t'en supplie, fait un épilogue ou répond juste à mon review en me disant la suite. S'il te plait, ça ne peut pas s'arrêter comme ça ! Dis moi juste si ils se sont revus ou peu importe, mais je veux savoir ce qu'il y a eu après !
PerfReedus chapter 38 . 2/10/2016
Salut, je voulais te dire que J'ADORE ta fanfiction, vraiment ! On sait jamais comment ça va se finir et c'est tellement bien. J'espère sincèrement (même en ayant lu le titre du dernier chapitre) que Matilde ne mourra pas..
Malh chapter 48 . 4/8/2015
Ho non j'ai cru que j'allais pleurer à la fin du dernier chapitre ils ne peuvent pas se quitter comme cela ... il faut une suite ! C'est évident ! Leur histoire était en train de commencer.
Mais sinon chapeau ! Ton histoire était excellente je l'ai adoré c'était bien écrit les personnages étaient intéressantes il y avait du suspense de l'action de l'humour il y avait tout et j'ai vraiment vraiment aimé ! Je n'en reviens pas d'être arrivé à la fin et qu'il n'y a plus rien ... En tout cas Bravo et merci c'était super
447 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »